Les hauts fonctionnaires récalcitrants bientôt remplacés ? Sibeth Ndiaye explique le projet de Macron (Crashdebug)..

L’acte 2 du quinquennat va pouvoir commencer, après le nettoyage de printemps qui verra les opposants au “roi” remplacés. La démarche se comprend, il vaut mieux gouverner avec des individus, tous acquits au bon vouloir “royal”. Partagez ! Volti

******

Source RT.com via Crashdebug

Sibeth Ndiaye (image d’illustration).

En Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement a expliqué le projet d’Emmanuel Macron, visant à remercier les hauts fonctionnaires se montrant réticents aux choix politiques de l’exécutif. Des annonces sont prévues pour le mois de juin.

Lors du Conseil des ministres du 29 mai, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a confirmé la volonté d’Emmanuel Macron de remplacer les hauts fonctionnaires hostiles à la politique du gouvernement. «Le président de la République a souhaité que les nominations à la tête des administrations centrales puissent refléter notre volonté [d’accélerer] les réformes», a-t-elle ainsi déclaré. 

Et la porte-parole du gouvernement d’expliquer : «Il est évident que le déploiement des politiques publiques nécessite que les responsables des administrations centrales soient parfaitement en accord avec ces déploiements.» «On [n’]imagine pas que le directeur général des Finances publiques soit en désaccord avec le prélèvement à la source qu’il est supposé mettre en œuvre. C’est une difficulté supplémentaire que l’on peut s’éviter», n’a-t-elle pas hésité à argumenter, précisant qu’il y aurait probablement des annonces et des mouvements «à partir de la semaine prochaine et dans le courant du mois de juin.»

EN DIRECT | Compte-rendu du #ConseildesMinistres du 29 mai 2019 par @SibethNdiaye, porte-parole du gouvernement.https://t.co/zQIyEPR032— Élysée (@Elysee) May 29, 2019

Depuis le tout début de son quinquennat, Emmanuel Macron avait annoncé vouloir remplacer les hauts fonctionnaires réticents, à qui, selon son entourage, il reprochait régulièrement de freiner ses réformes.

Comme le rapporte l’AFP citant une source proche de la présidence, le chef de l’Etat n’a jusqu’alors pas mené de remplacements de grande ampleur, se contentant de mettre les hauts fonctionnaires sous pression, en les faisant convoquer parfois à l’Elysée ou en sondant les postulants avant leur nomination.

Source : RT.com relayé par Crashdebug

Voir aussi :

Moment détente (?) : Macron et les Fake News – Comment contrôler la presse !
« Fake news » : la macronie réfléchit aux moyens de riposte en vue des élections européennes

Censure : après la loi sur l’information, Macron veut encore plus de contrôle de la « vérité »

« La France travaille beaucoup moins que ses voisins », répète Macron : c’est faux, la preuve (Marianne)

Opposé à la relecture de son entretien par l’Elysée, un quotidien boycotte une interview de Macron (RT)

Volti

18 Commentaires

  1. quand on est ministre on obeit ou on ferme sa gueule… c’est egalement vrai pour les hauts fonctionnaires. en tant normal c’est ce qui se passe. ou alors ils ne comprennent pas le sens du mot fonctionnaire. Aujourd’hui sous la gouvernance macron, c’est bien different. Si t’es pas d’accord avec le tyran tu dois demissionner afin de ne pas collaborer avec le fascisme et tu te places ds une posture d’opposition. la fonction publique ne dedouanne pas de la responsabilite de chacun. j’ai ete fonctionnaire et j’ai vite compris cette regle d’or. j’ai donc quitté la fonction publique très jeune. la securite de l’emploi n’etait pas compatible avec ma liberté de penser et l’ethique que j’avais de mon role en tant que fonctionnaire. je suis devenu indépendant. c’est moins conforbtable que d’etre nourris au sein de l’etat mais tellement plus responsable si les regles ne te conviennent pas. les hauts fonctionnaires sont comme les autres hommes s’ils collaborent en rechignant ils n’en sont pas moins des collabos, recalcitrants peut etre, mais collabos quand meme. face a la tyrannie et la barbarie il faut prendre une position tranchée, comprehensible pour chacun, que ce soit l’oligarchie ou le peuple qui observe. les agents doubles travaillent toujours pour eux seuls, ils s’abreuvent a tous les rateliers.

    • Entièrement d’accord ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      J’ai également démissionner de la fonction publique pour des raisons d’éthiques personnelles et de respect de mon intégrité.

  2. Jovanovic dans sa dernière longue vidéo avec Rougeyron analyse le résultat des élctions et il parle de la situation d’un macron en roue libre que plus personne ne peut plus ramener à la raison ( il n’a plus que des dévots totalement obéissants et aussi à la masse que lui à ses côtés ) . C’est intéressant je trouve , mais aussi très inquiétant .

    https://www.youtube.com/watch?v=Y_9pD_PBfsE

  3. Gilets jaunes : pour Sibeth Ndiaye, les policiers «ont été absolument exemplaires»

    Sibeth Ndiaye s’est félicitée du comportement des forces de l’ordre durant les week-end de mobilisation des Gilets jaunes. Depuis l’Acte 1, plusieurs centaines de blessés sont à dénombrer, dont des cas graves, et 174 enquêtes ont été ouvertes.

    https://francais.rt.com/france/62610-gilets-jaunes-pour-sibeth-ndiaye-policiers-absolument-exemplaires

    • C’est de l’humour noir ?

      M.G.

      • Je crains que non… pour sa santé mentale… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        La pauvre, si jeune et tellement con-dictionnée. Ils ont dû la droguer avec la pilule du violeur pour qu’elle soit aussi… je trouve pas le mot. Le pire c’est qu’elle a l’air d’aimer ça

        • Dans la video de jova il y’a une photo d’elle qui a assisté à une déclaration ministérielle en pyjama !

          • Jova se moque de sa tenue, qui ressemblait à un pyjama, mais ce n’en était pazun…

            Toutefois c’est elle qui avait tweetée au décès de Simone Veil “Yes la meuf elle est dead” plutôt que du GHB j’aurais dit cap ta gon, moi…

            • D’ailleurs, vu son niveau de konnerie je dirais qu’elle est tombée dedans quand elle était petite… Comme Obélix en gros !

  4. Nonobstant cette purge d’inspiration stalinienne, “ILS” nous préparent une révision constitutionnelle à leur sauce…

  5. “Vous ne pouvez pas être neutre dans un train en mouvement”
    (Howard Zinn, historien)

    Howard Zinn – Un mouvement pour la paix (3 guerres saintes – 2009)
    https://www.youtube.com/watch?v=oQJ2hzyMaM4&feature=youtu.be&t=1090

    • Tu ne pouvais pas faire meilleur rappel “Vous ne pouvez pas être neutre dans un train en marche” est le titre du PDF sur Zinn ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/09/pdfhowardzinn092017.pdf

      C’est mon préféré, mais je suis dingue de ce mec, et je l’étais bien avant de créer un blog et loin d’imaginer que je réaliserais ce PDF… Même si je savais, déjà que Zinn avait participé au bombardement (rasage serait plus juste) de Royan, où pour la 1ère fois (1945) il fut testé, l’agent orange… le napalm sur la façade Fonçillon.

  6. Il y a quand même un truc que je pige pas… sauf erreur, on peut pas virer un fonctionnaire ? alors il va les mettre dans un placard ? leur faire du harcèlement moral pour qu’ils démissionnent ?

    Les mois qui viennent vont être “joyeux” en France…

    • T’inquiètes pas pour eux, il y a des places à prendre dans le privé, chez ceux qu’ils ont aidé en étant fonctionnaires.. 🙂

      • Pas certain qu’ils en veulent .
        Daniele on ne peut pas virer mais on peut muter . un poste dans une perception de la vallée de la Bruche, ça calme les plus réfractaires .

        • t’inquiète quand c’est bien payé, ils ne sont pas difficiles..

          • À l’exemple du Gilet ‘Foie’ Jaune, Barnabas, qui a rejoint Philipipot pour les européennes (p’tain il a eut du pif le gars) en réserve de la fonction publique, depuis 10ans, à 2500 balles/mois)…

    • Mis au placard non sinon ça en ferait des salaires versés pour rien ; en revanche, pousser à la démission ou au licenciement en imposant un poste à l’autre bout de la France, c’est possible.
      En gros, comme dans Bienvenue chez les Ch’tits à la différence où là tu es muté pour avoir fait une grosse connerie : ne pas avoir voulu jouer les gentils toutous.

Les commentaires sont clos.