Ne touchez à rien, Barbara Deschamps…

Merci Chris LR

Photo montage sur une chanson de Barbara Deschamps, auteur compositeur interprète, ne touchez à rien. Des situations que l’on voit de plus en plus dans nos villages de campagne, ou les maisons, souvent rachetées par des citadins qui souhaiteraient interdire le chant du coq ou les cloches des églises, pour oublier les nuisances des grandes villes. Francis. **Petite correction Volti, sans intervenir sur la présentation..**

francis baudouin

7 commentaires

  • Thibaultraa

    Volti, vous êtes belle, vous êtes sublime, merveilleuse . Vos enfants et petits enfants peuvent être fièrent de vous , de tout ce que vous accomplissez . Merci.

  • Voilà une bien jolie chanson et combien vraie !
    Nous avons des nouveaux voisins, un couple âgé, qui vient de la ville voisine. Ils veulent chasser les chats du village de leur coin, ainsi que les pigeons, et ils font la guerre aux propriétaires de chiens en liberté. Ils veulent investir une toute petite placette devant chez eux (et chez moi) en y mettant des plantes.
    Je leur ai fait remarquer qu’ils viennent d’arriver et qu’ils font déjà la loi car ils sont déjà intervenus plusieurs fois auprès du maire. Le pépé s’ennuie à mourir, sauf qu’il est toujours vivant…
    Ça les a un peu choqués et pourtant, c’est la vérité. Ils savent que, s’ils touchent aux chats, je leur dirais ma façon de penser. Mais s’ils passent par le maire, ça sera plus difficile… Il me faudra brandir les lois qui protège les animaux.

    Dans la vieille maison voisine, qui sert de refuse aux chats libres, la propriétaire a du mettre un panneau pour demander qu’on ne mette pas de nourriture ni devant la porte, ni en-dessous. Or en dessous, elle peut faire ce qu’elle veut. Mais elle veut éviter les ennuis… Les chats sont nés dans cette maison, pour la plupart.
    La barbe quoi !!

    • engel

      Ce n’est pas la vieillesse qui est un naufrage.
      C’est cette génération « branchée/ citadine(68ardes) » d’après guerre(2°GM) qui est un boulet sociétal.
      Elle n’a souffert de rien. Tout lui est du! .
      Donc, elle exigera tout… jusqu’au bouthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      …En milieu hospitalier elle a une réputation https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Comme dit le personnel en parlant d’eux:
      « Avant ça va(les plus vieux), après aussi(les plus jeunes), mais eux on les fuit ».

      PS: Bien sûr, ce n’est pas le cas de tout le monde… et heureusement!

  • acerso

    Merci pour ce moment de réflexion ! Je suis votre site depuis plusieurs années et il est vrai que les infos tombent tous les jours, au point que cela en devient déprimant… Sans nostalgie, je remarque que les chansons à textes sont de plus en plus débilisantes, un grand lavage de cerveau comme le reste de la culture d’ailleurs. Je suis Suisse et j’aimerais vous faire partager un chanteur local de mon pays, atypique et attachant : le bel Hubert avec cette chanson : https://mx3.ch/t/wJW

    Excellente journée à tous…

Laisser un commentaire