Le changement climatique, une « théorie gauchiste », selon un candidat républicain

Notez que cette fois, c’est un candidat à la présidentielle américaine qui joue les conspirationnistes. Certes, pas un gros candidats au vu de la concurrence, mais un candidat tout de même. Vous pouvez découvrir celui-ci directement sur sa page Wikipedia.

Le changement climatique n’a aucun fondement scientifique selon lui. Son ‘objectif est d’imposer teddyun contrôle important de l’économie et du secteur énergétique par les gouvernements.

C’est ce qu’a estimé Ted Cruz, candidat a l’investiture républicaine à la Maison Blanche en 2016.

« Dans le débat sur le réchauffement climatique, bien trop souvent, les politiques à Washington et un grand nombre de scientifiques recevant des subventions publiques importantes, ignorent la science et les données et avancent au lieu de ça une idéologie politique », a déclaré M. Cruz, sur la radio publique américaine NPR.

Selon lui, il y a quelques décennies « les libéraux et certains scientifiques nous disaient qu’il y avait un problème de refroidissement climatique ».

« Ce qu’ils disaient a été réfuté par les données » donc, a-t-il affirmé, « ces mêmes gauchistes et un certain nombre de ces mêmes scientifiques ont changé leur théorie en réchauffement climatique ».

Et « ils ont changé leur théorie une troisième fois parce qu’il y a un problème: les données scientifiques ne montrent pas un réchauffement mondial », a poursuivi le sénateur ultra-conservateur du Texas (sud).

« Maintenant c’est le +changement climatique+, et le changement climatique est la parfaite théorie pseudoscientifique pour un grand gouvernement qui veut davantage de pouvoirs », a-t-il estimé. « Pourquoi ? Parce que cette théorie ne peut jamais être réfutée ».

« Qu’il se réchauffe ou se refroidisse, qu’il s’assèche ou s’humidifie, le climat va toujours changer », a relevé M. Cruz.

Et d’ajouter: « Il est intéressant de noter que la solution proposée face au changement climatique -un contrôle massif par le gouvernement de l’économie dans tous les aspects de notre vie- est exactement la même solution qu’ils proposaient pour le réchauffement climatique (…) et pour le refroidissement climatique ».

Source: La voix de l’Amérique

 

 

3 commentaires

  • firebird2

    Peut être a t’il raison sur le fond, mais en tant que politique et républicain il est bien mal placé pour parler. Car même s’il a raison, il a des raison financières a aller contre le réchauffement politique anthropique, tout comme un politique qui va en sens inverse et promeut cette idée.
    La seule solution pour se faire une idée c’est d’écouter tous les scientifiques possible, essayer de trouver d’éventuels conflits d’intérêts ou de simples erreurs et se faire sa propre idée

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Si les citoyens reprenaient en mains leur destinée, les politiques n’auraient plus les manettes pour une fois de plus spolier les peuples sous couvert de « changement climatique ». Après le climat … la démographie ?

      M.G.

  • laspirateur

    Stop sur les rivalités gauche/droite c’est de la merde!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif