Vivre, Voyager, être Heureuse, avec moins de 100€ par mois …

Merci à Verisheep pour la découverte. Cette jeune « pirate » est extraordinaire. Elle vous raconte ses aventures et a des connaissances qu’elle met à disposition de tous. Un peu de positif, ça fait du bien. N’hésitez pas à partager ! Volti

***********

Pixabay

Auteur Piraterie à Roulettes

être minimaliste, c’est ce passer des conforts modernes, pour redécouvrir les conforts « primaires » qui nous manques depuis notre naissance.. « L’argent ne fait pas le bonheur » je pense qu’on devrait plutôt dire que « la DÉPENDANCE à l’argent ne fait pas le bonheur »… Je répondrais à toutes vos questions en commentaire Sinon, vous pouvez me contacter plus facilement sur ma page : https://www.facebook.com/PiraterieaRo… Mon (long) témoignage sur la vie nomade ici : https://www.youtube.com/watch?v=VVHer… Peace :) musique : « j’ai osé » Keny Arkana https://www.youtube.com/watch?v=KFJ_f…

Pour aller plus loin sur le potentiel de cette jeune pirate..

Plantes Sauvages COMESTIBLES

Piraterie à Roulettes

 

 

269 commentaires

  • Moins de 100 Euro par mois ?!
    Je n’ai même pas de quoi payer mon vin blanc du w-e avec ça… (je précise, ça représente 2 bouteilles, je ne bois pas au cubi)
    Ou mon maquillage mensuel..

    Elle fait comment ? Elle est bien courageuse cette petite ! BRAVO !

    Akasha.

    • J’avoue, ça paye même pas ma consommation d’écran depuis que je lis les commentaires ici et là.
      https://youtu.be/Tixt92aFCcY
      :)

      • Coucou ça va toi ?

        Ah par contre, ça fait 3 ans qu’on a remballé nos décodeurs ! On a gardé notre smart écran, mais on l’utilise peu, juste pour un reportage (choisi sur le net) ou se regarder un film.

        On a quand même mis beaucoup de choses en place pour limiter notre consommation (on en a déjà parlé), mais là on atteints des extrêmes difficile à réaliser sans un détachement totale de la société.

        Je ne pense pas qu’un jour j’y arriverai à se point-là, mais j’admire sincèrement. Puis si elle est épanouie c’est l’essentielle.

        Akasha.

    • mianne

      Payer un maquillage mensuel ? De l’argent et du temps perdu, non ? Très âgée, je ne me suis jamais maquillée, n’ai jamais visité de ma vie un coiffeur ou une esthéticienne , (pas de budget prévu pour changer mon apparence qui a l’air de n’avoir jamais dérangé personne ) et n’ai jamais réussi à gérer un téléphone portable (toujours déchargé ou oublié quelque part), la preuve que je pouvais m’en passer . Donc je m’en passe . Par contre, j’ai un vieil ordi dont j’ai gonflé la mémoire vive (en y ajoutant des barrettes) et la capacité grâce un disque dur externe. Grâce à l’ordi connecté j’ai un téléphone fixe à la maison . L’été, je le passe avec amis et voisins dans une des cabanes de notre jardin collectif au bord de l’eau (vive le double panneau solaire et les toilettes sèches ) ou à itinérer dans un vieux Boxer même pas aménagé (matelas par terre, c’est tout ), bidons d’eau, douche à la casserole à l’extérieur en ouvrant les deux portes arrière et en tendant une bâche dissimulatrice.
      J’aime beaucoup la manière dont Pirate à roulettes aborde sa vie indépendante avec son chat , en autonomie presque totale, son envie de partager et son humour ( « avec ma chatte et mon couteau », expression rarement utilisée au féminin). https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        La beauté est éphémère, la beauté du cœur dure au delà de l’apparence factice, que donne le maquillage et la chirurgie esthétique :)

      • Voltigeur Voltigeur

        La beauté est éphémère, la beauté du cœur dure au delà de l’âge, du maquillage et de la chirurgie esthétique. Il vaut mieux être que paraître ;)

        • L’un n’empêche pas l’autre Volti, une femme peut parfaitement s’élever à l’égal dune déesse, avoir une grande beauté et être éveillée, c’est la recherche de la perfection, la magnum opus.

          Il ne faut pas oublier qu’on a reçus la connaissance l’il.lumination. l’humain est divin à la base, il a perdu la connaissance au fil des siècles car une caste minoritaire en a décider ainsi.

          Akasha.

          • Tenez j’avais écrit ce beau texte il y a un petit temps :
            Le féminin sacré par Akasha.

            Akasha.

            • JBL1960 JBL1960

              @ A = Tu commences ton texte par dire : En tant que femme on ne peux trouver l’épanouissement dans l’abstinence c’est impossible, pourquoi ?
              =*=
              Mais parles pour toi et n’en fais pas un mantra obligatoire. Outre que le sexe n’est pas vital = Comme l’air, l’eau, la terre, la nourriture… Car on ne meure pas de paniquer, bon apparemment pas toi.

              Mais ta déesse, pas la voiture hein ? C’est sa beauté naturelle dont tu parles et que tu cherches à égaler ?

              70 € la boutanche, franchement, t’attiges tiens la Gréco qui chante = Si tu t’imagines, fillette, fillette…

              https://www.youtube.com/watch?v=91hpFDSs3-w xa va xa va sa…

              Perso, j’ai tout qui regarde par terre, les cheveux blancs, pas mal ébouriffés et une dent tous les 6 mètres, pis 1.50 m les bras levés !
              Mais je m’en carre, au moins ça me changera pas…
              Jojo les bas bleus… marine, assortis à mes yeux, hi hi !

          • Voltigeur Voltigeur

            Et au delà de l’apparence, il reste quoi? L’image que tu as de toi, de ta soi disant perfection ? Tu recherches l’inaccessible et avec le temps tu ne pourras plus faire illusion. ;)

            • predateur

              ça c est très méchant !!!!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifjalouse

            • engel

              La jeunesse faisant, il existe de très jeunes moches connes frustrées et de très jeunes belles intelligentes se cherchant.
              …Et l’age faisant, tout ce petit monde peut au choix, devenir de très vieilles moches connes acariâtres, ou de très belles vieilles épanouies.

              Pourquoi cette manie de vouloir toujours mettre en concurrence la beauté du corps et les valeurs de la beauté de l’esprit? …L’harmonie n’est-elle point de cultiver les deux.

              • C’est bien de ça que je parlais :) Et mon texte que j’ai posté plus haut, parle de ça aussi.

                Akasha.

              • Voltigeur Voltigeur

                Encore faut-il être capable de cultiver cette harmonie ;) J’ai par chez moi les exemples de ces anciennes jeunes qui prétendent le rester. Je n’ai pas cherché les jeunes moches, frustrées etc. Il y en a sûrement ;). J’ai simplement vu ce qu’un égo surdimensionné, hormis l’intelligence et la capacité à être soi-même, pouvait faire comme dégâts. De véritables harpies les mémés « d’jeuns ». :) Donc oui, il y a des jeunes intelligentes, mimis et agréables à écouter et de vieille rougnes complètement à l’ouest, qui croient qu’elles sont encore là. Le plus rigolo, c’est cette propension à s’habiller, se maquiller, fréquenter les endroits « à la page » pour soi disant « éduquer » cette génération à la dérive.. Punaise ! elles ne doutent de rien les mémés.

                • engel

                  Toute la différence est entre une vieille maquerelle maquillée comme une voiture volée refusant de vieillir et une vieille se souciant de son apparence, légèrement maquillée et acceptant son age…

          • blackh

            Un asile à ciel ouvert. C’est ça qui polue le monde.

    • logic

      50 euros la bouteille de vin, et tu as pour projet de quitter le système????

      • @ Logic :C’est un minimum ^^ Je peux mettre 70 Euro, voir plus… J’ai une petite réserve dans ma cave, le vin c’est une passion, j’en consomme dans l’optique de la dégustation et non me tordre à zéro.

        Bah c’est bien Mianne, ce n’est pas moi qui te critiquerai et te prendrais de haut pour ça. Mais c’est mon choix de prendre soin de mon apparence, ça me coûte des sous parce que je choisi des produits bios et non testé sur les animaux, je suis plus raisonnable que avant, autant en cosmétique que pour mes tenues vestimentaires, j’ai appris à me servir du trocs, de la récup ou fréquenter les boutiques de secondes main qui proposent des vêtements griffés à moindre prix.

        C’est là aussi une passion la mode, mais j’ai toujours eue mon propre style, je ne la suis pas bêtement, je garde mon libre choix et ma personnalité. On favorisent aussi les jeunes stylistes.

        On peux avoir différentes passions et être en marge de la société, ce n’est pas du tout incompatible.

        Akasha.

        • logic

          la chose la plus difficile à réaliser dans la vie, est de baisser son train de vie….. oublies le hors système, la décroissance, c’est d’abord être avant d’avoir, et c’est la condition sine qua none !!
          La conscience (et à fortiori la bonne) ne s’achète pas… vivre en conscience est un état d’esprit!!! tu as dû lire Krishnamurti en diagonale….

          • C’est ce que je viens de dire justement plus bas, c’est avant tout un état d’esprit. Et être en pleine conscience et ça je peux affirmer sans fausse pudeur que je l’ai, le reste n’est qu’illusion !

            Chacun vis selon son train de vie et je l’ai fortement réduit et je le réduirais encore, ce n’est que du matériel, c’est pas important, le spirituel est la base et ça je l’ai, j’ai parfaitement compris les principes régissant les lois universelles et les lois de causalités.

            Je connais les racines même de mes propres souffrances qui m’empêchent un éveil total et qui assombrit mon âme l’empêchant de briller de mille feux.

            C’est tous ses principes qui sont important, le reste c’est du chichis !

            A partir de là, le reste suivra tout naturellement et à mon rythme.

            Akasha.

            • logic

              « ce n’est que du matériel, c’est pas important, le spirituel est la base et ça je l’ai »

              j’espère que tu plaisantes…

            • LaoTseu

              Je voudrais bien que tu perde TOUT ton matériels, pour voir si ton spirituel tiendra la route et voir si tout ton monde n’est pas qu’un jeu intellectuel de pacotille…

              Je te le souhaite vraiment

              • Je me suis déjà retrouvée comme Linda de Suza avec une bête valise remplie de vêtements démodés et presque rien en maquillage, plus de voiture et pas d’appart, Et je me suis reconstruite…. C’était en 2013, je suis retournée chez Orné et petit à petit j’ai remoné la pente, je me suis d’abord retrouvé un boulot ou là aussi j’ai fait ce qu’il fallait pour gravir les échelons et terminer chef de salle.

                Dans la vie rien n’est jamais acquit rien n’est définitif et rien n’est fixe, tout évolue constamment, la vie est mouvement perpétuelle.

                Akasha.

        • marabout marabout

          tu le sais surement,Akasha
          l’alcool,même en dégustation modéré de plaisir,
          va occasionner,chez la femme, ses méfaits dans le corps et sur
          l’apparence,bien plus rapidement que chez les hommes.
          surtout sur la peau du visage,le contour des yeux,ainsi que sur les cheveux
          c’était la minute rabat joie,mauvaise langue..

        • mianne

          @ Akasha Tu pars du principe qu’il faut absolument se maquiller pour « soigner » son apparence ( c’est à dire une apparence conforme aux critères de beauté que veulent imposer, surtout AUX FEMMES, les fabricants de maquillage ). Est-ce à dire que les visages des femmes au naturel sont imparfaits ? Non, ils sont tous différents quand ils ne se dissimulent pas derrière un masque identique de maquillage, suivant la mode du moment . Pourquoi ne pas s’accepter au naturel avec ses différences? Pourquoi vouloir se conformer à une image uniforme choisie par les grandes marques ? Que de temps et d’argent perdu pour rien ! Et en vieillissant, continueras-tu à vouloir que tes yeux ressemblent au modèle préconisé alors que tes paupières, même opérées, se remettront aussitôt à se friper et à tomber ? Il faudra bien qu’un jour tu t’acceptes telle que tu es.

    • La question sous jacente dans ce débat c’est de savoir si il ne serait pas plus rentable de se faire une chirurgie réparatrice du visage si on en est à dépenser 100€/mois de maquillage?
      Parce que parfois si l’argent peut redonner le sourire à une femme moche pourquoi cracher dessus?
      (mettez les virgules où vous voudrez ;) )

      • logic

        j’ai rarement vu des femmes « moches » se maquiller, ou alors, c’est du masochisme….. rien n’égalera jamais une beauté naturelle…

  • predateur

    il est comique le mouton de bergerie ,il veut montrer qu il est libre …..
    mais il ne peut pas se passer de voiture n y de portable ,ce qui serait déjà le minimum à supprimer ….
    en tout cas verisheep si tu passes dans les hauts de france ,j ai un roulement à la buttée d embrayage de ma voiture à faire changer ,tes tarifs me conviennent très bien …..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Ben voilà on en reviens à ce que je discutais hier, le fait que je roule en Mercedes et possédant un Iphone ne fait aucune différence avec une personne possédant une veille auto et téléphonant avec un vieux Nokia, le principe restant le même.

      Seuls les papous ou les bushmen peuvent avoir droit au chapitre sur se fait lol

      Akasha.

      • logic

        c’est sûr, avec ce genre de discours le monde n’est pas prêt de changer…..

        • Mais si mais si, je t’assure qu’on a nul besoin d’aller dans les extrêmes (ça reste un choix personnel et tout à fait louable), pour changer le monde, c’est avant tout une question d’état d’esprit et sens de juste milieu !

          Akasha.

          • logic

            si le juste milieu est de rouler en mercedes un iphone à la main, c’est que l’humain s’est irrémédiablement perdu dans ses désirs et jouissances …

            • Rouler en Mercedes ou en Skoda, reste rouler en voiture, le karma ne fait pas de différence !

              Apparemment c’est toi qui n’a rien compris à Krishnamurti et autres grands maîtres !

              Akasha.

              • logic

                vraisemblablement, tu confonds « s’acheter une bonne conscience » et « être » spirituel…… comme beaucoup dans ce monde hélas…

              • Balou

                Etre ou paraître, telle est la question https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif. Tu n’as jamais perçu ce que décrivait Krisnamurti, Akasha. Tu vis dans les apparences. Et tu crois pouvoir t’élever au rang illusoire de déesse….. Arrêtes le vin blanc, ça fait disjoncter à haute dose. A 10 ou 50 euros, pas de différence. Surtout pour des bourgeois qui se la pètent. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • GROS

          Comme je le disais il y a deux jours à MG :

          Le problème quand on vous parle d’objets qui coûtent cher, c’est que vous vous offusquez. A croire que c’est une honte que des gens aient de l’argent.

          Eh bien je préfère qu’ils mettent cet argent dans une grosse et belle voiture (ou du maquillage, ou des bouteilles de vin), ce qui fait travailler des gens, permet de maintenir et développer des savoir-faire industriels ou artisanaux, réinjecte l’argent dans l’économie, plutôt qu’ils s’achètent une twingo de base et placent le reste en banque ou dans l’immobilier pour en toucher des dividendes ou des loyers au détriment des plus modestes.

          Mais peut-être qu’il est plus convenable selon vous de vivre dans un monde moche qui ne coûte pas cher.
          Vous avez vraiment un problème avec l’argent.
          (ou plus exactement vous avez un problème avec l’argent des autres).

          • logic

            devoir rentrer en décroissance, nous permet en tous cas d’entendre les arguments les plus minables pour soutenir le système!!
            Votre peur est pitoyable…

          • engel

            Gros,
            Joli discours…. dommage pour le final.

            Dixit:
            « …place le reste (de l’argent) en banque ou dans l’immobilier pour en toucher des dividendes ou des loyers au détriment des plus modestes. »

            …Et là, tu régurgites (inconsciemment) les dires « bien-pensants ».

            Car,
            – Sans épargne en banque, point d’argent pour les nécessiteux voulant accéder au prêt bancaire .
            – Sans dividende, point démission d’argent, point de prêt, point de capital pour les industries. – Sans l’attrait d’un loyer, point de prêt d’un appartement à jouissance, pour les modestes.

            « L’argent tout comme l’eau qui n’est qu’un moyen, il peut noyer ou sauver. (de moihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

      • predateur

        et si on roule en mercédes et que l on a un vieux nokia , c est bon ?????https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        je plains orne si il doit se taper 80000 km par an en c15 pour plaire au mouton de bergerie …..déjà pour se lever du siège d une c15 faut avoir la santé ou la jeunesse ,un tue dos cette bagnolehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • Ben c’est ça quoi, sa voiture c’est aussi son bureau en quelque sorte, de plus les routes belges c’est pas trop ça, d’où le choix de la transmission intégrale, une propulsion n’a pas beaucoup de sens.

          Puis nos voitures sont en leasing, ça joue !

          Akasha.

        • Balou

          80000 km par an et il se rachète une virginité en mangeant que des végétaux et du raison fermenté..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        un peut tout de m^me … à la limite ta mercedes tu feras des centaines de milliers de bornes avant qu’elle te lâche mais ton siphon est un produit 200% marketer qui n’apporte rien de plus qu’un autre téléphone lambda si ce n’est de dire que t’en à un et de l’avoir payer bien plus cher et que tu auras tendances à changer régulièrement pour rester digne de ton « image »… et un bon vieux 5110 pour celui qui ne fait que téléphoner c’est largement suffisant, ça marche toujours et la batterie tient une semaine alors oui il y a une différence…..
        La voiture est un outils de déplacement pas forcément utile pour les citadins contrairement à ceux qui habitent en campagne.
        tu peux choisir un objet en fonction de ça qualité et de ça durée de vie ce qui sur le long termes est moins polluant à condition que tu acceptes de l’amener en fin de vie.
        Et perso ça me fait marrer de voire un téléphone aux prix d’un ordi monter en bête de course.
        Je passe sur la fait que personne n’exploite les capacités de son téléphone type smartphone car la taille des écrans limite drastiquement tout type d’utilisation (jeux multimédia et bureautique)
        Et toi nom plus t’as pas compris Krishnamurti si tu le considères comme un « maîtres » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Et j’en profite pour rebondir sur la maquillage ; la plus belle des femmes à tes yeux doit être celle que tu regardes au réveil sinon il y a comme un soucis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        Mais c’est comme pour le tabac libre à chacune de se détruire la tronche et servir de gpa pour cellule cancéreuse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Ben ça, faut demander à Orné ce qu’il pense de moi au réveil lol ^^

          Pour le Iphone c’est clair que c’est dispensable, j’ai des lacunes comme tout le monde, je n’ai pas la prétention d’être parfaite et je suis consciente de ce que j’ai à améliorer au fil du temps.

          Bien joué, Krishnamurti ne voulait pas être considérer comme un maître, un point pour toi ^^

          Akasha.

      • Balou

        T’as la vue trouble Akasha ? La différence entre une mercedes et une twingo se trouve dès le départ dans la fabrication. Il est évident que la première demande beaucoup plus d’énergie et de matière avant de sortir de l’usine.
        Ensuite, tout dépend de la consommation réelle : si tu consommes 10 litres et 4 litres en twingo, tu pollues 2,5 fois plus. Cela fait une très grosse différence. Te cacher derrière les filtres à particules de ta mercedes est une hypocrisie de plus venant de toi et ta moitié.

  • M.G. M.G.

    Bravo la miss ! A 20 ans je n’aurais pas osé, à 40 je suis partie sur les routes, aujourd’hui je savoure ma liberté dans un p’tit coin de paradis, au cœur de la nature. L’essentiel est de prendre conscience le plus tôt possible que notre aventure terrestre doit être un expérience de liberté et non d’esclavage …

    M.G.

    • CryptoKrom

      Effectivement,
      pourtant méme aprés un bon lavage de cerveaux des masses c’est bien l’esclavage l’étape suivante,
      petit a petit, des rouages anti-libertés et anti-Naturel se mettent en place, subtilement,
      un peu parcemées au « hasard » au fil du temps,
      puis un jour cet engrenage démarrera a plein potentiel,
      il n’y aura alors plus aucune liberté ou humanité a defendre, ni Nature, ni Droits,
      Il y aura alors 2 sociétés, celle des tirans, et celle des révoltés. Un avenir houleux…
      on peux alors se contenter de vivre dans le présent, car on ne fais de mal a personne,
      La liberté n’est pas un crime, tant qu’on a pas de statut d’esclave.

  • logic

    heureusement qu’il y a encore quelques ZAD dans ce monde pourrit !

  • Leveilleur

    C’est pas faux, à son âge je vivais avec 240 francs par mois pour deux, soit presque 300 euros mais je n’avais pas d’électricité, pas de loyer, pas d’eau courante, juste les frais de la voiture.

    On vivait dans un hameau abandonner d’Ariège en communauté, on se lavait dans le lavoir, les seuls meubles que nous avions étaient réalisés avec du bois de récupération trouvé dans la forêt.

    Le matin on faisait du feu dans la cheminée pour faire le café et le repas, on récupérait des légumes invendus sur le marché et on ramassait des champignons ce qui était bien souvent le seul repas du soir avec quelques légumes du jardin, chacun amenait sa contribution et pour couronner le tout, cette vie me plaisait bien mais cependant pour bien le vivre il faut le vouloir et être modeste ce qui est inconcevable pour la majorité des gens qui courent quotidiennement après leur confort, crédit oblige, croyant trouver là dedans le bonheur mais les emprisonne toujours plus.

    C’était incroyable de voir tous ces jeunes qui aspiraient à vivre prés de la nature et qui arrivaient à vivre modestement, une expérience qui nous prépare assurément à vivre sans grande crainte à un éventuel effondrement du système.

  • GROS

    Elle n’est pas près d’avoir une BM, la pauvre.

  • Liloup

    Vivre avec moins de 100€ par mois, c’est peut-être encore possible dans les pays très pauvres d’Asie ou d’Afrique – à condition de ne rien acheter, mais pas en Europe.
    Alors, qu’on ne se moque pas de nous, on peut être minimaliste, mais quelqu’un qui ne dépense pas 100€ par mois, c’est qu’il vit aux frais des autres, ce qui n’est pas dû à tout le monde.
    Avec Facebook, pourtant, elle est en plein dans le système; et la connexion, l’ordinateur et autres bidules…qui se paient et consomment de l’énergie.
    Tout le monde a au moins des impôts ou une location, ou alors on vit chez papa et maman , ou bien on se fait entretenir.
    Ah..! C’est vrai qu’avec un sac à dos et la fleur à la bouche, on a juste à traverser un sentier de hameau pour trouver un job..!
    J’espère que les macronards vont lire ça et supprimer derechef toutes la aides sociales, On peut vivre heureux avec 100€ par mois..! Alleluiah !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • marco marco

      et le controle technique, changer les roues, la vidange, les filtres, les plaquettes la distri, etc….???
      tout ceci à un cout !
      j’aurais bien voulu qu’elle m’explique

      sinon bravo pour son courage

      vu que tu n’aimes pas trop l’amertume du pissenlit, l’idéal est de les ramasser en mars ou un peu avant, au moment de sa repousse.
      et les mélanger avec des oeufs durs, qui atténueront son gout

  • engel

    J’aime assez votre ouverture d’esprit et votre tolérance.

    Avec vous, il est évident que Brassens avait raison « les gens n’aiment pas que l’on suive un autre route qu’eux ». …Fusse-t-il même dans les détails!
    Bravo!

    Ps: J’adore le vin, j’ai une cave, j’ai un 4X4, je suis beau, j’ai du fric et …j’emmerde les jaloux.

    Bonne journée à toushttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • GROS

      Bienvenue au club. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • marabout marabout

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      il ne faut pas faire sa vie,sur l’avis des autres
      sinon on s’en sort plus!

      • Ah ça c’est sûr qu’on ne se retourne pas sur ce que pense les autres ou encore des critères de société (contrairement à ce que certains s’imaginent), on mène notre vie comme on l’entent et sans porter de jugement sur ceux qui vivent et pensent différemment de nous.

        Les seules qu’on se permet de mettre au pilori sont les nantis, les oligarques et autres responsables de la décrépitude de la planète.

        Mais il ne faut pas compter sur nous pour qu’on se bouffent entre gens du peuple.

        Nous n’avons pas non plus l’outrecuidance de se sentir meilleurs que les autres, on est NOUS tout simplement. On s’efforce de voir le monde tel qu’il est sans conceptualiser, comme à travers les yeux d’un enfant.

        Akasha.

        • DTC

          « gens du peuple »? avec des habitudes de consommation comme ça (et je me souviens de voyages à Berlin ou ailleurs, en avion, mentionnés dans un ancien commentaire) ce n’est pas tout à fait la définition que je m’en fais…
          A moins qu’on considère que toutes les classes sont lissées en un grand tout, et qu’il n’y a que les 1% qui profitent…

    • logic

      il faut croire que tu n’a pas tout puisque tu es ici…..

  • gnafron

  • marabout marabout

    @ Verisheep
    t’as vu ce bordel pour une histoire de cabane!
    il y a de quoi faire un spectacle complet,
    par chez toi,vous allez bien en rigoler
    bonne baignade bonne pêche et bon rhum!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Haha ! Cela n’a rien avoir, j’ai un beau visage, j’ai expliqué pourquoi ça coûte si cher, puis ça comprend toute la cosmétique, pas que le maquillage.

    Akasha.

  • DTC

    Lire tous ces commentaires est long (!), un peu amusant au début, intéressant avec des bonnes remarques sur l’apparence et quelques bonnes remarques sur les « besoins ».

    En revanche, on en lit ensuite un paquet qui révèlent une adoration du système: la consommation, l’argent. Les inégalités sont « normales »…juste « méritées ». Quelqu’un touchant les aides est « assisté » alors que quelqu’un qui travaille « honnêtement » en tant que commercial (pour vendre quoi, de la merde?) est « vertueux ». Il a le droit d’acheter et de piller légalement. Car c’est ce que nous faisons: tous nos modes de vies de pays civilisés pillent le monde, même si c’est légal, autorisé. Les pays riches pillent les autres et nous, on se pille entre classes au sein même des pays riches. Hallucinant.
    Je suis extrêmement déçu de voir si peu de remise en question (il y en a quand même quelques uns) sur un blog qui se veut critique.

    L’argent n’existe pas dans la Nature, il n’y a aucune loi naturelle qui dit que l’argent, la propriété et le travail salarié doivent exister; l’avez vous oublié?

    Si vous vous intéressez un peu aux chasseurs-cueilleurs, vous verrez que nous étions libres et non destructeurs de la Planète… Obligés par l’argent (qui n’est pas neutre, non!), la propriété, les lois, les États etc, nous nous retrouvons coincés, à faire des choix qui n’en sont pas.

    http://partage-le.com/2016/09/lagriculture-ou-la-pire-erreur-de-lhistoire-de-lhumanite-par-jared-diamond-clive-dennis/

    • M.G. M.G.

      Je serais bref … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      M.G.

    • engel

      Quand on parle de « nature » de « naturel » faut pas oublier de dire que tes « chasseurs-cueilleurs » se faisaient démonter la gueule quand ils empiétaient sur le territoire d’autrui.
      Même dans le clan, la disette venant, tous les faibles crevaient au profit des forts.
      ….On appel cela la sélection naturelle (et sans fric).

      « Abat la vilaine barbarie du fric, vive le retour à la naturelle barbarie.
      Ouais….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • logic

        au temps des chasseur-cueilleur, il devait y avoir environ 1 million d’humain a tout pêter… quand on sait qu’aujourd’hui il y a sur terre 25000m2 par individu, ça fait que les chasseur-cueilleur devaient avoir chacun environ 2,5 hectares x 7000, donc environ 15000 hectares chacun!!!! et ça m’étonnerai fortement qu’ils aient eu a un moment donné des problèmes de ressources ou de territoire….
        Les mathématiques, ça pardonnent pas ! l’humain, par contre, raconte des conneries depuis la nuit des temps…

        • engel

          Et encore, il y en avaient bien moins d’humains!

          Ceci dit, les ressources étaient totalement aléatoires et parfois venaient à faire cruellement défaut.
          Ceci poussa des clans à s’enfuir vers d’autres cieux et d’autres dangers, préférant ainsi la migration aux guerres fratricides.

          – Les grandes migrations ancestrales de l’homme sont le fruit d’un besoin vital, pas d’un besoin romantique de voyage.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.

          – De plus, Il serait bon que vous penchasses(https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif) sur les rapports tribales (extrêmement violents) qui avaient cours en Amérique-du-nord, entre tribus indiennes « chasseuses cueilleuses » et tout ceci, avant la venue de « l’homme blanc » et de son fric.
          Hé oui, la mort gratuite de l’indien étranger, à fortiori hors de son territoire, était la normalité …naturelle.

          …Et pourtant la nourriture abondait.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif à moi même.

          • engel

            Comme c’est beau un monde naturel de partage…

            Régulièrement des anthropologues retrouvent les vestiges de squelettes de familles ou clans de « chasseurs cueilleurs » aux cranes défoncés.
            …Quand c’est pas des restes de festinshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • LaoTseu

              Ben c’est la vie aussi, qu’est ce que tu peux faire si tu te fait arracher la jambe par un crocodile ou défoncer le crane par un de tes semblable ? ça pourrait être moi aussi qui défonce un crane selon la circonstance…Y a rien de romantique dans la vie en mode survie, peut être avec un estomac pleins et une certaine sécurité, laisserait place pour une contemplation…mais même les oiseaux ont peur et sont souvent sur leurs garde…

              Aujourd’hui aussi on pourrait trouver des exemples gores, surement bien plus…
              La vie est deja assez rude en l’état naturel et l’homme en rajoute une bonne couche bien plus rude que la nature nous inflige… et ouais les choses pourrait être si simple en vérité

              • engel

                « et ouais les choses pourrait être si simple en vérité »

                Certes.
                Mais ce n’est pas le cas, pas plus avant que maintenant…d’où mon post.

          • logic

            ah bon ! t’y étais ???
            NON !
            alors, ta culture sortit tout droit des bibliothèque du système, tu peux la remballer….. si tu en es encore a ne pas penser par toi même, et a croire « l’histoire » de l’humanité, je ne peux rien pour toi…. y a trop de boulot !

            • La société est telle quelle est, revenir en arrière (et quelle arrière la cueillette lol) est une ineptie. Ce n’est pas du tout cela qu’on doit faire, c’est de l’adapter pour plus d’humanité et réduire le fossé entre les classes et lui redonner le pouvoir.

              Un pouvoir avec plus d’équité pour plus de partage des richesses d’écologie et de justice.

              De cette façon plus de guerre, vu que le partage des richesses sera plus équilibré, le local doit aussi se développer, c’est d’ailleurs ce que nous préconisons déjà.

              C’est du conservatisme de vouloir retourner en arrière alors qu’ils a tant d’avancée qui peuvent être adaptée pour une évolution positive.

              Akasha.

            • engel

              Logic,

              Bravo pour la contre-argumentation à la hauteur de tes préjugés et de la morne condescendance qui te caractérise si souvent.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

              • logic

                beaucoup ici sont là pour faire de belles phrases, comme tu viens de le faire, mais pour ce qui est de penser et de réfléchir, il n’y a pas grand monde (citer des extrait de littérature n’a jamais été une réflexion)!
                beaucoup ici n’ont rien expérimenté en terme de vie alternative, mais ils viennent pourtant tous donner leur avis……

                qq a-til déja mangé des plantes sauvages? qq a -til déja vécu avec moins de 500 euros?? ils ne doivent pas être légion, mais ils ont tous un avis sur les questions…

                • Ah parce que tu crois vraiment être le seul à avoir du faire face aux difficultés ?

                  J’ai vécue sans argents sans rien et sous l’emprise d’un PN (pervers narcissique), quand j’ai enfin trouvée la force de me barrer, je me suis retrouvée sans rien, à peine quelques vieux vêtements, pas de voiture, pas d’appart, rien. J’ai dû repartir de zéro, retrouver un emploi et là aussi en bas de l’échelle.

                  J’ai vécu un viol collectif aussi en 2007, là aussi je me suis retrouvée en 1000 morceaux autant physiquement que mentalement ! 5 ans il m’a fallu juste pour arriver à concevoir l’éventualité d’en parler, je ne parlais presque plus et fréquenter un homme n’était même pas envisageable, même pas Orné c’est dire.

                  Ça me fait chier les gens qui parce que ils ont eut des difficultés qu’ils ont le droit de juger tout le monde, il faut déjà commencer par arrêter de porter le poids du monde sur les épaules et réagir !

                  Je ne suis pas née riche, et d’ailleurs je ne le suis pas, je boss dure pour avoir la vie que j’ai, ça ne tombe pas du ciel, et je le répète, ça ne fait pas de moi pour autant une personne du système ! Mais pour le comprendre encore faut-il me lire correctement. Et surtout voir dans son ensemble pas juste prendre des bouts ici et là et de dresser une caricature grossière.

                  Akasha.

                  • engel

                    Akasha,

                    Un conseil Akasha, garde ta vie privée pour tes véritables amis.
                    N’attends aucune compassion ou même simple compréhension des autres hyènes.
                    Elles risquent juste de s’en servir pour te faire du mal, sciemment.
                    Ne serait-ce que pour étancher leurs soif de jalousie et apaiser leurs frustrations.

                    Prend soin de toi.
                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                  • logic

                    @ Akasha

                    à quel moment ai-je dit que j’avais dû faire face a des difficultés en vivant avec moins de 500 euros????

                    pour ce qui est des drames de la vie, on a tous eu je pense notre lot…..

                • engel

                  Tu parles d’expérience et tu portes des jugement sur autrui sans les connaître.
                  Mais depuis que je te lis, je ne vois que des généralités.
                  Jamais de retour d’expérience, jamais de concret détaillé, jamais!
                  …Que des critiques personnelles, des grand mots, permaculture, autonomie, partage, liberté…

                  • DTC

                    Engel, C’est à moi que tu parles?

                    • engel

                      DTC,

                      Pourquoi, tu te sens concerné?

                      Il suffit de regarder le décalage des posts pour voir à qui cela s’adresse.
                      …Et dans le cas présent, pas à toi.

                  • logic

                    apparemment, tu es comme beaucoup de moutons, tu attends que les autres te donne la solution!
                    Si tu avais lu plus attentivement mes post, tu aurai compris que je préconise avant tout la souveraineté de l’individu, seule issue pour ne plus être dépendant!
                    Cela commence par la maîtrise de ses besoins fondamentaux, c’est à dire apprendre, maîtriser et créer, en gros, ce pourquoi l’homme est sur terre, sinon il n’est qu’un mammifère parmi tant d’autres….

      • Les chasseurs cueilleurs c’est loin, c’était la paléolithique (rires)

        Apparemment certains ont du mal à comprendre le principe de correspondance (sourire), de karma et de loi de causalité.

        Sans compter qu’ils sont dans le jugement plutôt que de chercher à comprendre.

        Orné

        • LaoTseu

          C’est toi le commercial ?

          • Salut,
            Oui c’est bien moi, mais en freelance. Je suis indépendant, j’offre mes services pour écouler des invendus que je propose principalement aux petits indépendants à moindre prix. Je sillonne toute la région Wallonie-Bruxelles.

            Orné

            • LaoTseu

              Ok, et cela te plait ?

              • Certains aspects me plaisent, comme le côté sociabilité ou le fait qu’on bougent beaucoup. Maintenant le côté comptabilité, m’intéresse moins. Je suis un vendeur atypique, je n’ai pas fait le HEC, je me suis fait tout seul.

                A la base je suis un artiste, donc comme tu vois la vie parfois (sourire).

                Je me donne encore 5 ans max, car je gagne bien ma vie, après on monte un truc avec ma femme, on en avais déjà vaguement parlé.

                Orné

                • LaoTseu

                  Artiste en quoi ?

                  • J’étais aux Beaux-arts de Liège en bd et illustration, après je me suis aussi dirigé vers la déco d’intérieur qui me plait toujours autant.

                    J’ai été un graffeur renommé aussi, d’ailleurs Orné est mon pseudo de graffeur et ça m’est resté tout le monde m’appelle Orné.

                    Dans un tout autre style j’ai été danseur Hip-hop.

                    Orné

                    • LaoTseu

                      Ben c’est bien cool tout ça, tu fait un taf totalement différent de tes passion…

                      ta des liens de tes graffiti ?

                    • C’est loin, c’était entre 1990 et 1994. Je sais qu’il y a eut à une époque des skyblock qui proposaient des clichés sur Liège, mais existent-il encore ?

                      Perso j’ai tout perdu dans mes multiples péripéties de la vie.

                      Bonne soirée à toutes et à tous.

                      Orné

    • Je serai un peu plus longue que MG, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Enfin des paroles censées

      • engel

        Bonsoir Laurence,
        Octobre, c’est ton moi(s) utopiste?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Bonjour Engel,
          utopiste, pas vraiment. On ne reviendra pas en arrière, le monde des chasseurs-cueilleurs est bien mort, de plus ce n’était pas la panacée. Ce que DTC a écrit, faisait du bien après toutes ses discussions egocentrées. Il remet les pendules à l’heure sur le côté pitoyable des discussions ci-dessus, et il introduit un débat et une réflexion digne de ce nom. Tu sais que je j’apprécie Francis Cousin, ceci explique cela.
          Engel, c’est toujours un plaisir d’échanger avec un très beau vieux plein de frichttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Bonjour Laurence :)

            Je vais t’expliquer pourquoi j’ai dans un premier temps ironisé, en disant ;

            Moins de 100 Euro par mois ?!
            Je n’ai même pas de quoi payer mon vin blanc du w-e avec ça… (je précise, ça représente 2 bouteilles, je ne bois pas au cubi)
            Ou mon maquillage mensuel..

            Parce que je trouve ça vraiment utopiste voir indécent de proposer aux gens de vivre avec moins de 100 Euro, alors que à côté tu as les nantis, les riches et ultra riche qui vivent dans l’opulence et l’abondance en détruisant la planète.

            C’est quoi l’idée ? Qu’on se sert encore plus la ceinture qu’on vivent encore plus comme des esclaves, comme des personnes sans dignité pour qu’ils puissent être encore plus riche ?

            La solution elle n’est pas là, on dois chercher plus d’équité et redonner le pouvoir aux peuples qui puisse redevenir maître de son destin !

            Le peuple doit pouvoir avoir accès à SES richesses et ressource, vivre confortablement et non retourner dans la brousse aller à la cueillette et chasser un pauvre lapin famélique quand il aura « la chance » d’en trouver un…

            Je ne vois pas trop l’intérêt d’écouter les lubies d’une gamine de 20 ans qui ne sais rien de la vie et qui justement la découvre en vivant ses propres expériences, enfin si c’est positif, car elle ose, mais de là me sortir que cela pourrait devenir un modèle de société, là je rigole doucement. Ce n’est pas du tout ça que nous avons besoin pour reprendre notre pouvoir, c’est juste une aventure qu »une gamine vit pour apprendre la vie, ça s’arrête là.

            Et de ce fait on a encore pu constater l’intolérance et la dictature d’une pensée unique qui règne sur le blog, et l’impossibilité de partager nos aspirations et avis sur la vie de façon sereine et épanouie. C’est directement les insultes, les considérations à la noix et l’intolérance.

            Alors que malgré nos différences on mène le même combat ! Je pense qu’il y a de la place pour toutes les personnalités et tout les avis sur le blog, sinon c’est une pensée unique et on ne vaut pas mieux que ceux qu’on dénoncent.

            Je vous souhaites une belle journée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

            Akasha.

            • Voltigeur Voltigeur

              Tu fais de belles phrases Akasha, elles semblent là, pour excuser ton commentaire mal à propos, qui ne laissait transparaître ni humour ni ironie, c’est la réaction à chaud de quelqu’un qui aime le confort et la sécurité. Vous avez votre conception de la vie et, c’est parfait si ça vous convient, mais cette propension à vous mettre en avant nuit à votre image et, ce n’est pas la première fois que je te le dis. Sais-tu combien n’ont pas 100 euros pour finir le mois, et tu nous parles du prix de tes bouteilles de vin hebdomadaires ? Dans ta « naïveté » ou ta conscience hors du temps, tu juges cette gamine qui ose vivre selon ses choix, tu n’as même pas dit un seul mot sur les connaissances de la jeune demoiselle, et elle en a et continue à apprendre, tu t’es contenté de parler de toi, encore et toujours. La modestie n’est pas une maladie. ;)

              • Bien sûr que si, j’ai dit BRAVO !
                Et au niveau de ses connaissances je n’ai rien à dire, car je n’y connais rien aux plantes, pourtant c’est un domaine qui m’intéresse.

                Je ne la juge pas de plus, tu as dû mal me lire encore, j’ai bien précisé que à son niveau à elle c’est très bien, mais de là en faire un modèle de société c’est autre chose, enfin bon, je ne vais pas radoter, reli(sez) moi et tu (vous) comprendra (drez).

                Je déteste porter des jugements. Chacun vis selon ses convictions et en les partageant on s’enrichit.

                Akasha.

                • Tu n’as rien à m’expliquer Akasha, je ne te juge pas… Je pense juste que je préfère discuter de sujet tel que celui posté par DTC que de parler du mode de vie de certain ME.

                • logic

                  « j’ai bien précisé que à son niveau à elle c’est très bien, mais de là en faire un modèle de société c’est autre chose, »

                  qui a dit ici qu’il fallait en faire un modèle de société???

                  • @ Laurence

                    Dans ce cas rien ne t’empêchait d’en débattre et développer, au lieu de dire qu’on est pitoyables…

                    @ Logic,

                    Je ne sais pas, j’ai cru comprendre ;)

                    Puis j’ai voulu exprimer qu’on a tous le droit de vivre dans le confort et la dignité, qu’on ne doit pas se transformer en homme des bois pour que les nantis puissent devenir encore plus riche et continuer de détruire la planète.

                    Akasha.

                    • logic

                      il ne t’ai jamais venu a l’esprit que les riches sont riches parce que les pauvres travaillent pour eux? prendre son indépendance par rapport au système est au contraire la seule voie pour gommer ces différences….

                      quant au confort, j’ai le chauffage et l’eau chaude, un lave vaisselle, un lave linge, une auto, un deux-roue,une maison, une vue imprenable, je mange bio, je bois, je fume, je ne manque de rien, et pourtant je vis avec moins de 500 euros!!!

                    • Logic, j’ai parfois l’impression que tune me lis pas avec attention.

                      On est véganes et déjà rien qu’à ce niveau c’est une belle alternative de société. On ne consomme pas de produits issus des multinationales (je parle en denrée alimentaires cosmétiques, etc…)
                      Orné est indépendant, moi pas encore, mais c’est l’étape suivante, on a pas encore fini notre transition, mais on est bien avancé.

                      Et au niveau des « pauvres », c’est bien pour cela que je parle de reprise de pouvoir et non se serrer encore plus la ceinture pour leur bon plaisir.

                      Akasha.

                    • logic

                      oh si, je te lis!!! et je te l’ai déja dit, la pollution est avant tout la consommation superflue (qu’elle soit bio, ethique, ou industrielle) car il y aura toujours du gasoil dedans, entre autres….

                    • Et bien c’est gentil, moi aussi je ne manque jamais de te lire ;)

                      allez belle journée à plus tard, je vais être à la bourre avec tout ça ^^

                      Akasha.

                    • Akasha, je n’ai jamais dis que vous étiez pitoyablehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif. Etais-tu mal réveillée quand tu as lu mon com? Les com étaient pitoyable, si tu te prends pour une suite de commentaire, c’est un autre problème…

            • LaoTseu

              Tu sais quand j’ai lu le titre de l’article, je me suis dit « Akasha va parler de ses possession ou de son argent » et bingo…,tu parle de 100 euros de vin blanc par weekend et de 100 euros de maquillages et tu parle de courage via tes achat de blancs et de maquillages, faut pas exagéré, courage de quoi ? j’ai moins que tes bouteille de blanc pour vivre et c’est pas du courage. tu aurais évité de parlé de blancs et de maquillages avec juste la phrase « Elle fait comment ? Elle est bien courageuse cette petite ! BRAVO ! » ça l’aurait fait

              Tout le monde n’a pas les même priorités dans la vie et beaucoup se sert la ceinture en étant esclave et la question c’est, esclave de quoi ? tout le monde est esclave de la nourriture, certain préfère le peu de confort et être un peu plus libre qu’être enchainé dans Babylone. Certain on l’esprit nomade comme moi et pour eux dure d’être sédentaire ou pas très longtemps et c’est pas l’argent qui va faire apprécier la sédentarité, cette jolie cage dorée. Certes, certain nomade ont de l’argent mais c’est pas donné à tout le monde, alors entre galéré dans Babylone ou dans le voyage, le choix et vite fait.

              Je connais pas mal de SDF sédentaire qui se font plus de 1000 eu à la manche sans compter le RSA SDF par mois, bien dépendant de l’argent et des lieux de manche, qui voudrais voyager mais qui ont peur de quitter leurs routine et d’aller vers des voyages inconnus (comme certains en appartement, c’est drôle non ?), alors oui son exemple peu servir et aider beaucoup de gens, aider des gens qui se sentent mal dans Babylone et en appartement et qui ont l’âme nomade et qui n’ont pas peur de galérè, oui ils y en a beaucoup plus qu’on crois…

              Et faire des différences d’ages en disant que ce c’est une gamine de 20 ans qui ne connais rien à la vie mais quelle tristesse… bas oui on vois bien que vous connaissez bien la vie vous, avec votre monde complétement pourris, l’age nous apprend beaucoup de choses, la preuve on reproduit les même conneries depuis des siècles…

              Et qui a parlé de modèle ?

          • predateur

            ah aujourd hui c est le procès de akasha , il y a deux jours c était celui de gros …..belle assemblée les moutons de bergerie ….
            ça a la prétention d être une population bien pensante, au dessus des vilaines lois de notre civilisation ,mais on y emploie les mêmes pratiques ,avec également une hiérarchie qui promet de sanctionner Gros au prochain dérapage ……https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            bonne journée

          • engel

            Laurence.
            …Oui, mais « je le vaux bien ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Quand on voit la quantité de débilités futiles écrite ci-dessus et probablement ci-dessous, j’en tire deux conclusions.

    1/ vous avez bien pourri l’article bande de débiles, sans même en parler.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    2/ si le but était de faire passer le blog et ses utilisateurs pour des crétins de bobo se cherchant des excuses pour dénoncer ce qu’ils sont. Victoire
    Certains.nes méritent même une mention. (Un . inclusif dans ta tronche)

  • verisheep

    Je découvre ce soir vos nombreuses réactions.
    Pas un commentaire sur les plantes comestibles, rien sur la philosophie de vie proposée; ça cause de bagnoles, de cosmétiques et de sa petite personne. La prochaine fois je vous proposerai des tutos make-up pour pouffiasses siliconées sur le retour: il faut s’adapter à son public.

    Ça me conforte dans ma décision de ne plus intervenir ici.
    Je ne suis pas surpris, mais vous êtes (à de rares exception près) pitoyables.

    • logic

      l’important était de faire découvrir ces 2 outils d’émancipation au travers de l’article! ;)
      pour les commentaires, c’est le folklore habituel !
      Ceux a qui cela parle n’auront rien perdu :)

      • verisheep

        Ils auront perdu l’estime de ce blog… Personne n’a envie de suivre un média qui n’intéresse que des crétins.

        • Je constate que l’ouverture d’esprit n’est pas votre fort, apparemment tout le mondes devraient vivre selon vos préconceptions de la vie ?

          Un débat peut toujours prendre une autre tournure, c’est partit du fait que la jeune fille arrive à vivre avec même pas 100 balles, c’est simplement une utopie et surtout même pas nécessaire pour que notre société évolue dans le bon sens.

          J’irai même jusqu’à dire que ce n’est pas du tout la direction qu’elle doit prendre.

          Ce vers quoi on doit aller c’est vers l’accessibilité à une vie décente pour tous, ou chacun pourraient travailler à son propre rythme et assez de temps pour lui et son développement personnel.

          Une société propre écologique qui développe une nourriture saine sans contrainte pour les animaux, des véhicules propres une énergie libre, une économie basée non plus la croissance, mais sur le locale, etc…

          C’est un peu normale si le débat à dévié sur d’autres thèmes, tout le monde ne s »y connaissent pas en plante. Et tout le monde ne désirent pas vivre avec moins de 100 balles et mieux ne trouvent pas normale ni même morale de vivre avec si peu, à cause de notre société consumériste.

          Apparemment vous n’avez pas bien compris le fond de nos écrits vous avez jugez sur la forme.

          Le manque de tolérance est assez manifeste, devrions-nous nous conformez à votre façon de pensez et de vivre alors que nous respectons tout les avis, on ne juge jamais personnes, apparemment ici aussi il y aurait une forme de pensée unique ?

          On a notre façon de vivre, de penser, et d’agir qui est atypique, différente de la votre, mais que vous le vouliez ou non, n’est pas du tout conformiste. Et elle vaut tout autant que la votre.

          Un blog ne doit en aucun cas être unilatérale. c’est une somme d’individualités qui se rencontre et partagent leurs convictions et aspirations.

          Orné

          • verisheep

            Ce n’est pas un problème d’ouverture d’esprit, et le fond du sujet n’est pas de dire qu’on peut vivre avec moins de 100€/mois; il s’agit de proposer une alternative à ta vie d’esclave de la consommation, il s’agit de proposer une autre philosophie de vie.

            Vous n’êtes pas faits pour cette vie, et vous n’avez rien de pertinent à en dire.
            Alors ne dites rien,toi et plastic girl.
            Soyez cohérents, vos interventions sur ce type de sujet sont totalement hors de propos.

            • C’est bien là que tu te trompes, il n’existe pas qu’une seule façon de vivre hors conformisme et encore moins ta façon de vivre, celles des autres est tout autant intéressante que la tienne. Ce n’est ni à toi ni à moi à décider de quelle façon de vivre peut être débattue sur le blog.

              Tout est envisageable, il suffit simplement d’en débattre comme des civilisés plutôt que de se critiquer bêtement.

              Orné

              • verisheep

                Moins de 100 Euro par mois ?!
                Je n’ai même pas de quoi payer mon vin blanc du w-e avec ça… (je précise, ça représente 2 bouteilles, je ne bois pas au cubi)
                Ou mon maquillage mensuel..

                Elle fait comment ? Elle est bien courageuse cette petite ! BRAVO !

                C’est un commentaire de plastic girl, le premier sous cet article.
                votre herméticité à cette vision du monde est actée par ce commentaire.

                Vous ne pouvez tout simplement pas comprendre, cette réalité dépasse votre champ de perception.

                • Verisheep tu es quelqu’un d’intelligent, honnêtement ne me dis pas que tu ne perçois pas le côté ironique de son poste ?

                  Il y a tant de façons d’aborder un débat, j’ai l’impression que vous vous braquer un peu trop vite dès que vous êtes confronter à des personnes pensant et vivant différemment que vous. Ce qui est dommage car vous avez pu constater qu’on dénonce et luttons aussi contre la même tyrannie.

                  Orné

                  • verisheep

                    Non, je ne perçois aucune ironie dans ce commentaire, je reconnais à Akasha une grande sincérité et probablement une certaine naïveté, mais cette intervention témoigne d’un immense fossé entre votre vie (réelle ou fantasmée) et celle des classes laborieuses.
                    Akasha est maquillée comme une voiture volée, avec des pare-chocs en plastique et roule dans une bagnole de maquereau.

                    C’est clairement un autre monde que celui de Jo.

                    Par conséquent, elle n’a aucune légitimité à parler d’un monde qui lui est complétement étranger.

                    • Auraient-on besoin d’un passe droit pour avoir accès à certains sujet, et qui les donnent, toi ?

                      On ne vous a jamais critiqué on a toujours débattu avec respect avec tout le monde et nous aussi séparément à des moments différents on a tiré la langue, vous n’êtes pas seuls à avoir eu la vie dure.

                      On est pas des parvenus et encore moins des bourgeois, d’ailleurs les vrais bourgeois nous méprisent, par contre ceux « d’en bas » pour donner une image, pas nécessairement. Mes amis la plupart sont de classes sociales « modeste ».

                      Puis on s’en tape non des moyens financiers ? Ce qui compte c’est la mentalité, lorsqu’on étalent nos moyens il faut le voir comme de un de l’ironie, de deux de la dérision, de trois de la sincérité comme tu l’as compris, car on est ce qu’on est.

                      Puis il ne faut pas balayer d’un revers de la main tout ce qu’on dénonce, nos convictions et nos alternatives de vie.

                      Puis comme dit plus bas à Nimbus, on ne veut pas s’imposer, on ne poste pas tout les jours, il y a de la place pour tous, puis on est souple, on peux toujours s’arranger avec nous (sourire).

                      Orné

      • predateur

        j ai pas l impression d être esclave de la consommation ,et je ne pense pas qu une fille( ou garçon d ailleurs ), qui vient juste d être sevrée ,à des leçons de morale à donner à des gens qui ont pour bcp pas mal vécu….
        personnellement je suis né dans un milieu très pauvre ,alors les gus qui se la pète de vivre de rien ça ne m impressionne pas des masses ….
        c est bien d exposer ta façon de vivre , si c est ton désir, mais pour moi ça s arrête làhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • verisheep

          Et en fait à qui tu parles? Parce que si tu réponds à Logic (ce que tu fais concrètement) ton commentaire n’a aucun sens.

    • M.G. M.G.

      En tout cas, merci pour le partage …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • Nimbus.

      Je comprends mieux pourquoi les gens ne commentent pas, l’exemple donné par certains fait que devant autan de nullité quel que soit le sujet il vaut mieux passer son chemin. Ce que je ne tarderais pas a faire, dans pas très longtemps.
      Dans un commentaire précédent j’avais dis que le nombrilisme devait faire l’objet d’un sujet a lui tout seul. Je ne m’était pas trompé.

      • C’est vrai que ton commentaire apporte quelque chose de positif et constructif…..

        Personne ne t’empêche à donner ton propre avis ou à orienter le débat dans une autre direction.

        Le but est justement de débattre et non d’attaquer les membres qui ont une façon de penser différente de la tienne. C’est ça la tolérance et la sociabilité.

        Akasha.

      • @ Nimbus,

        Tout d’abord enchanté, nous n’avons pas encore eu l’occasion de se croiser sur le blog ni ailleurs ? (je parle sur un autre blog ou forum).

        Ne te tracasse pas, on ne poste pas tout les jours (surtout moi, je peux rester 15 jours sans rien poster) et le blog est grand, il y a de la place pour tous et tout les avis.

        Ne devrions nous pas cultiver nos différences au lieu de les confronter ? On a tout à y gagner, apprenons plutôt à nous connaitre avant de passer aux avis trancher.

        Sache qu’on dénonce les mêmes travers ici sur le blog au delà de notre façon de vivre.

        Bonne soirée.

        Orné

  • GROS

    Eh bien ! Que de jaloux, ici !
    C’est clair que devant tant d’aigreur, c’est pas très accueillant.

    Alors on va être clair : tranquillisez vous et respirez profondément, ce n’est pas votre faute. On ne vous en veut pas.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je viens de tomber sur cette vidéo que j’ai vue comme ayant un lien avec le débat, si je peux appeler ce que j’ai lu ici comme ça https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif !
    Alors je la soumets à votre sagacité ! Elle n’est pas seulement destinée à Akasha mais à tous.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=168&v=bWj0LOjjwzo

  • engel

    La première vidéo est discutable,…mais je n’en discuterai pas.
    Par contre, la deuxième qui reprend un sujet connu, le fait de manière simple. Elle est didactiquement très bien faite.
    Bravo, pour ce frais partage.

    …Et surtout, bonne continuation à elle.

  • ticheval

    Vu avec un jour de recul, je vois en haut la video d’une jeune femme – seule – qui bourlingue à son gré.
    Comme elle met l’accent sur le budget, chacun expose ses propres dépenses pour comparer

    *** une idée en passant: remplacer le mot « maquillage » par « cannabis » dans les commentaires où il est question de maquillage – si si, ca peut arriver – ca t’évitera une volée de bois vert. J’avoue que moi aussi ca m’irrite, en lisant un commentaire, d’être subitement informé des frais de maquillage de quelqu’un, ce dont je n’ai strictement rien à faire. C’est un peu dénigrant de penser que ca pourrait intéresser qui que ce soit. ***

    Et donc chacun y va de son exemple. C’est le festival des egos. C’est l’ultra-moderne solitude.
    De la jeune femme dans son camion à tous les lecteurs devant leur ordinateur.

    Une troupe d’individus – en camion ou non – isolés et seuls. Voilà le tableau. On est beaux pas vrai !? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • engel

      Bienvenue au club.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Ben oui Ticheval, on est tous beaux ici sur les ME, maquillé ou non ^^

        Akasha.

        • engel

          Akasha
          Pour te remettre de cette discussion je te conseille un petit château Yquem 20O1.
          …Perso je le préfère servi dans un grand verre tulipe.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          .

          • Mmmh Monsieur est connaisseur ! C’est évidemment un de mes vins préférés, eh bien je boirai un verre à ta santé cher Engel.
            Et merci pour ton soutiens, ainsi que à AdD qui m’avait laisser un gentil message dans info du jour et aussi Predateur et GDP.

            Belle nuit à tous.

            Akasha.

            • engel

              En aucune façon une question de soutien, mais de tolérance.
              Perso, j’ai trouvé ton com limite.
              Mais je l’ai pris pour ce qu’il est, une niaise provoc.

              Qu’on puisse te répondre vertement, je trouve cela très bien.
              Mais les mesquines attaques personnelles (à travers une image fantasmée d’une personne que l’on a jamais côtoyée ni vu), alors là cela me met très mal à l’aise.

              Bien à toi.

              • predateur

                vu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
                tu devais être au bois ce jour là …….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif ah tu as raté quelque chose ……

                • engel

                  Si c’est une photo de « dame Akasha » qui aurait fait polémique.
                  Alors effectivement, j’en ai entendu parlé.
                  Je ne l’ai point vu…et en est cure!

                  Souvent l’image que l’on projette(consciemment, ou non) se doit d’être appréhender dans un ensemble.
                  Faute de quoi, autant juger d’une maison à la vue de quelques agglos.

                  C’est pour cela, que j’ai pris grand soin de préciser: « côtoyé ».

                  • Oui, c’est de ça qu’il parle, le jour où j’avais montré quelques photos et que Orné les avaient fait bouger..

                    Akasha.

                    • engel

                      Houla ma jolie… tu es en recherches de reconnaissance!
                      … comme nous tous. Mais fait gaffe, à vouloir trop en faire on finit par se consumer.

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                  • engel

                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif….Sinon où on peut voir cette photo? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
                    …Qui puis-je, c’est mon coté esthète.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                    • Voltigeur Voltigeur

                      On aurait dû faire un sujet sur la « star » du blog…

                    • @Prédateur,
                      La ressemblance est frappante.
                      La beauté est profondément cachée.

                    • M.G. M.G.

                      la « star » du blog ? Y’a encore du boulot avant de briller comme une étoile https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                    • M.G. M.G.

                      Toujours le mot pour rire notre gnafron national …

                      M.G.

                    • Dans un autre style, vous pouvez voir ma photo ici, et du coup vous voyez mon compte Monnaie libre : https://g1.duniter.fr/#/app/wot/2rTPK5Sg7yc4YeZojR3AhmWeHa5z7rr6YgB6T56KSaiC/Laurence
                      Je suis preneuse pour voir des photos de Engel, Gros, et tout ceux qui oseront montrer leur frimousse… Désolée, je suis super curieuse, c’est un de mes nombreux défautshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                    • Bonsoir,
                      Je lui avais dit de faire attention avec ses photos, si ils n’y avaient que des gens bien intentionné qui étaient juste attiré par la curiosité, cela ne poserait aucun problème.

                      « C’est juste pour faire plaisir à mes camarades des ME » – m’avait-elle dit d’un air candide.

                      Malheureusement les malsains et les « rageux » ce n’est pas ce qui manquent sur le net.

                      Akasha n’a pas besoin de reconnaissance, pas pour son physique du moins, à ce niveau on la complimente depuis sa tendre enfance.

                      Elle a fini par avoir des difficultés dès l’adolescence, car les mecs ne voyaient que son physique, et elle a tourné peste. Et pouvaient se montrer cruelle avec la gente masculine.

                      Akasha, c’est découverte, sur le tard quand à d’autres capacités de disons, s’occuper de son physique dans lequel elle avait fini par s’enfermer. Dès lors, si de reconnaissance elle aurait besoin ce serait plus de ce côté.

                      Ainsi, vous « savez tout » si je puis dire (sourire).
                      J’aurai une chose à vous demandez, respecter mon choix de ne pas faire tourner ses photos, merci.

                      Mes excuses pour cet aparté, mais vu que ça fait trois jours que ce sujet qui n’avait pourtant pas la vocation de tourner autours de la miss, a fini par presque lui être entièrement consacré. Je me devais cette petite explication doublé de ma petite requête.

                      Passez toutes et toutes une bonne soirée.

                      PS: Volti excuse-nous.

                      Orné

                    • Veritas.

                      Laurence, Fraiche Douce, naturelle, impossible de comparer avec la narcisse fanée dite (tare) du blog.

                    • GROS

                      C’est « moins pire » que ce que je pensais…

                      En ce qui me concerne, désolé mais je n’ai jamais diffusé de photo de ma trogne ou de celle de mes gamins sur le net. Je ne vais pas commencer aujourd’hui.

                    • @ MG

                      Elle n’a jamais prétendue l’être et ne le cherche pas non plus.

                      Dans la vie il y a simplement des personnes plus extravertie que d’autres. C’est la somme de diverses personnalités qui fait le charme d’un blog ou un forum.

                      Orné

                    • Je ne t’imaginais pas du tout comme ça Laurence, enchanté (sourire).

                      Orné

                    • Thibaultraa

                      Mais tu ressemble à Valérie Bugault! Ravissante! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                    • Le but c’était de partager et de voir vos visages à vous aussi. Vous n’allez donc pas satisfaire ma curisoité…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
                      Thibault, ce n’est qu’une photo, je ne pense pas ressembler à Valérie Bugault, désolée. Et le compte monnaie libre, tout le monde s’en fout? C’est une vraie cours de récréation, ici.
                      Mon côté gamine et ma curiosité ont eu raison de moi, je n’ai pas pû m’empêcher de tomber dans le panneau. Allez j’arrête les bêtises.
                      Merci Akasha, d’avoir montré ta frimousse.
                      Gros, je devrai me contenter d’une photo de ta terrasse.
                      Veritas, ton com me met mal à l’aise, si tu me compares à Akasha. Ne te fie pas à des photos. Lis ce que Engel a écrit plus haut : Souvent l’image que l’on projette(consciemment, ou non) se doit d’être appréhender dans un ensemble.
                      Faute de quoi, autant juger d’une maison à la vue de quelques agglos.

                    • M.G. M.G.

                      @Orné, c’était une blague Je ne juge jamais le physique.

                      @Verita, je confirme la douceur naturelle de Laurence … moi qui ai eu le privilège de l’embrasser à plusieurs reprises

                      M.G.

                    • GROS

                      On peut acheter une BM, avec ta « monnaie libre » ?

                    • Le miens on l’a déjà vu aussi, donc je ne vais pas m’afficher d’autant plus que j’ai demandé à la miss de ne plus le faire, tu aura aisément compris pourquoi on viens encore d’en avoir la démonstration de gens malsains dont je parlais plus haut et en plus sortit de je ne sais où..

                      Pour la monnaie libre, je connais ta motivation et passion pour ce concept, mais à mon niveau et vu mon métier et les « à côté », je suis déjà trop à mon goût dans la compta c’est donc trop pour moi, du moins pour le moment.

                      Orné

                    • engel

                      Laurence.
                      Désolé; trop beau, je veux pas rendre malheureux les jaloux.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    • M.G. M.G.

                      @GROS. Achètes-toi déjà quelques neurones supplémentaires pour essayer de comprendre le principe de la monnaie libre, et accessoirement un peu d’humilité afin de poser ta « question » avec moins de condescendance …

                      M.G.

                    • GROS

                      Donc la réponse est « non, on ne peut pas ».
                      Bon, eh bien je vais passer mon tour, alors.

                      (aucun intérêt…)

                    • Gros, l’intérêt ne réside que dans le fait d’essayer de construire un monde meilleur pour tes enfants. Bon, c’est sûr que c’est moins intéressant que de pouvoir s’acheter une BM. Les enfants, on les fait et puis on s’en fout au final… Le système économique que nous avons subi, ils pourront très bien le subir aussi, surtout s’ils peuvent aussi s’acheter une BM.

                      Pas un seul pour oser se montrer, com d’hab, les hommes sont souvent moins courageux que les femmes. Photo ou pas, tous les commentaires postés vous ont déjà condamné au bûcher, vous êtes déjà dans le collimateur.

                    • GROS

                      Cette voiture me permet d’emmener les gamins tous les jours à leur école Montessori et ainsi de faire au mieux pour leur construire un avenir meilleur.
                      Mais peut-être que je devrais les laisser s’abrutir à l’école publique du quartier. Après tout, les enfants, on les fait et puis on s’en fout au final…

                      C’est toujours marrant, vos visions des choses binaires et sans modération…

                      Quant à se montrer ou non, veux-tu en plus que je présente mes excuses pour ne pas être suffisamment con pour diffuser à tous vents des photos privées dont personne ne maitrise l’usage qui en sera fait ?

                    • engel

                      Gros,
                      C’est pas trop pénible cette position pour ton avatar.

                      Et surtout ne me réponds pas: « ceci est un sapin jauni. »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                    • GROS

                      Non, pas un sapin jaune.
                      Une pagode jaune devant le soleil couchant.
                      C’est pourtant évident.

                    • engel

                      Mais oui, bien sur , c’est une évidence.
                      Et c’est même pour cela que tu l’as prise comme avatar.

                      …Donc, tu aimes les Gros soleils qui se couchent sur les pagodes pointues?

                • Gros, pas la peine de s’exciter. Je ne vois pas le rapport entre l’école montessori et un avenir meilleur??? L’école Montessori ou l’école du quartier, ça ne changera pas grand-chose au final. Loin de moi, l’idée de te juger, chacun, ici, essaye de faire de son mieux, quoiqu’en disent les mauvaises langues. C’est bien d’essayer d’apporter une certaine ouverture d’esprit à ses enfants mais sans la liberté qui va avec, ils se retrouveront esclaves comme tous les autres, comme toi(ne t’en déplaise), comme moi, comme la plupart d’entre nous. Nous sommes les prisonniers d’un système économique qui nous détruit.
                  Pour ce qui est de la photo, penses-tu vraiment que publier une photo anodine, ici, changera quelque chose… A partir du moment où tu as décidé d’avoir internet, un téléphone portable, que tu as choisi de commenter sur ce blog, tu t’es déjà condamné et tu ne maitrises plus grand chose. Au final, c’était simplement pour le plaisir de voir enfin le visage des personnes à qui l’on s’adresse depuis si longtemps. Les limites du virtuel me dépassent, serais-je la seule à considérer les êtres qui postent ici, que je lis depuis longtemps et avec qui j’échange depuis moins longtemps, comme des amis.

            • LaoTseu

              Fait le ménage sur ton fofo c’est le mieux à faire

  • ticheval

    @onrè et Akacha: « Elle a fini par avoir des difficultés dès l’adolescence, car les mecs ne voyaient que son physique »

    et justement là sur un blog anonyme où tu aurais l’occasion de tester tout autre chose, bing, il faut encore que tu ramènes ta grosse tête, et en photo encore, pour que tout le monde la voie bien … faisant ainsi s’émoustiller quelques petits vieux aux pseudos rigolos cachés derrière leurs écrans (voir les commentaires plus haut, il y en a un qui salive rien qu’à l’évocation de cette photo, ben tu vas me dire t’auras fait un heureux avec ca c’est vrai).

    Honnêtement, je remarque une tendance « exhibitioniste » dans vos textes et ca me gêne parfois de lire des trucs qui pour moi sont déplacés dans ce blog parce qu’ils n’ont pas la distance adéquate (ok ca relève de la sensibilité de chacun), et que je ne veux surtout pas savoir parce que ca ne me concerne pas. Mais dans un commentaire, une fois lu, c’est trop tard – et ca me dégoûte un peu d’avoir lu des trucs persos intrusifs.

    Je suis contente d’avoir ici l’occasion de le dire, mais je doute que vous puissiez comprendre de quoi je parle car peut-être n’avons nous pas les mêmes codes ou la même sensibilité tout simplement.

    C’était ma petite parenthèse sur la forme et le fond.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • M.G. M.G.

      une tendence « exhibitioniste »

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Tiens, j’avais pas remarqué …

      M.G.

      • Bien sûr que je te comprends Ticheval, mais on ne se refait pas (soupire).
        C’est notre personnalité comme ça, Néanmoins que cela ne nous empêchent pas de tenir compte de vos remarques, on est pas égocentriques on fera des efforts de discrétion, promis.

        On ne poste pas tout les jours et on ne fait pas que de parler de nous, ou pour le moins se placer au centre des débats, ça dépend de différents facteurs ou circonstances.

        Un exemple tout bête, ici c’est partit d’un commentaire un peu maladroit de la miss et pour le coup, cela fait trois jours qu’on parle d’elle.

        On va vous laisser respirer quelques jours, la semaine de boulot entre dans sa phase de grand rendement (rires).

        Orné

    • logic

      il fut un temps béni ou parler du physique était très déplacé voire vulgaire, aujourd »hui hélas, nous vivons dans un monde ou le visuel a pris 90% des activités humaines………

      • Les temps bénis sont bien finis, c’est certain. Pour se remonter le moral, rien de tel que de se plonger dans un roman d’une autre époque, où les valeurs attachées au travail de la terre et l’amour de la terre étaient encore au centre de la société humaine. Le monde n’était pas rose pour autant mais on n’avait pas encore à rougir d’appartenir à cette espèce dite humaine.
        Perso, c’est mon bol d’air journalier ces moments de lecture.

        • Coucou Laurence :)

          Je ne suis pas sûr qu’on puisse vraiment parler de courage sur le fait d’avoir montré notre visage, vu qu’on est mimi toutes les deux !

          Moi je suis comme toi à se niveau, on a beau être dans le virtuel, j’ai conscience que derrière les coms qu’on lis, les pseudo avec qui on échangent, il y a une vraie personne.

          C’est pour ça que j’ai un peu tendance à mêler, partage d’info, débat et « bavardages » ^^ Mais je viens de promettre à Orné de me montrer un peu plus réservée, et ce, pour le bien du blog.

          Moi aussi j’adore me plonger dans la lecture de livres qui parlent des temps anciens, comme l’antiquité, j’adore la Rome antique, l’Égypte antique, les sumériens. Et plus proche de nous, j’ai pas mal lu sur la commune de Paris 1881, avec Louise Michel, etc..

          Akasha.

          • Akasha, on s’en fout de comment on est, les goûts et les couleurs c’est tellement personnel. Beau ou moche, que c’est subjectif surtout sur une image figée. J’aurais très bien pû mettre une photo où je suis affreuse, mais les femmes préfèrent être à leur avantagehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.
            L’important c’est de mettre un visage sur un pseudo virtuel, enfin pour moi. Un peu d’authenticité, ça ne fait pas de mal dans ce monde de faux-semblant. Pinpin et conscience s’affichent sans vergogne et ça me plait.
            Orné ne te changera pas, tu es comme tu es, franche et spontanée, tu ne pourras pas plaire à tout le monde de toute façon.
            Ce qui compte c’est que tu n’es pas une godiche, tu maitrises bien des sujets. Parfois tu débordes mais cela fait partie de ta personnalité.
            Douce nuit ma bellehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • engel

            Il a raison!
            Mais comme je te l’ai écrit ci-dessus (8/10 -12h08), fait surtout gaffe à tes écrits concernant ta vie privée.

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • engel

      Houlalala….Ticheval,

      Si c’est de moi que tu parles en écrivant:
      – « voir les commentaires plus haut, il y en a un qui salive rien qu’à l’évocation de cette photo, ben tu vas me dire t’auras fait un heureux avec ca c’est vrai »

      Alors là,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif….quelle tristesse intellectuelle cela serait!

      Et si tel était le cas. Je ne te parlerais même pas de la notion dite du »second-degré ». Vu qu’il serait évident que cette « chose » te serait absolument totalement étrangère(Et ceci, étant la version très longue, pour rester très poli.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)

  • predateur

    https://g1.duniter.fr/#/app/wot/2rTPK5Sg7yc4YeZojR3AhmWeHa5z7rr6YgB6T56KSaiC/Laurence
    c est donc ça le jouet à MG
    y a t il une carte inter active où sont identifiés les commerces qui acceptent les paiements en june ????

    • Le jouet de MG, comme tu dis, c’est la seule chose tangible, en ce moment, qui nous permettrait de reprendre notre destin en main. Il semble plus facile pour certain, de cracher dans la soupe que de la préparer….
      L’oligarchie a encore de beaux jours, puisque si peu de gens connaissent ou comprennent ce qu’ils veulent combattre. Une fois que tu as saisi le système de la monnaie dette, c-à-d le système dans lequel tu vis, tu saisis très vite que sans changer ce système, tu n’arriveras à rien, et ce dans n’importe quel domaine. Celui qui est maître de la monnaie est maître du monde.
      Predateur, te casse pas la t^te, va faire tes courses en euros, tu as deviné juste, c’est plus simple!