Une météorite sibérienne révèle un nouveau minerai jamais vu sur Terre…

Vous connaissez « le savoir perdu des anciens« , qui présente des découvertes insolites. Un nouveau site est né, Canularisme, avec pour objet, le décryptage des « canulars ». Vous pourrez comparer ce que vous savez sur un sujet et voir les « preuves » qui font penser que ce n’est pas la réalité. Pour avoir consulté le sujet sur la traversée de l’Atlantique par  Charles Lindberg, il y a des questions… Et sur le savoir des anciens, une découverte récente venant de l’espace.  Insondable, gigantesque et mystérieux,  le « ciel » n’a pas fini de nous étonner. Partagez ! Volti

************

Auteur Brice Louvet pour Science-Post relayé par Le Savoir Perdu des Anciens

Lorsque ces chercheurs d’or en Russie collectaient la pierre jaunâtre en 2016, ils pensaient qu’elle pourrait contenir un métal précieux. Mais ce qu’elle a révélé est en fait beaucoup plus rare. La roche vient de l’espace, et contient un nouveau minéral jamais vu auparavant.

Il n’a pas encore été officiellement documenté, mais les scientifiques l’ont baptisé « uakitite », d’après la région d’Uakit en Sibérie, où la météorite est tombée. Les géologues de l’Université fédérale de l’Oural, de l’Université d’État de Novossibirsk et de l’Institut géologique de l’Académie russe des sciences ont récemment dévoilé leur découverte lors de la réunion annuelle de la Société météorologique à Moscou.

Les inclusions du nouveau minéral dans la météorite Uakit sont microscopiques. La météorite est en effet principalement constituée de fer – 98 % de kamacite, un alliage fer-nickel contenant au moins 90 % de fer. Le reste se constitue de plus d’une douzaine de minéraux, dont la plupart ne sont connus que pour se former dans l’espace. Et la composition est telle que ces minéraux ont dû se former dans des conditions extrêmement chaudes – plus de 1 000°C.

…/….

Lire la suite

Source SciencePost via Le Savoir Perdu des Anciens

Voir aussi:

Deux météorites filmées en train de s’écraser sur la Lune

Les 6 plus grandes météorites jamais retrouvées sur Terre

À la recherche des « météorites perdues » de l’Antarctique

29 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Gageons que les russes n’en feront pas la même chose que les zuniens !

    Des pistolets seront fabriqués à partir d’un fragment de la météorite Gibeon tombée sur Terre il y a 500 mille ans.
    Un producteur américain d’armes a annoncé la création de pistolets à partir de la fameuse météorite Gibeon ayant le même âge que la Terre. Un fragment pesant 35 kg servira de matériau pour cette arme insolite. D’après les experts, l’âge du corps céleste peut s’élever jusqu’à 4,5 milliards d’années.
    La météorite constituée d’un alliage fer-nickel a été trouvée en 1836 en Namibie où la population locale l’utilisait pour fabriquer des outils ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/25/cherchez-lerreur/

    Mais, à part ça, les Zunies ne pensent pas qu’à la guerre.
    Non, mais non !
    Donc, en Namibie, la population locale utilisait ce matériau pour fabriquer des outils.
    Les Zuniens sont venus ; se sont foutus de la gueule de la population locale, si j’ai bien tout compris et finalement, se sont dit ; « Ok guys, come on »
    Et si on fabriquait avec ce super matériau des guns, des super guns ! On va les mettre dans un coffret qu’on appellera « Grand Boum » C’est cool, non ?
    Yepeeeeeeeee !

  • GROS

    « canularisme », c’est le nouveau nom pour « conspirationisme » ?

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu as regardé ? Quand on lance un site autant qu’il interpelle par son appellation anachronique et là c’est gagné. Maintenant je ne sais pas si c’est conspi, ça décortique le « dit » et « affirmé » pour interroger sur les incohérences. Libre à chacun d’y voir des preuves, mais c’est intéressant, ça oblige à réfléchir… ;)

      • GROS

        Non, je n’ai pas regardé.
        Mais j’ai remarqué que depuis de nombreux jours maintenant (voire quelques semaines), on a dans les news du jour des liens vers ce site « canularisme », et qu’il s’agit toujours de sujets de nature conspirationiste.
        D’où ma question.

        Ce qui est marrant, avec l’Histoire, c’est qu’on peut toujours après coup donner une interprétation ou un angle de lecture qui fera qu’on présentera les choses différemment, par exemple en évoquant des éléments qui alimentent une certaine théorie et en occultant complètement d’autres éléments qui la remettraient en cause. Et comme les faits sont passés, il reigne toujours un flou qui fait que ça peut passer comme vrai, et qui ne permet pas d’aller vérifier dans les détails.

        Donc bon, personnellement je reste très prudent vis-à-vis de ce genre de sites qui réécrivent l’Histoire… (à vrai dire, j’y accorde assez peu d’intérêt).

        • Voltigeur Voltigeur

          C’est sûr que si personne ne prend la peine de vérifier, et de prendre la thèse pour argent comptant, ça n’a que peu d’intérêt. Par contre en approfondissant un peu, on peut trouver des faits qui sont en contradictions avec les dires. En faire une généralité, très peu pour moi mais, j’aime bien faire appel à la logique et quand elle est mise à mal, je fouille pour comprendre. Bien sûr ce n’est pas le cas de tous ceux qui lisent et adhèrent sans se poser de questions. Mais ceux qui ont le sens pratique et critique, peuvent se mettre à l’épreuve. ;)

          • LAUSLE

            Je t’apprécie en tant que dépositaire d’articles sur ce site mais
            quand je vois ton Logo « Ni dieu ni maitre » qui ressemble d’ailleurs au slogan d’une loge maçonnique  » ni maîtres ni dieux  » d’où est sorti manuel valls pour être précis.
            je me pose des questions quant au message que tu tiens à faire passer sur ce site…

            Dieu existe , Jésus Christ existe et je tiens à te rappeler qu’il est ton Maitre et le Roi des rois pourrai tu s’il te plaît changer ton avatar par quelque chose étant plus en rapport avec la vérité.
            Merci pour nous autres Chrétiens anti Franc-maçons. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • GROS

              Ah bah ouais. Bien sûr. Ca tombe sous le sens.

            • Punaise le psalmodion est de retour?
              Pignard, sors de ce corps.

            • Voltigeur Voltigeur

              Bonsoir Lausle, je suis anarchiste et donc apolitique. Si mon logo te dérange, moi c’est la bêtise qui me hérisse. J’ai l’âge requit pour me passer de Dieu, de Maîtres et de donneurs de leçons. Je n’ai rien contre les croyances des autres, et entends bien que l’on respecte mes idées. Je ne pense pas faire passer un quelconque message, si ce n’est mettre au jour les roueries qui vont nous tomber dessus. Quant à mes idées anarchistes, je n’en inonde pas le blog, celui-ci étant ouvert à tous, qu’elles que soient leurs bords politique. J’espère avoir répondu à ta question? Pour les francs-maçons, ils sont très loin de leurs origines et je ne les apprécie pas plus que toi. :)

            • engel

              Lausle,

              -« Ni dieu ni maître »
              ne signifie pas pour autant qu’il(s) n’existe(nt) pas, ou qu’on nie leur(s) existence(s).

              Mais simplement que, sur terre, notre chemin de vie doit se faire en notre « âme et conscience » et « en toute intelligence ».
              Et non sous l’emprise d’une pensée castratrice divine…..rapportée par d’autreshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.

              …Peut-être vraie, peut-être fausse, à chacun son cheminhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              • Voltigeur Voltigeur

                Si depuis le temps il faut ENCORE expliquer, reste t-il un espoir ? :( Refuser le prosélytisme béat, la soumission à ceux qui se revendiquent d’une instance supérieure, refuser la loi des hommes, pas forcément celle de Dieu, fait de moi une irrespectueuse ? confondre une bannière avec celles des francs macs, fallait oser. Il doit adhérer à Civitas pour tenir des propos aussi intégristes..Il FAUT que je me soumette à sa demande ? Mauvaise pioche, je ne suis vraiment pas du genre à me soumettre à qui que ce soit :)

        • patreek61

          Bonjour, le site  » Canularisme » c’est l’enfant de Thibault Erikson, et c’est (encore) un site dédier à semer la doute et confusion là où il y a très peu.
          Déjà en parcourent le sujet du Charles Lindbergh on constat certaines erreurs de raisonnement, sautes de logique et manque de savoir sur la façon dont l’avion a ete construite etc., ce qui soit nécessaire pour installer dans les tetes des lecteurs des prétendus arguments pour justifier une autre scénario.

          • Bonjour, je définis mon site comme à la fois « ultra-conspis » et « anti-conspis » sur pas mal de points.

            « un site dédier à semer la doute et confusion là où il y a très peu. »

            Comme tout site alternatif quelque part….

            J’ai fini par créer mon blog pour résumer des sujets que j’étudie depuis plus de deux ans déjà. Il faut au préalable lire énormément le contenu en lien.

            Il est donc assez compréhensible de rejetter dans un premier temps « Canularisme » en se disant  » allez encore un conspis complètement fou et parano ou un trolleur/agent désinformateur ».

            J’ai clairement indiqué mes intentions sur cette page de présentation :

            https://canularisme.wordpress.com/presentation/

            Maintenant à vous de faire votre propre avis. Ce type de recherches n’est pratiquement jamais relayé dans la complosphère française et ça ne risque pas de changer. Cela « va trop loin » comme diraient certains.

  • Bonsoir,
    Je ne fais que passer, je voulais juste saluer Patreek qui n’est qu’autre que M-at40 (sourire)

    Salut à toi l’ami ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes.

    Orné

  • GROS

    Bonsoir,
    Je ne fais que passer, je voulais juste saluer « Mister Z »* qui n’est qu’autre que le cochon d’Inde de mes gamins (sourire)

    Salut à toi l’ami ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes.

    GROS

    * : Afin de préserver son anonymat et sa vie privée, il s’agit d’un nom d’emprunt

  • engel

    Précision d’importance.

    En astronomie on dénomme « métal », toute matière constitutive, sauf l’hydrogène et l’hélium.
    Rien à voir avec notre signification populaire couramment employée.

  • Balou

    La version de Sputnik est différente https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Un minéral plus dur que le diamant découvert en Sibérie
    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201808021037477507-mineral-meteorite-decouverte/