1er mai : jour chômé ? Alors parlons chômage !

Puisqu’il alimente les conversations bien plus qu’hier et certainement moins que demain, qu’il est un sujet tout sauf clivant, profitons de la fête des esclaves travailleurs pour remettre le couvert et même les deux pieds dans le plat – tant pis si ça pue – avec au menu cette fumeuse et non moins artificieuse patate chaude que se refilent nos pantins gouvernementaux successifs : le chôm’dû. Et réfléchissons ensemble à qui peut bien profiter cet imbroglio sociétal qui tombe invariablement juste après l’emploi, non pas dans le dico, mais dans le chaotique parcours de l’employé lambda.Assez parlé. Étant donné qu’en ce premier jour de Mêê c’est repos-défilé-saucisses au programme, on va mettre des images histoire de ne pas encombrer d’avantage vos neurones. Merci à Grise Bouille pour le détricotage humoristique de ce foutu sac de maille, ce foutage de gueule cousu de fil blanc, avec en bonus LA solution pour éradiquer la chose. Oui, fallait y penser et oser le dire …

Tout Grisebouille sur son blog

grisebouille.net

Entre la poire et le chômage n’hésitez pas à faire part de votre vision du fromage à vos petits camarades dans la zone commentaires …

M.G.

11 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Voilà, c’est tout à fait ça !
    Mais pour ceux qui ne le savaient pas : Grisebouille n’est pas un chat, nan c’est un poète ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/28/grise-bouille-nest-pas-un-chat/

    Maintenant, effectivement, et depuis un petit moment on a compris qu’avec Macron de Rothschild, une des mains qui fait bouger ses lèvres est Pierre Gattaz, le Bâton de Berger étant dead…
    Depuis août 2017 on savait que Macron priait Saint-Gattaz matin, midi et soir, pas pour nous ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/27/vrais-chiffres-du-chomage-daout-2017-par-patdu49-source-dares-sur-agoravox-mon-grain-de-poivre/

    De trouver les meilleurs solutions à faire passer pour mieux contrôler ses fainéants de chômeurs !
    Et comme la planche de dessin de Grise Bouille date du 19/10/17, voici les déclarations de l’époque des unsetdeszôtres résumé dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/19/macron-1er-de-cordee-du-medef/

    Comme quoi, on suit !

    • JBL1960 JBL1960

      Pierre Gattaz dit Pierrot le Fou !

    • M.G. M.G.

      Merci JBL pour les compléments d’info sur l’intox …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

    • chat noir

      Le problème numéro 1 c’est le problème des Ressources pour tous et tant que le travail est lié aux ressources on reproduit l’esclavagisme. Dans un pays qui n’a jamais fais autant de richesses qu’aujourd’hui la réduction massive à 10h par semaine de l’activité professionnels humaine paraît incontournable. Mais pour cela le contrôle politique par les populations doit être envisagé. L’alliance du demos et du Kratos pour prendre ensemble des décisions sur le bien commun et non pas sa destruction. Le problème ne peut donc être envisagé que du côté politique , l’économie actuelle n’étant que la destruction méthodique de la maison commune. On peut se poser la question élémentaire comment des choses aussi simple n’existent pas ?

  • mianne

    Tout le monde semble oublier qu’en plus des cotisations des salariés à l’ASSURANCE chômage qui leur donne droit à toucher mensuellement leur indemnisation quand ils ont perdu leur emploi, c’est bien normal puisqu’il s’agit d’une assurance, les caisses de l’UNEDIC se remplissent aussi avec la contribution de solidarité des retraités, 6,5 % de leur retraite, cotisation-cadeau qu’on ne peut qualifier d’assurance puisqu’ils ne peuvent plus être au chômage et qu’ils n’en toucheront jamais le moindre centime . Tout bénef pour l’UNEDIC! Avec le grand nombre de retraités, cette contribution-cadeau est énorme et la caisse de l’UNEDIC doit donc être LARGEMENT BENEFICIAIRE, à moins que l’Etat n’y puise illégalement pour autre chose que l’indemnisation des salariés ayant perdu leur emploi, ce qui doit être le rôle exclusif de cette ASSURANCE .

  • Pour l’instant le sujet est le chômage. Le sujet va passer lentement mais sûrement aux retraites.

  • Le chômage est consciemment entretenu et voulu par nos zélites. De cette façon les salaires restent bas, l’adage « si t’es pas content, y a du monde qui cherche du travail, t’as qu’à partir… » est très efficace. Vous avez vu des hausses de salaires ces dernières 20 années?
    Le chômage, ça fait un sujet d’information, ça détourne l’attention des sujets plus graves. Tout va bien dans le meilleur des mondes…

  • Mais je voulais quand même féliciter pour cet excellent article https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • lumpenproletariat

    Pôle emploi est la pire des institutions jamais créée !
    Une bande de kapos qui ont plus de couilles à mener la vie dure à des gens au bout du rouleau, en les menaçant de leur couper leurs vivres, que d’ouvrir leur gueule face à leurs supérieurs quand ils ont une imprimante qui est en panne depuis des mois (vu de mes yeux)…

    Foutre des bâtons dans les roues aux gens et entretenir la peur, cette institution est clairement contre productive et néfaste.

    Et en plus elle participe à un massacre
    10.000 à 20.000 morts par an dues au… chômage
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/10-000-a-20-000-morts-par-an-dues-au-chomage_28753

  • Kool

    Les belges (et pas qu’eux a mon avis) ont trouvé une autre solution: ils ont délocalisé les centrales d’appels de leur Pole Emploi… au Maroc.!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Collectionneurs d’épinglettes ?

    Faites une bonne affaire.
    valeur estimée : 41 milliards
    Mise à prix : 2€50
    http://pbs.twimg.com/media/CgMlbS-XEAAHTRz.jpg:small

    Vous êtes joueur ?
    Gagnez 1 million € si vous trouvez la réponse .
    http://www.crise-economique.net/wp-content/uploads/2014/11/Pierre-Gattaz-1-million-emplois-pour-41-milliards-medef.jpg