Contre la fermeture du restaurant l’Univers La Cantine du Cœur à Roubaix…

Si en plus de la misère, on empêche ceux qui aident les citoyens précaires, c’est la perte de toutes les valeurs d’entraide et de solidarité qui s’envole. Il y a tant de gaspillage d’argent public, qu’il est inconcevable que ce lieu d’accueil disparaisse. Si un maximum de signatures peut faire reculer la mairie de Roubaix, ça ne coûte rien d’essayer. Au lieu de mettre le turbo pour casser la France, le banquier ferait mieux de lutter contre la misère et la précarité, qui deviennent plus que problématiques en France. Il n’y a pas que les « riches » qui méritent des cadeaux (dont ils n’ont pas besoin) . Signalé par A.M

Depuis plus de 20 ans, le restaurant L’UNIVERS, La CANTINE DU CŒUR, situé au 93 rue de l’Epeule à Roubaix, sert gratuitement ou pour une somme modique des repas aux personnes ayant de faibles revenus.

D’année en année, la Mairie baisse les subventions de notre association. Si on cumule ces baisses de subventions, on arrive à la somme de 31.000 euro. A cela s’ajoutent les baisses de subventions accordées par l’Etat. Aussi, notre association sera en déficit de 37.000 euro à la fin de l’année.

Mais une deuxième menace pèse sur notre association : la Mairie veut nous expulser de notre restaurant.

Les signataires de cette pétition demandent :
– que la Mairie renonce à son projet de nous expulser,
– que la Mairie accorde à notre association les crédits nécessaires pour pouvoir continuer notre activité.

SIGNATURE