Le Père Daniël Maes, prêtre flamand vivant en Syrie, expose la vérité, que la presse occidentale feint d’ignorer…

La Syrie dévastée, et la propagande anti-Assad dans les médias occidentaux ne cesse pas. Écoutons une autre voix, celle d’un religieux sur place, qui a une toute autre version.

Vivant en Syrie dans le monastère Mar Yakub du sixième siècle dans la ville de Qara, à 90 kilomètres au nord de la capitale Damas, le père flamand Daniël Maes a été témoin de l’invasion des terroristes soutenus par l’Occident depuis le tout début. Aujourd’hui encore, lui et ses amis continuent d’aider le peuple syrien non seulement en les secourant directement, mais aussi en diffusant la vérité sur ce qui se passe réellement dans le pays. 

Chaque semaine, le Père Daniël publie un bulletin d’information dans lequel il décrit ses expériences et ses réflexions sur la situation en Syrie. Après la libération de Ghouta Est, avec l’aide de dons bien nécessaires et d’ONG comme Hand in Hand voor Syrië qui ont fourni des conteneurs remplis de biens de secours – le Père Daniël et d’autres ont donné un grand coup de main aux personnes libérées de la région.

Dans son bulletin publié le 6 avril, il écrit :

« Indépendamment de tout, les festivités de Pâques 2018 ont été grandement célébrées. Les gens dansent et chantent, parce que la partie orientale de Ghouta a finalement été (presque complètement) libéré par l’armée syrienne et ses alliés. La vraie horreur revient maintenant à la surface : Des milliers d’hommes ont dû creuser des tunnels de dizaines de kilomètres de long, comme des esclaves, jusqu’à ce qu’ils soient épuisés, puis tués. Voyez ce que l’armée syrienne a trouvé : Prisons et salles de torture, grandes réserves de nourriture et de fournitures médicales appartenant à l’aide humanitaire internationale, toutes gardées par les terroristes, un hôpital entièrement équipé, une quantité importante d’armes, de munitions et même d’usines, également pour les armes chimiques, des communications sophistiquées….. 

 Les grands reporters des « rebelles modérés » (les « Casques blancs » et l’ « Observatoire syrien des droits de l’homme ») ignorent tout cela, et c’est aussi le cas des médias occidentaux. Dans leur aveuglement, ils croient toujours que l’ « horrible dictateur syrien » est la cause de toute cette misère et qu’il faut cesser de recourir à la violence militaire. Ils trouvent cela tellement gênant que l’armée syrienne a mis un terme au « travail libérateur » de ces « rebelles modérés ». Et ainsi, notre VRT [un radiodiffuseur flamand], comme les autres, continue d’encourager une sale guerre depuis sept ans maintenant, pour rendre la souffrance du peuple syrien encore plus intolérable. »

C’est malheureusement la vérité. Les médias occidentaux n’ont pas publié un mot sur les actions meurtrières de ces soi-disant  » rebelles modérés  »  ni sur la façon dont le président Assad est aimé – et non détesté – par une grande majorité du peuple syrien, ni sur les actions de l’armée syrienne et de ses alliés qui ont sauvé tant de vies. Nous n’entendons que des accusations hystériques, sans aucune preuve.

Les sources utilisées par la presse occidentale pusillanime sont l’ « Observatoire syrien des droits de l’homme » (SOHR), un obscure « bureau d’information » basé au Royaume-Uni qui diffuse des informations non factuelles sur la Syrie, et les « Casques blancs » ; des terroristes portant des casques blancs qui prétendent sauver des gens, et qui partagent des photos et des vidéos sur les médias sociaux pour montrer à quel point ils sont utiles et à quel point le « régime Assad » est maléfique. Leurs  » preuves  » ont été exposées comme étant fausses à de nombreuses reprises. Pourtant, les  » Casques blancs  » continuent de recevoir d’importantes sommes d’argent liquide. En octobre 2016, cette fausse équipe  » humanitaire «  a reçu 123 millions de dollars et 32 millions de livres sterling supplémentaires du ministère britannique des Affaires étrangères. Il est déprimant de constater que l’argent des contribuables sert à soutenir les terroristes et à répandre délibérément la désinformation.

Pendant ce temps, ce sont les Syriens qui sont directement touchés par le soutien financier et médiatique occidental aux terroristes en Syrie. Le père Daniël a partagé une triste histoire d’une famille chrétienne dont les fils ont été kidnappés par des terroristes. Il n’y a toujours pas de nouvelles du sort du fils aîné, mais de tristes nouvelles ont été annoncées récemment au sujet du fils cadet.

…/…

Lire l’article complet

Source Aphadolie via SOTT

Voir:

 

 

 

10 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    La « propagande/enfumage » bat son plein, tous les gouvernements de l’OTAN veulent absolument que leurs peuples, France comprise, puisque Macron de Rothschild a pris part à la Triade de le konnerie, acceptent la WWIII au NO.M. du Fric, du Flouze et du Gaz, et What Else ?

    Cet homme explique ce que d’autre n’ont eu de cesse de démontrer toutes ces dernières années, comme Eva Bartlet ♫ « Berli-berloque ramasse tes loques » ♪ ONU : une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie. Et c’était le 14/12/2016 !!!
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/14/les-points-sur-les-i/

    Plus près de nous, sur la Syrak, Pepe Escobar, magistral : L’EIIL vaincu en Syrie et en Irak mais les médias de masse l’ignore totalement ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/11/leiil-vaincu-en-syrak-et-tout-le-monde-sen-fout/

    Et que penser de la confessions de Vincent Emanuele, vétéran de guerre US ; Comment j’ai aidé à créer l’EIIL/ISIS/DAESH décembre 2015 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/moi-vincent-e-veteran-de-guerre-jai-aide-a-creer-leiildaesh/

    Il n’est pire aveugle qui ne veut pas voir, ou pire sourd qui ne veut entendre.
    Aussi, ouvrons les yeux et les oreilles tant qu’on peut encore…

    • Rainette

      JBL 1960 je pense que si nous venons ici c’est parce que nous avons déjà ouvert les yeux et les oreilles. Mais que représentons-nous par rapport à l’ensemble du troupeau ? Pppfff ! Décourageant parfois d’écouter ce qui se dit autour de nous. Merci à toi de contribuer à nous éveiller par toutes les recherches que tu fais.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Et merci à Volti de diffuser ce témoignage !

    bien sûr Rainette nous avons ici – mais pas tous – ouverts nos yeux et nos oreilles, mais prenons-nous la peine de diffuser en grand les informations que nous avons ou bien nous contentons-nous de soupirer ? je ne suis pas certaine de leur diffusion… il ne faut pas oublier qu’un flocon de neige + un autre + un autre finissent par former une avalanche !…

    • Rainette

      GdP tu as raison, bien sûr. Mais il arrive un moment où on se fatigue de prêcher dans le vide. Pourtant il suffit parfois d’être (agréablement) surpris par la réaction de quelqu’un pour avoir de nouveau la pêche. Ca m’est arrivé avec deux de mes petits-fils qui ont dû hériter de mes gènes contestataires https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Surprise j’ai été et contente aussi. J’en ai profité pour leur donner le chemin à suivre pour venir vous lire.

  • Silouane

    Merci Voltigeur pour cet article !

    .SYRIE ..on nous aurait menti ?

    … moi qui croyait que le 20 h disait la Vérité et que seul Mac Fakenews Macron était son Prophète.

    Donc en fait l’attaque chimique du méchant Bachar c’était pas vrai ? Comme les armes de destruction très massives de Saddam ou les couveuses koweïtiennes ?

    https://francais.rt.com/international/50026-attaque-chimique-douma-temoignage-enfant

    Quoi qu’il en soit de la propagande des uns et des autres, il est indubitable que l’enfant retrouvé par un journaliste russe est celui qu’on voyait en gros plan « soigné » en urgence après l’« attaque chimique » de Douma.

    Et il est indubitable que cet enfant va très bien, comme avant et comme pendant l’« attaque chimique »…

  • Patrick

    Le lien pour le bulletin d’information du Père Daniel est: http://www.tegenstroom.eu/pagina's/p=pater_daniel.html