En finir avec la dictature policière française. ACTE VI

 

Macron et son gouvernement ont la comprenette difficile, mais ils vont bien être obligés d’abdiquer. Le mouvement s’amplifie. Place au RIC et ensuite à une vraie démocratie, sans politiciens véreux. 

Pourtant, Castaner, en bon petit soldat, redouble d’efforts pour assimiler les Gilets Jaunes à des terroristes. Les gentils CRS, les gentils policiers contre les méchants Gilets Jaunes. Mais, malgré les pièges tendus par l’usurpateur de la place Beauvau, les manifestations se déroulent dans le calme.

Ça se gâte quand les CRS obligent, sur ordre, les manifestants à être confinés. Tout ça pour rejeter ensuite la faute sur le mouvement. CQFD. Mais la mayonnaise ne prend plus. Le soufflé est plat comme une crêpe.

La vérité est que Castaner a du sang sur les mains. Qui est vraiment responsable des morts et des mutilations ? Qui est complice de tous ces blessés ? Macron et son gouvernement, aidés par une police répressive.

Police qui est au service d’une minorité de bobos bien nourris et sur-gavés,  qui est largement complice.

Il faut en terminer avec l’apologie des bleus (pas des footballeurs…) et du discours lénifiant sur la gentillesse des gens en uniformes.

La police mériterait mon respect si elle prenait véritablement la défense des honnêtes gens. Ce n’est plus vraiment le cas. Le problème réside en l’obéissance aveugle et inconditionnelle. Jusqu’où ? La question est posée.

Des blindés remplis de poudre incapacitante, des LBD causant des blessures irréversibles, des grenades assourdissantes GLI F4, des grenades lacrymogènes de plus en plus sophistiquées MP3 (pas le lecteur) de 40 mm, des motos sillonnant les artères des villes pour mieux pilonner les manifestants…

Nous sommes flattés. Nous les gueux, nous gênons vraiment… (liste très détaillée des armes policières sur le site Désarmons les) *1

Nous vivons vraiment dans une démocratie de faux-culs, donnant des leçons au monde entier. La Turquie ? Trop répressif. L’Iran ? Idem. La Russie ? Pas mieux. La France, le pays des Bisounours. Allons donc. Nous semons la mort et la terreur au Moyen-Orient, mais nous sommes les gentils…No comment !

Qui tient le pouvoir ?

Les bobos. Ils sont entre eux. Se congratulent, se passent de la pommade, tout est huilé. De temps en temps, un fusible saute (Cahuzac), histoire de rassurer les gueux. Cette caste de criminels en cols blancs multirécidivistes comprend les politiciens, les journalistes des grands médias, les artistes culturellement corrects complices (je ne nomme personne, les intéressés se reconnaîtront.), les hauts fonctionnaires d’état, etc.

La gamme serait même plus étendue qu’il n’y paraît.

Un exemple : une des membres du jury de top chef, Ghislaine Arabian au micro de Jordan De Luxe, sur Voltage, mercredi 12 décembre dernier, a dévoilé le salaire qu’elle touchait en tant que membre du jury de l’émission Top Chef, diffusée sur M6. *2. Citation :

« Je ne sais pas si c’est bien payé puisque je ne connais pas les salaires des autres… », a démarré la cheffe cuisinière. « Ce n’est pas payé des tonnes. Je n’ai pas l’impression que c’était payé des tonnes. C’était deux mois et demi de travail. Je ne sais plus, je crois que c’était 15 000 ou 20 000 euros, quelque chose comme ça. 15 000, 16 000… Enfin, entre 15 et 17 000, à peu-près », a-t-elle lâché avant de déclarer : « Moi, quand je quitte les choses, je les quitte. Mais c’est deux mois et demi de tournage ! Je ne sais pas combien sont payés les autres, sur les autres chaînes… Je n’en sais strictement rien. »

On croit rêver. Elle ne sait pas exactement ce qu’elle a touché… Ma foi. Un SMICARD sait exactement ce qu’il touche. Pas le même monde, pas la même planète… Je n’ai rien contre le fait qu’elle soit bien rémunérée, mais pourquoi noyer le poisson ?

Les bobos n’ont pas compris que nous en avons ras le bol de l’hypocrisie ambiante. Ras le képi ! Ras la chéchia ! Ras le béret…

Mais revenons aux armes des forces de l’ordre.

À ce propos, une vidéo étrange circule sur la toile. On y voit clairement un policier casqué avoir un marteau dans la main. Est-ce un instrument indispensable lors d’une manifestation ? Un CRS, menuisier, en mal de réparer le mobilier urbain ? *3

Certains vont dire qu’il l’a ramassé par terre… Vu sa dégaine, sa détermination, et le fait que les CRS ont fouillé tous les manifestants avant, je n’en crois pas un mot.

Le fusil flash-ball. Le « fameux » LBD. Trop de gens ont perdu un œil à cause de cette arme. Il est donc légitime d’enquêter un peu sur ce flingue soi-disant réglementaire. Deux fabricants. Un Français et un Suisse. Officiellement conçu pour ne pas blesser. (1 mort en 2010 et au moins une dizaine de personnes ont perdu un œil). Pas dangereux ? Le fabricant français explique qu’il est politiquement incorrect de vendre le flash-ball comme une arme non-létale. Il faut préférer la mention « létalité atténuée. *4

« Létalité atténuée ». J’ai failli tomber à la renverse en lisant cette expression. Formule machiavélique pour indiquer que vous êtes dans un état de mort « soft ». Allo ? Y’a t-il un médecin légiste pouvant m’éclairer sur ce terme abscons ?

Pour une soi-disant démocratie, quel arsenal ! Heureusement que nous sommes dans le pays des droits de l’Homme…

– 24 plaintes déposées par des journalistes et photographes contre les violences policières. Sale temps, M. Castaner. Ouvrez le parapluie, risque de grêlons…
– 5 plaintes déposées dans le cadre des interpellations à Mantes la Jolie. *5

De toutes part, les plaintes des Gilets Jaunes malmenés se multiplient. Une plainte parmi d’autres :

– mise en danger de la vie d’autrui,
– violences volontaires avec arme,
– usage abusif de la force publique sur personne vulnérable (femme, enfant et personne âgée),
– atteinte au droit de manifester, racket, dilapidation de l’argent public,
– manquement à leur devoir d’élu du peuple. *6

Fatiguant cette dictature de bobos. On vous a assez vu. Vous défigurez le paysage. Merci de laisser la place à une véritable démocratie.

Claude Janvier

*1 https://desarmons.net/index.php/2018/11/26/24-novembre-les-forces-de-lordre-mutilent-des-gilets-jaunes/

*2  http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/top-chef-le-salaire-juteux-dun-des-jur%c3%a9s-d%c3%a9voil%c3%a9/ar-BBQYal2?li=BBoJIji&ocid=hpdhp

*3  https://twitter.com/i/status/1073902636125077506

*4 https://www.lepoint.fr/societe/securite-il-y-a-flash-ball-et-flash-ball-11-02-2013-1626154_23.php

*5 https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/interpellations-a-mantes-la-jolie-cinq-plaintes-deposees_2053225.html

*6  https://actu.fr/bretagne/melle_35174/reponse-gouvernement-gilets-jaunes-une-habitante-dille-vilaine-depose-plainte-contre-president-la-republique_19912291.html

 

 

 

 

 

 

42 commentaires

  • Avatar utoro

    C’est beau de rêver. Comme les communistes, qui soit dit en passant ont complètement spolié les gilets jaunes, il faudra passer par énormément de violence avant de prendre une quelconque once de pouvoir. Et si c’est pour se retrouver avec une dictature gauchiste, non merci.

    40 ans de socialisme ont fini d’appauvrir la france, les socialistes capitalistes se sont enrichis sur la classe moyenne qui n’en peut plus de payer des taxes. C’était le départ des gilets jaunes, maintenant avec la récupération de l’extreme gauche, on est loin de tout cela. On tourne en rond. Les socialistes font une politique pour leur électorat, toujours plus d’aides mais comme on est dans un monde capitaliste, il faut contrer ces aides sociales qui produisent toujours plus de pauvres par des aides aux entreprises. Au passage, les grands patrons amis des banquiers et des socialistes bobos encaissent de l’argent. Il faut donc vendre les bijoux de familles, même ce qui rapport de l’argent à l’état.

    Le peuple se révolte et on redonne des aides, qui finiront par une baisse de croissance, faudra aider les entreprises et reimposer le peuple…cercle vicieux à souhait. Tout cela pour une politique sociale produisant 10 millions de sans emplois dont une bonne partie ont une mentalité affreuse et je ne compte pas l’immigration qui rajoute encore des aides et des pauvres.

    Continuez votre ruine https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar Claude Janvier

      @ Utoro : Et ben…Vous ne rêvez plus beaucoup ! Et pourtant, il ne faut jamais désespérer, sinon c’est la mort. Quand à la récupération des GJ par l’extrême gauche, cela reste à prouver. Et puis je m’en fiche que les GJs soient récupérées par un des extrêmes ou les deux ou par le Pape. L’essentiel est d’arrêter cette société de bobos/gauchos/socialos et pas rigolos…

      • Avatar utoro

        Si, je rêve à ma mesure d’être libre, je m’occupe déjà de mon cas qui est bien assez cocasse avant d’avoir la prétention de changer le cas des autres. Et j’ajouterais que le problème ne vient pas seulement du système lui-même qui peut être, il est vrai, bien fonctionnant ou mal fonctionnant du point de vue du peuple mais plutôt du comportement des individus et pas que des élites bobos.

        Des décennies de dérives laxistes autant morale que des vertus et des valeurs minimales d’un « citoyen », d’aides à outrance sans contre partie, de magouille à tous les niveaux pour profiter du système nous ont gratifié d’une partie du peuple qui n’a plus sa dignité d’être humain mais aussi aucune notion minimale de responsabilité, croyant que l’état doit tout et est responsable de tout.

        On rajoute à cela la dérive matérialiste et consumériste, on a au final un joli mix d’individus déconnectés de tout, de la nature, de la spiritualité (je ne parle pas de religion), inconscient du monde et comme dirait notre grand philosophe van damme : pas aware, irrespectueux, indigne d’eux-même, assistés à outrance ou pour les autres d’en haut : malhonnête et/ou corrompu jusqu’à l’os.

        Vous pouvez changer de recette, vos ingrédients sont avariés…Le résultat restera mauvais.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Avatar logic

          il n’y a pas d’aides à outrance, mais des droits distribués à hauteur du nombre de laissé pour compte, qu’une classe dirigeante à pousser au chômage en mettant tout notre système de production en compétition avec le monde entier!
          Quand les salaires sont viables et permettent de rêver et de construirent une vie sympa, tout le monde travaille, la preuve, les trente glorieuses !!!
          Et si certains aujourd’hui se contentent de prendre leur droits (chèrement acquis par leurs grands parents), ce n’est que le résultat d’un système dont le travail ne permet même plus de devenir propriétaire, à moins de gagner 2500 euros par mois….Le « travail » valeur suprème de nos anciens (car eux pouvaient encore rever avec), n’est plus que le symbole d’un outil de survie pour tous les smicard de la société, et pour une grande partie de la middle classe étouffé par les taxes et impots!

          • Avatar predateur

            des droits …….oui …..mais sans aucune obligation dans bien des cas
            propriétaire à moins de gagner 2500 euros par mois …..ou d avoir suffisamment d enfants

            • Avatar logic

              les obligations pour avoir ces droits, c’est la partie de ton salaire que l’état a mis de coté pour toi, en quelques sorte, un salaire différé! il sont une sécurité pour tous les travailleurs, une sorte d’assurance que tu as payé très cher, puisqu’ils représentent quasiment la moitié de ton salaire brut (l’ancien, pas le nouveau)
              le salaire brut (l’ancien) est le salaire net + environ 80%, en gros, pour 1000 euros net, l’état place tous les mois 800 euros dans des caisses pour te les rendre en plus sous forme de prestations sociales!
              Ce ne sont donc ni des « charges pour l’entreprise » (comme on essaye de nous le faire croire) ni des « aides »(comme on essaye aussi de nous le faire croire), mais des indemnités versées grâce à la « prime d’assurance » que tu as versé tous les mois, issus de ton travail!

              Cela s’appelle du salaire différé!
              Alors, si tu estime que tu n’as pas le droit de récupérer tes primes
              d’assurance quand ton droit le permet, c’est ton choix!

              Nul n’est sensé ignoré la loi!!!

              hélas, les riches la connaissent, et le peuple s’évertue à l’ignorer…..

              par ailleurs, je ne t’ai pas encore entendu te plaindre des centaines de niches fiscales voté par et pour les riches dont les milliards manque cruellement à l’économie Française!!

              Mais il est vrai qu’il est toujours plus facile de critiquer le peu de loi que l’on connaisse, surtout celles diabolisées par le capital au travers de leur merdia à longueur d’année!

              et si tu daignais un peu te cultiver, tu saurai aujourd’hui que la fraude aux cotisations sociale est dû à plus de 90% par le patronat !!!
              Mais, non, ce serait trop te demander que de te cultiver ailleurs que devant ton poste TV!

              • Avatar predateur

                « les obligations pour avoir ces droits, c’est la partie de ton salaire que l’état a mis de coté pour toi, en quelques sorte, un salaire différé »
                à parce que l état met de côté ce que je verse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
                il redistribue en fonction que l argent rentre et comme ça ne rentre pas assez il emprunte
                d ailleurs les gj ne veulent pas de retraite par points mais par redistribution ,parce que sans cela il y en a qui toucherait trés peu faute d avoir travaillé … c est pas con un gj ça veut de la solidarité faut que ceux qui ont bossé paient pour ceux qui ne bossent pas …..
                niches fiscales……il y a bcp de monde qui en croquent même des moins riches ,les journalistes ou les représentants par exemple
                et je ne te parlent pas du fils de mon voisin qui, domiciliait chez papa manman est déjà aux quatriéme enfants avec sa copine ,fille mère, le tout à la charge de bibi et compagnie …..
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifje retourne au boulot ,marre de lire tes conneries pour moutons de bergerie

            • Avatar logic

              l’état à toujours financer la fabrication des enfants via les allocation familliale, car ce sont les esclaves de demain, et je peux t’assurer que le retour sur investissement est juste une mine d’or sur la vie d’un humain!! Et ce n’est pas pour rien s’ils veulent plus de migrants, car ils se reproduisent beaucoup plus que les occidentaux, qui eux on sérieusement freiné de ce coté (ce n’est pas un jugement, mais une constatation)
              Donc oui, l’état fera toujours tout pour faire augmenter la démographie, car l’humain est le carburant primordial de la pompe à fric!

          • Avatar utoro

            Les droits sans les devoirs abaissent la dignité humaine, vous en faites des non être, c’est un véritable fléau que vous ne voulez pas voir.

            Le travail c’est la richesse d’un pays, sans travail il n’y a aucune richesse. Vous pouvez posséder tout ce que vous voulez, sans le travail vous ne progressez pas, vous ne créez pas, vous n’inventez pas bref vous n’avancez pas.

        • Avatar Claude Janvier

          @ utoro : Un petit changement d’air vous ferez du bien…Ce genre de raisonnement lénifiant pousse les gens à l’immobilisme…Rien de nouveau. Heureusement que d’autres sont plus actifs…

  • Avatar predateur

    L’émergence de la société sans classe permet de s’en passer et d’arriver à une société d’auto-administration Toutefois avant d’atteindre cette phase ultime, il faut passer pour Marx par la dictature du prolétariat

  • Avatar chat noir

    La violence produit la violence et l’ètat le sait. Le titre du livre de macron c’est  » rèvolution  » et ce n’est pas un hasard. Il est rèvolutionaire et sa bande ègalement. Un rèvolutionaire est toujours un sanglant et un sans gland est toujours un castrè. La rèvolution est un principe physique , un point tournant autour d’un autre et revenant au même point. Pour l’ambition olligarchique , un massacre est prèvisible pour pouvoir imposer le NOM. La question stratègique est ;comment dèjouer leurs plans?

    • Avatar Claude Janvier

      @ chat noir. En les chassant de leurs postes. En imposant le RIC, la dissolution de l’AN etc…Il reste un poste de gouverneur aux îles Kerguelen pour Macron et ses sbires…

  • Avatar Cyrildu44

    Pas compris le ralliement des policiers aux gilets jaunes dès Samedi prochain…et un appel à la grève générale début Janvier.

  • Avatar Méro

    Salut les ME

    Dans la droite ligne « je tente d’éteindre le droit de manifester », voici l’intervention du Ministère de l’Education Nationale :

    « Mesdames et messieurs les Professeurs,

    Notre pays est confronté à une situation exceptionnelle.

    Au cours des jours derniers et dans certains de nos territoires, des violences particulièrement intenses sont apparues dans des cortèges composés en partie de lycéens.

    Dans ce contexte, la protection des personnes et la sécurité des établissements doivent être notre première priorité.

    C’est pourquoi, au regard du degré de violence qui émaille certaines manifestations, il est indispensable d’appeler à la sérénité, au calme et au respect des personnes et des biens. C’est une exigence démocratique au cœur de notre école.

    Dans ces circonstances, j’en appelle à la responsabilité de chacun et à un discours de sérénité adressé aux élèves. Ce message a également vocation à être partagé avec les familles pour qu’elles soient pleinement conscientes des risques que courent leurs enfants en se joignant à des attroupements qui ne sont ni organisés ni encadrés. Appeler des élèves à se mêler aux désordres urbains revient à leur faire courir un danger grave.

    Pour faire face à cette situation, vous pouvez compter sur l’institution tout entière et en particulier sur les équipes de direction, qui sont à vos côtés pour protéger les élèves et l’ensemble des personnels.

    Nous avons confiance dans l’avenir de notre jeunesse. Je vous remercie donc de contribuer à l’apaisement dont nos lycéens ont besoin pour se construire et réussir.

    En transmettant connaissances et valeurs à tous les élèves, les professeurs sont au cœur de la République. Aussi, je tiens à vous assurer de mon profond soutien pour l’accomplissement de votre mission.

    Avec toute ma confiance,

    Jean-Michel BLANQUER »

    (source) : https://www.sudeducation.org/Courrier-de-Blanquer-Lycees-mobilises-le-ministre-nous-menace-ne-nous-laissons.html

    Et il s’adresse aussi directement aux lycéens :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=50&v=smKTlx185Vo

  • Avatar SANTE

    Attention, les gilets jaunes devienent l’obsession des forces de l’ordre. un pique nique géant étaitorganisé ce Diamnche sur Valence. Il était surveillé par 3 policiers qui on immédiatemnt téléphoné aux chefs lorsqu’ils ont décidé de bloquer Auchan.
    8 policiers ont passé au moins 6 h à surveiller un rond point en interdisant de filtrer!

    Bref, les gilets jaunes sont la bête noir des forces de l’ordre.
    Par contre, les officiers qui sonnent les charges contre les manifestants sont tous repérés et marqués au fer rouge.
    Ils vont devoir rouler dans un blindé.
    J’ai entendu parler de l’acte 1 de la police à partir du 01/012019.
    Encore 2 morts.
    Beaucou de femmes dans les gilets-jaunes

  • Avatar Libertaire22170

    Bonjour à tous,
    Voici le lien vers un article concernant le RIC et qui met en lumière ses points négatifs.
    http://revolutionpermanente.fr/Le-Referendum-d-Initiative-Citoyenne-une-fausse-bonne-idee

    • Merci Libertaire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Une analyse intéressante et fort pertinente. Ce qu’il faut comprendre avec le fait d’exiger le RIC, c’est que c’est le maximum que nous avons une chance d’arracher légalement au pouvoir en place.
      Dés lors que nous aurons le RIC, nous pourrons exiger la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort selon les mêmes critères que pour les Jurys de Cour d’Assises.
      C’est la seule solution pour renverser le pouvoir oligarchique bourgeois sans passer par la phase guerre civile, que nous perdrions, ainsi qu’en leur temps les Communards ont perdu.
      Et derrière, ce sera la Réaction et la répression qui nous écrasera…
      CQFD.

      • Avatar predateur

        pour passer rapidement dans une dictature prolétarienne revancharde …..le peuple en sortira t il plus heureux ???
        y aurait il des exemples concrets d une population de plusieurs dizaines de millions d habitants ayant ce type d organisation ,où tout ne serait que paix et amour ???

        • EUH !!!

          Pourquoi le RIC instaurerait-il une « dictature prolétarienne revancharde » ??? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Autrement, pour répondre à ta question :

          Non ! Il n’existe pas de Démocratie, au sens propre du terme, sur cette planète.

          Il existe au mieux des démocratie représentative utilisant le système électif pour confisquer le pouvoir du peuple au profit d’une aristocratie oligarchique.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          Quand à la paix et l’amour, je ne vois pas le rapport avec le sujet.

          La paix et l’amour règnent-elles dans la démocratie représentative actuelle ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          NB : Et toute dictature, rouge, brune ou kaki, doit être combattue les armes à la main.

        • Avatar Simsi

          Tu as raison, il faut laisser le système comme ça de peur de faire mieux.
          On ne sait jamais qu’on deviendrait heureux !

        • Avatar logic

          Prédateur, le pur produit US agitant le vieil épouvantail du communisme (dont il ne fait aucun doute aujourd’hui qu’il a été engendré par les manipulateurs du grand capital pour démontrer aux esclaves modernes que le peuple fait du n’importe quoi quand il a le pouvoir)
          l’épouvantail US, qui de sensé peut encore y croire???????

      • Avatar Claude Janvier

        @ Fenrir. Exact. Pour l’instant le RIC est un objectif à atteindre. Le plus vite possible. Attention car GAZtaner va redoubler d’efforts pour l’empêcher

  • Avatar SANTE

    Déclaration de guerre de Mr. Ferrand:
    https://www.allurnews.com/fr-fr/2018/12/16/gilets-jaunes-ferrand-demande-de-liberer-lespace-public/
    Nous approchons de la dictature.
    Tous les vrais français doivent se rendre sur les barrages.