L’utilisation des ONGs Occidentales pour le pillage des ressources de l’Afrique …

On se pose bien des questions sur ces ONG dont certaines sont interdites par la Russie où, elles semblent avoir d’autres fonctions, que l’humanitaire. Voir aussi « Pourquoi les ONG ont un problème ». Merci Akasha..

Mis en ligne par Deep Green Resistance France, lire aussi la présentation de Blueman, très explicite.


QUE MANQUE-T-IL EN AFRIQUE POUR SE DÉVELOPPER ET DIMINUER LES FLUX MIGRATOIRES DES JEUNES VERS L’OCCIDENT ?
Voir l’article sur Sangonet.com

32 commentaires

  • Norbert

    Les ONG sont l’avant garde,bien-veillantes, des futurs assassins financiers.

  • C’est très bien envoyé ! bravo à cette Femme.

  • kalon kalon

    Comme il est doux d’entendre des choses vraies !
    Mais il faut remarquer que nous sommes tout aussi colonisés que les peuples Africains saut que pour nous, les colonisateurs n’agissent pas sous couverture d’ONG mais ont pignon sur rue, ils se font nommés politiciens et banquiers alors que comme pour l’Afrique, ce ne sont que des usuriers et des prédateurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • getup

    Cette conférence aurait mérité d’être intégralement montrer et relégué sur tout le net. Elle exprime ce que je pense depuis très longtemps et qui me met en rage contre le système occidentale que beaucoup défende parce qu’ils n’ont aucune dignité, aucun honneur comme le dit cette femme mais d’une autre façon.La voix occidentale est une horreur sans nom.

    J’espère que ce qu’elle dit et que j’entend comme une prière se réalisera: Que les nations qui vivent comme des vampires et dont la france (elle ne mérite pas de majuscule) qui n’est pas à la traîne de ce côté là, périsse comme les autres.

    Les ONG (organisation non gouvernementale) sont quasi presque toutes dirigées par la société DES nations ou l’onu (l’hommenu) qui elle même est à la solde de qui…????? Eh bien c’est dans le titre: des nations. De qui se moque t’on?

  • Sans le « pillage » occidental, ils n’auraient pas encore inventé la roue … (j’exagère à peine)

    encore de la pleurniche culpabilisante pour justifier l’invasion migratoire, l’esprit revanchard.

    si l’Afrique prospère, s’il y a une explosion démographique, c’est grâce à notre médecine et nos entreprises.
    ça ils oublient de le dire.

    • engel

      Tissu de mensonges et de conneries.
      1) Ce sont les arabes qui ont permis la renaissance européenne d’où l’appellation de cette période. Pas mal pour des gens qui n’avaient pas la roue.
      2°) Rien de culpabilisant dans ses propos. Elle dénonce le complexe politico-industriello-banquaire occidental, le même qui manipule et paupérise ses sujets occidentaux.
      3°) Où elle est ton Afrique prospère,….ou entrain de prospérer ???
      Cela fait quand même plus de 60 ans que tous les pays d’Afrique ont obtenu leur indépendance!
      Elle tarde un peu, beaucoup…
      …et la madame te dit pourquoi!
      4°)La médecine, tu parles sûrement des campagnes de vaccinations et des épidémies..
      5°) Les usines, Ah oui! … quasiment toutes vouées à l’extraction/ exportation…comme c’est étrange.

      …Et puis, depuis quand une explosion démographique de crève la faim peut- elle être considérée comme une grande réussite occidentale?

  • Je vais me faire l’avocat du Diable.

    La France  » pille  » l’Afrique… Le Français lambda, lui, est tenu à l’écart et ignore tout de ces magouilles mercantiles. N’essayons pas de culpabiliser le peuple Français qui est toujours tenu dans la plus stricte ignorance.

    Ensuite je pose la question de Candide: Pourquoi les Africains, qui sortent de nos universités avec des diplômes pleins les poches, n’exploitent-ils pas eux mêmes les ressources de leur continent?

    Cette dame dit qu’on leur offre des crayons contre ceci ou cela…ben pourquoi ne fabriquent-ils pas leurs propres crayons?

    Sur le continent Africain tout pousse même les patates, il suffit de se baisser, de planter et de récolter alors pourquoi ces famines endémiques régulières?

    Il serait temps, madame, de vous prendre en charge et de cesser de geindre.

    • Thierry92 Thierry92

      Tu oublies le nombre de personnes assassinées par nos gentils oligarques, quand ils essayent de sortir du systeme colonialiste. Exemple Patrice lumumba. Est il mort de vieillesse?

      Pourquoi n’en parles tu pas?

      • thierry si tu veux qu’on aborde ce sujet mais on n’en finirait pas!

        Les roitelets Africains qui se sont laissés acheter par les blancos, au détriment de leur peuple respectif sont légion et les Lumumba se comptent sur les doigts d’une main.

        J’ai bien précisé que je posais la question de Candide et vu les réponses obtenues… je reste sur ma faim.

      • Thierry92 Thierry92

        Je n’attends aucune réponses, tu dois commencer a connaître mes opinions depuis le temps que je commente sur le blogue.
        Malheureusement il y en aura très peu qui arriveront a se regrouper au delà de leurs convictions politiques pour atteindre un but qui se révèle commun.

    • Bardamu

      Sur le continent Africain tout pousse même les patates, il suffit de se baisser, de planter et de récolter alors pourquoi ces famines endémiques régulières?

      —>

      Réaction typique du crétin qu’à jamais foutu un pied sur le continent africain !

      • bardamu…Du crétin au crétin;
        en matière de crétinerie, il semblerait que tu n’as rien à m’envier.

        Apprends donc à lire entre les lignes et au second degré avant de te lancer dans l’insulte.

    • engel

      Elle geint point, elle désigne et accuse…. avec beaucoup de classe et de retenue.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Thierry92 Thierry92

    A travers l’histoire, les guerres ont été menées pour la conquête et le pillage. Au Moyen-âge quand les seigneurs féodaux qui habitaient les châteaux – dont on peut toujours apercevoir les tours le long du Rhin – souhaitaient étendre leurs domaines, augmenter leur pouvoir, leur prestige et leur richesse ils se déclaraient la guerre entre eux. Mais ils n’allaient pas eux-mêmes faire la guerre, pas plus que les seigneurs féodaux modernes, les barons de Wall Street, ne vont en guerre.

    http://partage-le.com/2015/02/eugene-debs-de-la-servitude-moderne/

  • Panurgie

    Il faut savoir ce que l’on veut un moment, soit on veut être un pays puissant et riche (ce qui implique d’opprimer et de prendre à d’autres pays) soit on est un pays moyen, qui reste sur son territoire
    Bien sûr d’un point de vue morale, c’est pas le top mais en géopolitique il n’y a aucune morale. L’homme opprime et vol ces voisins faible, ce n’est pas nouveau, passer par les Ong pour le faire ne change rien. D’aillleurs ce n’est pas pour rien que Poutine a interdit certaines ONG en Russie. Donc arrêter de piller les pays les plus pauvres impliquerait un déclassement du notre. Mon commentaire est assez cynique mais en géopolitique il n’y a ni mal ni bien juste des opportunités.

  • Exee

    le cours d’economie de cette dame m’horripile mais je pense qu’elle en est consciente et utilise juste des faits hors du contexte economique mondial actuel et cherche l’emotion plutot que la realité et ses solutions. justement ce que l’afrique doit arreter de faire afin de se retrousser les manches et entrer dans l’economie moderne d’elle meme
    Les ressources permettent juste d’eviter l’endettement et de gerer un pays à la grand pere comme par exemple pour l’algerie depuis 30 ans mais sont totalement insuffisantes pour se developper.
    la richesse dun pays ne depends plus autant des ressources comme du temps de l’antiquité et moyen age mais de la capacité a develloper une classe moyenne, symbole de la capacité à exploiter ses ressources ou celles des autres achetés au prix du marché mondial dans une economie basé sur la rareté, l’industrialisation et les brevets dans un premier temps et d’en consommer la majorité du produit financier dans un second temps afin qu’une société de service refasse tourner plusieurs fois la valeur de l’industrie au sein du pays.
    c’est bien le probleme de l’europe et des etats unis qui sont actuellement en train de retrecir cette classe moyenne en delocalisant d’un coté et en exportant de plus en plus de l’autre bien qu’ils avaient reussi l’exploit detre à pres de 70% de services avec une industrie forte et donc avait assurés une prosperité economique qu’ils remettent en cause.
    l’afrique ne develloppe pas la sienne contrairement à l’asie qui sera donc le prochain decideur mondial sauf si la table est renversée par une guerre generalisée -grand classique-
    la difference entre un pays du tiers monde et un pays develloppé cest la taille de sa classe moyenne et non ses ressources. le mieux c’est davoir les 2 bien entendu mais les ressources ne sont qu’un avantage et en aucun cas un etalon
    l’afrique n’a en fait pas besoin de ses ressources pour se develloper dans l’absolu mais elle se doit d’en transformer le plus possible en produit finis elle meme voir d’exploiter celles des autres, d’arretter d’importer des matiere premieres/produits finis, de creer son propre marché interieur quitte a etre ultra protectionniste, de developper sa classe moyenne, ses brevets (ou de copier) et sa propre société de services. ca commence aussi par eduquer elle meme sa population ou du moins la faire revenir au pays…
    Ils peuvent meme dans un premier temps, forcer les sociétés etrangeres a produire sur leur sol avec un% de ressources et main d’oeuvre minimum du pays à utiliser comme le bresil l’a fais avec apple en interdisant leur produits pendant pres d’un an avant qu’apple ne cede… c’est sur que la pression exterieure et la corruption empecheront tout cela…à eux d’y aller au forceps car le reste du monde ne changera pas et ne les aidera pas, bien au contraire. se plaindre ne changeras rien et ne fais qu’ouvrir la porte aux ong

  • odc

    http://echelledejacob.blogspot.be/2016/01/la-paix-et-labondance-engendrent-les.html

    Au vue de ces graphiques je comprend mieux « les commentaires autoflagellants » d’une PETITE partie de notre société occidentale.

    Tout bénef pour mes actions « vaseline ». http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • boco

    En conclusion le méfait des ong par rapport aux religions c’est pinuts ! Juste un petit levier pour mieux sucer, plus en douceur !
    L’occident reste l’occident et nous sommes encore occidentaux ;-)