Gilets Jaunes, Démocratie et Monnaie..

Si les peuples créaient leurs monnaies, Ils n’auraient plus besoin des banques. Merci pour le lien. Partagez ! Volti

******

Source La Grenouille Gauloise

« Il n’y a pas d’argent magique », disait Macron… « Ça dépend pour qui », répondent les Gilets Jaunes ! SI ! L’argent que nous utilisons actuellement est créé par magie, au profit des VRAIS patrons de Macron. Il est là, leur pouvoir. À nous de leur prendre !

La MONNAIE est au centre de nos vies, il est le sang de nos économies. Problème !? Ce sang n’est pas le nôtre ! Ce n’est pas nous qui le créons comme nous créons nous-mêmes notre sang.

Gilets Jaunes ! Comprenez comment fonctionne la création monétaire, et plus aucun politicien ne pourra faire sur vous le moindre chantage à la dette ! Reprenez le VRAI pouvoir, le pouvoir de la monnaie.

Pour en savoir plus sur le Mouvement Monnaie Juste : https://mouvement-monnaie-juste.blog4…

Pour en savoir plus sur la Monnaie Libre : https://youtu.be/oxwazb8cRm0

24 commentaires

  • Bonjour,
    Avec un tel article au réveil, c’est une belle journée qui s’annonce. Tous les espoirs sont permis… Puisque nous avons les solutions.
    Merci ma Voltihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif et merci aussi à Thierry qui n’a de cesse d’informer les troupes sur la monnaie libre.

  • Avatar Leveilleur

    C’est une idée, seulement cela reviendrait à créer un état dans l’état et ça les politiques ne vont pas l’accepter, mais il faut trouver des solutions pour continuer à vivre car le système monétaire actuel est profondément injuste et inégalitaire.

    L’argent ne doit plus être distribué en fonction du travail que chacun effectue si les banques elles-mêmes s’autorisent le droit de battre monnaie pour leur seul profit sans aucun travail en retour. Il faut être plus malin qu’elles.

    Il est temps de créer des monnaies alternatives qui ne seraient pas liés au travail que l’on effectue mais au besoin que nous avons tous de vivre décemment.

    Il est temps que les hommes apprennent à partager, l’abondance doit être pour tous et non pour une poignée de privilégié qui ont tout pouvoir et nous impose leur règle.

    • Bonjour leveilleur,
      connais-tu le principe de la monnaie libre?

    • Cela ne revient pas a créer un état dans l’état mais cela revient a replacer l’humain a la place centrale de l’utilisation d’un concept d’echange qu’il est le seul a utilser. (je n’ai jamais vu un cerf ou un sanglier sortir de la foret avec un porte monaie dans la gueule pour acheter sa nourriture chez carrefour)
      L’état ayant été dévoyé au profit d’une extreme minorité, il est temps que la majorité reprenne le controle de son moyen de survie, et par là meme sa liberté.

  • Pour ceux qui se posent des questions, on met en place un numéro de téléphone spécialement dédié à la monnaie libre. Demandez-le moi par message privé. En plus, c’est bibi que vous aurez en lignehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • il y a aussi une solution audio/vidéo qui s’appelle talky(.)io.

      exemple talky(.)io/moutonsenrages cela permet de discuter a plusieurs et si les connexions sont bonnes, cela permet une vidéo conférence a quatre voir plus si xdsl ou fibre.
      Rien n’est tracé pour la version gratuite directe. je l’utilise depuis longtemps avec des amis de marseille, bretagne et région idf.
      Derrière le nom du site, apres le slash vous pouvez mettre le nom que vous voulez. La connexion est ephemere, et rien ne subsite.
      C’est a renouveller a chaque fois et donc renvoyer le nom de la connexion

      • Volti Volti

        Pour une connexion privée (à deux), il faut au minimum s’avertir par email, ou phone ;) car si on passe par les moutons, tout le monde pourra se connecter.. :)

  • Avatar Leveilleur

    Là c’est clair, ça équivaut à un revenue universel pour tous.

    UNE MONNAIE GRATUITE : LA MONNAIE LIBRE

    https://www.youtube.com/watch?v=SjoYIz_3JLI

    • Oui et non. C’est un dividende universel. L’Etat ou autre entité ne te donne rien, c’est une équation mathématique qui permet d’octroyer aux membres, une certaine quantité de monnaie journellement.
      Evidemment cette équation ne tombe pas du ciel, elle a été réfléchie pour que le système soit pérenne d’un point de vue économique et humain.
      Il fallait protéger l’homme de lui-même, rien de mieux qu’une théorie mathématique pour ça. C’est un peu comme avec le système métrique, il est également basé sur une équation. Le système métrique est un outil(de mesure) au service de l’homme et non l’inverse. Voilà ce qu’il faut arriver à faire avec la monnaie. La monnaie est à la base un outil de mesure, qui sert à donner une valeur aux biens et aux services afin de faciliter les échanges. On l’a oublié et la monnaie est, aujourd’hui, essentiellement un outil d’asservissement.

  • Avatar Montet

    Transféré sur ma page facebook en faisant de la psychologie inversée pour inciter les gens à regarder au moins les 15 premières minutes.
    Déjà des retours…
    On m’a fait la remarque suivante : Mais le système ne repose que sur le fait que j’accepte d’être esclave ?
    Il est bien temps de s’en rendre compte ; mais comme disait l’autre: vieux motard etc…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif