Soutien des ME au RIC c’est OUI..

Notre tout petit sondage a réuni 105 réponses pour ceux qui ont accepté de répondre, avec 85,9% de oui. La majorité s’est exprimée pour le soutien des ME au Référendum d’Initiative Citoyenne. Merci à tous.. Partagez ! Volti

La carte des bureaux de vote citoyens ouverts le 17 novembre 2019, de 8h à 20h. https://scrutin-national-ric.fr/voter

Note Volti : Il va de soi que c’est l’implication de tous qui permettra d’instaurer ce référendum. Si vous êtes motivés, prenez contact avec les futurs bureaux de vote qui ont besoin d’aide pour organiser ce scrutin CITOYEN, selon les régions ou, organisez un scrutin, dans votre ville, village, arrondissement etc… C’est tous ensembles que ça pourra aboutir, et ce, par nos propres moyens, en s’entraidant, en étant solidaires et en coopérant ! Notre société est saturée de « diseux experts » en tout, que les « faiseux volontaires » se lèvent pour une société où chacun pourra participer à la vie de notre pays, pour le bien de tous. Les mauvaises questions sont celles qui n’ont pas été posées, aussi, n’hésitez pas à prendre contact.

Pour La Rochelle contact noubha@hotmail.fr

Marseille 7e Arrondissement contact ric.article3.marseille@gmail.com

Bellocq contact gjsalies64@gmail.com

Boujan-Sur-Libron contact pattyjim20@gmail.com

Bischwiller contact allardc@orange.fr

Saint-Étienne contact val71val@hotmail.fr

Manthes contact irma.carminati.ic@gmail.com

Si vous voulez organiser un scrutin, le référencer sur la carte interactive, page contact https://scrutin-national-ric.fr/contact

Carte interactive https://scrutin-national-ric.fr/voter

Méthodologie pour organiser un scrutin dans votre commune:

https://scrutin-national-ric.fr/organiser

L’association Article 3 a pour objectif d’obtenir la modification de la Constitution française afin d’instituer le Référendum d’Initiative Citoyenne.
En nous appuyant sur le premier alinéa de l’article 3 de la Constitution : «La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.», nous prétendons que dans une démocratie véritable, les citoyens doivent avoir l’initiative du référendum.
Découvrez leur proposition de loi :
https://www.article3.fr/informations/proposition-loi-constitutionnelle

Source : https://scrutin-national-ric.fr