Vos infos, news ( et autres ) du 20 octobre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Brexit: Macron a demandé à Johnson une clarification rapide. Emmanuel Macron a demandé à Boris Johnson une clarification rapide sur l’accord sur le Brexit entre l’Union européenne et le Royaume-Uni et souligné qu’un délai supplémentaire ne serait dans l’intérêt d’aucune partie, a rapporté l’Elysée samedi.

SNCF: Philippe dénonce un « détournement du droit de retrait » à « l’impact inacceptable ». Edouard Philippe, qui visitait le Centre national des opérations ferroviaires à Paris, a dénoncé samedi un « détournement du droit de retrait » exercé par les agents SNCF.

Des centaines de « gilets jaunes » pour un 49ème acte dédié aux pompiers. Quelques centaines de « gilets jaunes », encadrés par les forces de l’ordre, ont manifesté samedi à Clermont-Ferrand, choisie comme « capitale nationale » d’un 49eme acte dédié aux pompiers.

Une candidature en 2022 ? « On n’a pas besoin d’un Narcisse de plus », élude Bernard Cazeneuve. « je ne suis pas prêt à le faire dans le concert d’égotisme qui préside à ce qu’est devenu la politique en France ». « On a pas besoin d’un Narcisse de plus alors qu’on est face à un vide d’idées », cingle encore le socialiste.

Une grève reconductible à partir du 5 décembre ? « Le gouvernement n’écoute rien, donc il faut passer à la vitesse supérieure », estime Philippe Martinez. La grève générale du 5 décembre pourrait devenir reconductible si le gouvernement continuait de camper sur ses positions quant à la réforme des retraites.

Les musulmans persécutés en France ? La réalité par les chiffres. Vikash Dhorasoo a publié un message sur Twitter sur la « persécution envers les musulmans » de France après le débat sur le port du voile lors des sorties scolaires. 90 personnalités, dont Omar Sy, ont également signé une tribune afin de dénoncer ceux qui stigmatisent les musulmans.

ÉCONOMIE

Renault : Thierry Bolloré pourrait partir avec près de 6 millions d’euros. L’ancien directeur général de Renault, débarqué la semaine dernière, pourrait toucher près de 6 millions d’euros. Mais seulement si toutes les conditions de performance dont dépendent certaines de ses rémunérations sont remplies, ce qui semble difficile.

« Avec 20 000 euros par mois, j’y arrive à peine » : la vie compliquée de Katy, multimillionnaire. Aujourd’hui, nous suivons Katy dans son emploi du temps de jeune retraitée multimillionnaire ! (**Dans quel monde vivent ces gens ?**)

INTERNATIONAL

Le Parlement force la main à Johnson, contraint de demander un report du Brexit. Par l’un de ces coups de force ayant marqué la saga du Brexit, le Parlement britannique a contraint samedi Boris Johnson à demander un report de la sortie de l’UE, relançant l’incertitude à 12 jours de la date prévue du divorce.

Des dizaines de milliers de manifestants à Londres pour demander un second référendum, seul moyen selon eux de résoudre la crise actuelle.

Madrid oppose une fin de non-recevoir aux « négociations sans conditions » réclamées par Quim Torra. Le gouvernement indépendantiste catalan a demandé la tenue de « négociations sans conditions » pour résoudre le conflit dans la région mais Madrid y a opposé une fin de non-recevoir et exigé qu’il « reconnaisse » les Catalans opposés à l’indépendance et condamne sans ambiguïté les violences.

L’état d’urgence a été déclaré dans la capitale du Chili après de violentes manifestations. Le président chilien Sebastian Pinera a décrété vendredi soir l’état d’urgence à Santiago et a confié à un militaire la responsabilité d’assurer la sécurité après une journée de violences et d’affrontements nés de protestations contre l’augmentation des prix des transports.

SANTÉ

Viande allemande à la Listeria : 11 départements touchés, le Ministère de l’agriculture reste opaque. Le Ministère reconnaît que 11 départements français sont concernés par l’importation de cette viande qui a été distribuée à des restaurants commerciaux, hôtels, traiteurs, associations, charcuteries, une péniche de croisière et deux maisons de retraite.

Johnson & Johnson vient de rappeler un lot de poudre pour bébé après un test de détection d’amiante. La société fait face à des milliers de poursuites pour le produit. (Anglais)

Le fléau des faux médicaments. Les faux médicaments se comptent par centaines de millions et font des ravages dans les populations. Comment comprendre que des ONG, des gouvernements ou des mouvements activistes s’opposent à la lutte contre ce fléau ?

PLANÈTE/ANIMAUX

Des singes ont battu des humains à un jeu en étant bien plus intelligents et flexibles. Cette étude visait à comparer les stratégies des humains et des singes face à un même problème pour atteindre la même solution. Résultat, les singes ont battu à plate couture les humains.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Bitcoin = La pierre angulaire « 5G » de l’élite mondialiste par Dean Henderson, traduit par R71, complété par JBL »

Los Cantos de Xochi : Troisième Partie. 2020-2055: un Nouveau Cycle de Famines?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

84 commentaires

Laisser un commentaire