Pétition : Nous ne sommes pas des cobayes ! Non à l’expérimentation de VEOLIA..

Il s’en passe des choses dans nos régions ! des maires conscients et des citoyens se mobilisent pour être informés en toute transparence, sur des projets qui ne le sont pas et posent un risque pour l’environnement. Partagez ! Volti

******

Source Mes Opinions

Par AUREILHAN ENSEMBLE Pétition adressée à Veolia, préfecture des Hautes Pyrénées

VEOLIA a déposé un projet (SmartFertiReuse) auprès de la préfecture des Hautes Pyrénées au mois de mai 2019 qui est une expérimentation pour faire de l’irrigation de champs de maïs ou autre, à partir des eaux usées « retraitées » de la station d’épuration de la commune d’aureilhan dans le 65.

Notre maire lors de la dernière réunion a souhaité que VEOLIA soit transparent et réponde à toutes les questions que se posent les aureilhanai(se)s à ce sujet pour l’acceptabilité sociale du projet.

Le fait est qu’aujourd’hui, VEOLIA n’a pas répondu à toutes les questions, alors que le dossier est déposé en préfecture, et notamment à la question MAJEURE concernant l’avenir de notre environnement qui est celle du taux d’imidaclopride (produit désorientant les abeilles et tuant un large spectre d’insectes) dans l’eau destinée à cette expérimentation d’irrigation.

(Cette expérimentation est un projet pilote qui a pour but final d’être multipliée sur le territoire français)
dans ce cadre, l’opinion des aureilhanais mais aussi celle des habitants des villes et villages alentour est primordial.

Merci de partager autour de vous cette information, de nous donner votre avis et d’aider vos proches à s’exprimer sur internet (pour ceux qui ne peuvent pas)

SIGNATURE

Autres mobilisations :

Stop au massacre de notre industrie par General Electric : 1000 emplois délocalisés hors de Belfort

Mobilisons-nous pour le remboursement de l’homéopathie

Le printemps des retraité-e-s : on continue…

Alerte : les urgences d’Avignon sont en souffrance

Rétablissons la consignation du verre en France

STOP PLASTIQUE : agissons ensemble

Liste non exhaustive, Des milliers de pétitions sont en ligne, preuves du malaise croissant, de l’engagement des citoyens pour les causes environnementales et le bien être animal. Le gouvernement ne peut pas faire la sourde oreille ad vitam æternam aux revendications citoyennes. Ça concerne tout le monde.

6 commentaires