Vos infos news et liens (et autres) du 28 avril 2018…

Bonjour à tous. «Plan banlieues» de Borloo : Rachida Dati sort la sulfateuse. La maire du VIIe arrondissement de Paris estime que l’ancien ministre «veut sauver les banlieues avec les vieilles recettes» qui «ont pourtant déjà échoué».

Macron annonce la création d’une fondation pour la mémoire de l’esclavage. Vendredi, le chef de l’État a choisi l’écrin symbolique du Panthéon pour célébrer les 170 ans de l’abolition de l’esclavage.

1,3 million de ménages attendent un logement HLM. Le plan banlieue rendu ce jeudi et la nouvelle loi ELAN sur le logement ne suffiront pas à combler tous les besoins.

Au Népal, le prochain méga-séisme menace. Alors que le Népal tente encore de se relever du tremblement de terre meurtrier du 25 avril 2015, la communauté scientifique prédit déjà de façon unanime un prochain «méga-séisme».

Les polices européennes et américaine démantèlent les organes de propagande en ligne de Daech. « Nous avons porté un grand coup aux capacités de l’EI à propager sa propagande en ligne », assure Europol.

L’armée américaine a riposté de façon sauvage à l’envoi par la Russie d’armes de défense à la Syrie qui pourraient contrecarrer les attaques américaines. Un porte-parole du CENTCOM du Pentagone a déclaré que la Russie « ferait mieux d’envoyer de l’aide humanitaire en Syrie, au lieu d’envoyer plus d’armes ». (Anglais)

Syrie: 17 civils tués dans un pilonnage du régime dans le sud de Damas, où sont retranchés des djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI), a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Déchets électroniques : Des milliers de tonnes illégales au Nigeria via les voitures d’occasion. Ce volume annuel de déchets électroniques importés, interdit par la convention de Bâle et la directive de l’UE sur les transferts de déchets, est suffisant pour remplir une ligne de 10 kilomètres de camions de 18 tonnes à chargement complet. 15 400 tonnes des équipements ne fonctionnaient pas.

Le Gulf Stream est-il en train de disparaître ? Deux études montrent que les courants océaniques de l’Atlantique Nord, dont fait partie le Gulf Stream, sont en train de s’affaiblir. Ce phénomène pourrait à l’avenir s’accentuer et devenir dramatique pour le climat.

Un nouveau plan pour réduire la dépendance agricole aux produits phytosanitaires. Le gouvernement a annoncé un nouveau plan d’action pour réduire la dépendance de l’agriculture aux produits phytosanitaires. Les associations environnementales et les agriculteurs n’y trouvent pas leur compte.

Quand l’ambassadeur d’Iran en France refuse de serrer la main d’une journaliste. La scène a eu lieu sur le plateau de CNews, jeudi 26 avril.

Tarn. Un cimetière profané, plus de 200 croix retournées. Selon une source proche de l’enquête, « aucune dégradation n’est à signaler, hormis celles liées au déplacement des croix. Aucune inscription n’a été relevée ».

Houdan : l’opération coup de poing des anti-abattoir tourne à l’échauffourée. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une soixantaine de militants de la cause animale se sont introduits à l’intérieur de l’abattoir Guy-Harang. Ils ont été délogés par les gendarmes.

Ras-le-bol des piqûres ? Voici l’aspirateur à moustiques écolo made in France ! Depuis quelques années, le moustique tigre est présent en France, avec les risques qui lui incombent concernant la propagation de maladies. Une start-up du sud de la France a mis au point une borne anti-moustiques fonctionnant sans insecticide.

Moustique tigre : 9 départements de plus passent dans le rouge. Les moustiques sont de retour dans 44 départements. Le moustique tigre est lui présent dans neuf nouveaux, annonce le site Vigilance-Moustiques.

« Le light, c’est du lourd »: plongée dans l’arnaque des produits minceur qui font grossir. Avec son livre « Le light, c’est du lourd », la journaliste Henriette Chardak revient sur les effets néfastes des édulcorants chimiques, et en particulier ceux de l’aspartame, très présent dans les produits minceur.

Notre-Dame-des-Landes: Près de 900 gendarmes vont quitter la ZAD samedi. L’Etat allège le dispositif mobilisé depuis le 9 avril sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes…

L’UE décide d’interdire trois néonicotinoïdes, des pesticides dangereux pour les abeilles. L’avenir des trois produits concernées, la clothianidine, l’imidaclopride et le thiaméthoxame, des subtances neurotoxiques largement utilisées qui s’attaquent au système nerveux des insectes, était en suspens depuis 2013, après une première évaluation négative de l’Agence européenne pour la sécurité des aliments (Efsa). Celle-ci s’applique désormais à toutes les cultures en plein champ, avec pour seule exception les usages en serre, à condition que graines et plantes ne quittent pas leur abri fermé.

Japon: des funérailles sont organisées pour les chiens robots hors d’usage. Alignés devant le choeur du temple pluricentenaire de Kofukuji de la ville d’Isumi (préfecture de Chiba), les 114 robots sont de vieux modèles du célèbre chien AIBO lancé par Sony en 1999. Hors d’usage et sans possibilité de réparation, ils ont dû être mis au rebut par leurs propriétaires. La fumée de l’encens emplit le temple pendant qu’un moine récite des sutras, priant pour une transition paisible des âmes des défunts.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Hé Grand Chef ! Quel est ton prix ?  » De Mohawk Nation Newk. Oui, combien pour le prix de ta trahison ???

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

55 commentaires