L’État veut voler les 165 milliards des régimes de retraite !…

Parce que c’est important et que c’est « dans les tuyaux », puisqu’en débat. Nul doute que le banquier élyséen saura faire bon usage des milliards mis de côté par les caisses de retraites avec les cotisations de leurs affiliés, pour faire monter les sondages, pour le cas où comme le suggère l’article, cet argent serait utilisé pour faire baisser la dette (illégitime) de l’État. Et le peuple dort…. Partagez !!

Comme nous le rapporte cet article des Échos, « plusieurs régimes de retraite ont constitué des provisions pour les temps difficiles. Le débat commence déjà à monter pour savoir s’il faut confier ces réserves au futur régime universel, et selon quelles modalités.

Demain, grâce au régime universel de retraite que le gouvernement entend créer, le système sera censé être plus juste car chaque euro cotisé vaudra les mêmes droits pour tous les assurés. Mais faudra-t-il pour cela confisquer et redistribuer les dizaines de milliards d’euros de réserves que certains des 42 régimes de retraite par répartition ont amassées en prévision des jours difficiles, avec les cotisations de leurs affiliés ? »

Ce montant est colossal, vous n’avez pas idée de l’enjeu… Enfin si !! Il faut comparer ce montant à la dette publique.

La dette française, en gros, c’est 2 200 milliards d’euros et 165 milliards cela représente pas loin de 7,5 % ! Avec un tel tour de passe-passe comptable, Macron pourrait faire baisser la dette française de 7 % !! C’est considérable, autant dire que le sujet est déjà clos avant même d’avoir été ouvert.

Les réserves seront ponctionnées par l’État, ce qui veut dire qu’elles ne seront plus là lorsqu’il faudra payer… Ne restera plus que l’État pour assurer les fins de mois de nos retraités et comment dire, mieux vaut être sceptique !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Source Les Échos ici

7 commentaires

  • Leveilleur

    Il faut être inconscient pour voter pour un ex banquier de Rothschild qui plus est, ministre d’Hollande que plus personne ne voulais au pouvoir. Qu’ils ne nous disent pas le contraire, nous savions pertinemment que ses belles paroles passeraient à la trappe et nous savions pour qui Macron travaillait !

    Tant pis pour ceux qui croient encore que les politiques agissent pour nous et que l’on peut leur faire confiance, je dirais même mieux, que cela paient maintenant les conséquences de leur manque de discernement ! Et pour ceux qui n’ont pas voté, que ceux-là paient aussi, mais ils me diront: oui mais je ne voulais pas de Marine Lepen, certes nous n’avions pas grand choix, cependant nous avions eu un aperçu de la politique Macron alors que nous n’avons jamais vu Marine Lepen à l’œuvre, nous préférons juger quelqu’un que l’on a jamais eu au pouvoir que quelqu’un que l’on a déjà vu à l’œuvre, cherchez l’erreur ?

    Quoi qu’il en soit, nous finirons tous plumés pour les copains de Macron, alors le mieux est encore de retirer le peu d’argent qu’ils vous restent à la banque et d’en profiter, se sera déjà ça en moins pour eux ! Et la dette parlons en, certains vont dire: oui il faut rembourser la dette ! Mais pour rembourser la dette il faut produire, or notre pays ne produit plus rien à cause des années de démentiellement du travail que nos politiques se sont évertués à détruire alors comment pourrons-nous un jour la rembourser, expliquez moi ça, tout en sachant que même l’argent des français n’y suffiront pas alors même que la dette augmente d’années en années !

  • scorame

    je suis d’accord ils donnent un peut plus à certains pour mieux nous volé ensuite le macron sbires banquier , qu’ils fassent , ils ont la bonne formule pour la révolution sanglantes qui s’annonce .

  • mianne

    @ Scorame . Révolution sanglante ou guerre mondiale où les banquiers et marchands d’armes s’enrichissent encore plus ? Ils n’ont jamais trouvé d’autre méthode pour « résoudre » les crises financières arrivées à leur sommet . Ce doit être pour cette double raison que l’armée (dont la gendarmerie) de terre recrute à tour de bras depuis quelque temps . Les soldats tireront-ils sur leurs familles (ou du moins sur celles de leurs collègues, puisqu’on les délocalise systématiquement) ou suivront-ils l’exemple de la désobéissance civile des marins du Potemkine ? Rêvons .
    En attendant, il faut vivre simplement et le plus sainement possible, dans le troc et l’entraide entre amis et voisins, avec pour objectif de laisser cette mafia gouvernementale et ses amis gagner le moins possible sur notre dos .

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ Leveilleur, beaucoup de ceux qui ont voté pour le pantin ne savaient même pas d’où il venait et encore moins qui étaient ses sponsors ! ils se sont laissé embobiner par son baratin, sa jeunesse, sa belle gueule et ont eu l’impression qu’un vent frais soufflait sur toute cette classe politique ringarde !
    Et puis aussi, comme cela a été écrit, ils ne voulaient pas de MLP ! donc ils ont choisi l’autre, et auraient fait de même avec n’importe quel autre !
    Il ne faut pas demander à des écervelés de réfléchir un tant soit peu. Ils sont comme les girouettes et tournent avec le vent, et là il soufflait très fort…
    Ce qui m’étonne toujours c’est de voir la constance dans l’erreur qui perdure, il suffit de voir les résultats des sondages. je veux bien qu’ils soient un peu truqués, mais quand même, il y a encore beaucoup de « trois petits singes » dans le Pays ! Beaucoup trop !

  • Ce n’est pas une grande nouvelle. Ou sont passées les sommes détournées de la CRICA? Alors que nous avons fait une simulation catastrophe dans les années 90? qui certifiait que le système pouvait perdurer jusqu’en 2013 sans plus aucun cotisant a partir de 1992?

Laisser un commentaire