Vos infos, news ( et autres ) du 23 octobre 2019..

Bonjour à tout le monde. À partir de demain nous n’avons plus le droit de citer les médias, ni de mettre les liens vers leurs articles protégés par les droits d’auteur, et autres droits voisins, profitez de la dernière revue de presse. Tenez en compte dans vos commentaires. On se tiendra au courant avec les médias libres qui acceptent de partager leurs infos. Merci pour votre fidélité.

******

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Visite de Macron à Mayotte : « La France, c’est d’abord la sécurité ». A son arrivée à Mamoudzou, le chef de l’Etat a évoqué le chantier de l’allongement de la piste de l’aéroport, une promesse vieille de vingt ans. « On va lancer les études pour savoir comment on va la faire », a-t-il déclaré.

Mayotte : au cœur du voyage de Macron, la question de l’immigration. Sur l’île, que le chef de l’Etat visite mardi, près d’un habitant sur deux est de nationalité étrangère, et ce déséquilibre s’est encore accru depuis 2012.

Droit de retrait à la SNCF : Emmanuel Macron regrette qu’on puisse « bousculer le quotidien » des Français. De nombreux agents de la SNCF ont fait valoir leur droit de retrait, ce week-end, après la collision, mercredi dernier, entre un TER reliant Charleville-Mézières à Reims

Essonne : Le pompier qui a insulté Emmanuel Macron demande sa clémence. Dans une lettre, le pompier de l’Essonne qui insulté Emmanuel Macron et risque la révocation en appelle à sa clémence. (**Il a néanmoins refusé de s’excuser**)

Dominique Tian, premier adjoint au maire de Marseille, condamné en appel pour « blanchiment de fraude fiscale ». L’ex-député Les Républicains a vu sa peine alourdie en appel. Il a été condamné à dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis, cinq ans d’inéligibilité et 900 000 euros d’amende.

La CGT boycotte CNews pour protester contre la présence d’Eric Zemmour sur la chaîne. Dans un communiqué publié ce lundi, la CGT affirme qu’elle « conteste la libre diffusion de propos discriminants et racistes » sur l’antenne de CNews

Affaire Balkany : Le maire de Levallois sera fixé le 28 octobre sur sa première demande de mise en liberté. Les avocats de Patrick Balkany plaidaient ce mardi sa mise en liberté devant la cour d’appel de Paris

ÉCONOMIE

Le prix du gaz va augmenter de 3 % à partir du 1er novembre. Les prix vont augmenter à partir du 1er novembre, contrairement à la volonté du gouvernement

Le montant des prestations sociales en 2018 s’élèvent à 741 milliards d’euros. Une étude publiée ce mardi par la Direction de la  Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees) rélève le montant des prestations de protection sociales en 2018

Le chapelet connecté du Vatican, critiqué pour son prix et facilement piraté. Le premier chapelet connecté lancé mardi 15 octobre au Vatican a été victime d’une faille de sécurité tandis que son prix, jugé trop élevé par certains, fait grincer des dents. (**MdR**)

INTERNATIONAL

Mario Draghi quitte la BCE sur un bilan mitigé, et lègue à Christine Lagarde un champ de mines. Le passage de témoin à la tête de la Banque centrale européenne va se faire dans un contexte de menace déflationniste et de croissance atone. Mais surtout, il n’y a plus de consensus pour faire repartir l’économie européenne.

Le Vatican de nouveau éclaboussé par un scandale financier. Des placements immobiliers de luxe ont été effectués avec de l’argent destiné aux œuvres caritatives de l’Église. Un scandale qui commence à Londres et qui a été accéléré par… le Brexit.

Crise en Équateur : le printemps des bourdons. Le bilan de la crise sociale que vient de traverser l’Equateur, avec de durs affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, est de huit morts et plus de mille blessés. En cause, la hausse des prix des carburants.

Des patrouilles russes et syriennes seront déployées dans le Nord-Est de la Syrie. Les présidents russe et turc tiennent une conférence de presse ce 22 octobre à Sotchi à l’issue de leur rencontre. L’opération turque en Syrie était au menu des discussions.

Trump valide 4,5 millions de dollars d’aide aux controversés Casques blancs en Syrie. Si des troupes américaines quittent le pays, l’influence de Washington en Syrie n’appartient pas encore au passé. Le président américain a validé une aide financière aux controversés Casques blancs, accusés d’être proches des groupes djihadistes.

SANTÉ

La marque Always va enlever le signe féminin de ses paquets de serviettes pour être plus inclusive. Après Nana et sa publicité osée et girly remplie de vulves, c’est au tour d’une autre marque, Always, de frapper fort avec un changement radical sur ses produits d’hygiènes féminines : Le symbole de Vénus, représentant la femme, n’apparaîtra plus sur les packagings des différentes offres de la gamme à partir de 2020.

Un second cas autochtone de virus Zika en métropole, dans le Var. Un second cas autochtone de virus Zika – contracté en France métropolitaine – a été rapporté à Hyères dans le Var.

PLANÈTE/ANIMAUX

Hors la loi car ils utilisent des plantes sur leurs animaux : le manifeste des éleveurs. Ils sont éleveurs et apiculteurs et ont signé le manifeste des 1052 éleveurs et éleveuses hors-la-loi. Leur crime : préférer l’usage des plantes pour prévenir les maladies et procurer les soins à leur bétail plutôt que des antibiotiques ou tout autre produit chimique de synthèse.

À 9 ans, il échange ses peintures contre de la nourriture pour aider les animaux des refuges. Pavel Abramov, un enfant russe d’à peine 9 ans, qui combine art et charité de la meilleure façon ! Voici une nouvelle preuve que tout le monde est capable de faire le bien, à sa propre échelle : même les plus petits, qui le plus souvent, ont d’ailleurs de meilleures idées que nous !

Près de 14 % des aliments perdus entre la ferme et le supermarché. Une grande partie des aliments disparaissent entre la ferme et les rayons du supermarché, selon la FAO, l’Agence mondiale pour l’alimentation des Nations Unies. Elle préconise des mesures très simples pour enrayer ce phénomène et rendre l’agriculture et l’industrie agroalimentaire plus durables, dans un nouveau rapport.

Il n’y aura plus de pesticides dans les forêts publiques françaises. L’Office national des forêts (ONF) a annoncé l’abandon total de l’usage d’herbicides, d’insecticides et de fongicides pour la gestion des forêts publiques.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Le plan blockchain 5G de mise en esclavage de la Fed par Dean Henderson (traduction R71)complété & enrichi par JBL1960  »

Los Cantos de Xochi : Quatrième Partie. 2019: Début du Nouveau Cycle de Famines Planétaires ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

156 commentaires

  • kalon kalon

    Salut Volti, je n’ai toujours rien compris à ce truc de « droits voisins » !
    Ne peut’on pas considérer l’accord « par défaut » des sites qui ne l’interdiraient pas expressément ?
    Et puis, quel est l’intérêt d’un auteur d’article à ne pas être référencé ?
    Ça ne tient pas debout, ce truc ! :-(

    • kalon kalon

      Prenons un exemple:
      je lis un article intéressant sur « Sputnik » ou « réseau Voltaire » , je souhaite en discuter ou le présenter sur le blog, qu’ai je le droit de faire ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Volti Volti

        Sputnik et RT-France n’ont pas l’air affectés par la reprise de leurs articles (jusqu’à présent) de plus les gens iront plutôt chez eux qu’ailleurs. Souhaitons qu’ils ne disent rien et laissent les infos circuler librement. Ils reprennent eux aussi les dépêches de l’AFP et citent les MMS, donc à moins que les MMS les accusent de propagande et fausses infos (comme d’hab), ce qui nous mettrait dans la même case de diffuseurs d’infaux!! Rien n’est trop dégueu pour avoir le monopole.. :( Je suis dégoûtée.

        • kalon kalon

          La propagande n’est pas interdite que je sache, ou alors, tous les discours politiques passeront à la trappe ! lol
          Quant a l’ accusation de « fake new » il faut la démontrer pour certifier l’accusation ! ;-)

          • Volti Volti

            J’ai renoncé à chercher à comprendre. Être jugé par des humains aussi faillibles que tout le monde, sur des critères qui n’appartiennent qu’à eux, sans qu’ils ne reviennent jamais sur leurs « opinions » ou critiques. Ils cataloguent POINT FINAL. Ce sont des entreprises de démolition, il n’y a pas la place à d’autres visions, seules leur version est autorisée.

            • kalon kalon

              Pas de « copyright » sur LEUR version ? ;-)
              Au fait, un commentaire écrit sous un article peut’il être considérè comme couvert par un droit d’auteur ?
              A mon avis, oui, vu que c’est une œuvre originale ! :-)
              Donc, Volti, si tu publies nos commentaires, va falloir passer à la caisse ! lol :-)

              • ConscienceU12 ConscienceU12

                Ah oui rémunération: 0,10.Ğ1 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif le commentaire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                • M.G. M.G.

                  Tu sais que ce n’est vraiment pas con ce que tu viens de dire CU12 !

                  Je propose, non pas de rémunérer les commentaires, mais de rémunérer en G1 (Monnaie libre) les articles originaux proposés à la diffusion sur les Moutons. On ferait d’une pierre trois coups : produire du contenu original pour le blog, apporter une ressource financière complémentaire aux auteurs et participer au développement de la ML.

                  Un avis sur cette idée ?
                  Volti ?

                  M.G.

                  • ConscienceU12 ConscienceU12

                    C’est ce que ce que je viens de proposer plus bas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                  • MG !

                    Ce ne serait pas aux auteurs du site de donner bénévolement du temps afin de pérenniser le site?

                    • M.G. M.G.

                      A l’origine il étaient deux les Ben & Vol sur ce site. Aujourd’hui Volti se tape tout le boulot, et je doute vraiment que quelques bonnes âmes viennent faire des piges en bénévolat sur les Moutons. D’ailleurs, même en rémunérant disons 100G1 l’article, je ne suis pas certain que ça va se bousculer au portillon.

                      Perso je vais essayer de prendre du temps pour publier quelques articles sur des sujets que je maîtrise un minimum. Avis aux amateurs pour en faire autant. Comme je l’avais déjà proposé, je suis prêt à corriger et mettre en forme vos articles si besoin. yapluka …

                      M.G.

            • Avatar pharaon

              est ce que c’est pareil sur les journaux etrangers par exemple ?????

        • Planete bleu Planete bleu

          Coucou Volti, eux ils vont faire ça. Si j’ai bien compris à partir de demain on ne pourra plus mettre le titre et le lien de l’article qu’on trouve intéressant. Si c’est ça c’est complètement stupide parce que sa leur faisait de la pub et les vidéos youtube sont concernées ou pas ? Je suis complètement nul en informatique

          https://www.crashdebug.fr/the-news-mainmenu/16592-newsflash-samedi-28-septembre-2019-application-de-la-directive-droits-voisins-a-partir-du-24-octobre-2019-et-consequences-pour-le-blog

          • Tu pourras mettre un lien mais tu devras en faire un titre avec tes propres mots, et encore, tu n’es que commentatrice, du coup, tu n’es pas le site, donc pour quelques temps , ça passera.

            Pour youtube idem, tu peux réutiliser, et la responsabilité de filtrer reviendra à youtube.

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Volti Volti

      Bonjour Kalon, si on veut se servir d’un article « copyrighté », il faudra payer l’auteur, c’est tout simple. Si on passe outre, c’est sanction amendes et tribunal. Pour savoir si tu as le droit de mettre un lien vers un article, regarde « les mentions légales » du site. En général ils disent que tout le contenu (aticles, images, logos etc) est protégé avec interdiction de copie, de diffusion etc… Pour réseau voltaire, il n’y a pas de souci, Thierry Mayssan accepte le partage. Il y a aussi les articles sous « Créative Commons » qui peuvent être partagé a condition d’indiquer la source, nom d’auteur, etc.. Je n’ai pas tout compris des limites de cette hérésie, je considère que c’est un blocage de l’information.. :( En plus, en mettant les liens, les médias récupèrent beaucoup de visiteurs, ils vont peut-être changer d’avis s’ils voient que c’est contre productif.
      Pour les droits voisins, ce sont les extraits de films, musiques, textes donc la fenêtre de possibilité est réduite..

      • kalon kalon

        Donc, et si j’ai bien compris, si le « copyright » n’est pas indiqué en en tète d’un article, celui ci peut être partagé librement ?
        Dis, et si tu transférais le siège du blog en Russie, ce ne serait pas plus simple ? ;-)

        • Volti Volti

          NON!! Tu dois consulter la rubrique « mention légale » il y est indiqué si l’article est partageable ou pas. Et pour les MMS, c’est NIET on à pas le droit. D’ailleurs maintenant ce sont même les liens et l’intro qu’il ne faut plus mettre, si elle empêche de lire l’article. (Peut-être que seul le titre et le lien sont possibles . Je me prends la tête depuis des jours avec ça et je ne sais pas vraiment..)
          Autrement dit, on oublie qu’ils existent et on essaye de voir ailleurs comment donner l’info sans passer par les canaux « officiels » et « subventionnés ».

          • kalon kalon

            Heu, c’est quoi, les MMS ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
            En fait, je me demande si les idiots qui nous servent de représentants ont bien compris ce qu’ils ont voter !
            Ils ne doivent pas y comprendre beaucoup plus que nous, je pense ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

            • Volti Volti

              Médias MainStream ;) subventionnés par l’argent des con-tribuables, chiens de garde de la macronie. Il n’y a plus de contre pouvoir en France, ils sont tous assujettis à la pensée unique. D’ailleurs ils ont tous fait leur rubrique fact-checking où ils épinglent tous ceux qui donnent des fausses news (volontairement ou pas) mais quand ce sont eux qui sont en cause, ils ont toujours de « bonnes raisons ».

              • kalon kalon

                Ben oui, le contre pouvoir existe encore, nous sommes 750 millions, rien qu’en Europe ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

              • Avatar pharaon

                et si on rapporte des articles copies sur des journaux etrangers pour les rapportés sur le blog ???????https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                • Volti Volti

                  Bonjour Pharaon ! J’ai mis dans la revue de presse ce qui devrait être autorisé. Le titre avec une courte citation et le lien de l’article. En souhaitant que ça ne change pas tous les quatre matins. Par contre je ne sais pas s’il faut le lien en clair ou hypertexte ? On le saura assez tôt, je pense.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      cette loi est peut-être un mal pour un bien …. combien de millions de sites ne font copier/coller des articles pour faire des sites de niches et récolter de la pub ou juste exister. Des années que je dis qu’il faut citer la vrai source d’un article et son auteur et qu’au lieu de copier/coller faire du rédactionnel qui permet de critiquer le contenu du dit article.
      Des sites comme celui des moutons aurait pu donner lieux à un catalogue de vrais articles vu l’implication que semble avoir une partie de ses membres pour certain sujet.
      Alors oui rédiger prends du temps mais cela demande de s’être documenter un minimum sur le sujet que l’on traite.
      Après cette loi ne va pa être si contre productive que ça puisque bon nombres de sites et petites régies publicitaire fermeront pour ne laisser la majorité de l’audience qu’aux grand groupe de média qui renégocieront la pub sur leur site.
      après il y aura des parades je pense aux lien de redirection par exemple hébergé un site anonyme à l’étranger …… et de toute façon tant que le site n’aura pas un certain nombre de visite/jour il ne sera pas embêté.
      Quand on vois ce qu’a donné hadoppi pour empêcher le téléchargement de films et chansons ça laisse songeur… les sites « pirates se sont réinventé et dans le fond rien n’a réellement changé.
      Sujet que j’avais évoqué à une période…s’inspirer des techniques des sites
      « pirates » qui eux restent en ligne malgré les cybers attaques et soucis juridique

      • Volti Volti

        Avis à tous ceux qui savent rédiger un texte, nous avons besoin de « plumes » et si elles sont acérées, ce ne sera que mieux ! :) ;)

        • M.G. M.G.

          C’est la meilleure solution : rédiger ses propres articles. Rien n’interdit de s’informer sur un sujet en particulier en épluchant différentes sources (officielles ou non) pour ensuite pondre un article personnel le plus objectif possible ouvert au débat … et libre de droit bien sûr !

          Evidemment un tel travail demande beaucoup de temps et de ressources, ce qui limiterait forcement le nombre d’articles publiés et imposerait une sélection pertinente des sujets à traiter. Mais en s’y mettant à plusieurs plumes, selon les domaines de compétences de chaque auteur, ça peut être jouable. Jusqu’au jour où le gouvernement instaurera le délit d’opinion …

          M.G.

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Lol, nos idées se sont croisées MG. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • kalon kalon

            Pas très gai d’écrire de longs articles !
            D’autant plus que les auteurs de ces « tartines » ne font, bien souvent, que se répéter avec des registres différents !
            La plupart du temps, lire les 5 premières lignes et les 5 dernières suffisent amplement à comprendre ce que l’auteur souhaite faire valoir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • M.G. M.G.

              Il n’est pas nécessaire que tous les articles soient longs. Certains peuvent l’être pour développer un sujet intéressant en profondeur, d’autres peuvent être courts pour simplement permettre à chacun d’obtenir les infos essentielles sur un sujet …

              M.G.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Oui voilà, il te reste plus qu’à fermer « vos infos, news… », comme ça on écrira https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif nos propres articles à partir d’infos écouté ou lu ça et là ! …et je serais pas cher en plus, 1.Ğ1 l’article et 3.Ğ1 pour un très long ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • M.G. M.G.

            Je l’ai dit 1 minute avant toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
            Attendons de savoir ce qu’en pense notre déesse :)

            M.G.

            • kalon kalon

              A étudier: référencer vers un site agrégateur !
              Existe t’il une responsabilité « en cascade » dans l’interprétation de cette loi stupide ? ;-)

              • M.G. M.G.

                Moi je suis pour une indépendance totale. Nous sommes assez grands pour créer intégralement notre propre contenu, non ? Nous ne sommes pas des moutons quand-même https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                Après, partager des articles avec des sites « amis », pourquoi pas, si ça peut permettre une plus grande visibilité des uns et des autres …

                M.G.

                • Je ne comprends pas le stress ?

                  On aura encore des milliers de articles à disposition chaque jour !

                  Bon maintenant l’un n’empêche pas l’autre c’est clair, mais on peut continuer comme avant sans trop ressentir les effets du droit de la voisine lol

                  Bon maintenant je suis partie, je vais me faire grondée, bise hein !

                  Akasha.

                  • M.G. M.G.

                    Perso je ne stress pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
                    Je me disais juste que ces histoires de droits permettraient peut-être de moins relayer les articles du « voisin » tout en créant notre propre contenu. Bref, je rêvassai en imaginant un troupeau plus actif et moins flemmard intellectuellement parlant …

                    M.G.

                    • Volti Volti

                      Je pense aussi que ce serait génial, mais il faudrait que chacun selon ses capacités contribue, en proposant des sujets ou des idées. Ceux qui proposent des articles sont peu nombreux. Ça aide bien malgré tout et je les en remercie. :) On va y arriver et ça pourrait être mieux si.. :)

                    • M.G. M.G.

                      Je suis bien occupé, mais je vais me coller devant la page blanche. Je laisse à d’autres les articles sur la politique, la géopolitique, la finance et toutes les joyeusetés quotidiennes qui animent notre petit monde en perdition, je préfère mettre la tête dans le futur et les pieds sur les chemins de la résilience avec des publications qui proposent des solutions plutôt que des constatations.

                      Comment on dit déjà ? Yapluka !
                      Avis aux amateurs …

                      M.G.

        • Avatar Scamandrios

          Passer les utilisateurs qui le désirent au statut d’auteur avec soi une visibilité réduite aux membres et ou une activation à posteriori https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Avatar Scamandrios

            lire une activation a priori ;-)

            • C’est déjà en place, dans l’onglet « Publier un article »

              Trop peu s’en saisissent hélas.

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              • Avatar Scamandrios

                Pour n’en citer que trois, je lirai volontiers des articles de JBL1960, des tutos de Thierry65 ou des playdoyers de l’AvocatDuDiable ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                • Trop d’honneur :)

                  1 Je ne suis pas pédagogue.
                  2 Manque de temps, je ne commente que rarement de chez moi
                  3 Je viens sur LME pour sa ligne éditoriale. Si j’écris, cela tournera uniquement autour du débunkage, du système D et de l’IA-TRD-5G…

                  Je pense aussi à Balou, G.M, Kalon, MG, PB, Akasha etc…

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                  • Salut,
                    Franchement on y pense, mais pour notre cas, c’est juste une question de temps. On en a fait tout un temps pour le forum que la miss est responsable, elle a fait quelques trad également et même pour a2zeiss, le créateur historique de PR.

                    Mais depuis trois ans environs, on a repris le sport, c’est chaud.

                    Mais on va essayer de débloquer du temps, car c’est quelque chose qu’on aime et de plus contribuer pour les LME serait un honneur, en espérant être à la hauteur, là est toute la question (sourire).

                    Tu devrais te lancer aussi, surtout que les sujets que tu évoques valent la peine, je ne vois pas où est le problème.

                    Orné

                    • Oui mais le temps….

                      Vous êtes bien plus régulier que ma personne.

                      En tout cas, j’avais déjà dit à Akasha de convertir son temps virtuel à écrire des articles. :)

                      Volti! Voilà un premier engagement, et en plus ils sont deux :)

                    • Plus régulier que toi ?
                      Je ne pense pas.

                      En tout les cas, je n’ai encore rien signé (rires).

                      Orné

                    • Bien bien plus, t’as qu’a éplucher le mois écoulé :)

                      Entre le taf, les zenfants, le chien, le sport, l’associatif, les potes, les projets etc…

                      Je ne sais même pas pourquoi je suis encore là.

                      Mais soit la technologie me stoppera net, soit plus proche et plus probable, le devoir de réserve https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                    • Bon on va dire que vu nos emplois du temps respectifs, on est tout les trois moins présent qu’auparavant.

                      D’ailleurs je passe en soirée quand je m’emmerde dans mon bureau à faire du listing à la con (rires).

                      Orné

                    • M’enfin Orné, pourquoi publiquement déclarer envisager de s’engager alors que plus juste ci dessus tu ne semble pas y être prêt.

                      Ici en Bretagne, on ne rigole pas avec la parole donnée, elle détermine l’image qu’on se fait de toi, comme en Corse ou en Sicile d’ailleurs :)

                      Dans le Sud, on appelle ça être un Lacoste :)

                  • Avatar Scamandrios

                    @AvocatDuDiable 22 h 35 min

                  • Je ne savais pas que de dire « essayer » et utiliser le conditionnel signifiai s’engager. Et dire que tu es avocat (rires).

                    Orné

  • Avatar clegiru

    Je conseille l’extrême prudence. Voir d’abord comment cela s’applique et les premières sanctions. Visiblement le temps est venu de bâillonner les voix discordantes. Tous en marche vers le nouvel ordre imposé par le ministère de la vérité.

    • kalon kalon

      Par contre, interdire aux « GAFAM » de venir fouiller dans nos vies privées, cà, c’est pas pour demain ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • kalon kalon

      Bâillonner les voix discordantes ?
      Pas forcement vu que ce seront les premiers à déclarer que leurs publications sont libres de droits d’auteurs et droits voisins ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Volti Volti

      C’est aussi une question de fric, si on avait des millions de visiteurs, de l’aide financière, ça ne poserait pas de souci, on pourrait payer leurs « articles », il n’y aurait pas d’inconvénient. Là c’est un moyen d’éliminer les petits sites qui font peut-être de l’ombre, car nous, contrairement à eux, nous ne sommes financés ni soumis à personne, et pouvons donner notre avis même s’il est anti-système. En plus si on va plus loin, c’est avec l’argent du peuple qu’ils sont financés sinon, ils auraient du mal à tenir..

      • kalon kalon

        Et, en fait, cela va ouvrir une voie royale à toutes les « fakes news » vu qu’il sera interdit de reproduire le référencement ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Allé, je m’y met alors:
        Macron n’aime pas les sardines ! ( interdiction de le prouver par référencement, mais je vous jure que c’est vrai ! ) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • bonjour

    dictature : tais toi !!!!!

    démocratie : cause toujours!!!!

    Mes descendants et moi même ne pourrons pas changer grand chose….tant que les marchands de mort (religieux, banksters, pourris-tiques et leurs complices ) seront dans le pouvoir et l’avoir..je sais je répète les mêmes choses….et là collapse est au bout de ce chemin!!!!!

    Une autre voix est peut être encore possible… c’est être dans le partage et le bonté…(et là j’ai de grand doute pour beaucoup de personnes)

    Mais une chose est sure…c’est qu’ « homosapienssapiensdestructor » ne peut pas survivre avec une eau empoisonnée, une terre empoisonnée,de l’air empoisonné..je rajoute sans soleil et sans les énergies du vivant

    pour ce qui est du partage des infos ou des désinformations ?????????

    bonne continuation et bon partage

  • kalon kalon

    On va pouvoir censurer BHL, déjà cà de gagné ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Légalement, on devra attendre 70 ans après son décès pour avoir le droit d’en parler librement ! pas cool, cà ! ;-)
    Lu dans la gazette….., à la page….. ! Hi, hi

  • kalon kalon

    A force de vouloir maquiller leur dictature avec un voile de « démocratie » , ils en arrivent à pondre des lois de plus en plus stupides et, totalement, incompréhensibles ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Du pain béni pour ceux qui sont amenés à les interpréter lors de leurs jugements évidemment ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • kalon kalon

    Mentions légales du site « Sputnik » : !
    Je fais quoi, Volti, j’arrête de le mentionner ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    2. Mentions relatives à la Propriété intellectuelle du Site

    L’ensemble des éléments figurant sur le Site (textes, graphismes, photographies, images, plans, noms, logos, marques, créations et œuvres protégeables diverses, bases de données, déposés ou non, etc.) ainsi que le Site lui-même, sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et, hors de France, de la protection du droit d’auteur dans tous les états signataires de la Convention de Berne.

    Tous les éléments visuels, qu’ils soient ou non déposés à titre de marque ou à un autre titre, qu’il soient ou non accompagnés des sigles ™, ®, ou ©, de même que la présentation et le contenu de tous les articles, revues de presse, et plus généralement toute informations figurant sur le Site, est la propriété exclusive de Rossiya Segodnya ou de tiers avec lesquels cette dernière a conclu des accords en permettant la diffusion.

    L’utilisateur du Site ne dispose pas du droit de les reproduire ou de les diffuser, par quelque moyen que ce soit, hors le consentement préalable exprès de Rossiya Segodnya.

    Il est interdit d’utiliser, reproduire (si ce n’est pour les besoins de la consultation du Site sur écran), représenter, modifier, adapter, traduire, copier ou distribuer, tout ou partie du Site, quel qu’en soit le support, sans l’autorisation expresse et préalable de Rossiya Segodnya.

    Toute utilisation non expressément autorisée peut engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur. Rossiya Segodnya se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui n’aurait pas respecté cette interdiction.

    • Volti Volti

      Ben voilà tu as vu ? Mais apparemment comme les MMS leur tapent dessus sans cesse, ils nous laissent publier leurs news sans trop de soucis en plus ça leur fait de la pub.. Mais, si jamais ils demandent la suppression on sera obligés de nous exécuter..

      • M.G. M.G.

        Volti, fais une demande officielle à Rossiya Segodnya pour obtenir l’autorisation de publier tout ou partie de certains de leurs articles. On ne sait jamais, ils seront peut-être tout contents que certains sites relativement populaires et non mainstream relaient leur travail :)

        M.G.

        • C’est un bon exemple:
          – d’abord, il faut vérifier dans les mentions légales et se taper tout le texte. Certaines mentionnent explicitement le copyright, d’autres en font tout un baratin pour dire la même chose.
          – ensuite, ce site exagère: « Il est interdit d’utiliser, reproduire (si ce n’est pour les besoins de la consultation du Site sur écran), représenter, modifier, adapter, traduire,  »
          On doit pouvoir modifier un texte, l’adapter, le traduire, en mentionnant que ce n’est pas le texte original. On crée alors un second texte.
          Il m’est arrivé plus d’une fois, sur mon blog, de mettre mon commentaire dans une couleur différente, entre chaque paragraphe du texte. J’ai bien mentionné la source, mais je l’ai critiqué et mes commentaires ne se confondent pas avec le texte. Non sans quelques précautions… quoi que…J’ai donc utilisé le texte de départ pour en faire un autre.
          Je ne pourrais donc même plus le faire.

          Attention aussi au plagia. Un résumé, ce n’est pas changer des mots pour d’autres, mots. Cela demande de revoir les résumés que nous devions faire à l’école. Et si on rajoute des idées d’autres sources, lesdites sources pourraient bien se reconnaître et en revendiquer la propriété.
          Or nulle idée est personnelle. D’ailleurs, on ne sait même pas où se créent les idées, dans ou hors notre cerveau. Tant que nos parents ou nos profs ne revendiquent pas la propriété des idées qu’ils nous ont fourrées dans le crâne, on ne devra pas trop se plaindre !!
          Oui, je sais, je pousse loin le bouchon… j’aime bien démonter la stupidité !

          Je pense que, dans quelques jours, il y aura une remise en question de cette stupide loi, à condition que nous-mêmes boycottons tous les sites non libres de droits. S’ils ne veulent pas qu’on les signale, il ne faut pas cliquer directement sur leurs sites.
          Enfin… si j’ai bien compris le schmilblick ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Avatar LaoTzu

    Laissez-moi sortir ! » : en Irlande, un défunt fait une dernière blague lors de son enterrement, des larmes… au rire ! https://www.youtube.com/watch?v=rYiII5sEZ2M

    • Avatar Montet

      Oui LaoTzu.
      Laissez-moi sortir !
      Mais dans l’autre sens … Celui de la vie à trépas pour échapper à ce monde dystopique qui s’est installé à la vitesse d’expansion des résoasociaux.
      Bon après imaginons que de l’autre côté ça soit pareil en pire comme ces films fantastiques avec une administration dans l’au-delà hyper tatillonne.
      Là on est mal… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      A partir d’1’30 » :
      https://www.youtube.com/watch?v=SAYvv7GeSSE

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Merde, avant même d’avoir vu la vidéo, j’allais justement te dire: https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif « t’imagine tu pourrais tout aussi bien te retrouver avec une demi-douzaine d’Akasha à ton service, sans même avoir besoin d’être barbu » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …le rêve non? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        …ou le cauchemar https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, c’est selon !

  • Avatar Montet

    Volti
    J’ai publié ton message sur ma page FB. (c’est OK ?)
    « Mes amis » tombent des nues (et certaines valent la peine de chuter (de reins)… heu c’est sexiste ça ?)
    Ils n’avaient pas compris le vrai sens de cette nouvelle Loi… voire n’étaient pas au courant (la majorité)
    Ben quand ya le Juste prix qui passe à la tv, alors tout le reste …

  • JBL1960 JBL1960

    Le chapelet connecté du Vatican, critiqué pour son prix et facilement piraté. Le premier chapelet connecté lancé mardi 15 octobre au Vatican a été victime d’une faille de sécurité tandis que son prix, jugé trop élevé par certains, fait grincer des dents.
    =*=
    Pour le pape François, la technologie est au service de la vie et non l’inverse ► https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/pape-Francois-technologie-service-vie-non-linverse-2019-03-14-1201008779

    Et en même temps : L’intelligence artificielle pourrait aboutir à une forme de «barbarie» où la loi du plus fort règnerait si cette technologie n’était pas contrôlée, d’après le pape qui s’est adressé aux PDG de la Silicon Valley, rapporte le Daily Mail ► https://fr.sputniknews.com/international/201909301042183443-le-pape-met-en-garde-contre-les-dangers-potentiels-de-lintelligence-artificielle/

    Hmmmmm…
    Mieux qu’un long discours, le CR à la CV& R en creative commons ; Publié par le TIDC sous les provisions de l’accord de Common Cause Public Copyright (Juin 2016) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/cr-a-la-cvetr-meurtre-par-decret-maj-du-8-juin-2019.pdf

    • Ah oui, quand j’ai lu la nouvelle !! Le chapelet connecté ! Noooonnnn…. connecté… avec Dieu ? Jésus ? Marie ? En direct ? Wouaou !
      Ah non, c’est sans doute pour ne pas oublier de le dire… le chapelet ! Le voilà qui devient tueur, comme tous les objets connectés. Bravo le Vatican, il a fait fort !

  • JBL1960 JBL1960

    « Nous somnambulons vers la crise »… Plus de la moitié des banques de la planète risquent de disparaître !
    Source OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/10/22/nous-somnambulons-vers-la-crise-plus-de-la-moitie-des-banques-de-la-planete-risquent-de-disparaitre/

    « La décennie qui a suivi la crise financière mondiale a été marquée par une vague d’innovations dans les services financiers, qui ont amené de nouveaux concurrents, des start-up fintech, aux géants tels que Apple Inc. et Google de Alphabet Inc. »

    Et on a « alerté » à donf des dangers ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/01/la-police-de-la-pensee-alphabet-de-la-couronne-city-de-londres-par-dean-henderson-22-08-19/

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/03/la-police-de-la-pensee-de-la-couronne-city-de-londres-appelee-alphabet-par-dean-henderson-traduction-r71-et-je-rajoute-mon-grain-de-sel/

    À laisser faire… Parce qu’elles peuvent bien disparaitre…
    JBL

    • Avatar Montet

      Nous somnambulons vers la crise »
      A mettre en parallèle avec le chapeau de cet article ?
      ….  » À partir de demain nous n’avons plus le droit de citer les médias, ni de mettre les liens vers leurs articles protégés par les droits d’auteur, et autres droits voisins »…
      Pour ne plus nous permettre de commenter l’effondrement qui vient ?
      https://www.youtube.com/watch?v=iGfF89T2PbY

      • Volti Volti

        Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs, ainsi que leurs idées. On ne peut pas taxer une idée, donc on peut la reprendre, l’améliorer etc.. D’un côté ça va nous obliger à faire marcher notre cerveau et notre imagination ;)

        • Avatar Montet

          Mouais. Cette Loi est la première étape d’un processus qui nous interdira tout commentaire d’article dans quelque temps. ILS y mettront un prétexte fallacieux de type droit de réponse impossible pour cause de « chronophagie ».
          Marche après marche…
          ILS nous font descendre tout en douceur pour nous éviter des douleurs trop brusques génératrices de trucs genre action-réactiondanstagueule.
          Comme la grenouille dans sa marmite.
          En tout cas c’est ce que je ferais.
          Je devrais peut-être postuler pour devenir aussi ILS ; ça semble bien juteux sans trop se froisser un muscle. J’ai de bonnes idées pour nous asservir avec notre consentement.
          Je vais m’embaucher chez les truellistes pour commencer et je reviens ici après.

        • JBL1960 JBL1960

          Absolument !
          Tenez, j’ai noté que ce PDF que je n’ai pas paginé, mais seulement mis en lien dans mon minuscule blog, est très téléchargé, aussi je vous le mets à disposition ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/12/johnperkins-lesconfessionsdunassassinfinancier.pdf (comme quoi, y’en a qui ont des idées)

          Et parfaitement ad hoc, ce livre que KA nous a laissé libre de droits, et c’est une exclu de mon blog, grâce à R71 qui l’a traduit en entier donc, pour m’en permettre une pagination PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/lebouclierdulanceurdalerte.pdf

          Bonne lecture qui peut-être vous donnera des idées, qui sait ?
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Oui Montet car, après tout, les LBD et gaz lacrymos, ça revient cher. Alors quand une loi ne passe pas par la porte, on la fait passer par la fenêtre, peu à peu, « sans faiiiiirrrreee de bruuuuiiiiitttt » (Oups, je cite une chanson, là !)

            • Avatar Montet

              Oui Biquette c’est certainement cher ces machins.. Mais comme c’est toi et moi qui les payons, ILS n’ont pas de soucis avec notre argent… et il y a en plus celui des amendes qui pleuvent à tour de bras avec tous ceux qui ont été gilets jaunotter.
              Et puis comme c’est à nous, nous avons bien le droit de nous en manger un de temps en temps… ok je sors https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar criminalita

    Voici un article espagnol traduit .
    Je ne met pas son lien.

    Edward Snowden , réfugié en Russie depuis six ans après avoir révélé au monde un énorme chien de garde américain, a été l’une des nombreuses voix qu’il a dénoncées contre l’avocat de Carles Puigdemont. Quim Torra, Gonzalo Boye .

    Edward Snowden

    @Snowden
    Everyone who knows @boye_g recognizes the Spanish police’s « search » for what it is: political repression. It should alarm us that even in democracies lawyers, publishers, and ordinary people are facing retaliation for work involving political principles. https://www.ecchr.eu/nc/en/press-release/attacks-on-ecchr-partner-lawyer-gonzalo-boye/

    Attacks on ECCHR partner lawyer Gonzalo Boye
    Spanish authorities have searched the home of our colleague and lawyer Gonzalo Boye, legal representative of Carles Puigdemont and several former Catalan ministers. The action taken by the Audiencia…

    ecchr.eu
    6,476
    6:56 PM – Oct 21, 2019
    Twitter Ads info and privacy
    5,372 people are talking about this
    Selon Snowden, « tous ceux qui connaissent Gonzalo Boye savent que la police espagnole cherche ce qu’il recherche: la répression politique « . De plus, l’ex-analyste de la CIA ajoute que nous devrions être plus inquiets après avoir compris ce qui arrive à l’avocat de Boye: « Nous devrions être alarmés du fait que dans les démocraties un avocat, un journaliste ou toute autre personne a faire face à des représailles pour leur travail qui impliquent des principes politiques « . Et cite le document du Centre européen des droits constitutionnels et humains .

    L’ audience nationale a ordonné l’ évasion de l’adresse de Gonzalo Boye lundi . La juge María Tardón , qui a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’avocat de Puigdemont et Torra pour une opération présumée de blanchiment d’argent, a été constituée .

  • mirzabad mirzabad

    Bjr les enragés.

    L entrée en vigueur de cette loi c’ est la mort des blogs de ré informations…

    Toutefois….
    Pardon si je me trompe, mais en matière d’ audiovisuel l’ utilisation  » d’extraits » de documents n’est pas soumise à copyright…
    Partant de là, je me demande si « citer » des extraits d’articles ne serait pas une manière de continuer…
    En corollaire, la liberté d’ expression dont nous usons ici même ne nous interdit pas de commenter ici ce que nous avons lu ailleurs.
    Certes cela demanderait à chacun un va et viens entre les pages de blogs, mais n’ est-ce pas ce que nous faisons déjà?
    Par exemple dire que:
     » J’ ai lu sur le journal du barbier de seville (le fit gareau) que blabla blabla… » (sans mettre de lien vers l’article) et j’ en dis, moi, que blabla blabla… »
    Ne me semble pas enfreindre cette loi informicide…
    Votre avis?

  • kalon kalon

    Tiens Volti, et si tu t’inspirais des CGU éditées par le « réseau international » ?
    Cela te couvrirait, en tant que responsable du blog.
    Je viens de les lire et elles me semblent rudement bien faites !
    https://reseauinternational.net/conditions-generales-dutilisation/
    Autre possibilité : publier une liste de sites éditant sur la base du créative common tel que WordPress.
    Nous irons chercher nôtre matière à réflexion sur ces sites là ! ;-)
    https://creativecommons.org/licenses/?lang=fr-FR

  • Avatar Eric...

    Bonjour les Brebis et autres,

    Une très belle alternative aux pesticides, mêler les plantes amies avec les populations cultivables.
    En gros, c’est la bourse ou la vie, à développer…
    Bonne journée à tous

    https://www.dna.fr/actualite/2019/10/22/video-un-colza-sans-intrants-chimiques
    [Vidéo] Landser: un colza sans intrants chimiques

    François Tischmacher, agriculteur à Landser, a choisi de faire confiance à Jean-François Gnaedig pour son colza. Ce jeune technico-commercial de l’entreprise Walch a développé une technique de plantes compagnes pour le colza. Le principe : on mélange les semences des plantes à la semence de colza. Avec un cocktail maison. Il est « très vite parti sur une base lentille. Notamment pour étouffer les adventices. Puis j’ai ajouté du fenugrec, très odorant, et du lin. Pour confondre les insectes. Enfin du trèfle blanc nain, pour couvrir le sol et limiter l’érosion – empêchant du même coup les coulées de boue. » Il y a aussi restitution d’azote par les légumineuses « qui sont gélives sauf le trèfle blanc nain. » Aujourd’hui, quelque 400 hectares ont ainsi été semés. Et l’agriculture est gagnant sur tous les plans, y compris financier. La méthode est en train d’être adaptée à des céréales comme le blé… et Jean-François Gnaedig souhaite s’en inspirer pour le maïs.

  • Avatar Balou

    18000 exécutions au Venezuela : le journal Le Monde a menti

    Le journal Le Monde a publié, le 4 octobre 2019, un article mensonger sur un massacre organisé par l’État vénézuélien.

    Dans la vidéo suivante, Maurice Lemoine (journaliste), Pablo Fernandez (Conseil Général de la Police du Venezuela) et Romain Migus reviennent sur cette fake news en démontant, preuves à l’appui, la propagande mensongère des médias mainstream.

    Nous comptons sur vous pour diffuser cette vidéo au maximum car il en va de notre droit à être informé et de ne pas être considéré comme des cibles d’opérations psychologiques.

    https://reseauinternational.net/18000-executions-au-venezuela-le-journal-le-monde-a-menti/

  • JBL1960 JBL1960

    Rappel : le 22 octobre 2018, nous publiions en coopération avec R71 tous les articles en français que nous avions publiés, au format PDF (218 pages) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/chiapas-feu-et-parole-dun-peuple-qui-dirige-et-dun-gouvernement-qui-obc3a9it-compilation-r71-de-lezln.pdf

    Non pour en exporter le modèle, mais juste pour s’en inspirer.
    L’étudier, l’adapter, et idéalement, le « conscientiser » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/22/chiapas-feu-et-parole-dun-peuple-qui-dirige-et-dun-gouvernement-qui-obeit-lessentiel-de-lezln-en-version-pdf/

    Preuve qu’il y a des sources bien plus inspirantes que l’imMonde ou le Figue à Reau, etc…

  • Droit voisin, droit d’auteur, pourquoi personne ne croit il le Grand Oracle des LME l’Avocatdudiable? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Pourtant , quand on choisit un pseudo, c’est jamais par hasard… :(

  • Planete bleu Planete bleu

    Expérience d’une mort imminente – un bref passage dans l’autre monde

    http://www.youtube.com/watch?v=TLH1P0fHPlo

    • Avatar LaoTzu

      Je me demande si c’est pas névrotique que d’être à fond tout les jours dans ces truc là… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Que sait-tu de sa sincérité et si elle dit vrai ? (Sachant qu’on peut être sincère dans l’illusion…)
      Sinon, tu ne doute jamais et jamais tu remets en questions les choses ? Tu gobes vraiment tout et tout les dires de tout le monde ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar Eric...

        Se passionner pour différents sujets n’est pas forcément maladif.
        Que dire des chercheurs qui avalent des tonnes d’informations, ce sont de grands malades ?

      • Planete bleu Planete bleu

        Comme le dit Eric se passionné pour différents sujets n’est ni maladif, ni crédule. C’est plutôt une ouverture d’Esprit et j’ai l’impression que ta un problème avec ça ! De plus personne ne t’oblige à regarder si ça ne te plaît pas.

        • Avatar LaoTzu

          Et personne ne m’oblige à ne pas répondre, à ne pas poser des questions, même si cela ne plaît pas…

          Forcement, je savais que tu aller répondre cela, sous couverture d’intéressement, de passion et d’ouverture d’Esprit, bien sûr, et moi je suis fermé d’Esprit. Vernir quelques mots à sa sauce pour éviter tout argument, belle technique mais cela ne marche pas, « passion » ? Et ? Un homme peut être intéresser ou passionné de chasse, de tête nucléaire, de guerre etc…, cela ne veut strictement rien dire, ce n’est en aucun cas un non signe de névrose et surtout d’ouverture d’Esprit, qu’on sort à toute les sauces aujourd’hui…

          Si je te pose la question et que jamais tu ne réponds vraiment, c’est pas pour rien. Tes sujets sont souvent les même, sur les même thèmes. Tu ne dit rien de ce que tu penses. Que sait-tu de la sincérité des gens que tu écoutes ou que tu lis ? Qui te dit que cela est toujours vrai ? Tu ne doute jamais et jamais tu remets en questions les choses ? Sûrement que non, sinon tu posterais des contres…! Tu gobe vraiment tout ? (Ce n’est pas une agression mais une question.) Quel est la limite pour que tu y crois ou que tu n’y crois pas ? Qu’est-ce qui te fait acquiescer ? Quelle est le mécanisme en toi ?

          Des témoignage sur la mort ils y en a autant qui diffèrent que de croyances et d’imaginations humaine. Cherche une confirmation sur le paradis ou la réincarnation et tu trouvera des témoignages, certain vois jésus, d’autre bouddha. Quelqu’un qui n’a jamais entendu parlé de jésus ne verra jamais jésus dans son expérience de la mort, pourquoi ? Quand on est vraiment mort, peut-on en revenir ? Quand est-on mort ? La mort est-elle quand le corps commence à se décomposer ? Un cœur qui s’arrête 5 minutes = un cerveau mort ? Une expérience de la mort ? Mais surtout, avons nous peur de la mort ? La peur ne chercherait-elle pas une alternative face à sa propre mort ? Et les projections, inexistante ?

          Juste un chouia de questions relevé. Il est plus facile et plus confortable de tout croire sans remettre en questions les choses et sois même…, que sais tu en vrai ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

          • Avatar Eric...

            Oulamla lao tzu, toi tu as un gros problème…
            Tu as quel age et as tu déjà vu un psy ?
            De quel types de frustrations tu souffres ?
            J’espère que l’ont pourra t’aider mais certains cas, sont malheureusement pour toi, désespérés.
            Merci pour ta réponse.

            • Avatar LaoTzu

              Quel problème ? Tu parles sans aucun argument du sujet, même pas une explication sur le problème que j’ai selon toi. Tu me parles d’âge comme si c’était un argument valable https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif dans ce cas là, toi tu as quel âge pour balancer des propos stériles, digne d’un frustré sans argument ? Jeune on peut comprendre, mais arriver un certain âge…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          • Planete bleu Planete bleu

            Des milliers voir des millions de personnes ont vécue ce genre d’expérience de par le monde, pour toi ce sont tous des menteurs ? Mon frère a eu cette expérience aussi, c’est un menteur aussi ? Il ne va jamais sur internet et il n’aime pas lire non plus, quand il nous a révélé sont experience il ne savait pas que sa s’appelait NDE ou EMI et que d’autres personnes avaient fait la même expérience, c’est moi qui lui est dit. De plus sa na pas été facile pour lui de révéler ça a certains menbre de la famille mais il avait envie depuis longtemps de ce confier peut importe la façon dont les autres réagiraient. Pour ma part j’ai vécue autre chose mais c’est trop personnel pour être relaté ici. C’est pourquoi sa me permet de te dire que la vie continue après la mort de notre corps et que sa na rien avoir avec ce que certaines religions colportent. Mais libre a toi de penser ce que tu veux !

            • Avatar LaoTzu

              Je n’ai jamais dit menteur, je soulève des questions, « Quand est-on mort ? », Est-ce réellement une mort quand on revient ? Les projections n’existe pas ? Des millions de personnes ont vécue ce genre d’expérience? Comment peux tu être aussi affirmatif ? Je coupe une tête il revient des morts ?

              • Nul ne sait, même aujourd’hui, ce qu’est la mort, à quel moment précis on passe de l’autre côté. Qui est « on » ? Il y a de très nombreux témoignages sur la vie après la mort, sur les NDE/EMI, sur les vies antérieures…Ces expériences peuvent expliquer beaucoup de choses par rapport à notre vie présente, même des tâches de naissance, des douleurs persistantes sans qu’aucun toubib ne puisse en déceler l’origine, une peur irrationnelle….Un travail sur telle vie antérieure, et hop, le problème disparaît.

                Le sujet est passionnant. Il montre à quel point notre vie est beaucoup plus spacieuse que ce que nos sens nous permettent de vivre.

                Planète propose des idées et c’est son truc. Ce qu’elle met est très intéressant, et c’est à chacune et chacun de faire sien ou non ces idées.
                Et puis, tout le monde n’est pas apte à développer, à donner son avis, si tant est qu’on en ait un de bien défini. On laisse le doute, on ouvre la porte.

                • Bonsoir,
                  Akasha et moi sommes très clients des sujets proposé par Planète bleue, parfois on lui « chipe » pour les proposer sur PR (rires).

                  On est des fervents croyant de la survivance de l’âme qui devient esprit et se réincarne afin d’entreprendre un nouveau cycle d’apprentissage. Chacune de nos vies antérieures correspondent à une somme de connaissances à apprendre qui peuvent se référencer aux signes du zodiaques par-exemple. Une jeune âme devra passer par la connaissance de la matière, ensuite plus spirituelle et ésotérique. Une fois tout les cycles acquits on quitte le samsara pour le nirvana dégagé du poids de son enveloppe charnelle.

                  Orné

  • NON, l’entrée en vigueur le 24 octobre de la loi 2019-775 du 24.07.2019 ne signifie pas la fin de la « réinfosphère !!!!!!!!!!!

    La loi modifiant le code de la propriété intellectuelle pour mise en conformité des directives européennes empêche t elle la publication de revue de presse ?
    ABSOLUMENT PAS!!!!!

    Art. L. 211-3-1.-Les bénéficiaires des droits ouverts à l’article L. 218-2 ne peuvent interdire :
    « 1° Les actes d’hyperlien ;
    « 2° L’utilisation de mots isolés ou de très courts extraits d’une publication de presse. Cette exception ne peut affecter l’efficacité des droits ouverts au même article L. 218-2. Cette efficacite ́ est notamment affectée lorsque l’utilisation de très courts extraits se substitue a ̀ la publication de presse elle-même ou dispense le lecteur de s’y référer

    En gros , la façon habile de présenter les liens de Maître Confucius ne contrevient pas à la loi, à imiter, donc.

    L’article L. 211-4 du code de la propriété intellectuelle est complété par un V ainsi rédigé :
    « V.-La durée des droits patrimoniaux des éditeurs de presse et des agences de presse est de deux ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle de la première publication d’une publication de presse. »

    On comprends mieux pour Robolution ne parle que de sujets HasBeen…
    Et comme beaucoup de sites alternatifs ne nous servent que du réchauffé, leur faiblesses paresseuses putaklik passent dès demain pour du génie….

    Art 218-1 IV.-Le présent chapitre s’applique aux éditeurs de presse et agences de presse établis sur le territoire d’un Etat membre de l’Union européenne.

    Hormis les faits divers et autres merdes peopolitiques, on trouve la plupart des sources d’articles philosophiques, écologistes, scientifiques sur l’anglosphère, la francosphère faisant des copiés collés un mois après.

    Voilà. Si questions , vérifiez ici avant:
    https://lesmoutonsenrages.fr/2019/10/20/vos-infos-news-et-autres-du-20-octobre-2019/comment-page-1/#comment-702822

    Et pour ce qui concerne le droit d’auteur , voir le lien ci dessus aussi.

    Et n’oubliez pas qu’il existe des Macro Words capables de réecrire entièrement un texte!!!!!

  • Amis modo, je voulais en faire un article mais via smartphone Lidl c’est hard. :) pouvez vous me démodérer?

    Amis moutons, je suis une fois de plus stupéfait de l’énergie déployée à déblatterer des croyances au lieu de chercher des connaissances.

    Ce monde me fascine. :)

  • Faites marcher vos PC et votre temps de cerveau disponible.

    Sachant que le droit voisin créé une rémunération des éditeurs de presse.
    Sachant que Google ne semble pas être un éditeur de presse.

    Vu que Google a fait plier les MMS pour pomper leurs articles contre leurs maintient du référencement.

    Vu que la loi ne s’applique qu’aux sociétés installées au sein de l’UE.

    Peut on pomper du contenu Google sans être concerné par du droit voisin et ou d’auteur?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • kalon kalon

    Ben là, Vladimir Poutine prend la main ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Pourquoi Poutine a réuni toute l’Afrique dans la ville russe de Sotchi
    https://fr.sputniknews.com/afrique/201910231042311513-pourquoi-poutine-a-reuni-toute-lafrique-dans-la-ville-russe-de-sotchi/

  • kalon kalon

    Nôtre planète pourrait, facilement, nourrir 15 à 20 milliards d’hommes, mais à une seule condition !
    Désarmer les multi-milliardaires ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • kalon kalon

    Balkany vient de découvrir que les sentiments humains, cà existe !
    Comme quoi, la prison peut révéler un homme ! lol
    Pourquoi ne pas lui proposer un séjour égal à sa peine dans une abbaye de Franciscains ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Patrick Balkany demande “un peu d’humanité” et sa remise en liberté
    https://www.7sur7.be/monde/patrick-balkany-demande-un-peu-d-humanite-et-sa-remise-en-liberte-br~a4be9182/

    • J’y ai croisé de tout venant de partout.
      Hélas dernière ligne droite vers la destruction.
      :(

    • Oui c’est vrai ça me plait ce genre d’endroit, je suppose que tu avais vu les photos d’un de nos bar préféré dans le même genre, et le fait que j’aime le graff.

      Le pot au Lait (galerie photo)

      Orné

      • Non, le Dédale Café est juste une annexe du Dedale.

        C’est un batiment de la DDE qui a été prêté à un collectif de graffeurs, pour une durée de 2 ans et qui va bientot être détruit.

        Le café n’étant qu’une émanation du lieu de vie qu’en ont fait des artistes squatteurs.

        Pas mal de signatures connues y sont passées du monde entier.

        Ce qui a donné lieu à des nuits spectaculaires à chaque invité….

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Ps: quand je viens sur LME pour m’informer, je ne prête pas attention aux images incrustées bien que consultant celle de Thierry en lien.

        Pour ton intérêt du Graff, difficile de le rater vu que cela revient annuellement plusieurs fois sur le tapis…

        Et à chaque fois je me dis que c’est bien là l’unique point commun qu’on puisse avoir, hormis que je le fais légalement avec mon taf :)

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Quand je vois ça pour moi c’est direct: je Détale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Pour l’autre il aurait plutôt du l’appeler « le poteau laid » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif