« Pour la 1ère fois depuis 1998, l’Allemagne achète… de l’or !! » L’édito de Charles SANNAT..

Il n’y a plus d’amour dans le panier, la confiance de l’Allemagne envers l’euro, montre ses limites. Un petit « tilt » pour ceux qui croient aux « signes » avant coureurs d’un « après ». Et on nous disait que l’or était has-been. Le plan BDC (boîtes de conserves) n’est pas mal pour nous les « sans dents ». Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

C’est dans la touffeur estivale du mois de juillet 2019 qu’un communiqué de la Banque de France nous avait appris que les banques centrales mettaient fin à leur accord concernant la vente de leurs réserves d’or…

Lorsque Nicolas Sarkozy vend l’or de la France lorsqu’il est ministre de l’économie, il le fait en vertu d’un accord liant la banque de France avec un ensemble d’autres banques centrales occidentales.

C’est ainsi qu’entre décembre 2004 et septembre 2009, la BDF va se séparer d’un cinquième de son stock de métal fin soit très exactement 589 tonnes, vendues à vil prix et privant notre pays d’une ressource très précieuse.

Ci-dessous issue des informations communiquées par la Banque de France (BDF) l’évolution des ventes d’or des banques centrales… Plus personne ne veut évidemment vendre !

Évolution des ventes d’or par les banques centrales.

Voir : IMPORTANT. Les banques centrales européennes mettent fin à leur pacte sur l’or !

Plus intéressant, si plus aucune banque centrale n’est vendeuse depuis plusieurs années, cela fait maintenant 2 à 3 ans que de grandes banques centrales sont passées, à nouveaux, acheteuses nettes de métal jaune. Il s’agit de la Russie, de l’Inde, ou évidemment de la Chine. En prenant ces pays en exemple je veux juste illustrer le fait qu’aucune banque occidentale (comprendre pro-américaine et membre de l’Otan) n’achetait d’or.

Or, il vient de se passer une chose extraordinaire.

Un signal faible que l’on aurait tort de ne pas entendre.

Une « petite » provocation très sensible et très symbolique de nos grands zamis les « zallemands » !

Pour la première fois depuis 1998 l’Allemagne achète de l’or !

Si cet achat est faible en termes de quantités, il est très fort en termes de symbole !

L’Allemagne, en achetant de l’or montre tout simplement qu’elle ne croît plus au destin de l’euro, monnaie commune, monnaie unique !

En achetant de l’or alors que la Banque centrale des Pays-Bas dans l’un de ses derniers articles sur son site expliquait que l’or était une réserve ultime en cas d’effondrement du système, l’Allemagne matérialise dans ses actes politiques et économiques sa défiance vis-à-vis des politiques monétaires menées par la BCE.

Souvenez-vous de cet article :

« Vous ne croirez jamais ce que vient de dire la banque centrale des Pays-Bas » L’édito de Charles SANNAT

En achetant de l’or, l’Allemagne commence à se mettre en ordre de bataille pour le après…

Si l’Allemagne achète de l’or, vous avez compris, je l’espère, ce qu’il vous reste à faire.

Dernière chose. L’or n’est pas l’alpha et l’oméga pour vous prémunir de la crise, car il y a des scénarii de résolution de la crise actuelle dans lesquels l’or pourrait ne pas monter voir même baisser. C’est pour cette raison que toute approche patrimoniale raisonnable consiste à mettre en place la répartition la plus efficiente entre vos actifs.

Il vous FAUT de l’or… mais pas que ! Mais il en faut et ce qu’il se passe en Allemagne le montre très bien.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Voir :

Le Bitcoin menacé par l’exploit quantique de Google !

Belges et Français dans les 10 pays les plus riches

Croissance chinoise bientôt sous les 5% !

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

8 commentaires

Laisser un commentaire