Vos infos news et liens (et autres) du 1er Mai 2018…

Bonjour à tous. Qu’est ce que le bonheur pour vous ? Apprécier chaque moment passés avec ceux que l’on aime, savoir regarder avec les yeux du cœur, écouter les bruits de la nature qui s’éveille ? Puisse ce bouquet de muguet, vous inspirer.

Profitez de cette journée pour faire le point, nous sommes bombardés d’infos, certaines tragiques, d’autres complètement abstraites pour la compréhension de beaucoup, mais aucune n’est innocente dans ce monde complètement fou, dirigé par des manipulateurs. Il est le terrain de jeu d’individus qui sont loin de nos préoccupations, quoi qu’ils en disent.

Nous en sommes en partie ou totalement responsables, puisque notre silence vaut consentement. Plus besoin de se cacher, tout est mis en lumière. Nous sommes obligés de vivre dans cette société érigée en système destructeur où chacun défend et préserve ses petits acquits et grandes illusions, la peur au ventre. Tant que nous n’aurons pas compris que l’union fait la force, rien ne changera. Tout est concerné, la Terre complètement polluée, la santé de moins en moins bonne, l’argent qui se fait rare, les animaux réduits à des steaks sur pattes, les inégalités entre individus et les guerres un peu partout. De l’autre côté, des milliards qui pleuvent, bénéfice, détournements, spoliation, vols, magouilles, tout cela impunément la plupart du temps.. Parler de bonheur est une gageure, mais le bonheur se construit, il n’est pas acquit.. Quelques news…


Ca se passe en Italie : Des maisons à 1 euro pour lutter contre le dépeuplement

Taxe d’habitation: Bercy vous fera savoir si votre maire l’a augmentée. **Diviser pour mieux régner**

Les entreprises publiques ou privées chinoises ont investi plus de 300 milliards de dollars en Europe. (Anglais)

Au cours des dix dernières années, trois des plus grandes banques américaines, JPMorgan, Wells Fargo et Goldman Sachs, ont réalisé davantage de bénéfices cumulés que pendant la décennie précédente. 643 milliards $ de profits.. (Anglais)

Université: le site de Censier évacué à Paris. L’opération qui s’est déroulée de 4H30 à 5H30 a été effectuée sur réquisition du président de l’université Paris-3.

Paris. Manifestation de forains contre le parc d’attractions géré par LMVH. Les syndicats nationaux des forains de France et des cirques ont appelé à manifester lundi contre le nouveau parc d’attractions, dont le groupe de luxe LVMH est le concessionnaire. Ouverture prévue le 1er juin.

Selon Asif Arif, partisan du voilement des fillettes dès 7 ans : La laïcité n’a rien à voir avec les droits des femmes ! Donc celles et ceux (dont nombre de musulman.e.s) qui dénoncent les pressions sur les femmes et les petites filles pour leur imposer de porter le voile pratiquent la « stigmatisation » des musulmans : touche pas à mon « statut (religieux) de la femme » ! Et c’est co-signé par un élu de Saint-Denis « en charge de l’égalité femmes-hommes »…

Franche-Comté: Une nappe de fioul se répand dans le Doubs, des mesures prises pour l’eau potable. Dans la nuit de ce vendredi à samedi, une nappe de fioul de 150 mètres de long s’est répandue dans la rivière Doubs. Tandis que les pompiers ont installé des barrages.

Le collectif Gossanah ne veut pas voir Macron devant la « tombe des 19 » le 5 mai. Les participants qui s’opposent à la venue du président de la République le 5 mai prochain, devant la tombe des dix-neuf indépendantistes, tués lors de l’assaut de la grotte en 1988. « La France nous a toujours trompés » est-il écrit dans un communiqué du collectif. Ce projet de déplacement à Wadrilla est vécu comme « une insulte » et « une provocation ». D’ailleurs, « on fera tout pour l’empêcher ».

Photo primée disqualifiée, après que les juges aient conclu qu’elle comporte un fourmilier empaillé. Les étoiles brillent à travers un ciel bleu profond au parc national d’Emas au Brésil. Un monticule de termites lumineux illumine la nuit. Sous la structure, un fourmilier rampe en avant. (Anglais) **MdR!!**

Consentement et amendes salées : la recette européenne pour protéger les données. Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant dépasser le milliard d’euros pour des acteurs comme Facebook ou Google.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

76 commentaires