Un portefeuille Bitcoin crypté est maintenant en orbite autour de la Terre..

Utile ce portefeuille ? Qui peut en expliquer les avantages, autres que la sécurité des transactions ? Partagez ! Volti

******

Source Trust-My-Science

Img/SpaceX

Jeudi 5 décembre 2019, un portefeuille bitcoin crypté développé par la société SpaceChain (spécialisée dans la blockchain), a été mis en orbite à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX. Il s’agit de la première fois que du matériel intégrant la technologie blockchain se retrouve à bord de la Station spatiale internationale.

Les développeurs du portefeuille de crypto-monnaie, SpaceChain, considèrent le lancement du nœud Bitcoin actif sur la Station spatiale internationale comme une étape importante. L’entreprise explique également sa décision récente de mettre au point une infrastructure blockchain sécurisée et décentralisée, qui orbite autour de la Terre.

De plus, le portefeuille se situe de ce fait bien au-delà de la juridiction de n’importe quel pays, et aucun pirate informatique ne peut théoriquement prendre le contrôle du système. Comme la société Luno, connue pour offrir un service de portefeuille bitcoin presque impénétrable, SpaceChain ne néglige jamais l’aspect sécurité de ses systèmes.

La société estime que le nœud apportera une nouvelle façon radicale de sécuriser les transactions des crypto-monnaies. C’est la première fois que SpaceChain lance un nœud Bitcoin depuis le sol américain, et réalise de ce fait également son troisième lancement. Elle a précédemment mis en orbite deux autres nœuds Bitcoin dans l’espace, depuis la Chine. …/….

Lire l’article complet

Trust-My-Science

Voir :

La consommation de piment réduit considérablement le risque de mortalité cardiovasculaire et cérébrale

Grâce à une nouvelle membrane, les rivières pourraient générer autant d’énergie que des milliers de centrales nucléaires

Cette expérience simple effectuée avec du pain montre à quel point il est important de se laver les mains

D’ici 2025, l’ESA planifie d’envoyer la première mission pour nettoyer l’orbite terrestre

4 commentaires

  • grosse arnaque? ou coup de pub pour Elon Musk?

  • Avatar engel

    Pauvre de nous !
    – Et dire que malgré cela, une multitude de simplets se pensant supérieurs, seront toujours et encore persuadés que « le bitcoin » est une arme anti-système !

    « L’élite » a raison; « nous le valons bien. »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Volti Volti

      J’ai un doute sur cette info :) Ça coûte combien cette folie et combien ça rapporte ? Ça fait de la pub pour Elon Musk après les déboires de sa super fragile Tesla « incassable » ;)

  • Avatar behappy

    Le blockchain permet de créer des numéro de série unique et sera de plsu en plus present
    S’est un peu l’équivalent d’un code adn unique ou billet de banque ^^

    On a tout a apprendre de la nature
    L’Homme ne fait que découvrir ce qui a déja été inventé par la nature