Effets de la censure…

Quels sont les effets de la censure ? Joseph nous donne son avis, donnez lui le votre. Partagez ! Volti

******

Joseph pour Nouveau-Monde

La censure est une atteinte à la libre circulation de la connaissance, d’une information ou d’une opinion exprimée sous une forme ou une autre (écrite, verbale, visuelle…). Elle représente un blocage de la transmission d’énergies mentales entre individus. Elle peut donc être responsable de dommages autant pour l’émetteur que pour ceux qui ne peuvent plus ainsi recevoir la connaissance, l’information ou l’opinion émise.

Chez l’émetteur qui tente de diffuser une connaissance, une information ou une opinion, la censure peut provoquer de la frustration, de la colère ou d’autres émotions négatives. À long terme, elle peut engendrer des problèmes de santé si la réaction sensible n’est pas sublimée ou transcendée par le pardon envers les censeurs ou par l’acceptation de la condition limitante (qui peut être perçue constructivement comme un défi à relever).

De l’autre côté, ceux qui auraient pu ou dû recevoir l’information n’en tirent évidemment pas le bénéfice attendu. Dans des cas extrêmes, la censure peut les mettre en danger ou accroître leur vulnérabilité. C’est particulièrement le cas s’ils ne sont pas justement informés par exemple de l’arrivée d’un tsunami ou d’une tempête tropicale.

Sur un plan plus occulte ou plus profond, comme chaque fois qu’une énergie ne peut pas s’écouler librement, la nature ou l’esprit va chercher un moyen de contournement. Et plus l’information bloquée est vitale, plus grande sera la volonté appliquée pour la diffuser malgré tout par un autre moyen. Par analogie, si on place une digue pour détourner le cours d’une rivière, celle-ci va trouver un autre chemin. Si on la bloque avec un barrage, elle va s’accumuler encore et encore jusqu’à parvenir à le briser (dans la pratique, les barrages hydrauliques ne bloquent pas totalement le courant. La partie qu’on laisse s’écouler est celle qui est récupérée pour en transformer l’énergie en électricité).

…/…

Lire la suite

Auteur Joseph pour Nouveau-Monde

Voir aussi :

 

 

Volti

3 Commentaires

  1. Utiliser correctement, cela peux étre avantageux, sa pourrais “interdire” le big-data,
    une meilleure protection des données personnelles,
    ne pas balancer un voisin pauvre contraint a faire du black pour avoir a manger, etc…

    Pour les plus malins, la censure de la liberté d’expression par exemple, peut alors avoir comme conséquences un Moyen de Chantage pour justement obtenir les informations désirées…ou du fric,
    en échange de quelque chose !
    Donc c’est donnant-donnant…
    encore un moyen de diviser les gens, les ISOLER dans le Chacun-pour-soi !
    ( une brique de plus a l’effondrement des relations Humaines Naturelles ! )

    Version abusive:
    “Bonjour M’sieur, fait chaud aujourdhui hein !”
    “Liberté d’expression censurée, vous payer combien pour que je vous adresse la parole ?!”

  2. ” Le champ magnétique terrestre fait des siennes et les géologistes ne savent pas pourquoi ”
    …mais non voyons, TOUT est Cycles dans l’Univers, c’est qu’une phase d’hibernation magnétique temporaire…pas de quoi s’inquiéter.
    Toute façon c’est du “N’imp.” les poles sur une boussole, la pointe rouge indique le Nord donc la pointe de la boussole est un pole Sud, mais le Net commence a dire le contraire…
    – que l’aiguille de la boussole est “Nord” et qu’il indique un “Sud” Magnétique au Nord géographique !!!

    Ils savent plus quoi raconter ses scientifiques…pourvu que les gens gardent un VIF et persistant Intérét envers la Science…. méme si c’est du “N’imp” (du blabla…),
    si les gens se détournent de la Science…elle ne pourra plus les INFLUENCER dans le sens désiré !!!

  3. ” La fin des temps ” …ah bin depuis le “temps” qu’on l’attend celle là !
    Sa fait 50 ans que je l’attend celle-là…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Les commentaires sont clos.