20 faits de plus qui prouvent que le krach total est réellement en approche

Il y en a encore beaucoup qui soutiennent qu’un effondrement n’est que pure théorie, et que pour l’heure, rien ne prouve que celui-ci va avoir lieu. Bien beau de vivre dans le déni, de repousser l’inéluctable avec un peu d’espoir, mais à de très nombreuses reprises des faits ont été relayés, des articles ont démontré par milliers la réalité de la situation économique, et celle-ci ne concerne pas que la France mais l’ensemble des pays de la planète. Nous n’avons donc là que 20 faits confirmant le danger imminent, mais que trop de monde ignore encore, puisque les médias ne s’empressent pas de recouper les informations afin de présenter un tableau clair de la situation…

financial-disasters-copy

Des millions d’Américains se préparaient à voir arriver un événement énorme en Septembre, mais la fin du monde tant attendue n’a pas eu lieu et maintenant beaucoup d’entre eux ont tout simplement abandonné l’idée même de s’y préparer.

Mais, la vérité est que certains événements absolument dévastateurs ont eu lieu le mois dernier, et du fait que Septembre ne se soit pas passé exactement comme d’aucuns le pensaient, beaucoup de gens se sont sentis trahis.

Mes contacts dans le secteur de l’alimentaire me disent que les ventes ont chuté de façon spectaculaire, et hier, quelqu’un auquel j’a confiance m’a expliqué que la même chose se passait pour ceux qui vendent des métaux précieux. Or, cela ne devrait pas se produire.

Ce que nous avons vu en Août et Septembre n’était juste qu’une sorte d’entrée en matière, et tous les chiffes sont absolument criants et nous montrent que nous sommes sur la voie d’une crise mondiale majeure.

Dans cet article, je vais me concentrer sur les questions économiques et financières, mais il y a tant d’autres choses qui se passent sur notre planète en ce moment et qui menacent de jeter notre monde dans la tourmente.

Toute personne qui pense qu’elle est sûre d’être ” tranquille ” maintenant, c’est qu’elle n’est absolument pas attentive à ce qu’il se passe.

Les 20 points suivants expliquent les raisons pour lesquelles les gens ont tort de ne pas anticiper une crise après septembre…

# 1 Les exportations américaines sont en chute de 11 % sur l’année en cours. Les seuls autres moments où elles ont chuté de façon aussi spectaculaire depuis le début du siècle, c’était lors des deux dernières récessions.

# 2 Depuis Mars 2015, la quantité de produits ayant été étant expédiée que ce soit par camion, train, ou par avion à l’intérieur des États-Unis a baissé chaque mois par rapport à l’année précédente. Ceci est une indication claire que l’activité économique ralentit vraiment.

# 3 Les ventes au détail aux États-Unis ont chuté à leur plus bas niveau depuis la dernière récession.

# 4 Le ratio des stocks par rapport aux ventes a augmenté à son plus haut niveau depuis la dernière récession. Cela signifie qu’il y a beaucoup de stocks d’invendus qui restent dormir et qui ne sont pas vendus.

# 5 La production industrielle a baissé pendant cinq mois d’affilée au cours de la première moitié de l’année 2015. C’est une situation qui n’a jamais eu lieu en dehors d’une récession.

# 6 De son côté, Wal-Mart a annoncé un bénéfice par action attendu en baisse de 6 à 12 % pour l’exercice 2017, qui se termine en Janvier de cette année.

# 7 Ne vous attendez pas à ce que les consommateurs américains se ruent dans les magasins pour sauver la situation. Selon les derniers chiffres de l’administration américaine en charge de la sécurité sociale (The Social Security Administration), 51 % de l’ensemble des travailleurs américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.

# 8 Et rappelez-vous, Aujourd’hui, aux Etats-Unis, 102,6 millions d’Américains en âge de travailler sont sans emploi !.

# 9 Selon Challenger Gray, nous assistons à des licenciements dans les grandes entreprises à un niveau que nous n’avons pas vu depuis 2009.

# 10 Le nombre d’offres d’emploi aux États-Unis a baissé de 5,3 % au cours du mois d’Août. Ce fut une énorme chute sur un seul mois.

# 11 Selon le géant bancaire britannique HSBC, le monde est déjà en récession. Le commerce mondial a chuté de 8,4 % jusqu’ici cette année, et le PIB mondial exprimé en dollars américains, est en baisse de 3,4 %.

# 12 En Septembre, les exportations chinoises ont baissé de 3,7 % par rapport à l’année précédente, et les importations chinoises ont subi une chute dantesque de 20,4 % comparativement à il y a un an.

# 13 Au cours du mois d’Août, nous avons assisté à la fois au 8ème crash le plus important sur une seule journée dans l’histoire des États-Unis en nombre de points ainsi qu’au 10ème crash le plus important sur une seule journée dans l’histoire des États-Unis en nombre de points. C’était la première fois que le Dow Jones Industrial Average a reculé de plus de 500 points sur deux jours de bourse consécutifs.

# 14 Le 24 Août 2015, nous avions également assisté à la plus grande volatilité intrajournalières du marché boursier de tous les temps. Du point le plus haut de cette journée à celui le plus bas, le Dow Jones Industrial Average avait chuté de 1.089 points avant de se stabiliser.

# 15 A un moment donné en Septembre, du fait de la chute des marchés, environ 11.000 milliards de dollars de richesse financière ont disparu dans le monde.

# 16 A un moment donné en Septembre, les actions chinoises ont chuté d’environ 40 % par rapport au sommet du marché.

# 17 A un moment donné en Septembre, les actions allemandes étaient en baisse d’environ 25 % par rapport au sommet du marché.

# 18 Depuis la dernière crise financière, l’économie mondiale a ajouté 50.000 milliards de dollars d’endettement supplémentaire à notre pile colossale de dette. Cela signifie que nous sommes beaucoup plus vulnérables à une crise que nous l’étions la dernière fois.

# 19 La liste des géants financiers mondiaux qui sont selon la rumeur en très grave difficulté comprend: la Deutsche Bank (la plus grande banque en Allemagne), UBS (la plus grande banque en Suisse) et trois des plus grandes sociétés de négoce de matières premières sur l’ensemble de la planète: Glencore, Trafigura et le Groupe Noble. L’effondrement total de l’un d’eux pourrait facilement être un autre ” Lehman Brothers” pour le système financier mondial.

# 20 Les actions sont encore dans une énorme bulle spéculative. En fait, les actions aux Etats-Unis vont devoir baisser de plus de 30 % par rapport à leurs niveaux actuels pour revenir à ce qui est considéré comme ” normal ” ou ” standard ” . Ce qui suit est un long extrait d’un de mes articles précédents

Au cours des dernières années, les actions ont grimpé à des niveaux incroyablement invraisemblables. Une des méthodes les plus connues pour mesurer la vraie valeur des actions est quelque chose appelé le ratio cours-bénéfice corrigé des variations conjoncturelles(CAPE). Il a été développé par l’économiste Robert Shiller de l’université de Yale, et il tente de montrer avec précision combien nous payons pour les actions par rapport à combien ces sociétés gagnent. Lorsque ce nombre est très élevé, les actions sont surévaluées, et quand ce nombre est très faible, les actions sont sous-évaluées.

Plus tôt cette année, cet indicateur(CAPE) a atteint un sommet d’environ 27, et au début du mois d’Août, il était toujours situé autour de 26. Les seules fois où le CAPE a été plus élevé, c’était juste avant que d’autres bulles boursières aient éclaté…

Il faudrait une baisse totale d’environ 40 % par rapport au sommet du marché juste pour revenir à un niveau normal. Jusqu’à présent, le Dow Jones a chuté d’environ 10 % voire plus, donc il va faudra un autre vhute de 30 % pour arriver à un niveau où le prix des actions sera considéré à nouveau comme ” normal “.

*************

De nos jours, nous sommes si impatients et notre capacité d’attention est si dérisoire. Nous vivons dans le monde du café instantané, de la vidéo à la demande, et des nouvelles qui tournent en boucle sur 48 h. Très peu d’entre nous sont prêts à regarder les choses à long terme parce que nous avons tous pris l’habitude de ” vivre dans le moment présent”, en se concentrant sur ce qui arrive à l’instant même.

Oui, les titres n’alertent pas sur un «krach» ou une «dépression économique” en ce jour d’Octobre.

Mais cela ne signifie pas qu’il faille s’imaginer que nous soyons sortis du bois.

La plus grande banque du monde occidental (HSBC) dit que la récession mondiale a maintenant commencé, et que la souffrance que nous avons connu jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg.

Alors, ne pensez pas qu’il soit venu le temps de se détendre.

Le mois de Septembre n’était pas la fin de quelque-chose, au contraire, c’était juste le commencement…

Source: theeconomiccollapseblog

Traduction+Nombreux graphiques sur Business Bourse

 

62 commentaires

  • Je ne saisis pas ce qu`il y a d`inquiétant dans un effondrement économique. Au contraire, c`est une bonne chose. C`est l`occasion de recommencer á vivre après la catastrophe selon un modèle de société différent, du moins pour peu que les conditions le permettent. Si c`est un effondrement organisé pour asseoir un gouvernement mondial, les choses ne changeront guère. Espérons donc que la cata soit totale et générale, ca donnera peut-être l`occasion de faire autrement.

    • nutty juggler nutty juggler

      Allocations , retraites , comptes courant , assurances-vie , etc … tout part en fumée ; sans compter qu’il faudra continuer à payer ses impôts et autres taxes, pour ne pas se faire spolier de ses biens immobiliers et se retrouver à la rue, et avoir de quoi assurer le minimum vital . Dans une économie défaillante , ce n’est pas chose aisée que de conserver un emploi.

      Tous les teletubbies, qui ne sont pas préparés, vont tout perdre et péter les plombs .

    • Pelerin

      Ben oui, pour le nouvel ordre mondial…crois moi, on a rien vu. http://www.bibleetnombres.online.fr/Septembre_2015.htm

    • nutty juggler nutty juggler

      déjà que plus de 95% la population actuelle sombre dans l’hystérie collective , tels des canards décapités , si le réseau GSM tombe en panne ……

    • mangda

      moi aussi j’ai hâte de voir un changement, ça fait des mois qu’on l’attend, qu’on nous le promet, ça fait des années qu’on n’en peut plus de notre situation, de celle de nos proches, et de celle qu’on imagine pour nos enfants…
      Mais je ne pense pas qu’il faille se réjouir, la chute sera rapide (à l’échelle d’une vie), elle sera brutale, on perdra nos repères, certainement nos valeurs, si on en croit les alertes ça sera le chaos, avec tous ce qui va avec, argent bloqué, magasins vidés, hôpitaux fermés, insécurité qui va de paire avec la misère…
      Qui nous dit que toi ou moi on y viendra à bout, il faudra peut-être plusieurs générations pour s’y remettre, peut être même que chez certain pays on ne s’y remettra jamais.
      Non il ne faut pas s’en réjouir, il faut la craindre, comme un examen surprise d’école : tu as révisé des années pour le réussir, tu te réveilles tous les matins en espérant que c’est aujourd’hui qu’il arrive car tu en as marre d’attendre et de te préparer, mais tu as également peur, car tu ne connais pas le sujet, la matière est si vaste, et si tu le rates tu n’auras pas de deuxième chance pour toi, ta famille et tes amis.

      • Pelerin

        Croire en Dieu : c’est le moment – tout est écrit dans la Bible, même ce qui se passe en ce moment (Tribulation et Grande Tribulation) – 7e Eglise (=ère), la dernière.

      • Le veilleur

        mangda, j’y pense aussi, un changement total dû à un krach ferait du bien à notre planète. Pour moi notre système n’est plus viable, plus durable car l’homme n’est pas décidé à changer, si rien n’arrive, il continuera sa course folle au profit et à la destruction de notre planète.

        Je sais qu’il y aurait beaucoup de souffrance lié à un effondrement mais je sais que s’il ne se passe rien, nous ne passerons pas ce siècle, car je crains que la bio diversité finisse par disparaitre et que les générations futures n’est plus aucune espérance de vie.

        La réalité est là, nous pouvons disparaitre définitivement, alors ne vaut-il pas mieux souffrir un bon coup par un effondrement, plutôt que de voir la planète et toute vie mourir par la faute de l’homme ?

    • utoro

      Un effondrement économique est inquiétant pour les personnes les plus fragiles : retraités, travailleurs pauvres, faibles revenus et encore plus pour les SDF et autre sans revenu.

      Vous, vous êtes surement préparés. La majorité ne l’est pas et il ne faudra pas trop compter sur l’état qui boira la tasse.

      Quand on voit pour la canicule ce que cela a donné, j’imagine le pire…Ce n’est que mon avis et je ne défend pas le modèle actuel (précision utile car certains me tomberaient vite dessus…)

      • engel

        utoro,
        oui, ce n’est pas souhaitable pour personne, même pour ceux qui pensent s’être immunisés et à fortiori pour plus faibles.

      • beaucoup trop de monde sur la planète, faut alléger.

      • FreeMan FreeMan

        faux, nous ne sommes par trop nombreux sur cette planète, là encore le système travail les mentalités de façon à nous faire penser qu’effectivement quelques millions de morts serait acceptable voir même souhaitable, dans la mesure ou ce serait bénéfique pour tous,
        or ce n’est en rien notre nombre (le peuple) le problème, mais bien la manière que nous avons de vivre (le système)

    • Dubitatif

      @ henrich presque d’ac avec toi
      en effet, si le blem boursier, éconocroc et donc industriels
      bref tout ce qui fait notre société arrive, en effet, ça
      sera l’occasion de tout refaire, de tout repenser…A CONDITION que les hommes qui referons tout soient pas des
      copier/coller des clowns actuels (droite, gauche, haut, bas)
      et sera l’occasion de ce qu’ILS N’ONT PAS FAIT EN 2008.
      au contraire ils en ont encore plus dans les fouilles.

      2) si ce blem économique est calculé, voulu… alors là
      c’est craignos car ce qui nous mécontente maintenant, avec
      un gouv MONDIAL ça sera l’ENFER de l’ENFER
      perso je vote pour l’option 2 que tout ce bordel EST VOULU
      j’espère être morte avant

  • korrigan

    Article convaincant !

    Aussi convaincant que celui-ci :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/16/effondrement-economique-mondial-quand-les-signes-precurseurs-du-krash-de-1929-reapparaissent/
    16/12/13

    ou celui-là :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/04/22/leconomie-mondiale-est-sur-le-point-de-disjoncter-et-ce-pour-4-raisons-2/
    22/04/15

    à moins que cela soit celui-ci :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/02/20/linfo-qui-faiut-peur-du-jour-les-similitudes-etonantes-sur-le-dow-jones-et-le-krach-de-1929/
    20/02/14

    ou bien celui-là :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/14/alerte-info-plusieurs-institutions-mondiales-se-debarrassent-massivement-de-leurs-bons-du-tresor-americain/
    15/10/11

    ou encore celui-ci ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/15/leurope-se-prepare-a-dire-la-verite-sur-les-pertes-bancaires-caches/
    15/10/13

    Et je fais quoi moi avec mes 3 mois de bouffe périmée ? ^^
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/28/faites-des-reserves-de-nourriture-pour-3-mois/
    28/10/11

    Nan c’est pas du troll :)
    Simplement on aurait du l’avoir ce krasch depuis longtemps, tous les ans les indicateurs auraient pu l’expliquer sans problème.
    Alors quoi ? Juste à en tirer une conclusion : ce ne sont pas des facteurs économiques qui metteront un terme à l’économie d’aujourd’hui : elle est trop basée sur du virtuel, et tant qu’il y aura kkun pour spammer la touche entrée la musique continuera et tout le monde dansera.

    C’est déjà le cas depuis des années. Seul un changement de paradigme pourrait nous en décoller.
    Ce n’est pas un troll donc, simplement ca me fait penser à l’histoire du gamin et du loup.

    (je salue au passage la volonté des ME de mettre en avant les bonnes initiatives)

    • nutty juggler nutty juggler

      y’aura toujours des stressés ou des excités pour prédire le méga-crack (style 1929) pour le mois à venir au moindre signe .

      tout se passe au ralenti et ça peut prendre longtemps . la situation se dégrade tout doucement , palier par palier , au rythme des évènements . une faillite ici , un scandale là.

      la base de l’économie , c’est le troc , avec ou sans médium fiduciaire , et si l’état , qui veut nous ôter l’usage du cash , s’effondre : on y reviendra.

      • Pelerin

        C’est exact, rien arrive d’un coup ils ont toujours fait passer les pillules avec de la vaseline/du temps…mais ce nouvel ordre mondial doit être accouché, a priori bientôt et on le sent dans les discours. Un gvt, une économie, une religion…on va nous demander notre avis ? je pense plus à une chypriotisation de l’économie au contraire..il n’y aura pas de « bug de l’an 2000 » pour faire passer le supositoire

    • GROS

      Merci, korrigan.

    • Tyr

      Nous aurions pu avoir un krach économique il y a des années.
      C’est vrai.

      Il n’y a rien eu.
      Pourquoi?

      Parce qu’il y a eu des décisions politiques qui ont fait reculer l’inévitable en faisant empirer le scénario de base d’il y a quelques années.

      Personne n’aurait cru avant qu’il ait lieu que la fed feraient autant de QE aussi gros, tout comme la BCE et la BoJ.
      Le problème c’est que tout cela a augmenté la dette encore et encore.

      On peut vivre avec de la dette. Jusqu’au moment où l’on ne peut plus.
      Nous arrivons à ce moment.
      Pour un ménage, ça veut dire ne plus pouvoir payer les factures, et perdre logement et tout le reste, ou aller remplir un papier de surendettement.

      Pour l’ensemble des pays dits « riches » de la planète, c’est un plus compliqué.

      • rouletabille rouletabille

        C’est une blague.
        La dette n’existe que pour faire peur et les gens sont pollués par les merdias et l’école et les Films pour se croire que cela existe hahahah.
        Sans blagues,ou est l’argent ???
        SUR DISQUES DUR et accessible juste pour des initiés,les autres auront la puce implantée de naissance et subirons leurs dictature de l’argent.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • GROS

        Ce ne sont que des chiffres dans des systèmes informatiques, certes. Mais la comptabilité qui en résulte sert de base de codification et quantification dans les rapports humains.
        En clair : si tu es surendetté et dans l’incapacité d’apporter une réponse satisfaisante à tes créanciers, tu vas voir si les huissiers et forces de l' »ordre » ne sont pas réels…

        De façon plus générale, les idées non plus ne sont pas réelles. Mais leurs conséquences le sont bien, elles. Pour changer les choses et innover vers des chemins plus lumineux, il faut penser autrement.

        Eh bien pour l’économie c’est pareil : si on veut que les rapports entre humains soient moins conflictuels et répressifs, il suffit de changer les règles comptables.
        Ça s’est déjà fait dans le passé, ça le pourrait encore de nos jours. Rien n’est écrit d’avance.

      • rouletabille rouletabille

        Un aparté pour toi GROS,t’est indispensable de + en + ,t’est comme HOLLANDE ,mais apparemment sans sponsor,ou tu les cache ,mais je m’en fout aussi,dans les chemtrails de la pensée il ne restera plus rien après le Film .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • @gros : Tu dis que cela s’est déjà passé, as tu des liens ou des exemples ?
        J’avais déjà entendu ce genre de choses mais sur d’anciennes civilisations …la notre a t’elle déjà connu cela? Un « reset » mondial des dettes ? Ou alors tu pendais a autre chose ?!?
        Pendais = pensais …@#%*)d’appli …

      • GROS

        Je ne parle pas forcément d’un reset, je parle d’un changement des règles comptables qui ferait qu’une situation critique et insoutenable deviendrait finalement acceptable, et relancerait la machine.

        L’exemple récent le plus connu, c’est la décision prise par Nixon le 15 août 1971. Jusqu’alors, le dollar était convertible en or, et les banques centrales du monde ayant des réserves de dollar pouvaient demander au Trésor américain d’obtenir leur conversion en or physique. Or, les US avait émis beaucoup trop de dollars, bien plus qu’ils n’avaient d’or pour leur contrepartie. Certains pays, dont la France, se sont inquiétés dans les années soixante de cet état de faits, il voyaient bien venir une crise du dollar. De Gaulle a donc pris les devants, et a demandé aux américains d’obtenir la conversion des dollars détenus par la France en or (ça n’a d’ailleurs pas plus aux ricains et la CIA a été efficace : les événements de mai 68 ne sont pas arrivés par hasard…). L’Angleterre et d’autres pays s’apprêtaient à faire de même. En clair, c’était cuit pour pour les ricains, ils étaient dans la mouise, c’était le défaut de paiement assuré, et tout le monde voyait un crash économique monumental imminent. Sauf qu’on était en période de guerre froide, et c’était inimaginable pour les américains.
        Du coup, Nixon a décrété, le 15 août 1971, que le dollar n’était désormais plus convertible en or, et qu’il se suffisait donc à lui-même. En clair, Nixon a fait un gros doigt à l’ensemble de la planète, qui n’a pas aimé mais n’a pas bronché compte tenu de la supériorité militaire (et surtout nucléaire) américaine.
        Bref, les règles ont changé : il n’y avait plus de convertibilité en or, et c’est à partir de cette date que les cours des devises du monde sont devenus flottants.
        Ce changement de règles du jeu a donc permis que le système ne s’effondre pas, bien qu’on pensait que ce serait inévitable.

        Certes, la situation n’était pas assainie pour autant, car le dollar n’était plus basé sur rien de réel, et il n’y avait donc plus de limite à son émission avec un taux d’intérêt pratiqué de façon monopolistique par la FED : il n’y avait donc plus de dispositifs pour contenir l’inévitable croissance de la dette.
        Aujourd’hui, cette dette atteint des niveaux tels qu’elle étouffe l’ensemble des systèmes économiques. Il y a déjà eu des artifices déployés pour passer outre et retarder l’issue fatale (titrisation, produits dérivés, Credit Default Swaps, QE, etc.), mais on arrive maintenant aux limites de ce petit jeu qui a rendu la situation encore plus explosive.

        Tout comme en 1971, une décision pourrait être prise à la surprise de tout le monde pour changer les règles. Ça n’a rien d’inimaginable. Le tout, en ce qui nous concerne, c’est d’essayer de ne pas se trouver du côté de ceux qui seront lésés par ce changement.

        On verra bien…

      • Ok merci pour ta réponse …sur 68 je suis d’accord a 200 % cumulé avec plan de conquête…
        Mais a force d’utiliser toutes les solutions pour retarder l’échéance…a la fin ben t’a plus bcp de solution ( d’ou le reset ?!) …je vois pas ce qui pourrait rester d’autres comme solution …le bitcoin ? Monnaie virtuelle donc sans limite …d’ou les vues de blaster dessus …
        Maybe …

      • engel

        Oui rouletabille c’est une blague.

        Mais c’est une blague, qui le moment venu, paiera les gros bras armés qui exproprieront les biens des endettés…et mêmes les vitaux!
        ..Et là, l’histoire risque d’être bien dérangeante pour les rêveurs et les hurluberlus.

      • rouletabille rouletabille

        Comment ne pas vous répondre GROS et ENGEL..

        Vous croyez que tout ce qui nous entoure est basé sur une base ,argent/dette/prêt alors que c’est juste une ILLUSION que des gens comme DELAMARCHE et autres complices colportent à travers les Médias et tout les supports à dispositions depuis le berceau ,je ne parle pas de JOVA encore plus empoisonné,et trafiqueur de la vérité,c’est comme le chômage ,UNE INVENTION culpabilisant ceux qui sortent de l’esclavage inventé,bof,avec les Chemtrail et autres turbulences ingurgitées je parle à des convertis hypocrites et heureux de leur gadget ,je ne fait pas partie (c’est un hasard) et je m’en fout que vous allez à la mangeoire comme des hypnotisés.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • engel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifT’es grave, ou tu as abusé de l’élixir des moines?

        -Moi, dire à toi.
        -Que vilains toujours prendre aux plus faibles même si eux mauvaises raisons.
        -…Et même si toi pas croire eux, eux faire quand même.

        -Toi avoir compris moi?

        Bisous

        Ps: Attention ,une grosse bille s’appelle un boulet.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Ps : Un calos avant …(suis pas sur de l’orthographe) …

    • Tyr

      Le mec qui fait des réserves de bouffe sans les renouveler régulièrement est un idiot.
      C’est pour ça que les survivalistes sérieux disent de prendre des choses que l’on aime manger.
      On attaque une boite de réserve, et aussitôt on la remplace par une plus récente tant qu’on encore acheter.
      C’est quand même simple et de la gestion de base.

      • engel

        A moins de prendre des biens non périssables: Pâtes, céréales,etc..
        et d’autres, à très très longue DLC: Produits séchés, hyophilisés, etc..

    • Dubitatif

      korrigan bonsoir
      je suis pas du tout une experte mais si ce n’est pas encore
      arrivé, c’est que tous les acteurs: banques centrales, FMI,
      FED et europe ne suivent plus mais alors plus les règles.
      tous les experts le disent !
      exemple c’est depuis l’an dernier que le plafond de la dette
      US devait ne + être haussée. or, lobbying oblige, le congrès
      à dit amen. Pourquoi ? car s’ils ne font pas cela tous les
      pays qui ont acheté (relis ce bout de phrase) »acheter de la
      dette » n’est ce pas en soi déjà aberrant ??? donc disais-je
      tous les pays qui ont achetés dettes US… se retrouveraient
      avec leurs bqes sur leur sol DANS LA MERDE et seraient très
      en colère contre les US (en clair la guerre) et plus particulièrement avec les Chinois le + gros détenteur de cette dette US, si tu ajoutes tous les autres pays… les Zamerlocs seraient bien isolés
      non ??
      DEUXIEME EXEMPLE…. ils impriment des vrais faux billets
      dans des proportions que même un romancier fou n’aurait OSE
      imaginer !
      avec justes ces deux faux leviers illusoires (parmi des centaines d’autres) ils évitent pour le moment la CRISE
      et GROS RECTIFICATIF…. en 1929… de rares financiers
      criaient ALERTE, STOP, ATTENTION et on connaît la suite.
      Or, quand je regarde les détails des indices en 1929 et maintenant depuis 2 ans c’est étrangement KIF KIF

  • Je me souviens de survivalistes qu sujet desquels on avait eu droit à un reportage à la téloche. Les gars, plusieurs familles, avaient dépensé des sommes démentes en prévision de la catastrophe, des centaines de milliers de dollars. C`était y`a 5 ans au moins.. J`espère pour eux qu`ils ont renouvelé les stock, sinon ca va sentir bizarre quand ils ouvriront les paquets en espérant baffrer au nez et à la barbe des affamés qui n`auront rien prévu…

  • Le veilleur

    Une chose est sûre le krach total viendra c’est le risque lorsqu’on joue à Zorro mais se sera au moment où on ne s’y attendra pas du tout.

    Prévoyons on ne sait jamais. Sans me ruiner, j’ai fait mes réserves de conserves pour quelques temps et de graines de légumes anciennes surtout car si tout vient à partir en sucette les magasins seront vidés à vitesse grand V et ont ne sait pas quand ils seront à nouveau remplis.

    N’oubliez pas de vous créer un petit guide du survivaliste imprimé sur papier au cas où internet serait coupé ou l’électricité.
    En glanant ci et là sur internet, vous trouvez beaucoup d’informations pour vous soigner, vous chauffer, vous nourrir en cas de pénurie de tout.

    Je pense qu’il ne faut pas négliger ce coté là en croyant qu’on est à l’abri de tout car c’est le meilleur moyen de le vivre un jour. Soyons simplement prévoyant, prudent, cela ne coûte rien et ça nous sauvera la vie.

      • Les survivalistes á la sauce américaines ne se préparent pas á faire du feu, en tous cas ceux qui étaient présentés avaient tous l´air de gros patapoufs bien nourris qui remplissaient caves et grenier et même des pièces cachées en entassant totu et n`importe quoi, `du club sandwisch á la ventouse de toilette en passant par le dentifrice, je parle donc d`un reportage, mais sous le termes survivalistes se cqchent sûrement toutes les tendances possibles, du plus crétins au mieux préparés. Et le mieux préparé n`est pas celui qui fait provision de smarties dans sa cave.

    • Stef81

      Un bonne base de survivalime :
      – Maitriser la culture agricole. (Penser à prelever les graines d’une année sur l’autre.)
      – Savoir chasser.( anticiper un gros stock de munitions, mais c’est pas périssable :) )
      – Voire un peu d’elevage.
      Bon deja là tu manges de quoi survivre.
      – Habiter non loin d’un source d’eau naturelle. Sisi ça existe.
      – Habiter non loin d’une zone largement boisée pour se chauffer. Quelques suées à prevoir, mais il faut ce qu’il faut.
      Voila pour la survie sans confort. Fini l’electricité…

      Stocker de la conserve et des bouteilles d’eau, c’est beau, mais le jour ou t’en as plus…..

    • Dubitatif

      en effet Veilleur, on peut faire ce que tu dis sans tomber
      dans l’extravagance

  • En parlant de prévoyance, je fais pousser sur mon terrain des cornichons. J`aime les cornichons, et j`ai la ferme intention d`en consommer beaucoup dans les années qui viennent, surtout après la fin du monde. Un bon cornichon et nous voilá remonté á fond

  • soubiemyriam

    Logiquement ce système c’est le leur. Ils savent le manipuler. Alors je ne crois pas qu’un effondrement puisse arrivé.

    Pourquoi?

    Risque d’émeute qui les feront sauterdu pouvoir. Il faut que les gens ai quelque chose à perdre pour les maintenir tranquille.

    Nouvelle forme d’indépendance dangereuse pour leur pouvoir total.

    Ils ne sont pas indépendant du système qu’ils ont créé, c’est celui ci qui les fait rois du monde.

    Entre autres raisons.

    C’est surtout un nivellement par le bas qui est annoncé depuis le début de l’Europe. On savait très bien que les pays pauvres n’iraient pas mieux et que les riches « socialement » y perdraient.

    Ça les arrange dans la course aux bénéfice.

    • Pelerin

      tu rêves complet ! tu crois vraiment que ceux qui tirent les ficelles qui sont archi archi milliardaires en ont à faire de ce système ? le NOW, l’agenda 2030 c’est quoi à ton avis ? tu crois qu’ils n’ont pas déjà pris leurs dispositions ? tu penses que cela fera une différence pour eux de prendre une valise de biftons pour acheter une baguette ? la moitié de la planète est à eux ! Pendant qu’on se tapera sur la figure ils seront à l’abri et au chaud..les pertes collatérales contribueront à la dépopulation qu’ils souhaitent etc…faut se réveiller

      • Le veilleur

        Oui mais si l’argent n’a plus de valeur et que tout s’écroule, qui ces milliardaires vont-ils aller voir pour trouver un bout de pain ? celui qui a planter son blé ! mais celui qui a planté son blé va le manger lui car si il reste que l’or comme monnaie ça ne lui remplira pas le ventre.

      • soubiemyriam

        Non je crois que le nom est déjà là et qu’il faut être aveugle pour ne pas le voir. Tout est doux et contrôlé. Ce n’est pas l’effondrement du système mais sa mutations.

        Si ils veulent nous tuer y’a plus propre et moins dangereux pour eux que des gens affamé et qui n’ont plus rien à perdre.

        Les vaccins, la bouffe, les médocs, les lâchés chimique… tranquillement. Et pour la plupart de ces solutions ils font encore du bénéf

      • Que cela fait du bien de voir qu’il y a des gens sensés…
        Benji tu pense qu’il c’est fait combien jovanovic qui crie depuis 2009 à l’apocalypse financière, rubrique des banquier écrasé à l’appui? sa va il a l’air de bien ce porter, quant à toi j’ai l’impression que tu fait une rechute dans le pessimism porn comme dirait gros!

        Et puis je dirait aussi que du fait que tous les pays sont endettés interconnecté sa facilite les choses, quand à l’apocalypse financière elle n’aura pas lieu et c’est bien dommage sa aurait pu nous permettre de remettre les choses à l’endroit, oh bien sur nous allons avoir droit à un changement monétaire d’ici quelques temps et des gens qui possèdent bcp vont perdre bcp et personnellement je m’en tape le coquillard!

        En économie il ni a pas de règle quand l’apprendrez donc le comprendrez vous??? la terre endettés de 20.000 milliard et vous ne comprenez toujours pas la farce… eufff

      • engel

        Relecture:

        Dixit:
        « nous allons avoir droit à un changement monétaire d’ici quelques temps et des gens qui possèdent bcp vont perdre bcp »

        Lorsque cette situation est violente et mondiale, merci la mondialisation et l’interconnection), ce phénomène s’appelle bien:
        – « l’apocalypse financière » et « quand l’apprendrez donc le comprendrez vous ?».

        Bien sûr, faut-il ne pas ignorer que le terme monnaie, regroupe tous les titres échangeables ayant cours légal:
        – Pièces .
        – Billets de banques.
        – Titres diverses au porteur.
        – Titres d’actionnariat.
        – Titres obligataires.
        – CDS
        – Absolument tous les produits dérivés échangeables.
        – Les monnaies informatiques (bitcoin..)

        En clair tout,… sauf le tangibles.
        Et « vous ne comprenez toujours pas la farce… eufff »

        parfois il est bon de…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • engel

        Ps: « des gens qui possèdent bcp vont perdre bcp »

        Certes,.. mais ceux qui ne possèdent pas beaucoup, aussi!
        Et c’est eux qui en souffriront d’autant plus!

      • Non!!! et non et non!!! sa c’est que voudrait vous faire croire ceux qui possèdent pour que vous vous battiez pour eux… le moment venu néanmoins cela m’étonnerait qu’ils l’ouvrent très fort.

        Lors de la dernière crise en Grèce les retraits était possible a hauteur de 60€/J soit 1800€/Mois et on parle bien de la Grèce!!!

        Les petits moins de 2000€/mois n’ont rien à craindre de la futur crise ceux en dessous peuvent la souhaiter car le revenu universel arrivera après! quand aux autres les 20% de la population possédante bah tan pis!

        Le changement d’ordre monétaire n’atteindra pas la masse je vous le garantie. on en reparlera quand cela aura eu lieu, vous vous souviendrez de moi heinnn ???

      • engel

        « Le feu dans le garage n’est point l’incendie généralisé dans le château, même si le garage est attenant. »

        Pour l’instant aucune crise ou apocalypse mondialisée, seul quelques crises régionales sont à déplorer.

        Je souhaite me tromper et que vous aillez raison. …Et sincèrement, de tout cœur.

        …Effectivement, le temps nous le dira.

    • Dubitatif

      bonsoir soubiemyriam22 octobre, 2015 à 18 h 58 min

      tu dis « Risque d’émeute qui les feront sauterdu pouvoir. Tu plaisantes ? Sais-tu que sur tout le territoire europe on a
      pas moins de 5000 soldats US pour le cas justement où on
      aurait l’idée audacieuse de se soulever ???
      soldats US que tu ajoutes à toutes les armées des pays d’europe qui se sont entendues pour s’entre aider en cas
      d’émeute.
      auxquels tu ajoutes la police, CRS…
      question ferons nous le poids ?

  • marco marco

    hahaha

    mon assurance vie, y a bien longtemps qu’elle a été résiliée
    car joliment placé en binaire dans les centres de jeu virtuel par vos banques, sautera en premier, disparu, nada, pu rien.
    ha ben merde, je comptais dessus pourtant!

    ben non a pu!

    il n’y aura plus jamais de crack sur terre, vous avez raison les bisounours.

    pourtant l’histoire ne fait que se répéter
    2000 et 2008 c’était l’entrée, nous allons passer au plat de résistance

    y aura surement pas dessert pour tout le monde!
    LOL

    • rouletabille rouletabille

      Les disques durs des banques VONT mettre Moins de chiffres et alors ??
      C’est GRAVE ?,ha ok c’est les Banques qui décident,RÉSILIONS TOUT NOS COMPTES BANCAIRES,pas besoins de voleurs ,faisons nos transactions sans la MAFIA BANCAIRE.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • utoro

    On a vu aujourd’hui que la BCE est repartie pour un tour, les marchés ont aimés !

    Bref ils continuent sachant très bien la réalité des choses dont je suis sur que 90% de la population ignore, même avec ce genre d’article : c’est la fin du modèle économique que l’on a connu jusqu’à aujourd’hui. Il n’y aura peut être pas d’effondrement rapide mais un effondrement lent comme on le connait depuis 2008 (2001 en réalité). Cela peut durer jusqu’en 2050 au rythme où l’on va (on est déjà en 2016…).

    Mais je pense que c’est plus que cela. La dégradation totale de l’économie et des sociétés, notre civilisation.

    Comme je n’aime pas la souffrance et voir les gens mourir, j’aimerais que la transition se fasse sans repartir à zéro au niveau de la population. Mais à mon avis, seul un choc énorme et je doute qu’un choc technologique puisse faire l’affaire (imaginons que l’on possède d’un seul coup une énergie facile à produire, non polluante et accessible à tous) pourra faciliter la transition à moindre mal.

    Quel pourrait être ce choc énorme ? Les religieux vont nous sortir un messie, les ufologues le débarquement des E.T., les plus pessimistes diront une 3ème guerre mondiale (pas exterminatrice, est-ce possible ?)

    Mais ma conviction la plus profonde, est qu’il y aura un saut à un moment donné ou un autre et que ce saut ne servira à rien s’il n’est pas accompagné d’une prise de conscience et d’une élévation de la pensée humaine.

    Dans tous les cas, même si je ne m’inquiète pas pour moi, je m’inquiète pour les autres qui ne s’attendent à rien.

    • marco marco

      pour la durée, vu la hauteur prise, la correction se fera sur environ un mois si l’on compare avec les deux petits derniers.

      donc assez brutal
      et tres court.

      mais bon, d’apres certain, il n’y aura aucune répercution.

    • Sur les énergies libres, autant il y a foison arnaqueurs, autant il y a foisons de morts ou oubliés par la science …comment veux tu cendre quelque chose de gratuit ? …aucune chance de choc de ce côté là…les puissances pétrolières et nucléaires veillent …
      Voir la réponse de JP Morgan a Tesla dans les années 1900 …

    • Dubitatif

      utoro + 1
      et j’ajoute je pense aux jeunes générations