Tous mobilisés pour la 1ère grande manifestation de l’UPR le 1er Mai à Paris..

Titre original chez Crashdebug : Tous mobilisés pour la 1ère grande manifestation de l’UPR le 1er Mai à Paris..Trajet de la place de la République à la place du Châtelet.

Ce n’est pas « La manifestation de l’UPR », c’est la manifestation du 1er Mai de la fête du travail, ils ne font que participer. C’est malhonnête, je trouve, de s’approprier les choses comme cela. Hormis ce fait, je pense qu’il serait bien qu’un maximum de gens soient présents à cette manifestation, ceci pour faire exploser la vérité et montrer l’existence de l’UPR, cela permettrait de mettre un grand coup de pied dans l’échiquier politique, et peut-être d’ouvrir le débat sur l’€uro et l’Europe. Folamour

TOUS MOBILISÉS POUR LA 1re GRANDE MANIFESTATION DE L’UPR LE 1er MAI À PARIS !
(Trajet de la place de la République à la place du Châtelet).
————————————-
L’Union populaire républicaine (UPR) appelle ses adhérents et sympathisants à se rassembler place de la République à Paris le 1er mai, à partir de 13h30, à l’occasion de la Fête du travail. Le cortège se mettra en marche à 14h30.


François Asselineau, entouré de plusieurs maires, prendra la tête du cortège de l’UPR qui défilera jusqu’à la place du Châtelet en scandant notamment le mot d’ordre « Fête du travail, faites le Frexit ».
L’UPR souhaite rappeler par ce slogan que la création d’emplois durables en France et la suppression du chômage de masse passent inéluctablement par la sortie de l’euro et de l’UE – le « Frexit » – dont François Asselineau s’est imposé comme le représentant pendant l’élection présidentielle de 2017.
L’UPR rappellera aussi que le « Frexit » est la seule voie possible pour sauver et pour faire renaître nos services publics à la française, dont la SNCF, qui sont condamnés par les traités européens, notamment par l’article 106 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, et par les mesures d’austérité sans fin appliquées pour « sauver l’euro ».L’UPR défilera également pour demander aux médias audiovisuels de grande diffusion et de presse papier nationale de donner à l’UPR l’espace d’expression auquel elle a légitimement droit. Les 6 élections législatives partielles auxquelles l’UPR a participé depuis juin 2017 ainsi que l’élection territoriale de Polynésie française ont confirmé que l’UPR représente un peu plus de 1% des électeurs français. En application du droit, l’UPR a donc droit à une proportion équivalente d’espace d’expression dans les médias pour défendre le « Frexit », au lieu de 0,00% comme c’est le cas aujourd’hui.En organisant cette première grande manifestation sur la voie publique, l’UPR permettra d’ailleurs aux journalistes et à tous les observateurs de prendre la mesure de sa capacité de mobilisation et de la comparer avec objectivité à celle des autres partis politiques français.

L’UPR défilera enfin pour s’opposer à la violation du droit international et de la Constitution française par M. Macron qui a décidé – seul et sans raison prouvée – d’aller bombarder la Syrie, sans l’aval du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies, ni vote du Parlement l’y autorisant. L’UPR demandera à nouveau, à l’occasion du 1er mai, la destitution de M. Macron par le Parlement en application de l’article 68 de la Constitution.

Pour le 1er mai, l’UPR a imprimé 30.000 tracts qui ont commencé à être distribués en amont de la manifestation, et a confectionné un char sur lequel se dérouleront de nombreuses animations pendant le défilé.

François Asselineau sera à la disposition des journalistes présents pour répondre à leurs questions, soit sur la place de la République entre 14h15 et 14h30 avant le départ du cortège, soit sur la place du Châtelet à la fin de la manifestation, aux alentours de 18h00.
————————–
Pour interroger François Asselineau ou contacter le service presse : presse@upr.fr

06 72 02 57 34

Source : UPR.fr

Partagé avec Crashdebug

Sur le sujet:

 

138 commentaires

  • MoTruckin

    Prosélytisme quand tu nous tiens …

  • GROS

    Comme déjà dit dans d’autres billets, tant qu’ils ne se mouilleront pas un peu plus sur les sujets de société, ils resteront regardés de loin et bizarrement par la population.

    Soucieuse du respect du droit comme elle ne cesse de le répéter (article 50, toussa toussa…), l’UPR a-t-elle pris position à NDDL pour que les squatteurs illégaux soient dégagés ? Non, c’est trop clivant. Et, comprenez donc, ma bonne dame, leur cause est bien trop noble pour ça : du coup, pas un mot. Un peu facile, non ? Et c’est comme ça sur de nombreux sujets.

    Les gens ne se montreront jamais réceptifs à de grandes causes abstraites, fussent-elles totalement pertinentes, si déjà on n’apporte pas de réponses à leurs préoccupations plus immédiates.
    Leur stratégie est foireuse, et franchement pour ma part je me lasse. L’erreur de jeunesse passe encore, mais là ça commence à bien durer.

    • Norbert

      Gros

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      NDDL c’est du pipi de chat a cote des autres problemes que denonce l’UPR.
      IL ne peut etre au four et au moulin.
      Il faut choisir dans la vie.
      Les non-choix ou trop d’expressions desordonnees creees la chient-lit.
      Au lieu de critiquer il faut aussi bouger son cul.
      Et l’UPR ne peut pas mettre son nez partout.

      • GROS

        Eh bien continuez à considérer que les préoccupations des gens sont indignes d’intérêt et que les vôtres valent bien mieux.
        C’est sûr, vous allez susciter l’adhésion. La méthode est parfaite, c’est génial.
        Surtout ne changez rien.
        Longue vie à vous !

        • En l’occurrence, les préoccupations de Norbert(ligne UPR) ne sont pas plus légitimes que les tiennes mais plus essentielles ou primordiales. C’est un fait. Sortir de l’UE, l’euro et l’OTAN, je ne vois pas ce qu’il y a de plus essentiel aujourd’hui. Tu ne résoudras aucun problème, vaccins, agriculture, immigration, etc…. sans cela. Qu’ils restent sur leur ligne directrice, je comprends.
          Pour ce qui est de leur stratégie de com ou l’attitude d’Asselineau, ça me lasse aussi. Il n’ont apparemment pas tiré de leçons des dernières élections.

          • GROS

            Mais je m’en tape, que les préoccupations de Norbert et de l’UPR soient plus essentielles ou primordiales ! Ce n’est pas le point !
            Ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est qu’il faut avant tout intéresser les gens.
            Tant que vous n’intéresserez pas les gens, vous pourrez prêcher autant que vous voulez, vous resterez dans votre coin.
            Quand j’étais à l’école, ça fait un moment maintenant, un des trucs (parmi de nombreux) qu’on avait mis en évidence au travers d’activités pratiques, c’était que pour avoir une collaboration efficace et des échanges constructifs, il était capital d’accepter que ce qui n’est pas important pour nous peut l’être pour autrui, et inversement (ce qui ne veut pas dire qu’on est forcément d’accord, hein…). C’est une base de l’écoute empathique. Or, à l’UPR, on n’y est pas du tout.
            La politique, c’est vraiment pas leur truc.

          • Ok, ils ne sont pas aussi manipulateurs que les politiciens pur jus. Le problème, c’est peut-être que les gens préfèrent continuer à croire des menteurs qui leur font miroiter qu’ils s’intéressent à leurs petites affaires, plutôt que de croire des gens moins hypocrites qui leur balancent juste du pragmatisme sans fioriture. A force de se faire entuber, les gens devraient comprendre que tout ce qui brille n’est pas or.
            Pour ce qui est de l’écoute, Mirzabad a eu quelques échanges avec le bureau et ils sont à l’écoute.
            Le problème est plus, à mon avis, dans l’attitude paternaliste, condescendante d’Asselineau et donc, dans leur technique de com que sur le fond.

  • thierry3468

    1er Mai mauvais choix sur la date qui est surtout la fête du travail et qui ne doit pas être assimilé à autre chose que la commémoration de la lutte des ouvriers(fusillade de Fourmies).L’UPR risque donc de déplaire à beaucoup(même dans ses adhérents) en conservant cette date pour manifester.De plus,il était plus opportun de se joindre à l’appel du 5 mai anti Macron mais Asselineau a maintenu sa manifestation.L’UPR ne cherche pas à fédérer mais s’entête dans une politique suicidaire en croyant que les autres vont se bousculer pour les rejoindre.C’est un peu le travers de l’UPR qui a l’impression de se croire légèrement supérieur aux autres partis politiques.Certes,l’UPR a bien compris les difficultés de notre pays mais ne pourra rien faire seul.Il peut persister longtemps dans cette impasse s’il ne cherche pas à rejoindre d’autres mécontents .

  • Bormes

    Sortir de l’Euro qui empêche de contrôler notre monnaie, sa création et l’inflation et le taux de change.

    Sortir de l’europe qui impose 90% de nos lois et nous empêche de contrôler notre dette.

    Sortir de l’otan qui nous soumet et Qui nous mène dans des guerres que l’on ne veut pas mais que l’on finance.

    Sauf que cela ne peut se faire QUE si l’on a un budget en équilibre ou positif ET que l’on maitrise sa dette !

    PIB FRANCE 2200 Mds
    DETTE France 2200 Mds (100%)

    BUDGET FRANCE 2017:
    RECETTES NET 247 Mds
    DEPENSES NET 322 Mds ( 15% du PIB ) ( Hors acquis sociaux, secs, retraites, etc… )
    DEFICIT 75 Mds

    L’état DOIT emprunter à sa banque centrale, BDF, et non sur les marchés, donc aux banques. Gain env 40 Mds par an mais surtout cela coupe la main mise de la finance sur la politique ( on l’a bien vu en Grèce )

    Supprimer les niches fiscales, et les impôts qui ne rapportent rien, Gain env. 80 Mds

    Imposer les Multinationales GAFFA et autres sur leurs Chiffres d’Affaires réalisés sur notre territoire, Gain env 80 Mds

    Gain total env 200 MDS
    Donc BUDGET largement Positif pour réinvestir et relancer un cercle vertueux.

    Les dépenses de l’état doivent se faire dans des entreprises Française avec des salariés Français, cela meme si c’est un peu plus cher, cela alimente notre économie.

    Objectif d’une inflation de 5%, ce qui permet d’écraser la dette de moitié en 10 ans.
    Alors qu’elle double tous les 10 ans depuis les années 80.

    Les retraites sont payés a ceux qui résident en France plus de 6 mois par an.

    Baisse des tranches d’impots sur le revenu de 1/4 (25%), cela augmente le pouvoir d’achat
    Baisse de l’impots sur les sociétés PME PMI de 33% à 25% puis 20 %, cela permet une compétitive des PME PMI envers les grosses entreprises et les multinationales.
    Cela relance les entreprises, crée des emplois, diminue le chômage et augmente les cotisations sociales

    Ensuite en fonction des rentrées sociales, on allège les charges sociales des entreprises

    Re nationalisation des infrastructures que des générations ont payés, des autoroutes, des réseaux d’eau, de l’énergie EDF, GDF, SNCF, etc..

    Politique de baisse de la consommation d’énergie fossile, isolation des bâtiments, baisse du transport routier individuel par l’augmentation des infrastructures de transport public, et de la gratuité.
    Investissement massif dans les économie d’énergie et dans les énergies renouvelable, dans les algues, etc…
    Remise en place des portique ECOTAXE pour faire payer les véhicules étrangers utilisant nos infrastructures.
    Tous cela redressera notablement notre déficit extérieur.

    Etc
    Etc

    ce ne sont pas les idées et les solutions qui manquent, mais c’est la possibilité de les appliquer.

    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/12/30/les-banques-centrales-ne-creent-pas-de-monnaie-elles-sendettent-aupres-des-banques-commerciales/

    Bormes

    • JBL1960 JBL1960

      Analyse sociétale : Emplois inutiles dans une société inutile (David Graeber) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/05/emplois-de-mrde-dans-une-societe-de-mede/
      David Graeber est professeur d’anthropologie, spécialiste en économie politique, de la London Schools of Economics, après avoir été viré de Yale pour ses vues radicales de la société. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de références dont « Fragments d’anthropologie anarchiste », « Possibilities » et «La dette, les premiers 5000 ans».

      J’ai terminé le PDF sur Graeber, qui s’intitule : Fragments anthropologiques pour changer l’histoire de l’humanité.
      Nous allons bientôt le publié conjointement avec Résistance71, car c’est eux qui le traduisent depuis 2013 et j’ai trouvé cela passionnant, tant cela défonce les idées reçues !
      DG a vraiment une démarche intéressante puisqu’il a compris et a dit, à juste titre, qu’il y avait un manque total de coopération entre les différents secteurs d’étude des sciences humaines. Les historiens, archéologues, anthropologues, ethnologues, ne correspondent quasiment pas entre eux ce qui fait que notre connaissance de l’origine de la société humaine soit, piétine, soit les trouvailles des recherches modernes sont enfouies pour ne jamais être mentionnées sauf dans des séminaires et conférences universitaires devant une audience de 30 blaireaux déjà conquis et convaincus…
      En attendant la publication, vous avez Kropotkine, Bakounine, Voline, etc à vous mettre sous la dent ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

  • Simple calcul statistique.

    Cela fait trois ans que les manifs epuisent partis, syndicats et autres associations.

    Donc , il ne devrait pas y avoir grand monde ce 1er mai.
    Donc ce ne sera pas plus une démonstration de force de l’UPR qu’une démonstration du manque de mobilisation de la part des autres.

    C’est un grossier calcul politicard, illustrant un cruel manque de virilité, entre autres.

    En tout cas cela illustre le fait que la part de complotistes a reculé au sein du parti, au profit de la clientèle habituelle d’un Parti : les groupies avec pouvoir d’achat.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Et puis en terme de com’, va falloir arrêter avec les minots et les arrivistes : les MMS , si ils sont obligés de parler de l’UPR demain, se feront plaisir en l’assimilant avec la fête de Jeanne d’Arc. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • On s’en fout, c’est loin Paris.

  • marabout marabout

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    L’UPR défilera également pour demander aux médias audiovisuels de grande diffusion et de presse papier nationale de donner à l’UPR l’espace d’expression auquel elle a légitimement droit.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    l’UPR permettra d’ailleurs aux journalistes et à tous les observateurs de prendre la mesure de sa capacité de mobilisation et de la comparer avec objectivité à celle des autres partis politiques français.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • GROS

      L’UPR, c’est bien LE parti de ceux qui refont le monde confortablement en pantoufles derrière leur écran. Descendre dans la rue et se mobiliser, c’est une autre paire de manches. C’est bien pour ça que ça fait un « carton » sur le net, et 0,92% aux élections.
      On verra demain, mais compte tenu du profil du sympathisant UPR, j’ai de gros doûtes sur la « mobilisation massive ». On verra… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • marabout marabout

        On verra…1 minute sur les « grandes manifs du 1er mai »
        tous partis inclus,entre le muguet et la météo du jour

        bref, un numéro de cirque qui va faire rigoler les
        marionnettes du gouvernement

      • Norbert

        Pour toi Gros,

        L’incroyable corrélation entre temps de parole et résultats aux élections

        Vous pensiez voter librement ? Eh non : les médias votent pour vous !

        (Ce qui n’est pas le cas sur internet d’ou les excellents scores de l’UPR(1er parti politique) et d’Asselineau qui remportaient tous les sondages sur Internet lors des dernieres elections)
        As tu vu l’erreur ou elle se trouvent?
        Dans la tactique de l’UPR et d’Asselineau ou bien grace au formatage mental par les grands medias des masses populaires ou l’UPR et Asselineau sont quasiment inconnu.

        https://blogs.mediapart.fr/david-f/blog/111215/lincroyable-correlation-entre-temps-de-parole-et-resultats-aux-elections

    • marabout marabout

      exigeant et prétentieux,on a dèja notre dose de niaiseries à la tv,merci

      ..pépère il va faire comme grosmarie de l’arc,il va se barrer
      avec la caisse et puis à 70 ans,il va nous gonfler longtemps
      encore,heureusement

  • g

    Asselineau est un normalien. Je n’ai pas confiance en cette catégorie de personnes, qui sont des traites à la nation. Il fait de la récupération. Il est pro vaccins, il est pro système. Il est là pour récupérer le troupeau égaré en donnant des vérités pour mieux nous noyauter.
    Nous avons plus besoin de ces gens. Ils n’ont aucun légitimité, ils se prennent le droit – ce sont tous des imposteurs de la république, qui cette dernière est un concept anti-peuple.
    Libérez vous de vos chaines !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Norbert

      G

      un drole de pseudo!……fais comme lui…abrege..au lieu de diffuser un tissu d’aneries

      • GROS

        Norbert est un radicalisé UPR, donc il ne faut pas s’étonner de son aveuglement.
        Mais ça fait un moment qu’on le connaît ici, alors on est assez indulgent. :)

        (Je sais, certains diront qu’ils sont aussi bien indulgents avec moi… c’est fort vrai).

        • Norbert

          Gros,

          Je ne suis pas du tout radicalise.

          Je suis hyper realiste et pragmatique et je sais faire la part des choses…ce qui manque beaucoup a la plupart.

          Qui dit et fait mieux que l’UPR et Asselineau???

          J’attend toujours qu’on me montre.

          Certes l’UPR et Asselineau ne sont pas parfait mais a-t-on le droit de faire la fine bouche en ces temps difficiles.??

      • g

        la censure, fonctionne bien sur ce site et ça veut faire la révolution. t’es qui toi avec ton pseudo Norbert et ta phrase qui ne veut rien dire -argumente

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        • M.G. M.G.

          Il n’y a pas de censure ici, sauf concernant les propos qui tombent sous le coup de la loi française. Ceci dit, les insultes ne sont pas tolérées sur ce blog. Si tu tiens à insulter quelqu’un, fais-le avec politesse et diplomatie …

          M.G.

          • g

            La loi, quelle loi, quelle insulte, vous êtes agent assermenté !
            MG présentez vous au moins ! a qui ai je l’honneur !
            Oui, j’ai été censuré.

            « Qu’est ce que la liberté d’expression? Sans la liberté d’offenser, elle cesse d’exister  » Salman Rushdie

            C’est à Norbert que je m’adressai pas à MG, je l’ai traité de troll
            troll n’est pas une insulte mais une description de personnage.
            J’espère que mon écrit n’est pas une insulte à votre égard et que je ne serai pas censuré de nouveau ! – Bientôt la guillotine – grand inquisiteur Mouton Généreux MG

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          • M.G. M.G.

            @g
            La loi ? Nul n’est censé l’ignorer. Renseigne-toi ! Quant aux propos que tu destinais à Norbert la mémoire te fait défaut visiblement, mais je peux toujours te faire parvenir une copie de ton message par mail pour te la rafraîchir …

            M.G.

          • g

            Donc d’après ton jugement je suis passible de la peine capitale ! une justice a deux vitesses ! un peu comme dans la réalité !

            Mouton Génereux- Norbert c’est ton copain ! Je comprends mieux !
            J’implore le pardon d’avoir offenser son maître Ass li no –
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • MG, « insulter avec politesse » quelle belle formule.

          • ROSSEL

            @M.G
            « Ceci dit, les insultes ne sont pas tolérées sur ce blog. »
            Pas toujours hélas. Certains doivent être plus égaux que d’autres et peuvent même se permettre de souhaiter la mort de leur contradicteur.

          • g

            Bonjour Mouton Généreux,

            Je voulais être clair par rapport à ce qui a été dit.

            Mon premier message était objectif, il n’avait rien de désobligeant. Norbert commence par m’insulter à propos de Mon pseudo. Et dénigre ce que je dis.
            Oui il cherche la merde, pourquoi car j’ai touché son orgueil propre par rapport à son maitre. Ce message de base ne lui était pas adressé directement.
            Donc c’est lui qui est venu provoqué, il s’est pris un râteau – je considère que c’est normal – et c’est pas parce que c’est ton pote que je dois garder ma langue dans ma poche.
            Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte dans les pays francophones, mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France.
            Maintenant j’utiliserai plus le mot con, je choisirai un mot qui ne correspond pas à une insulte « amicale ».

            Une justice à deux vitesses . Je pense que si toi aussi, tu es objectif dans tes propos, il serai judicieux de lui en toucher un mot aussi.
            Et de lui dire d’arrêter d’agresser les gens, cela s’appelle de l’harcèlement puni aussi par la loi.

            Bonne journée MG et sans rancune.

            Bien cordialement

            Je voulais t’envoyer ce message depuis ta messagerie mais le retour bloque!

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          • g

            Merci ROSSEL pour la sagesse de ton message !

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • GROS

            Ca va ? On se chamaille bien, dans la cour de récré ?

          • M.G. M.G.

            @ROSSEL, malheureusement certains propos passent les mailles du filet.

            @tous, la charte du blog comporte 10 points à respecter pour que nos échanges sur ce blog tiennent la route et se passent dans le respect d’autrui, ce n’est pas trop demander quand-même ! D’autre-part, on peut très bien à titre personnel ne concéder aucune légitimité aux lois en vigueur, mais n’oublions pas qu’en cas de dérapage écrit sur le blog ce sont les web-masters, en l’occurrence Voltigeur, qui ramassent les plaintes officielles. Respectons leur travail …

            M.G.

          • @ MG

            C’est fou qu’on ce doit de toujours le répéter.. Moi aussi sur Planète révélations (le forum dont j’ai la charge), je passe ma vie à le répéter, alors que chaque membres est censé lire la charte avant de valider leur inscription et cliquer sur « j’accepte »…

            Sans compter que les règles de savoir vivre et d’échange ne sont fondamentalement pas différent de la vraie vie.

            Akasha.

          • GROS

            Bof… Les règles et les lois, c’est fait pour entuber ceux qui les respectent.

            Y’en a pourtant plein ici qui ne cessent de le répéter.

          • M.G. M.G.

            Bien sûr GROS, les lois sont dans leur majorité des machines à entuber les sans-dents, mais pour pouvoir continuer à annoncer tranquillement nos petites « fin du monde » sur ce blog il nous faut nous plier à certaines de ces lois liberticides …

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

          • @ MG

            Je ne suis pas tellement d’accord, c’est plus des règles de savoir vivre que des lois, autant ici que sur PR….

            Akasha.

          • GROS

            Akasha, je te rappelle que tu commentes ici sur un blog grouillant d’anarcho-gauchistes : le simple mot « règle » suffit à leur donner des boutons.
            Parlons plutôt de « convenances de vie en communauté », ça passera mieux.

          • M.G. M.G.

            Tu te trompes GROS, anarchie ne veut pas dire sans règles, bien au contraire, c’est également synonyme d’ordre social et d’autogestion, sans gouvernance autoritaire, et Akasha a parfaitement raison de parler de « règles de savoir vivre », car sans règles c’est vite l’anarchie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            M.G.

          • g

            @ Norbert @ mg

            ASS li no il est dans le déni réalité:

            https://www.youtube.com/watch?v=VdQPFs02B8s

        • g

          @ Laurence

          oui c’est la Novlangue, et bientôt on se fera un bisou pour s’insulter, c’est un nouveau concept de MG.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Perso, j’ai plus de plaisir à donner un bisou, qu’à insulter quelqu’un. L’insulte salit plus celui qui la sort que celui qui la reçoit, enfin je trouve. Lorsqu’il m’arrive exceptionnellement d’insulter quelqu’un, je me sens sale et faible. Je préfère éviter.

          • g

            @Laurence
            on a une intégrité ou on en a pas.
            chacun fait son libre choix !
            Nous sommes dans une société, qui s’oriente dans le non dit, le politiquement correct,le vivre ensemble, la fausseté, la soumission, je suis pas de ce courant là.
            J’aime les gens sincères. Les fourbes et les traites ne font pas partis de mes amis.
            Je précise pour toi Laurence que c’est mon de vue, et je n’ai rien contre toi bien au contraire. Si je suis obligé de préciser car maintenant tout peut-être considérer comme une insulte.
            Maintenant en France on a plus le droit de rigoler de tout et de parler de tout. triste avenir – la pense unique, elle est partout. Fini l’âme chevaleresque ! y en a plus.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Voltigeur Voltigeur

              Tu n’as pas l’air de saisir que l’intégrité dont tu te prévaut, ne t’est pas exclusivement réservée. Tous ceux ici qui défendent leurs idées, même à l’opposé des tiennes, ne sont pas forcément des traîtres et des fourbes, ils défendent tout comme toi, ce en quoi ils croient à tort ou à raison. Et c’est là où l’intelligence et la pédagogie interviennent avec des arguments constructifs, pas des « mots en l’air » qui peuvent être mal perçus. J’ai souvent remis en place les prosélytes, pas pour leurs idées, mais sur la façon de les présenter voire de les imposer. Donc devant des intervenants virtuels, on se doit d’être prudents et tolérants, c’est la condition pour que les idées avancent. La force des communautés que l’on regarde de travers, c’est la solidarité, ce qui chez nous n’existe pas!! Après ça allons nous plaindre… :)

          • GROS

            Petite pensée pour Daniel PIGNARD.

            Daniel, si tu nous lis…

          • g

            @ voltigeur

            Grand maitre de la voltige c’est moi qui te l’ai appris il y a déjà des mois. et tu ne le savais pas avant !

            Dans son sens militaire, le voltigeur est un fantassin porté en première ligne par un cavalier qui le prend en croupe. Plus généralement, le terme désigne les unités d’infanterie légère d’une compagnie d’élite destinée à agir en tirailleur en avant de la ligne d’un bataillon.
            Tu remplis parfaitement ton rôle . Le voltigeur de la parole. fais attention de ne pas te tordre la langue.

            Toujours aux ordres d’un subordonné tel est le voltigeur !

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            • Voltigeur Voltigeur

              Chante beau merle ! ;) tu ne me connais pas, tu supposes et risque fort d’être à côté avec tes « explications » que je ne te dois pas. Ce pseudo a été choisit depuis le début, pour sa neutralité d’une part et, mon amour pour les chevaux ensuite. Quant à ta dernière phrase « Toujours au ordre d’un subordonné tel est le voltigeur ! » (je passe sur les fôtes) tu me sembles aux faits, en ce qui concerne la soumission, sinon tu n’en parlerais pas. Les grandes gueules ont ça de bien, elles l’ouvrent, illuminent sur l’instant et s’éteignent.. ;) C’est la huitième années que nous essayons bon an, mal an de partager, nous n’avons pas échoué, en regard de ceux qui NOUS remercient et ont trouvé avec nous, le déclic pour s’affranchir du système. Il reste encore beaucoup à faire, mais comme dit et redit ce n’est pas avec la désunion qu’on y arrivera… :)

          • g

            @ voltigeur

            Tu viens de te tordre la langue voici mon site:
            http://ty-heol.e-monsite.com/
            Peut-être que ta vision de moi n’est pas la réalité !

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Voltigeur Voltigeur

              Pas plus que ce que tu penses de moi est LA réalité :) Tu vois, il y a moult façons de se tordre la langue, tu viens d’en faire la démonstration :) Quant à ton site, je ne t’ai pas attendu, mais tu gagnerais à plus d’humilité. La quête de vérités est semée d’embûches, tout le monde l’approche (s’ils le veulent), personne ne la détient..

          • GROS

            J’ai faim.
            Pas vous ?

          • g

            Tu es trop fort Voltigeur, tu as lu mon site en moins d’une minute une seule page de visu – trop fort – il m’ a fallu plusieurs années pour le construire autour de milliers de personnes qui dénoncent des impostures et toi en une minute tu dénigres le travail de toutes ces personnes. C’est bien ce que je dis,tu es un troll. C’est pas une langue que tu as, mais une langue fourchue comme le serpent ….

            C’est toi le rigolo. intello bobo,

            • Voltigeur Voltigeur

              Ne te méprends pas, je n’ai pas regardé ton site et ne le juge pas. C’est ta manière cavalière de ME juger que je déplore. Si tu juges attends toi à la même chose (quand j’aurais le temps) et, je suis assez honnête pour reconnaître les bonnes et belles choses. Mais pour juger à ton niveau, il faudrait que tu connaisses Voltigeur, ce qui n’est pas le cas. :) Peut être un jour qui sait !!

          • g

            @voltigeur
            Je pense que MG est assez grand pour juger de la situation et n’a nul besoin de conseiller en la matière !

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

            • Voltigeur Voltigeur

              Ai je fait allusion à mon partenaire Mouton Grain ? Je ne comprends pas cette allusion à une personne que je n’ai pas nommée et qui n’a rien à voir avec notre « échange ». Cela dit, on ne doit pas remettre en cause un décision modératrice, question de bon sens. Si tout le monde se justifie on en oublie le sujet primaire. C’est un problème 100% moutons, le oui mais!! :)

          • g, j’adore le net car il est plein de surprises. En regardant ton site, je ne l’aurais jamais mis en adéquation avec certain de tes com assez virulents. Ton site inspire la bienveillance et certain de tes com plutôt l’agressivité. C’est marrant.
            Ceci n’est pas un jugement, juste une constatation personnelle. Je précise car comme tu l’as très bien dit, les temps sont durs pour les relations sociales honnêtes.
            Sache que j’ai assez de boulot avec mes propres incohérences que pour juger celles des autres, mais pour avancer sur le dur chemin de l’amélioration personnelle, des avis bienveillants peuvent être utiles.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • M.G. M.G.

            Bon, on va pas y passer la semaine ! Et puis comme dis GROS, il fait faim. Je mangerais bien un mouton, pas vous ?

            M.G.

          • Norbert

            G,

            je rejoins l’avis de Laurence.

            Moi j’aime bien ton site mais il ne correspond pas du tout a l’image que tu nous montre ici sur les ME.
            Nous ferais tu un dedoublement de personnalite?

          • g

            @ laurence @ norbert qui se reveille depuis le temps ! @ voltigeur @ Mgénéreux

            la sagesse et l’intégrité (Nous ferais tu un dedoublement de personnalite? ) – ce sont deux principes que peu de gens comprennent –
            et si les gens travaillaient ces deux principes, la société serait bien différente depuis longtemps !
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Voltigeur Voltigeur

              Et pour en propager l’idée, tu devrais donner l’exemple :) J’irai consulter ton site, j’adore ceux qui ont des choses à dire, mais déteste les donneurs de leçons. ;)

          • M.G. M.G.

            @g, je te retourne ces sages paroles pour qu’à ton tour tu puisses les méditer … Ajoutons l’humilité pour parfaire le tableau …

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

          • g

            @MG
            c’est dingue dans ce monde tu écris quelque chose de sincère et c’est MG qui me retourne mes propres pensées à Méditer- Tu te prends pour un sage soit ! je n’ai pas besoin de maître pour dicter ma pensée et ma vie !

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          • GROS

            Vraiment, j’ai faim.
            Pas vous ? Non ?

          • g

            Gros
            tu devrais faire un jeun !
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

            Ne le prend pas comme une insulte, sinon mon intégrité va se faire taper dessus ! c’est une sage décision !

          • M.G. M.G.

            @g, je vais finir par croire que tu n’as pas d’humour non plus …

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif M.G.

          • g

            @ MG
            parce que tu as de l’humour MG, je dois pas le comprendre! désolé !

            Apparemment on ne doit plus rire de rien de nos jours ! c’est la loi qui l’impose ! alors je fais de l’humour avec mes amis !

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • GROS

            T’as des amis ?

          • M.G. M.G.

            @g Pour info, perso l’as du lino j’en m’en cogne.

            Évite aussi de balancer 3 fois le même message, sinon tu vas encore pleurer si on les supprime en te disant que ça s’apparente à du spam. Tu es vraiment un trublion toi !

            M.G.

          • g

            @MG trublion est une insulte à mon égard . Tout d’abord c’est pas 3 mais 2 messages, le troisième a été une erreur de positionnement, il a été supprimé par mes soins.

            Par chance je suis dépourvu de toute ambition politique ou sociale, en sorte que je n’ai à craindre aucun danger de ce côté-là, rien qui me retienne, rien qui me force à des transactions et à des ménagements ; bref j’ai le droit de dire tout haut ce que je pense, et je veux une bonne fois tenter l’épreuve qui fera voir jusqu’à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées. »

            A bon entendeur salut !
            je pense qu’il en a un qui doit se retourner dans sa tombe. Vue la censure qu’il y a, ça ne s’arrange pas avec le temps ! Au passage paix à son âme. Benji

          • M.G. M.G.

            @g, Passe-tu le clair de ton temps à te justifier puis à te plaindre ? Sinon, tu aurais pu citer l’auteur, Friedrich Nietzsche, certains pourraient avoir la naïveté de croire que tu as écrits ces mots …

            M.G.

          • g

            @ MG et alors, j’ai bien le droit d’écrire un texte qui appartient à une autre personne, et que je soutiens totalement cette pensée. A moins que je dois donner le numéro de licence et le numéro de page du livre en question.

            C’est quoi ton problème avec la liberté de pensée, Mr l’inquisiteur ou le modérateur du site des Moutons enragés- D’abord c’est pas ton idée ce site, c’est Benji qui la monté, tu n’en es pas la propriété à la base.
            Donc arrête de jouer aux caïdes avec moi – et je te ferai remarquer que c’est toi qui n’arrête pas de te plaindre ou de gémir et de continuer de m’harceler toutes les 5 minutes; rien de constructif ou d’arguments qui font avancer les choses.
            Je m’attends peut- être à être censuré mais au moins tu as le fond de ma pensée.

          • M.G. M.G.

            @g, je ne fais que répondre à tes interpellations noiseuses. Si ça ne te convient pas, arrête de me citer dans tes posts …

            M.G.

          • g

            MG tu es un pervers narcissique. c’est bien ce que je pensais –

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

            La perversion narcissique est une notion de psychanalyse reposant sur une faible capacité d’empathie associée à un comportement égocentrique, dont les conséquences sont psychologiquement destructrices pour l’entourage de la personne atteinte, en particulier dans le cas d’une relation duelle, de couple.

          • M.G. M.G.

            Je vois que le message à du mal à passer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            M.G.

          • engel

            Et après on s’étonnera que les psys soient si nombreux.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            …Surtout, qu’il suffit d’une pomme moisie pour pourrir définitivement tout un panier.

    • @G

      Asselineau? normalien ? Depuis quand?

      Il est diplômé d’HEC Paris en 1980 et de l’École nationale d’administration. Il sort de l’ENA en 1985 deuxième de la promotion Léonard-de-Vinci. Il a eu le temps de faire école normale entre temps? avant? En parallèle a la maternelle peut etre?

      • g

        il se prétend normalien, c’est lui même qui l’a dit dans une vidéo.

        Les gens ont toujours besoin d’un berger pour les accompagner à l’abattoir.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • Tu sais, c’est un peu comme les anarchistes ( made in net)…
          Le mec est un haut fonctionnaire, mais (il y en a tjs un) il vient de découvrir jésus…

          • g

            c’est un grand personnage bien naïf ce Ass li no. Un pantin de la pleurniche , qui sert à tous les pleurnicheurs !
            Une nouvelle secte – nouvelle croyance –
            Libérez vous de vos maîtres – ils sont tous des imposteurs, menteurs et fourbes. c’est toujours la même histoire. Récupérer votre intégrité spirituelle, vous n’avez pas besoin d’eux, par contre eux ont besoin de vous pour vivre; comme les gouroux !

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • OK les gars, donc pendant que l’on travaille au potager, que l’on boycotte la grande distribution que l’on garde ses enfants hors du système, que l’on milite activement pas que derrière un pc, en bref que l’on fait de son mieux à sa petite échelle, on garde Macron à une plus grande échelle. Super, vous tenez la solution!
            Sur le fond, je suis d’accord avec toi, g mais il ne faut pas rêver l’homme seul est vaincu, et je ne vois pas l’ombre d’une prise de conscience généralisée qui permettrait un soulèvement populaire.
            Donc en attendant, ça ne peut pas faire de mal, de leur mettre Asselineau dans les pattes.

          • g

            @ Norbert @ mg @laurence

            ASS li no, il est dans le déni réalité:

            https://www.youtube.com/watch?v=VdQPFs02B8s

            allez lui lécher les bottes à cet imposteur !
            moi, je garde mon intégrité !

  • donarmando

    Créez votre parti, présentez-vous et je suis certain que vous ferez bien mieux !

    • GROS

      Si on essaie de vendre une vieille Citroën AX bien moisie, ne viens surtout pas te plaindre, stp.
      Ou alors fabrique toi même ta voiture, je suis certain que tu feras bien mieux !

      Ne pas avoir de prétentions dans un domaine ne doit pas mener à tout accepter de ce même domaine.

      • Norbert

        Gros,

        Est ce que l’UPR et Asselineau font des choses inacceptables??NON

        Ex:
        les vaccins…moi je suis 100% contre….ce qui n’est pas le cas d »asselineau bien qu’il nuance en disant maintenir le statu quo ancien…..
        mais putain c’est son droit et c’est pas pour cela que je quitterai l’UPR.
        Sinon arretez de parler de democratie.

        Il me semble qu’il a promis un debat sur tous les sujets qui font polemiques et que de toutes les facons il y aura les referendums d’initiatives populaires.

        Sinon dites moi en qui d’autre…. pouvez vous mettre votre confiance.???
        …. » »A part vous-meme…. » ».
        mais c’est pas ca qui nous fera avancer tous collectivement

        • mirzabad mirzabad

          Tu perds ton temps Norbert…

          On peut mener 1000 ânes à l’abreuvoir….
          On ne pourra en forcer un seul à boire…

        • GROS

          Il me semble qu’il a promis un debat sur tous les sujets qui font polemiques et que de toutes les facons il y aura les referendums d’initiatives populaires.

          L’UPR, le parti qui ne prend pas parti. C’est un concept à la pointe de la modernité, ça.
          Et puis ça permet de jouer à « pile je gagne, face du perds » : malin, hein ?

          Sauf que c’est comme un steak sans viande : c’est pas un steak. Et les gens s’en rendent compte, et se méfient.

  • Thibaultraa

    L’Union Européenne est merdique et foireuse !!!
    Fleur Pellerin : « Il faut l’unanimité… pour avoir un projet de taxe communautaire » (30/04/18)
    Nicolas Doze: Les Experts (1/2) – 30/04 Avec: Fleur Pellerin, fondatrice de Korelya Capital. Elie Cohen, directeur de recherche au CNRS. Et Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation & Arguments. – Les Experts, du lundi 30 avril 2018, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
    https://www.youtube.com/watch?v=87xkgfnZoYU&feature=youtu.be
    C’est vrai ou c’est pas vrai ?

  • mirzabad mirzabad

    En tous cas, qu’on aime ou pas, qu’on soit d’accord avec ou pas, le « sujet » UPR fait couler de l’encre sur ce blog…
    Perso, je confesse ne pas être d’accord à 100% avec les prises de position de FA, mais s’il y a une chose avec laquelle je suis d’accord à 100 000 % c’est que l’urgence c’est de changer de dogme en sortant de l’UE, l’€uro et l’OTAN…
    Pour tout le reste sur lequel nos avis divergent, on aura bien le temps de se faire une foire d’empoigne après qu’on se serra libéré de tous ces empaffés qui nous roulent dans la farine depuis des lustres….
    Voilà pourquoi je trouve malvenu de monter en épingle des objections que je qualifierai de secondaires par rapport à ce qui est en jeu tout de suite… C’est presque du « m’as-tu-lu-isme » je dirais tout ça…
    Mais bon, la parole est libre ici…hein?

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Surtout qu’Asselineau au pouvoir n’est pas une fin en soit. Ensuite, c’est au peuple de reprendre son destin en main.

    • marabout marabout

      mirzabad,
      vouloir réduire simplement le dogme à l’UE et à l’euro
      et après on verra
      tout ce système est devenu tellement tentaculaire, sous la ploutacratie
      de technocrates,il me parait difficile de croire qu’une solution politique
      en serait l’eldorado à coup sur.
      comme je l’ai déjà écrit sortir de l’UE,conjointement avec plusieurs pays serait
      un élan pour l’affaiblir et la disloquer.
      l’UE a été décidé pour ruiner ,mettre en concurrence et spolier,juste pour satisfaire le capitalisme financier et ses mamelles industrielles.
      il ne faut pas oublier que 95% des européens gobent ce que l’écran plat leur donne et la plupart ne prêtent plus attention à ce qui se passe et ce qui ce trame à terme,ou même le comprennent.
      ils bouffent l’avis de quelques pseudos connard d’experts et le repettent
      en étant convaincus
      leur souci est de conserver leur boulot d’esclave moderne en pensant rester
      indispensable,c’est réducteur,mais c’est la réalité,hélas..
      je suis d’accord avec certaines analyses à FA,sans avoir attendu après lui,pour le comprendre.
      le concept electo-colorectable est un leurre parfaitement bien huilé qui fonctionne à merveille,fait pour perdurer ,dans ces vices et ces travers.
      je n’ai jamais donner de crédibilité à un quelconque politicien pour changer ou améliorer,tout ce merdier,de tout façon ,ils en sont tous responsables pour avoir mis une pierre à l’édifice.(référendum du traité de lisbonne, personne à broncher)

      ceux qui contestent n’auront droit qu’a la matraque,la prison et la ruine,pour le peuple,je parle et pour les politiciens à venir ou à en devenir:
      à partir d’une certaine somme tout le monde écoute (comme dirait l’autre)
      il y a qu’a voir les bendit,le pen et autres bové du larzarc,grassement payé
      pour dormir à Bruxelles-city.

      on va tous finir sur la paille avec une gamelle d’eau et un quignon de pain..
      d’ici peu,en France,ils vont nous pondre une CSG pour rembourser les intérêts
      de la dette,c’est dans les cartons avec tout le blabla pour convaincre,inclus

      ce n’est pas un hasard si l’impôt va être prélevé à la source tous les mois,c’est juste pour être crédible à l’emprunt sur les marchés,trop long d’attendre les tiers provisionnels..

      • ça transpire la vérité ton texte, que du bon sens mais je préfère continuer à y croire même si ce sont des chimères. Autrement à quoi bon…
        « L’intelligence, nous dit l’étymologie, c’est ce qui crée des liens entre les choses. La religion aussi. Dévissons donc la bêtise et le fanatisme aveuglants qui sont devenus les ampoules de notre siècle de lumières basse consommation. Redevenons des éclaireurs curieux, des spectateurs sans œillères, des penseurs buissonniers, des rêveurs lucides. »
        Dictionnaire de l’impossible de Didier Van Cauwelaert – Didier Van Cauwelaert

        • marabout marabout

          L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.
          disait Descartes

          mais tout le monde n’a pas été servis..
          quant a confié les clés de mon avenir,je préfère avoir
          un double,pour m’en sortir..chère Laurence
          la basse consommation a atteint le cerveau,surtout ,là est le problème dans la solution

          • Pour le moment c’est Macron qui a les clefshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
            Si nous sommes ici, c’est bien parce que nous voulons tous un double, pour nous en sortir.
            Je dirais plutôt que c’est la surconsommation qui a atteint et détraqué le cerveauhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Comme quoi, on peut voir les choses de mille façons….

      • mirzabad mirzabad

        Salut Marabout

        Je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu dis, tu as fait une parfaite photographie de ce que nous subissons au quotidien, et de ce qui nous attend.

        Je suis (du verbe suivre) ce blog depuis sa création.
        J’en lu des commentaires, crois-moi sur parole.
        J’en ai vu aussi des enragés aller et venir ici…

        Et une chose demeure en toile de fond: ça fait des années que nous râlons après le système, et chacun y va de proposer sa solution… Je pense que tout le monde sera d’accord avec ce constat…
        Le soucis, c’est qu’isolés derrière nos écrans, même s’il advient que l’on se rencontre « pour de vrai » de temps à autre, hé bien, tout ça n’arrête pas le rouleau compresseur qui nous écrase et que l’on pourrait nommer « Nouvel Ordre Mondial » , car une fois de plus, je pense qu’une grande majorité ici sera d’accord avec ce constat, c’est bien cela qui est à l’oeuvre…
        Donc, comme je disais dans un autre post plus haut, je ne suis pas toujours d’accord à 100% avec ce qui dit ou fait ou propose l’UPR et/ou François Asselineau, MAIS…
        -Qui d’autre propose une meilleure option compte tenu de la situation?
        -Quel autre parti politique a mieux décortiqué les mécanismes de ce qui nous met des chaînes et propose des solutions pour s’en défaire?
        -N’est-il pas plus malin d’aller au combat unis que d’y aller tous séparément? ou pire, ne pas y aller du tout?

        En conclusion, je dirai qu’il faut un début à tout, y compris à la fin…
        L’UPR et FA, c’est concrètement le début de la fin pour le système en place et c’est pour ça que ce dit « système » fait tout pour le diaboliser…
        Je comprends que certains ici soient impatients… Ou encore déçus de la stratégie de communication et/ou autres prises de position…
        Mais jusqu’ici, je ne vois pas « mieux » dans le panel légal de solutions (par la voie des urnes) pour amorcer un changement…
        Voilà pourquoi je défends et je soutiens l’UPR.
        Cela ne m’empêche pas de contester certains points, et quand cela se produit, je le fais savoir par le biais du courrier auquel n’importe qui à accès sur le site upr.fr et aucun mail ne reste sans réponse. C’est pour cette raison également que je suggère à tous ceux qui ont quelque chose à reprocher à FA ou son parti de le faire non pas sur le site des ME, mais directement à l’UPR…

        N’hésitez surtout pas, et pour ceux qui ont la flemme de chercher, c’est ici:
        https://www.upr.fr/nous-contacter

        • Heheheh.

          Les mails c’est bien, sauf pour ce qui me concerne.

          Ce que je balance ici, je ne peux/veux le faire ailleurs.
          Le blog LME porte en lui les gènes de la critique, et c’est donc le meileurs endroit pour partager quelques infos et reflexions.

          Ce qui ne m’empêche nullement defaire des critiques hors réunion aux cadres du parti.
          Je devrais dire observations , xar c’est ainsi qu’ils le prennent… Si je m’amusais à faire ce que je fais ici par mail ou en réunion, le fanatisme des groupies me vouraient au ban.

          Je trouve dommage, la démarche du mail qui va à l’encontre de l’objectif de transparence invoqué par la Charte fondatrice.
          Sans parler du fait que l’info ne tournant pas….
          Qui, à l’UPR , est capable de parler des objections (…sic?) des deux autres listes d’oppositions ? Hélas peu de monde, et sans parti pris une infime partie.

          Après , si vous tenez absolument au mail pour critiquer , allez y, mais n’oubliez pas de proposer des solutions.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • mirzabad mirzabad

            Salut ADD

            Faire des critiques hors réunion… Certes…Mais…
            Les paroles s’envolent, les écrits restent…

            Je te concède néanmoins qu’en dehors du cadre « email » les remarques, idées, suggestions, critiques, etc, restent dans l’opacité… mais une fois de plus, l’urgence est plus au fond qu’à la (ou aux) forme(s)…

            De mon côté, j’ai maintes fois quémandé une horizontalité du débat via (par exemple) un forum réservé aux membres du parti, mais j’attends toujours sa concrétisation, malgré des retours enthousiasmants de la part des interlocuteurs auxquels j’ai eu à en parler….

  • Des missiles anti char Milan de Fabrication française a été livré au terroristes.
    Actuellement le stock de munition intéressant est aux mains des russes. Bonne pioche pour eux. Il vont pouvoir améliorer rapidement leurs systèmes de protection anti missiles.

    https://infosdanyfr.wordpress.com/2018/04/30/larmee-russe-prend-possession-des-armes-de-lotan-et-de-ses-munitions-apres-la-capitulation-des-rebelles-en-syrie/

  • Salutations, Gros a résumé le sujet, merci à toi.

    Pour le sujet, mes préoccupations se focalisent sur le mouvement (Macron) et non le partie, Asselineau ( qui a déjà une retraite) est un peu comme le bourreau qui fait une remontrance au seigneur.
    Des intervenants ont eu la délicatesse de nous le signaler. (merci à eux) ^^

    Le mouvement est une insulte à notre histoire, mais il avance.
    Soit, avec des relents qui devraient vous rappeler l’Histoire.
    Sifflotehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • predateur

    il a du contribuer comme quelques autres petits candidats à l élections de macron , en enlevant des voix, par sa candidature, à fillon et à mélenchon ……merci françois

    il fait pâle figure à côté d un autre françois , le bayrou qui a compris avec le temps , qu il ne serait jamais président , et qu il suffisait pour faire avancer les uns et surtout reculer les autres( surement plus par vengeance ou jalousie , que par enthousiasme pour un programme électoral) de parier au bon moment sur le bon poulain ….

    ça fonctionne de la même façon pour les syndicats qui passent plus de temps à se bouffer la gueule entre eux qu à défendre un projet commun pour aider les travailleurs …..

    je ne suis pas convaincu que le frexit serve à quelques choses , d ailleurs à mon avis il faudrait plutôt d avantage d harmonisation européenne …..
    l exemple du transport routier par exemple 44 tonnes autorisé pour un français qui circule en france ,et seulement 40 tonnes si il veut rouler en belgique , avec de nombreux contrôle en belgique

    c est sûr que pour tous ces hauts fonctionnaires , c est pas leur soucis majeure https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Norbert

      Predateur,

      «  »il a du contribuer comme quelques autres petits candidats à l élections de macron , en enlevant des voix, par sa candidature, à fillon et à mélenchon ……merci françois » »

      C’est une reflexion drolement intelligente!
      Il doit etre un predateur comme toi…il suffit de te lire pour comprendre que tu n’as absolument rien compris.
      Tu es pathetiique.

      • GROS

        T’es pas en train de te préparer pour aller manifester, toi ?

      • blackout

        Ce qui est paté-tique Norbert c’est qu’il fait 0,9 % au présidentielle alors que c’est le seul qui propose le frexit (sortie de la France de l’UE), je te rappelle qu’en 2005 les électeurs étaient 55% à se prononcer contre le traité Européen, ont-ils retourné leurs vestes, ou est ce un problème avec le représentant de l’UPR ???

        • Voltigeur Voltigeur

          Il se base trop sur son succès sur Internet, quand tu en parle en dehors c’est « Ah le vieux qui récite les articles.. » Toute une éducation à faire, la communication laisse à désirer et les préoccupations sont à l’ouest de celles que les gens veulent. C’est pas le bon moyen pour rassembler.

          • Il devrait s’inspirer du PTB en Belgique, qui en 20 ans est passé du petit partit insignifiant fréquenté exclusivement par des punk à chien à ses débuts. A un partit qui désormais est cité comme troisième partit du pays (du moins pour la communauté française). Et qui dépasse même le PS dans les sondages.

            Mais voilà, question communication, lorsqu’on a un mec charismatique comme Raoul Hedebouw ça aide beaucoup. Deux exemples :

            https://www.youtube.com/watch?v=022RPkWNm2o

            https://www.youtube.com/watch?v=6EYbtBEpTq8

            Et lorsqu’il de mande à notre 1er sinistre « sur quelle planète il habite ? ». Culte !

            https://www.youtube.com/watch?v=FZgocQSEaII

            Voilà quel genre de mec l’UPR a besoin pour décoller.

            Akasha.

          • Pour le marketing par contre, il commence à rentrer en plein dedans. Il a sorti une boutique en ligne avec…des savons d’Alep, des t-shirts à 18€ (rien que ça), des peignoirs à 59€ (version or, ça rigole pas) et même des bouteilles de champagne à l’effigie de l’UPR. Il ne manque plus que le caviar…

            https://boutique.upr.fr/20-linge-de-toilette-et-bien-etre

            On tombe dans le mercantilisme à 2 balles. Et alors cette façon de vouloir tirer la couverture vers lui le 1er mai, ça me semble vraiment détestable. En plus, quel est le rapport entre le Frexit et le 1er mai?

            A la base, je suis plutôt sympathisant mais je pense qu’il marche sur la tête là. De toute façon, les français sont majoritairement pro Europe, c’est un combat perdu d’avance.

            • Voltigeur Voltigeur

              Tu n’es pas le seul à avoir constaté la dérive mercantile du mouvement. De quoi faire fuir les sympathisants… Impossible en France d’avoir cette cohésion sans passer à la caisse ? Pépère va se prendre un râteau s’il persiste. Son équipe de com est nulle, à moins que le « big chief » incontestable et incontesté, ait toujours raison.. :)

          • Ce n’est pas une simple derive mercantile.

            C’est juste que les éveillés du net sont plus réfléchis quant à leurs achats.

            Cette boutique est liée au nouveau public de groupies avec pouvoir d’achat du parti, et c’est suite aux gémissements, pardon sollicitation de ce public habitué aux goodies de leurs précédentes carte de club, que l’UPR s’y est mis.

            En même temps, c’est un peu l’histoire de l’œuf ou la poule, vu que FA sait très bien que trop peu d’eveilles du net se mettrait à le voir comme l’incarnation du programme et du (ex) mouvement …

          • mirzabad mirzabad

            Hmmm. Mouais, moi aussi ça me hérisse la boutique, d’autant plus que ce qui y est proposé est assez « collector » dans le genre ringard…

            D’un autre côté, il ne faut pas perdre de vue que l’upr ne bénéficie pas du financement public des partis politiques, et surtout, que l’upr ne veut pas « devoir » quoi que ce soit à un emprunt bancaire, ce qui n’est le cas d’aucun autre parti (du moins à ma connaissance)

            Et comme le fric est le nerf de la guerre…

            • Voltigeur Voltigeur

              Je ne suis pas contre un moyen de financer, maintenant le grand chef prend un salaire (normal) mais, la com est déplorable, on ne voit qu’Asselineau encore et toujours, même s’il fait allusion à « ses » collaborateurs, je pense que s’ils veulent faire part de leurs opinions, il faut passer au préalable, par le suprême superviseur F A. lui même. J’avais de la sympathie pour le Frexit, mais il faut convenir que les français se sentent envahis, spoliés, manipulés, remplacés, ignorés. Ça ce sont des aspirations réelles et présentes, le Frexit viendra en son temps. S’il faut attendre 2022, on s’attend à ce qu’il n’y ait plus rien à défendre.. Monsieur BCBG, ne fera pas le poids avec son respect des lois (écrites par les mêmes qui nous enfument).

          • mirzabad mirzabad

            @Volti

            Oui, je ressens cela aussi… Rien ne passe si non avalisé par FA… Mais en est-il autrement ailleurs?

            Vox populi, vox dei… Mais ça, ce sera pour quand il sera à la tête de la nation, du moins, je crois…
            Mais bon, vu l’état des lieux, il faudra un chef d’orchestre, pour que la partition ne devienne par cacophonie…

            • Voltigeur Voltigeur

              Pour qu’il soit « sacré » chef d’orchestre, il lui faut se mettre humblement à la portée de ceux qui croient en lui. Je ne lui vois pas le costume qu’il revendique, il est trop imbu de sa personne et de sa capacité à redresser le pays (il le dit, mais sans agrément pluriel, c’est fichu), sans tenir compte des autres avis et conseils de ceux en relation avec la base.. Le « j’ai raison » on en bouffe depuis des lustres et ont voit le résultât, alors lui faire confiance… Humm!! Il peut mais pas avec sa façon actuelle, c’est un bourgeois, il le transpire par tous les pores, avec sa manière détournée de dire ou de ne rien faire (rien et que dalle). OUi attendre 2022 et votez pour moi.. Un peu léger à mon goût, même si ses connaissance et sa culture sont évidentes. J’ai appris beaucoup avec ses conférences fleuves, mais ce n’est pas suffisant pour que je cautionne.. ;)

          • Ben ça Laurence, c’est le pure accent liégeois ^^ même moi je l’ai un peu ;)

            Là il démonte tout, on est loin du soporifique Asselineau, même si je lui reconnait des qualités intellectuelles indéniables en com il est nul.

            https://www.youtube.com/watch?v=onLZt9qwJDQ
            > Le Che Guevara wallon (Reporters, RTL, 31/3/17)

            Akasha.

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            400 franc un peignoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif sans doute même pas fabriqué en france … le plus drôle c’est si le coton utilisé vient d’ Ouzbékistan niveau com ça jetterai un léger froid https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • predateur

        norbert ,il en est de même pour les partis des travailleurs le npa et lutte ouvrière qui a se rapprochant de mélenchon , l auraient surement propulsé président
        quel est l interet de la candidature d asselineau ?????

        • L’intérêt ?

          Personne d’autre ne propose la triple sortie . :)

          • predateur

            je suis partant pour revenir à une UE à 6 pays ,ça va faire de moi un présidentiable ?????

          • GROS

            Oui. Et puis c’est facile à faire, c’est juste une question d’ogives.

          • mirzabad mirzabad

            Je ne sais plus où, mais j’ai vu un site où le mec proposait une quadruple sortie, en y incluant ONU, si mes souvenirs sont bons…

            prédateur,

            L’UE, que ce soit à 6, 27 ou 100, c’est pareil… C’est une organisation voulue par le gros capital pour que ce gros capital devienne encore plus gros…
            Nous, ils s’évertuent à nous en faire l’éloge et à en vanter les avantages qu’on en retire ou qu’on n’en retirerait pas si on n’en faisait pas partie…
            En résumé, quand c’est gratuit et que c’est plein d’avantages, c’est que c’est toi le produit…

          • predateur

            mirzabad , je pense que UE est un bon projet qui n a pas abouti , par manque d unification du systhème fiscal , social,militaire …….etc……ce qui a été voulu pour la raison que tu nommes
            je ne suis pas convaincu que le fait de faire marche arrière soit encore possible avec le frexit
            d ailleurs j ai l impression que le brexit patine un peu

  • thierry3468

    Pas de doute,Raoul Hedebouw a largement plus de charisme que l’insipide Asselineau.Mais,le handicap de notre François est son manque d’ancrage dans le réel.Il nous fait des conférences passionnantes mais il reste at stade de la théorie.La pratique reste bien nébuleuse et égare donc les brebis qui ne voient pas où le berger veut aller.Son coté haut fonctionnaire n’arrange rien car il apparait comme appartenant à une certaine caste qui vit bien loin des préoccupations des gens.L’ouvrier a du mal à voir dans Asselineau quelqu’un qui lui ressemble .A mes yeux,Asselineau est un mirage,une illusion qui ne dépasse pas le stade du prototype expérimental:prometteur sur les plans mais totalement inadapté sur le marché….