Nanoparticules : Pour un étiquetage des produits….

Et le ministre de la santé, il est payé pour quoi faire?

 A Manuel Vals – Premier ministre

Les nanoparticules sont de plus en plus utilisées dans tous les domaines de l’industrie, y compris alimentaire.
Les industriels en abusent car ils ont le pouvoir, grâce à elles, de modifier la matière pour la rendre plus « acceptable » pour le consommateur.Ces nanoparticules sont tellement petites qu’elle ne sont pas rejetées par notre organisme. Elles peuvent venir se loger au cœur de nos cellules quand ce n’est pas dans notre sang. Doit-on attendre plusieurs décennies, comme pour l’amiante, pour constater qu’elles entraînent des cancers ? Ou ne doit-on pas, devant les enjeux économiques et les problèmes de santé publique, adopter une attitude méfiante en utilisant des produits qui contiennent des nanoparticules uniquement en cas de besoin ?

Et chacun d’entre nous doit pouvoir répondre à ses besoins en toute connaissance de cause.

NanoSanté.net a donc créé une base de données des produits contenant des nanoparticules recensant, pour le moment, les produits alimentaires (l’étiquetage existe pour le dioxyde de titane – colorant E171) et lance une pétition pour obliger les industriels à étiqueter clairement tous les produits contenant des nanoparticules.

Il y a déjà eu une tentative, il y a quelques années, au Parlement européen, de voter une loi qui devait imposer cet étiquetage mais elle n’a jamais été promulguée car les lobbys ont fait pression en expliquant que cet étiquetage signerait la mort de certains produits phares et de tous les emplois qui vont avec.

Si nous laissons faire, nous allons hypothéquer sérieusement notre avenir et face à la puissance des lobbys, notre seule force est notre nombre.

Pour protéger votre vie et celle de vos enfants, signez la pétition !

Merci pour votre soutien.

SIGNER LA PÉTITION

Open Food Facts – France

Open Food Facts est une base de données sur les produits alimentaires faite par tout le monde, pour tout le monde.

Elle vous permet de faire des choix plus informés, et comme les données sont ouvertes (open data), tout le monde peut les utiliser pour tout usage.

51263 produits Voir la page

7 commentaires

  • dereco

    Il faudra cent ans et des centaines de milliers de morts comme pour l’amiante pour admettre la réalité des morts lentement tués par toutes sortes de produits nouveaux poisons : nano particules ( comme les nano fibres d’amiantes qui percent nos micro cellules comme un poignard ), Roundup encore autorisé pour des années et mis partout dans notre nourriture, herbicides, pesticides, perturbateurs endocriniens mis partout, aspartate mis dans 200 médicaments bien plus dangereux que le sucre, ondes radio micro-ondes des portables, des antennes relais ( des kW rayonnés autour, comme des fours micro-ondes grand ouverts en marche au dessus de nos têtes ), compteurs, mouchards de chauffage sur tous nos radiateurs (pires que les linkys pour bien répartir la facture de chauffage ), neurotoxiques ( Thiazolinones mises partout car pas perturbateur endocrinien, mais bien pires car tuant nos neurones même dans notre nez à moins d’une partie par million, ppm, donnant une explosion d’ Alzheimer ), faibles radioactivités, excès de médicaments mensongers avec souvent en plus des excipients dangereux (colorants, aspartame ), etc.. et tout cela en secret bien caché !!

    Il faut d’abord exiger une information obligatoire détaillée disponible de tous les ingrédients mis ou utilisés dans tout ce que nous consommons , mangeons, respirons, buvons, avalons et touchons sur notre peau !!

  • laspirateur

    Nanoparticules ok mais il y en a partout, dans l’air qu’on respire et dans le bio aussi non? Il s’agirait de définir quelle sorte de nanoparticules est-il utilisé! Oxyde de titane…???

  • rouletabille rouletabille

    Ils n’étiquettent pas l’OGM,pourquoi NANOPARTICULES ?
    En plus les poisons ont un NUMÉRO,faut pas rêver les gars,une tête de mort sur les conserves comme sur les vaccins c’est anti commercial et n’aide pas à la dépopulation.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Natacha Natacha

    Bonsoir lesMoutons Eclairés, :)
    Altération de l’ADN en perspective …

  • Le terme est en effet bien vaste. Qu’est-ce qu’une nanoparticule ? Une particule infiniment petite ? Et après ? Quelles seraient celles qui sont dangereuses et les autres ?
    Peut-on y inclure des capteurs ? des puces ?…

    • rouletabille rouletabille

      fait des recherches chère biquette,l’Univers des nanoparticules est IMMENSE,assemblage invisibles programmés .par ex,passer la barrière (oublié le nom)et détruire les neurones ou cibler les cellules cancéreuses,évidement au service de ceux qui nous détestent aucuns souvenirs,tu piges?
      bisous
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Merci RTB ! Encore un charmant programme. Nous devrions être reconnaissants à tous ces bergers qui s’occupent de leurs moutons !
    (woui, c’est de l’humour évidemment !)