Aberkane – Un Français a trouvé la solution pour la pénurie de sang dans le monde

Et s’il y avait moyen de sauver de nombreuses vies grâce à cette découverte? Mais pour cela, il faudrait que la France s’en donne les moyens, et ce n’est pas gagné…

blood-75302_960_720

Franck Zal a fait une découverte révolutionnaire. Mais, en France, le temps entre la découverte fondamentale et la création d’emplois reste très long.

 

17 commentaires

  • FreeMan FreeMan

    en 1904 déja un francais, René Quinton avait trouvé la solution.

    « René QUINTON a démontré, en 1904, que le PLASMA DE QUINTON est identique physiquement, chimiquement, physiologiquement à notre milieu intérieur, ce qui permet d’y faire vivre dans les meilleures conditions les cellules isolées (en particulier, hématies et leucocytes) et les fragments de tissus.

    Il est possible de remplacer la masse sanguine d’un animal par du PLASMA DE QUINTON sans troubles pour l’organisme. »

    http://www.quinton.ch/vidal.htm

    • nestorp

      Le « plasma de Quinton » a – de mémoire – été testé sur quelques animaux isolés avec le succès décrit par son auteur, sans jamais avoir été vérifié par d’autres. Ces animaux avaient perdu beaucoup de sang et s’en sont sorti « miraculeusement » avec de la simple eau de mer diluée. Le miracle tenait précisément du fait que même sans une fonction essentielle du sang – l’oxygénation grâce à l’hémoglobine – les animaux s’en sont sortis, ce qui paraît aujourd’hui encore presque inconcevable.
      Ceci étant dit, il ne faut pas rêver : en aucun cas l’eau de mer (ou plasma de Quinton) ne peut remplacer la fonction de l’hémoglobine, et quand celle-ci est nécessaire, et bien cette découverte de Zal sera peut-être une solution !

  • Redream

    Idriss Aberkane en parle lui aussi dans cette « conférence » autour du biomimétisme. Je me demande pourquoi ils assimilent cette « découverte » à ce Franck Zal.
    https://mrmondialisation.org/il-ny-aura-plus-de-dechets-le-discours-poignant-didriss-aberkane-sur-biomimetisme/

    [Edit du 10/12/2015]
    Autant pour moi, sur le site, l’article est d’Idriss Aberkane. Néanmoins je me pose toujours la même question…

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Je suis une bille en physiologie, mais ce qui a piqué ma curiosité en lisant cet article c’est le fait que l’hémoglobine d’arénicole pourrait être lyophilisée ! Quelqu’un peut-il en expliquer l’utilité et le mode d’utilisation après coup ? Suffit-il de la diluer dans l’eau (un peu comme le café :) ) avant d’effectuer une transfusion !!

    M.G.

  • boco

    Question culinaire, va t-on pouvoir faire du boudin avec ? Après l’arrêt Nicole laréboudin.

  • suzanna

    Encore une trouvaille qui ira dans les sombres labo de l’armée américaine, pour les projets que vous pouvez tous deviner ici, la création de monstres, ni humain, ni animal, 100% abomination.

    Petite exemple de comment à l’avenir ils controleront réellement 100% des naissances, assez simple, nous seront tous stériles, ça on le sait, et ils décideront combien d’enfants pourront naitre chaque années.

    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/01/02/23221-premiers-pas-vers-spermatozoides-artificiels-humains

  • krakeuse

    ? là je ne pige pas l’affaire !
    en effet, on sait ça depuis des décennies ! Et on sait le faire, c’était un amusement dans les années 60 et 70.
    même dans les labos d’étudiant on faisait de la bouillie d’arénicole pour extraire l’hémoglobine et tester des transfusions. Y en a qui pasteurisaient, qui lyophilisaient, etc. Le CRTS avait tout ce travail gratos à disposition et savait très bien qu’en faire ( ou ne pas faire … )
    La question est donc très différente : pourquoi on ressort cette histoire maintenant ??

    mais en fait le plus sympa avec les arénicoles, c’est que ce sont les meilleurs appâts pour pêcher la sole au bord de mer ! miam ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      D’après ce que j’ai pu comprendre, le sang est un business comme un autre !
      Ce serait donc une explication possible quant à la mise au placard de l’arénicole …

      M.G.