Les villes les plus polluées au monde …

Elles sont tellement inutiles ces « cop  x, y, z » que l’on se demande si ce n’est pas un rendez vous pour tester la gastronomie entre-soi, plutôt qu’un sommet sur la protection de notre Terre. Outre que les déplacements de tous ces « messieurs » polluent un maximum, il n’en ressort toujours, que de « bonnes résolutions », jamais suivies d’actes et, encore moins d’effets. Les grandes métropoles sont polluées que faire ? Obliger tout le monde à prendre les transports en commun, et à laisser les voitures en dehors des villes ? Difficilement applicable. On va donc continuer à respirer un air saturé en polluants,  à constater la prolifération des maladies respiratoires et, à comptabiliser les décès. C’est fou le nombre d’articles qui parlent de/des pollution(s) en tous genres. Partagez ! Volti

******

pour STATISTA

Img/TDG.ch

« La pollution atmosphérique est un tueur invisible », alerte l’Agence européenne de l’environnement dans son rapport sur la qualité de l’air publié aujourd’hui. Si la qualité de l’air s’améliore lentement dans les pays de l’UE, la pollution est toujours responsable de plus de 500 000 morts prématurées.
De récentes données de l’Organisation Mondiale de la Santé alertaient également sur la pollution atmosphérique : l’air de certaines mégalopoles devient irrespirable pour leurs habitants, en particulier en Asie. Aux côtés de nombreux centres urbains sont également les villes industrielles très touchées par la pollution aux particules fines. La ville indienne de Delhi présente la plus forte concentration en particules fines PM10, avec un taux moyen de 292 microgrammes par mètre cube.
Mais la pollution atmosphérique touche l’ensemble du globe : Dakar, Melbourne ou encore Lima font état d’un taux supérieur à 50 microgrammes par mètre cube. Si l’air est plus respirable à Paris, qui affiche un taux de concentration de PM10 à 35 microgrammes par mètre cube, la situation n’en est pas moins inquiétante et des pics de pollution empoisonnent régulièrement la vie des habitants.

Infographie: Les villes les plus polluées au monde | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Source Statista url: https://fr.statista.com/infographie/13794/pollution-air-monde/

Voir :

L’impact écologique des géants de l’agroalimentaire

Le coût des transports publics à travers le monde

Le plastique peut mettre 600 ans à se dégrader dans l’océan

3 commentaires

Laisser un commentaire