Chine, Russie, Corée du Nord… Le vice-Président US annonce des guerres partout dans le monde..

Ils n’en ont pas marre les américains de ces « va-t-en guerre » qu’ils ont au gouvernement ? Au lieu de chercher la paix et le bien être, le vice président américain Mike Pence (c’est pas rien vice président) prophétise la guerre et la violence aux cadets de West-Point. Nul doute qu’au cas où, ils entraîneront leurs alliés membres de l’OTAN (dont nous faisons partie) dans un énième désastre. Fichu pays belliqueux qui veut régner sur la planète entière. Ils ne gagnent aucune guerre mais, déstabilisent le monde entier et quand ils engagent un conflit c’est au loin, surtout pas chez eux. Partagez ! Françoise G. Volti

******

Source Sputnik-News

Dans un discours donné aux diplômés d’une prestigieuse académie militaire, le vice-Président américain Mike Pence a promis que chacun d’entre eux participerait à une guerre. Parmi les pays où ils pourraient être envoyés figurent l’Afghanistan, l’Irak, la Corée du Nord, la Chine, la Russie…

Le vice-Président Mike Pence a averti les cadets sortis diplômés d’une académie militaire américaine de s’attendre à ce qu’ils soient envoyés participer à une guerre, peut-être même dans l’hémisphère occidental.

Pendant un discours adressé aux 980 diplômés de l’Académie militaire de West Point, il leur a ainsi déclaré qu’il fallait se préparer à davantage d’actions militaires. Après l’obtention du diplôme, les jeunes militaires s’engagent pour huit ans, dont cinq ans en service actif et trois ans en réserve.

«C’est une certitude virtuelle que vous combattrez sur un champ de bataille pour les États-Unis à un moment de votre vie. Vous conduirez des soldats au combat. Cela va arriver».

…Avant de préciser les pays dans lesquels un conflit aurait de fortes probabilités de se produire, dont l’Afghanistan, l’Irak, la Corée du Nord, la Chine et la Russie.

«Certains d’entre vous rejoindront la lutte contre les terroristes islamistes radicaux en Afghanistan et en Irak. Certains d’entre vous rejoindront le combat dans la péninsule coréenne et dans l’Indopacifique, où la Corée du Nord continue de menacer la paix, et où une Chine de plus en plus militarisée défie notre présence dans la région. Certains d’entre vous rejoindront le combat en Europe, où une Russie agressive cherche à redéfinir les frontières internationales par la force. Et certains d’entre vous peuvent même être appelés à servir dans cet hémisphère. Et ce jour-là, je sais que vous entendrez le son des fusils et que vous ferez votre devoir, vous vous battrez et vous gagnerez.»

Ce discours a été prononcé alors que la Maison-Blanche dépêchait des troupes supplémentaires au Moyen-Orient pour se prémunir contre l’Iran, et suite à des mois d’intimidation contre le Venezuela, pays situé dans l’hémisphère occidental évoqué par M.Pence.

Sur la Toile, de nombreuses personnes ont condamné le discours «militariste» du vice-Président américain. 

«Honte à Mike Pence. Il encourage la violence militaire et la normalisation d’une guerre sans fin alors qu’il devrait travailler pour assurer la sécurité de ces jeunes diplômés à la maison. En tant que vice-Président, son travail consiste à aider à prévenir la guerre et non à l’inviter. Mes pensées d’aujourd’hui concernent la paix», a de la sorte tweeté un internaute.

Évoquant des menaces d’attaques «imminentes» de la part de Téhéran ou de ses alliés régionaux contre les intérêts américains, Washington a multiplié les déploiements militaires, dépêchant dans le Golfe un porte-avions, des bombardiers B-52, un navire de guerre et des missiles Patriot. Donald Trump a aussi annoncé vendredi l’envoi de 1.500 soldats supplémentaires au Moyen-Orient de manière «préventive».

Sputnik-News

Voir :

La guerre commerciale entre les USA et la Chine laisse des traces partout dans le monde

Les USA veulent que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne, déclare John Bolton

8 commentaires

  • Avatar LaoTseu

    Chez pas qui est le plus triste dans l’histoire, ceux qui décident ou ceux qui obéissent comme des machines ( des merdes ? ) et qui exécutent les ordres…

    Quel monde sérieusement, putain de merde !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    au delà de l’esprit béliqueu des USA l’armement est un des piliers majeurs de leur « économies » il leur faut donc créer un maximum de conflits pour générer un maximum de profits par les ventes d’armes mais aussi par la reconstruction.

  • Avatar Balou

    Les mondialistes viennent juste de signer votre arrêt de mort

    par Russell Bentley

    Vous voulez savoir ce qui ne va pas avec les USA ? Voilà exactement, sur 512 membres du Congrès américain, près de 400 ont signé une lettre prouvant qu’ils sont les plus ignobles des ordures, des idiots, des menteurs, les hypocrites les plus minables, des belligérants assoiffés de sang. Chacun des noms sur cette lettre est le nom d’une merde qui parle, sans exception.

    Ils ordonnent à Trump non seulement de rester (illégalement) en Syrie, mais aussi d’intensifier les actions militaires contre non seulement le gouvernement syrien légitime, mais aussi contre l’Iran, le Liban et la Russie. Chaque mot de cette lettre est un mensonge. Et les ordures qui l’ont signé ont renoncé à toute prétention d’avoir à nouveau la confiance ou le respect de toute personne décente dans le monde. En fait, ce qu’ils ont gagné avec cette saleté, c’est la peur et le dégoût, et en fait, la haine véritable de tout humain qui se respecte.

    Dans un monde juste, tout signataire de cette diatribe fasciste serait passible d’une peine de prison pour discours de haine et incitation au terrorisme, sans parler des innombrables crimes de guerre dont chacun d’entre eux est déjà coupable.

    C’est une honte historique pour les États-Unis et tous leurs citoyens que ces vermines non seulement continuent de se promener librement, mais continuent d’infester les couloirs du gouvernement et du pouvoir. Aucun citoyen américain ne peut prétendre à la sagesse ou au courage, à l’honneur personnel ou même à la décence humaine de base, tant qu’il se soumet à la mauvaise administration criminelle des parasites que cette lettre illustre à la perfection. Ces ordures pousseront les USA dans la tombe, dans la poubelle de l’histoire. Et à moins de changements sismiques rapides dans le paysage politique des États-Unis, la tombe et le tas d’ordures sont inévitables et seront absolument mérités.

    […]

    https://reseauinternational.net/les-mondialistes-viennent-juste-de-signer-votre-arret-de-mort/

    • M.G. M.G.

      Ces ordures pousseront les USA dans la tombe, dans la poubelle de l’histoire.

      En voila un merveilleux happy end :)

      M.G.

      • Avatar Montet

        Heu… c’est Con va y aller nous aussi en même temps dans cette tombe.
        Papa maman (oups scuse : parent 1 et parent 2), fifils et fifille (heu… genre 1 et genre 2 ? ) et le minou et le toutou (désolé pour le spécisme) et tout le toutim…
        Game over. Faites vous la bise avant d’y aller. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    quand la fictions colle à la réalités
    A visionner pour les « fans » du genre la série
    Deep-State (l’état profond ou comment des institutions privés s’organisent pour créer des conflits et s’accaparer tout les bénèfs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif)

    • Avatar Montet

      Dans le genre il y a une nouvelle série anglaise totalement dystopique qui passe à la TV : Years and Years.
      Propagande et conditionnement sont les maitres mots qui définissent la raison d’être de cette série forcément commanditée.
      « ILS » nous programment et nous habituent à vivre ce que nous vivons pour le normaliser et nous préparer à encore pire.

  • Avatar Balou

    L’arme secrète iranienne qui a ramené le président américain Trump à la raison

    http://french.almanar.com.lb/1381591