« Faîtes des réserves de nourriture pour 3 mois » …

En écoutant tout les sons de cloches, le carillon commence à jouer une rengaine, malheureusement ça ne ressemble pas au « tube » de l’été qu’on oublie sitôt les vacances terminées… On entend de plus en plus ce letmotiv « faîtes des provisions »……..3 mois c’est peu, si jamais….

Octobre 2011 : Une chose est sûre, Nicolas Sarkozy est prêt à endetter les Européens à 77% juste pour sauver l’Union Européenne. Tout le système financier peut basculer en une fraction de seconde dans les jours qui viennent.

Ce que Nicolas Sarkozy veut faire, c’est limiter la perte sur la Grèce à 20% alors qu’Angela Merkel veut 50%. Ennui, 50% de pertes sur la Grèce veut dire la faillite de facto de la Société Générale, de la BNP et du Crédit Agricole.

Vous comprenez pourquoi Nicolas ne veut pas en entendre parler. Mieux veut mettre les Européens en esclavage d’un système financier en faillite depuis 2008 que se rendre à l’évidence. Vous assistez à l’Histoire.


Ah: en Grèce les députés corrompus ont voté une loi « gelant les conventions collectives ». Cela vous donne une bonne idée de ce qui nous attend.

Clairement, les politiques sont devenus fous, qu’ils soient de droite ou de gauche. Fillon a déclaré hier qu’il faut « une gouvernance économique européenne », ce qui veut dire que quelqu’un d’autre aura les clés du porte-monnaie de la France.

Le PS et l’UMP sont prêts à vendre la France pour sauver leur misérable petit fauteuil sans même tenir compte des conséquences à court et moyen terme. L’Europe est au bord de l’explosion tout comme son économie.

Les banques centrales ont beau remonter la bourse au crick, la situation est définitivement perdue. Faites des réserves de nourriture pour 3 mois, et maintenez les en permanence. Nicolas Sarkozy a trahi les Français en faisant passer le traité de Maastricht Lisbonne alors que le peuple avait dit non.

Maintenant, il est prêt à endetter la population jusqu’à la gorge et cela uniquement pour sauver les banques de leurs escroqueries monumentales. Voilà la véritable situation résumée en juste quelques lignes.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com

Source WikiStrike

199 commentaires

  • manchiflette

    Projetons un café sur paris, pour en debattre… A vous les rédacteurs…. Je propose  que vous proposiez sur le mur, de se rencontrer… Nous pourrions sonder avant, en  demandant aux interéssés de mettre un coeur (j aime) pour exprimer leurs accord ou non…. Puis en fonction du nombre d’hypotétiques interéssés, on avise, voir fixer une date (dimanche?) afin de se rencontrer, pour plus d’échanges…. Seule condition…. Sur Paris…. Qu’en pensez vous?  C’est super le net, mais rien ne vaut de vrais « contacts »….Merci de me donner vos avis… Bisous.

    • pokefric pokefric

      Pour mon part, ça ne va pas être possible, je me fais opérer le 04 novembre et repos pendant au moins 2 mois.

    • Bouffon

      C’est complètement arbitraire, le principale problème des mouvements de transition ou décroissance souffre justement d’un problème de localisation.
      C’est une production local, mais la question politique est sociale. Il faut donc crée la réflexion sur le net et la pratique chez soi.
      C’est justement ce tissu sociale délocalisée qui permets au gens de ce reconnaitre et commencer à développer leur structure régionale.

    • Situé à proximité de Marseille, pas évident, déjà qu’en tant que fonctionnaire je ne paye plus toutes mes factures, alors voyager…. L’idée était pourtant sympathique…

  • manchiflette

    De plus, en cas de soucis importants, j’aurais tendance à me dire que nous pourrions bien  plus compter les un sur les autres, qu’avec la majorité de nos proches respectifs…… En tout cas c’est mon cas, ils me prennent pour un fou…Echange de numéro, d’idées, d’opinion…Eventuel projet d’entre aide…Style la plage(film) le village, etc….Pas si utopique que ca à mon avis…Pourquoi ne pas commencer à créer un « vrai » reseau ????   Plutot que de dire soyons soudé, ensemble…. Mais si demain souci il y a….On sera chacun de notre coté…. en repensant a voltigeur, benji, oxiobodo, vikink, pauvre france etc etc…Mauis sans  meme se connaitre en face à face…. La toile c’est bien, pour échanger….Mais ca ne nous apporterai pas autant que de se connaitre…se rencontrer, se proposer des solutions,  en mettand en avant chacunes de nos connaissances, en partageant, argumentant, s’échangeant….Ce qui nous passee par la tete…

    • Bouffon

      Je pense exactement la même chose.
      Mais faut déjà pouvoir placé un mot sur la définition afin de crée un cadre permettant le dévellopement de la structure sur internet.
      Par exemple, il existe de nombreux sites ou forum ou tchat, mais notre désir est différent qu’un site de jardinage, de bricolage ou d’artisanat.

  • manchiflette

    Dommage pokefric, (j t’avais oublié)….   Se serait une excellente idée à mon avis.. Quelque soit nos ages, nos emploi, nos dette,  nos opinion…Nous devrions nous rencontrer…En gros je propose de créer une sorte de communauté, mais sans aucun  réel « communautarisme »…. que l’on soit noir, rebeu, pauvre ou homo, on s’en fou…..On échange, on échange…encore et encore…Un peu utopique, mais clairement realisable…. A moin que vous soyez tous de province…….:(

    • DANY

      Bonjour manchiflette
      Je suis nouvelle sur ce forum . Je viens sur ce site tous les jours et j’aimerais participer aux commentaires . Je pense que vous avez raison . Nous devrions nous regrouper et échanger nos contacts . Car si une crise majeure surviens et que tout s’écroule . Internet sera surement en panne  :)Je ne sais pas comment participer à ce forum vous pourrez peut étre m’aider ?? :)
       

    • voltigeur voltigeur

      :( moi dans le sud est, 700m d’altitude! mais c’est une bonne idée, il y a des
      « nordistes » sur le site ;)

    • Je suis pour, de toute manière c’est prévu depuis longtemps pour moi, je ne peux pas rester dans ce quartier HLM qui va exploser le moment venu, en plus situé dans une zone seveso….. Donc c’est prévu que je change de région, le changement va être rude mais il n’y aura pas le choix, quand à une « communauté solidaire », c’est une des seules options que j’imagine à l’avenir… Voilà un moment que l’idée à été émise justement sur le forum…

  • Bouffon

    Je prends un oignon, je le plante et ho miracle de la nature, il produit 4 oignons mieux que n’importe lequel des produits bancaires. Même si j’en mange la moitié et que je replante les autres, à la fin d’une vie de planteur d’oignon vous pourriez fournir la totalité de la production mondiale.
    Cela démontre clairement que notre problème dépends plus de nos propres capacités que des capacités des gens à qui nous les déléguons.

  • filibert

    Cela fait plus de 3 ans que certains économistes nous disent de faire des réserves.
    Si les banques ferment c’est plus de 3 mois de réserves qu’il faut, en Argentine les banques sont restées fermées un an.
    Chez nous il est prévu une fermeture minimum de 6 mois pour restructuration (selon des dires de certains banksters amerlos) !

  • pokefric pokefric

    RMC Question aux auditeurs « Êtes vous pour l’augmentation de la T.V.A ?
    OUI ! à 59% (800 personnes, significatif tout de même)
    On est pas dans la merde…………..

    • hé bééé

      L’augmentation de la TVA ne concerne que les taux qui ont servi à faire des cadeaux aux restaurateurs et services (TVA 5,5%) et aux merdias et industrie du médicament (TVA 2,1%) .
      La confusion est uniquement dans la tête de nos dirigeant qui , pour faire plaisir à leurs amis , le feront cela sur la TVA à 19,6% . C’est la même fourberie que le « Travailler plus , pour gagner plus » .

    • Texcaltex

      On fait dire ce qu’on veut aux sondages… et aux gens aussi!!!

      • De Gaule disait que les français étaient des veaux, no comment… Mais faut arrêter de les croire, non on va pas augmenter ça mais de l’autre côté, ils le font en douce!!! Vous avez vu les syndicats réagir pour le coup de la CSG qui est pratiquement invisible et dont l’impact est suffisamment intéressant pour qu’ils le fassent? Si ça ce n’est pas de la perfidie….

  • pokefric pokefric

    Je pensais , comme ça, par utopie et désir de nous en sortir, est il possible de vivre en autarcie dans un village avec traitement des eaux indépendant sans sociétés, énergies naturelles etc etc..?
    En gros, serait il envisageable de tous s’installer sur un lopin de terre qui ne dépendrait de personne,style,région désertée, bradée au franc symbolique,exit préfet et gouvernement, un village d’irréductibles gaulois en somme qui fonctionnerait sur l’échange de production et les services de chacun chacune?
    Je comprend que vous considériez ma question comme utopique, mais j’aimerais une réponse, merci.
    La question a été surement abordée.

    • Bouffon

      C’est plein de question. Bien sur que l’on peut vivre en autarcie, mais ton niveau de vie ne dépasseras pas celui de tes compétences. Il existe des villages qui s’orientent vers des solutions alternatives, mais c’est rare. Un lopin de terre dépends toujours d’un Etat donc de taxe et de servitude, ainsi que des normes dans ce cas vaux mieux s’exiler les possibilités sont bien plus large ailleurs. Le village irréductible gaulois est totalement possible en théorie, certain on réussis, mais il est très difficile de faire pousser un village dans un pays surpeuplé.  Dans la pratique, il est bien plus judicieux de réunir, une centaine de personne qui déménagerais dans un village est en prendrais le pouvoir. c’est plutôt établir cette synergie qui pause problème.

    • hé bééé

      OUI ! dans les albums d’ASTERIX !
      Les problème c’est de trouver le druide qui faira la potion magique qui permettra de se défendre contre des vilains romains !
       
      Sérieusement NON !
      Pourquoi ? parce que l’état considère que nous somme sa propriété .
      A moins de faire comme les corses , les irlandais et les basques et demander l’indépendance .
      Les seuls à avoir ce privilège , c’est des petits monarques qui vivent dans des paradis fiscaux au seins de l’Europe ; Monaco , Andorre , Liechtenstein , etc .
      C’est pour cela que Sarko ne peut pas éradiquer les paradis fiscaux , c’est principalement des petites monarchies , lui même étant de cette lignée !

      • pokefric pokefric

        Oui, donc, on est bien mal

      • payne

        en tant que président il est co-Prince d’Andorre en même temps que proto-Chanoine de la cathédrale Notre Dame d’Embrun et aussi drôle que cela puisse paraître protecteur de l’Académie Française. Accessoirement c’est aussi l’un des seuls à pouvoir chasser à Chambord.

      • Bouffon

        Si un groupe prends un village d’assaut, c’est lui qui fait les loi et qui gère les dépense de la commune. Après c’est l’État qui gère l’impôt, mais toutes une commune qui se plaint ça plus d’impact que de simple péquin.

    • hé bééé

      Comme dirait l’autre … « c’est vous qui voyez ! » ,  » il y en a qui ont essayé , ils ont eut des problèmes … c’est vous qui voyez ! »

    • Texcaltex

      Moi je pense que c’est possible….
      Le problème se situe au niveau des soins médicaux…

  • pokefric pokefric

    En gros, est ce que la Chine acceptera de nous revendre un morceau de terre Française ?  Oui j’extrapole lol

  • La lumière est devant

    Bonjour à vous. Ce que vous esquissez se nomme l’autonomie alimentaire, entre autre. Nous sommes un certains nombre à vouloir relever le défis (combien exactement, difficile à dire). Mais il faudra à un instant critique relever ce défis, pour éviter la barbarie.
    Du plus au delà de l’économie, c’est l’espèce « humaine-animale » qui est en danger de mort. Tous les indicateurs : politique, économique, écologique, démographique, énergétique et alimentaire sont au rouge.
    Nous sommes au taquet…
    Avec un peu d’humour… L’exemple des oignons fonctionne mieux avec des échalotes! Mais au delà de la boutade en conscience ou pas, tu es plus que dans le vrai.
     

    • hé bééé

      les fraises c’est pas mal aussi . Rien à faire , ça se multiplie tout seul !
      Le poireau aussi !
      Ma mère , quand elle achète un poireau , elle coupe les racines à 1 ou 2 cm et replante dans la terre . Au bout de quelques jours , le poireau refait son tronc et ses feuilles !

    • Bouffon

      Mais ça se limite pas au plante indigène. Moi, j’ai un pote dans sa serre, il fait pousser de la vanille de l’aloes vera etc…

      • hé bééé

        Et moi , mon voisin , du cannabis !
        Il anticipe sûrement sur une éventuelle dépénalisation et au pire pour sa propre conso et celle de ses copains qui vienne assez souvent le visiter . :)

      • hé bééé

        viennent … trop vite validé !

      • Bouffon

        Je fessait allusion aux problème de température, pas à la méconnaissance des produits d’amateur en herbe. Alpen Kush pousse dehors et elle a gagné la canna Cup de Seinsi Bank’s, les caucasiennes poussent à l’état naturelle jusqu’à 2000m.

  • pokefric pokefric

    pour ma part ! c’est mieux lol

  • pokefric pokefric

    Il n’empêche, que même dépendants, nous pourrions tous habiter dans le même village en vendant ce que l’on possèdent et en investissant la moitié…..Why not ?

  • DANY

    Je suis du sud est :)
    . 2 hectares de terre . :goat:

  • DANY

    Je suis prète en ce qui me concerne
     

  • breizhman29

    si nous saviont combien nous somment par département ou par région  nous pourions créer un début de stucture pour se rencontrer et s’aorganiser.Personnelement je suis tout au bout du finistère et je me sent un peux seul au bout du monde car comme boceaup d’entre-vous je suis seul dans mon entourage (famille amis) a prendre les événement qui vont suivre au sérieux.

  • pm

    fuck l’euro, fuck l’europe, sortons de cette mega-magouille,reprenons notre vie en main, sinon ce sera l’esclavage pour tous le monde. :reallypissed:

  • Moss

    Suis des votres localisé dans le 95, nous sommes une petite vingtaine de vrais indignés

  • Bouffon

    C’est toujours le même problème, il faut des bénévoles, qui connaisse des webmaster et des informaticiens ou qui on de l’argent à donner à l’association…
    Ce qui nous ramène toujours à la questions d’une monnaie stable, utilisable partout dans le monde base sur un économie saine.

  • DELAUDE

    Comme mon pseudo l’indique je suis de l’Aude. Le sud du département est déserté. Pas d’industries même petites, donc pas de boulot, population vieillissante.. Du coup il y a des villages à l’agonie où l’immobilier est à un niveau bas impensable..
    Le climat selon la hauteur est agréable, on est pas loin de l’Espagne. C’est un avantage par rapport à la Creuse, l’Allier ou d’autres coins touchés par la désertification….Pas de nucléaire non plus à proximité. Du coup on est un peu loin de tout, les grosses métropoles les plus proches sont Toulouse à l’ouest et Montpellier à l’est à 2 heures chacune… Dans le cas qui nous préoccupe, c’est plutôt un avantage. Cet écart des lieux peuplés offre un abri en cas de troubles…
    Ce coin est magnifique, des torrents non pollués permettent une fourniture d’eau qui ne s’est jamais démentie et même de faire tourner des turbines. L’ensoleillement permet également un photovoltaïque rentable et les vents d’autan ou la tramontane peuvent faire tourner les éoliennes.. Il y a de nombreuses forêts de chênes et de frênes pour le chauffage, et la terre, peu exploitée est belle et grasse. Il y a de quoi faire de l’élevage, de la polyculture, y compris, dans certain coins adaptés, de la vigne.  Si j’avais seulement 15ans de moins, je me lancerais.
    Il y a pas mal de décroissants ici qui arrivent à survivre grâce à des réseaux.. Mais, bon, il faut accepter de revenir à une vie rustique et faire le deuil du miroir aux alouettes de notre civilisation de consommation !
    De plus, les pouvoirs publics sont habitués à gérer  cette configuration particulière de la population et se sont plus ou moins adaptés aux marginaux qui fleurissent ici… L’esprit n’est pas le même que dans les départements plus riches.
    Avis aux amateurs…
    PS : Je ne suis pas du tout d’ici, et ce n’est pas par chauvinisme que je fais la promo de ce coin. J’ai pas mal tourné en France tout au long de ma vie, et vraiment je suis conquise !
     
     

  • DANY

    en ce qui me concerne je pense que le département de la Lozère serait un bon choix. On trouve de très belles maisons avec de la terre , il y a de l’eau et il ne fait pas très froid et l’immobilier y est encore accessible  .
    Demain j’irais acheter quelques bouteilles de gaz . Je suis contente de rencontrer des gens qui partagent les memes peurs que moi . Dans mon entourage je n’en connais qu’une autre . Il est toubib ça peux aider .
     

  • earthrider

    Hello, dans le sud-est, la moitié des résidences sont des résidences secondaires et si ça pête, je me génerai pas…pour subvenir aux besoins de ma famille… si vous voyez ce que je veux dire….si ya plus rien à bouffer vous pourrez trouver le gîte et le couvert!(congel souvent plein) et peut-être un bout de terrain à cultiver!

    Comme je l’ai déjà dit(dans un autre post), je sors petit à petit du système…
    Je fais mon pain(vraiment rien de compliquer) aux noix(glaner) avec pleins de graines, des olives…etc un repas à lui tout seul en cas de famine.
    Les yahourts, un yahourt+1 litre de lait=8 bon yahourts en 24H, p 

  • Pauvre France

    Voltigeur? Vous n’avez pas des modérateurs de fautes d’orthographes??? :rotfl: ….

    • Non ont a pas de mode et rateurs dent le d’homme aine!

      Plus sérieusement, nous contrôlons plusieurs centaines de commentaires chaque jour en plus de la recherche d’article, sans compter notre vie privée, donc on ne va pas faire la chasse aux coquilles. Le principale, la pertinence du commentaire qui n’est pas proportionnelle à la qualité orthographique, on peut avoir un cancre qui saura produire son alimentation pour des années et des lettrés qui ne sauront rien faire de leurs mains…

  • domdom26

    je suis d’accord avec cette idée génial , libre a toi  BENJI de donner le feu vert , moi je suis dans la drome , a 15 km au nord de valence ….. si quelqu’un est dans le coin ????

  • earthrider

    fabrication yahourts=moins de déchêts! et bio en plus!
    Ensuite ya tout ce que vous donne la nature, vraiment incroyable! des champignons, aux noix, à l’argousier, la lavande, le thym….etc…..

    Puis vient mon jardin, et comme je disais avec 1kg de patates bio tu fais 100kgs, les tomates c’est 150kgs de récolte pour 20pieds!!! et je parle pas des haricots, des courgettes, des radis et des salades, puis les fruits…les fraises se multiplient à une vitesse incroyable!!! les framboisier que vous pouvez trouver dans la nature et replanter, les mûres etc etc….

    Du coup, on arrive à vivre à trois avec juste un salaire et moi j’moccipe de tout çà!

    Si vous voulez des conseils, je suis dispo

    Aloha

    EARTHRIDER

  • Texcaltex

    Sud Ouest, 1 hectare de bois, 1,5 hectare de terre..
    Je pense qu’il faut commencer par savoir quelles personnes sont dans le même coin! Moi, la réunion à Paris , ça va être difficile!

  • earthrider

    Encore moi!
    Pour info, je suis des Hautes-Alpes, et j’ai de bonnes connaissances sur le milieu naturel, la survie, l’orientation, le coaching mental et physique, le jardinage, la cueillette…je comptais en faire mon boulot et puis la vie vous pousse dans une autre direction…c’est comme ça

    Si je peux être utile, j’ai du temps pour vous

    A plus 

    • domdom26

      waouuuuuuuuu  fabuleux , moi j’aimerais bien connaitre un peut plus ce que la nature nous offre ….. je suis en dépression  » forte  » depuis 2007 et je n’arrive pas a remonté la pente , pour des raison assez complique a expliqué ici mais je suis preneur de tes conseille .

      j’ai deux enfants avec moi en garde compléte , c’est pas facile pour un papa .

      MERSEA A TOI ET A VOUS TOUS ……….

  • pokefric pokefric

    Si ma femme et mes gamins voulaient suivre tex, je serais évidement volontaire, reste à les convaincre, pas gagné puis qu’à ce jour, je passe encore pour un pessimiste pour ne pas dire autre chose…

  • Angélik :)

    Et le Sud ? y’a personne dans le sud ?? moi j’suis de montpellier…
    Difficile de venir jusqu’à Paris avec un bébé et un homme qui me prend pour une folle…

    • lafleur

      Faut le quitter….. l’homme, pas le bébé
      La Folie d’une Femme c’est les rêves des hommes qu’ils ont enterrés ou enfouis.

    • hé bééé

      Tu veux partir de Montpellier pour aller vivre à Paris ?
      Mais t’es vraiment folle !
      Ou peut-être pas finalement , si tout les parisiens bradent leurs appartements , il y a peut-être de la tune à se faire , surtout si la capitale n’est pas bombardé !

  • lafleur

    C’est rigolo de vous lire.
    Quéqu’un à déjà fait pousser un oignon ou une carotte?
    Avant de semer, faut labourer..et de la terre pas trop mauvaise.
    Pis après, semé, se battre contre la nature…hostile la nature, même dans un champs.
    Bon.. mais j’adore l’idée de rassemblement des chtis moutons ensemble dans un coin et de vivre en autarcie.Houais!!
    Vous avez déjà essayé de rien avoir à vous? rien… que rien ne vous appartienne.
    De vivre avec uniquement de vos produits?
    De s’habiller par le truchement (j’adore ce mot)  des déchets, des rebuts.
    Accepter l’organisation horizontale plutôt que vertical ( Sinon on revient au chef et gna,gna.. jsuis plus intelligent, le plus fort)
    Ce grand saut ne peut se faire que, avec un coup pied au cul. Quand la nature l’aura décidé et ou quand un couillon appuiera sur le bouton.C’est là que les humains se révèlent et sont capable de se dépasser.
    C’est là aussi (Félicie) qu’on saura si la Lozère ou la Bretagne ou l’Islande ou le Pole Nord sera encore habitable. En attendant je reste dans Le potager, LES oiseaux et LES fleurs DU jardin.
    Remarquer aucune possession, rien ne m’appartient.J’ai tous donné.Ma fallut 25 ans pour arriver au détachement de la propriété.
    Par contre SVP, aussi important que les oignons et les carottes, Il faut des Femmes, pas spécialement pour la galipette. Pour le charme, l’esprit la beauté du monde quoi. Rameuter j’ai plus l’age!
    Jm’occupe du  potager, les poules, lapins, moutons, vaches..
     
     
     
     

    • DANY

      Tu as quel age ? :) parce que j’ai l’impression que la moyenne d’age du forum est d’en moyenne 35-40 ans . Ce qui est très bien de toutes manière il faut des hommes et des femmes qui puissent procréer .
      Moi c’est fini :)

      • voltigeur voltigeur

        Oh!! il y a plus âgé… et c’est parfait! parce qu’il faut un peu d’expérience…. :)

      • DANY

        ouf ça me rassure

      • lafleur

        60 bientôt le gars.
        Pour la procréation, je passe pas mon tour.
        Faut savoir se dévouer aux causes justes !
         

      • DELAUDE

        65  bougies en septembre dernier…
        Qui dit mieux ??
        En bonne forme, sauf en ce moment, une cheville dans le plâtre depuis 3 semaines… La cueillette des coings, c’est dangereux….
         
        Vu ma génération je sais cuisiner économique, tricoter, coudre…  Mon dos me pause un problème pour jardiner… Mais je peux faire l’école aux enfants, j’adore et ils m’aiment bien…
        On a tous quelque chose à partager.. Ne serait-ce que la bonne humeur… C’est important la gaieté dans un groupe ! Il faudrait aussi des artistes pour mettre de la poésie dans la vie …
        Vous lire tous m’éclate !
        J’ai l’impression de faire un bond en arrière de 40 ans à l’époque du rêve hippie ! sauf qu’à cette époque, c’était « pour rire… » Là c’est plus du tout la même musique.. hélas !
        Au fait, il y a des moutons enragés dans mon coin ?
         

      • lafleur

        Ah chic ! les vieux de la vieille!
        Des artistes, des enfants, des femmes, des vieux , des jeunes, si ça foire, comment on fait pour se rejoindre.
        Ma copine me suit
        Je cuisine, jardinage, menuiserie, maçonnerie, plomberie, mécanique, avec mes deux mains je fais plein de choses depuis 45 ans……..sauf gagner du pognon.
        J’aime pas l’argent et il me le rend bien!

      • DANY

        super je ne suis pas la jeune vieille ou la vieille jeune sur ce forum !!!
         

      • Corinne Corinne

        51 ans déjà eu 4 enfants, je passe mon tour, moi par contre. Assistante maternelle et ancienne chimiste je peux peut-être, être utile.
        J’adore vous lire car moi, je suis la seule à ouvrir les yeux et on me prend pour folle quand je parle.
        Je suis dans le pas de calais: Arras.

      • LYLIE

        Je te rassure, tu n’es pas la seule d’être prise pour une folle et normal puisque ceux qui le disent sont complètement ignorant, se contentant de ce que… »désinforme » les médias TV.

  • DANY

    je veux vendre un appart  que je possède à Marseille . Je l’ai mis à la vente en aout et rien pas d’acheteur . Tout est bloqué par contre les fonciers, assurances, charges etc…. je craque ….je me sens prisonnière .
    Je ne sais plus quoi faire . Je me fais complètement dépouiller sans avoir la moindre solution pour régler le problème .

    • Nebulus

      je confirme, pareil pour moi, impossible de vendre. Charges, je gère, conso minimum. Petite copropriété. Assurance, prendre le minimum légal. Foncier demander exonération ou annulation au centre des impôts en recommandé si dans l´impossibilité de payer => joindre justificatifs, expliquer sa situation perso ect.).
      Dans le pire des cas, éteindre le chauffage, utiliser un chauffage d´appoint gaz et ne chauffer qu´une seule pièce, c´est l´option que je choisi parceque je n´ai pas de cheminée + de grosses couvertures.
      Utiliser une seule ampoule, ca suffit largement (dévisser les ampoules superflues).
      Faire des grosses marmittes et répartir sur 3 jours.
      Pour l´eau facile : utiliser l´eau du bain (nous utilisons la même eau à trois, promis nous sommes hyper propres) puis prendre un sceau et l´utiliser pour les toilettes. En deux-trois jours, la baignoire est vide. C´est une bonne alternative aux toilettes sèches.
      Par contre, il faut bien décrasser la baignoire après. L´eau qui stagne bof bof Mais bon, on s´habitue.
      En tous les cas c´est écolo. La javel, ca l´est moins, mais quelques gouttes permet de garder l´eau plus propre.
      Voilà comment on peut faire en attendant de vendre. Courage.
       

      • DANY

        @Nebulus
        franchement en arriver là c’est bien triste .
         

      • Nebulus

        Non Dany, à ce jour ca va bien pour nous. La démarche écolo, j´ai grandi avec. Ce que je fais, je l´assume. Demain, je le ferai peut être d´autant plus que je n´ai pas le choix.
        Je dis simplement ce qui est faisable, ca peut donner des idées, après chacun fait ce qu´il veut.
        De toute facon, je préfère dégager le superflux et investir ailleurs (semences, santé, nourriture, filtre à eau…).
        J´ai horreur du gaspillage, ne t´inquiète pas, je ne suis pas malheureuse. La démarche est éducative pour mes enfants. Même mon voisin a été surpris pour l´eau dans la baignoire, mais curieusement pas de critique.
        Il faut oser, c´est tout. C´est déjà bien d´avoir de l´électricité et de l´eau à volonté, ca ne veut pas dire qu´il faut gaspiller.

      • Bouffon

        Ta baignoire est à l’image de ce qui se fait à la pointe de l’urbanisme. Dans ma ville, il parle de dédoubler les égouts pour séparer les eaux grise des eaux sales, mais quand il ont vu le prix, il se sont rétracter.
        Tu prouve juste qu’avec peu de moyen et des idées, on peux déjà faire un bout de chemin…

  • pokefric pokefric

    Met sur l’annonce, cet appartement à servi pour tourner des scènes de plus belle la vie, tu verra bien ce que ça donne lol.
    Non sérieusement, il suffit d’une personne pressée de s’installer ….La conjoncture ne joue pas en ta faveur mais je pense que le speech de napoléon hier au soir sur tf1 va redonner de la confiance  aux Français ignorants qui s’abreuvent de ses paroles…
    Petit nico à du rassurer ses fidèles moutons…
    Bonne chance
     

    • Cela fait plus d’un an que j’en parle autour de moi, qu’on se moque ouvertement de mes propos quand ce n’est pas de moi, je passe pour un dingue complet, donc personnellement je ne ferai pas un effort envers ceux qui n’ont même pas fait l’effort de savoir si ce que je disait était vrai ou non, le petit confort des chaines télé étant trop important… Donc il ne fait plus hésiter, si tu dois vendre à un optimiste avec des œillères, fonces, pas de vergogne, juste de la survie!

      • DANY

        le problème c’est que je me suis faite avoir et j’ai signé un mandat exclusif et il ne fait absolument rien. J’ai un peu de bien mais 0,000 de revenu!!!alors presque plus d’économies et j’ai dégusté cette année parce que mon comptable a fait des erreurs
        et j’en suis a 20000 euros d’impots( tout confondus) a payer alors que je n’ai gagné que 17000euros et que mon fils vit avec moi,
        Alors j’ai pété les cables et je ne sais pas comment m’en sortir. C’est grave
         
         

      • filibert

        Bonjour Dany,
        Même avec un mandat d’agence tu peux vendre en direct avec leboncoin ou ebay annonce ou même faire un site gratuit avec description du bien.
        Pour les impôts il faut aller les voir pour négocier un étalement ou renégocier l’ensemble !
        Sinon se mettre en faillite personnelle, cela arrête les dettes et il peut y avoir négociation.
        Bonne chance

      • lafleur

        Si ton comptable a fait une erreur il est assuré. Fait marcher son assurance.
        (C’est du vécu)
        Je comprends tes difficultés, je suis en quelque sorte à mon compte  depuis 38 ans. Alors des galères pfutt…. plein. Du bonheur…incommensurable.
        Attention de ne pas rester le nez dans le guidon, Quand on a des problèmes c’est notre tort de voir les portes qui se ferment et non pas celles qui s’ouvrent.
        Ton marchand de bien à une obligation de résultat ou de moyens. Pourris le, peut être qu’il attend,  que tu es un genou à terre pour te proposer quelque chose. Ne pas avoir honte d’avoir essayé et d’avoir échoué. C’est une marche vers la réussite et non une descente dans les bas-fonds.
        Tu es une Femme avec un moteur d’enfer, ton Fils.
        Explique ton désarroi aux impôts à tes fournisseurs, fais un petit tableau budgétaire si tu ne l’a pas encore fait et essaye de gérer la dérive.
        Ramène à TOI toutes les énergies environnantes. Débarrasse TOI de tous ceux qui te jugent. Regarde bien toutes les intersections humaines, les rencontres. En galère on à tendance à courir. Stop, retourne, là,  ou ça a merdouillé et repart.
        Ne pas compter en jours mais en mois et années
        L’argent n’est rien, ce n’est qu’un moyen. Ce sont les autres qui veulent nous faire croire à son importance. L’important c’est l’honnêté….. envers soit même.
        Après tous s’arrange.
         
         
         

      • DANY

        @lafleur
        merci pour ton commentaire !! mais tu sais quand on a reçu des coups et des coups un jour ou l’autre ben on s’écroule et c’est ce qui est en train de m’arriver. je suis passé de poids lourd à poids plume et maintenant juste une petite brise et je m’écroule  :)

      • voltigeur voltigeur

        Dany, tu es la seule à pouvoir TE sauver du naufrage! résiste!!!!
        il faut le vouloir et faire confiance aux mains tendues (tiens :roll: c’est l’ancien nom du forum ;) )
        Courage☺ seul on ne peut rien, ENSEMBLES on peut tout espérer ♥♥♥♥♥♥

      • lafleur

        @DANY
        Bon..écoute, la brise peut être rafraichissante et non destructrice.
        Poids lourds à poids plume c’est plus léger pour voyager.
        Les mots doivent être salvateurs et non pessimiste.
        Il faut remettre à l’endroit tes pensées. ça fait vieux con, je sais bien, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il y a des énergies que tu ne vois plus.
        Pour les coups: Ce qui ne vous tue pas vous renforce. (c’est du vécu).
        Je suis pas gourou, Jardinier simplement.
        Le commentaire du dessus est bien, met en vente sur le Bon coin, Ebay.
        Ne baisse pas les bras, ni les épaules, tu vendras.

      • Texcaltex

        Filibert a raison, met une annonce sur Le Bon Coin… c’est gratuit, tu n’as rien à perdre!

      • DANY

        Bon je vous remercie à tous . Je reprends un peu confiance .
        à demain ……

      • voltigeur voltigeur

        Tu peux annuler le mandat (en général exclusivité de trois mois, par lettre recommandée avec accusé de réception)
        en disant que tu ne désires plus vendre. L’agence peut t’intimider en te réclamant des Indemnités, il faudra alors que ce soit
        elle qui donne les preuves qu’elle a perdu de l »argent. comme elle n’a présenté personne………
        Ne crois pas qu’ils ont tout les droits, il nous en reste un peu à nous aussi, Bhêêê!! ;)

        – un mandat exclusif peut être dénoncé à tout moment à condition de respecter un préavis de 15 jours (cass. civ. 1ère du 26 novembre 1980, n°78-14081 ; cass. civ. 3ème du 28 février 1984, n°82-15062). (ça c’est en cas de dédit avant les 3 mois) après c’est à tout moment!

        Compte tenu des dispositions de l’article 2004 du Code Civil, un mandat de vente est toujours révocable même s’il est indiqué qu’il est irrévocable pendant une certaine durée.

        En effet, un mandant peut toujours renoncer à l’opération prévue au mandat et la révocation produit tous ses effets le jour même de la réception de la lettre de résiliation.

        L’agent immobilier, même s’il a trouvé un acquéreur pour l’achat du bien en question ne peut demander au propriétaire du logement à vendre des dommages et intérêts sauf s’il prouve le préjudice qu’il a subi. Ainsi, trois Arrêts de la Cour de Cassation ont été rendus dans ce sens en 2006.

        Sources :

        Cour de Cassation
        Première Chambre Civile (30 mai 2006)
        N°04–16470
        N°04–18972
        N°04–11260

        les décisions de la cour de cassation sont consultables sur le site officiel Legifrance.
        Source http://www.diagnostic-expertise.com/forum/immobilier/texte-de-loi-jurisprudence-article/revoquer-exclusif-mandat-sujet_636_1.htm

      • DANY

        @voltigeur
        Merci d’avoir fait des recherches pour moi !!

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Dany!
        Pour ta maison? c’est normal ;)
        bisous

    • DELAUDE

      C’est qui cuilà ?

    • chafy

      excuse moi mais quelqu’un connait le nom de Monsieur svp ?

      • Nebulus

        Il s´appelle Kalulu, il avait prédit le krash de 2000 sur boursorama, on le surnommait le gourou de la finance « le loup blanc » et à maintenant il nous revient sur youtube où il s´exprime à visage découvert.
        Il utilise un langage simpliste pour expliquer des mécanismes plus complexes de la finance.
        Je trouve cette démarche très courageuse.

      • Nebulus

        Il s´appelle Kalulu (pseudo), il avait prévu le krasch de 2000 et il a aidé de nombreux épargnants à se sortir du cercle vicieux de la baisse. A ce titre il a été surnommé le gourou de la finance « le loup blanc ».
        Il nous revient sur youtube à visage découvert, où il va traiter plusieurs sujets, qui n´ont parfois rien à voir avec la finance, mais il reste un financier hors norme.
        Je trouve cette démarche particulièrement courageuse.

      • hé bééé

        Charles ATAN !

      • hé bééé

        Charles donne de bons conseils , mais lui , il a prévu quoi pour sa survie ?
        Il fera les ruines des maisons à la recherche de vivres self service !

      • Nebulus

        En attendant, il donne des conseils, fait ce qu´il peut pour aider les autres. Je ne connais aucun ex-trader ou trader ou expert financier ect qui a le courage de n´expliquer qu´un millième.
        Rien, absolument rien ne l´oblige à le faire, bien au contraire…
        Attention à ne pas insulter. Merci.

      • hé bééé

        franchement , tu l’écoute ce Charles ATAN !
        Un spéculateur de plus qui n’attend qu’une chose , qu’on se casse la gueule avant les States .
        La panique risque de booster la consommation , oui mais dans quel sens ? le bon ou le mauvais ? Un max de produits sont importés , donc si on surconsomme , on accélère la chute . Et si on ne consomme pas ou que le strict nécessaire , c’est le nabot et ses sbires qui chutent .
         
        Gardons des forces pour essayer de repartir du bon pied après les élections de 2012 , car plus les gens seront pressé comme des citrons , et moins ils pourront rebondir après le départ du Playmobil Présidentiel !

      • Nebulus

        Je ne connais pas de Charles Atan…. C´est qui ?

      • Nebulus

        Quelle drôle d´idée, ce n´est pas Charles Atan !!!

      • hé bééé

        Charlatan !
        personne qui pratique l’imposture, ou un jeu de dupes envers autrui,

    • Texcaltex

      C’est un belge…!

    • Texcaltex

      Super !!!! Une guerre maintenant!!!
      Manquait plus que ça!
       
      Bon ce n’est qu’un avis et il peut se tromper cette fois, personne n’est infaillible….
      Vous en pensez quoi vous?

      • chafy

        tex, 
        l’histoire se répète, parce que c’est l’homme qui en l’acteur,
        l’histoire nous enseigne que chaque crise systémique mondiale ou régionale a a été suivi par une guerre impliquant plusieurs nations.

        cependant, personne ne pourra te dire, quand et ou elle commence ni d’ailleurs quand elle se termine.

        par contre vu la situation de la géopolitique mondiale et cette crise qui n’en fini plus, quelques signes tendent à pencher vers une conflit armée.

      • Nebulus

        Je partage cette opinion.

      • Nebulus

        1870 :
        http://www.editionsmontparnasse.fr/p1125/La-Forteresse-assiegee-VOD-Location-72-h?v=gqp9Rw#video-tab
        puis les deux guerres mondiales.
        Quand la France menace d´envoyer une bombe nucléaire à l´Allemagne (cette semaine) ca sent très mauvais !!!
        Derrière l´Euro dont tout le monde parle il y a autre chose de bien plus grave.
        L´Europe = L´euro = Guerre, pas que chez les voisins, chez nous…
        mercredi 26 octobre 2011

        Ce qui se passe vraiment en Europe actuellement

        «  »La france a assuré l’Allemagne de sa protection nucléaire, pour la protection non conventionnelle de toute l’Allemagne. En échange contre une aide aide financière rapide et non conventionnelle.

        C’était naturellement une menace cachée

        La réponse de l’Allemagne fut un choc de première classe pour Sarkozy et ses compatriotes:
        Pourquoi aurions nous besoin de votre protection, alors que nous avons celle de la Russie? »
        http://mahamudras.blogspot.com/2011/10/ce-qui-se-passe-vraiment-en-europe.html

         

      • chafy

        voici une petit vidéo qui explique ce que je disais en haut en parlant de l’histoire qui se répète, ce monsieur l’explique très bien

        http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/10/jean-michel-quatrepoint-sommes-nous-la.html#more

      • Texcaltex

        Merci à vous Chafi et Nebulus!!
         
        C’est vrai que l’histoire se répète mais il y a maintenant une nouvelle donne : les armes de destruction massive qui impliquent  la possibilité d’anéantir l’espèce humaine, la possibilité de rendre le pays de l’ennemi et son propre pays par retour des choses complètement inhabitables pendant des dizaines de générations… quel intérêt de faire ce genre de  guerre?
         
        Nous allons justement peut-être assister à une prise de conscience unique dans notre histoire, la vanité des guerres… et une évolution spirituelle de l’espèce..
        Oui bon d’accord je suis peut être un tantinet optimiste mais bon…!

      • chafy

        on pensait que les américains ne se réveilleront jamais eux qui étaient plongés dans un sommeil profond, en fait c’est tout le contraire.
        je viens de poster un article en alerte info dans le quel ou on apprends que les marins se joignent au mouvement occupy, et que le mouvement a pris de l’ampleur, puisque beaucoup de grandes villes aux USA sont touchées maintenant, et la nouveauté, c’est que dans la ville PHOENIX en Arizona, les marins sont armés pour défendre les manifestants devant les agissements de la police.

      • Texcaltex

        Oui j’ai vu, mais attention, les « intégristes » du Tea party sont de leur côté… pas bon!

      • Bouffon

        Cette après-midi je réfléchissait à ça.
        Quand on t’encule on te dit: « Business is business » avant on disait  « ça n’as rien de personnelle » et pendant la guerre on disait « c’est de bonne guerre »…
        Bref quand on parle d’égoïsme, il n’y a pas de limite au vice et notre société à rendu légitime le droit d’être égoïste. Donc la guerre n’est pas une fin en soi, c’est un moyen pour réguler le problème.
        D’ailleurs on est déjà dans une guerre économique, c’est qu’une question de point de vue de ne pas en faire une question centrale avec sont lot de misère.

      • N-Lord N-Lord

        L’égoïsme de l’homme est aussi touchant que l’égoïsme de l’écureuil, ou du poisson rouge. Car s’il est égoïste, cela veut dire qu’il n’est pas encore humain. Un humain sait et par conséquent a le contrôle de ses instincts primaires. (J’ai d’ailleurs une théorie : amis biologistes qui cherchez le chaînon-manquant, regardez donc dans un miroir, des fois que, on ne sait jamais)

        Perso, c’est exactement ce que j’attends des prochaines révolutions, que l’homme s’en trouve transformé en être humain dans le sens le plus darwinien qu’il soit.

  • pokefric pokefric

    La confiance boursière aura durée 24 h lolllllllll

  • pokefric pokefric

    L’étau se resserre sur nous, sous prétexte que l’euro est en difficulté, on brandit la bouée salvatrice de la Chine alors que l’Europe sera aux Russes, enfin, tout ça pour dire que les continents se rapprochent, le nouvel ordre mondial est en route dans sa dernière phase..

  • chafy

    bonjour à tous,
    je suis content de lire tous vos commentaires, ça me réjouis de voire cette volonté en vous tous de faire quelque chose, un point commun dans vos commentaires, votre volonté d’entraide et d’organisation qui est au diapason de ce que les sociétés modernes vivent système basé sur l’individualisme.

    quant à moi, j’aurai bien voulu vous rejoindre dans cette belle aventure humaine que je souhaite de tout coeur qu’elle se réalise, mais si les choses arrivaient a s’empirer, je vais surement rentrer en Algérie, par pour cause d’égoisime, mais parce que ma mère est âgée mes frères et soeurs vivent aussi la bas.

    néanmoins, si cette terre d’Europe deviendra un enfer pour vous, je suis près a accueillir certains parmi vous, je ne peux pas le faire pour tout le monde bien sur, mais je ferai de mon possible.
    voila ma petite contribution envers ma petite familles des moutons enragées.

    • earthrider

      Très touchant, merci chafy, mais j’espère rester dans mon pays!

    • DANY

      @CHAFY
      tu as de la chance de pouvoir partir et je te souhaite le meilleur. Nous on va se débrouiller comme on peut. Fais nous un signe de temps en temps et bonne chance pour ton retour

    • voltigeur voltigeur

      Merci à toi Chafy! tu es aussi le bienvenu parmi nous ♥♥
      bon courage à toi et aux tiens et….Inch Allah ♥ que tout se passe au mieux
      pour tous le monde. :)
      شكراً

    • Texcaltex

      Oui, merci à toi…et sans rancune aucune!
      Moi, je reste avec ma famille et mes animaux….

      • chafy

        merci a tous pour vos messages, ça me touche.
        mais sérieusement si vraiment les choses deviendraient par malheur dur pour vous, je vous assure qu’en Afrique qui n’est pas loin de vous, il y aura des personnes qui pourront vous accueillir.

        ce sera peut être une occasion d’inverser le mouvement de l’humain du nord vers le sud, et l’occasion d’un sacré partage et fusion des compétences.

  • pokefric pokefric

    Merci chafy, de tout coeur

  • crouspix

    Vous êtes ouvert aux Belges, moi aussi je cherche a me planquer: Bénin 10€/ha mais c’est l’Afrique……
     

    • voltigeur voltigeur

      Tous sont bienvenus, sans distinction aucune! seule chose exigée!
      ENTRAIDE ET PARTAGE laisser la parano dehors, et ouvrir votre cœur
      ♥♥♥♥♥♥♥♥

  • lacolombe

    Rooooo vous mériteriez TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES ….. DES BISOUS !!! :p C’est MAGNIFIQUE de vois ça !!

  • domdom26

    :brokenheart: SA FAIT DU BIEN DE VOUS LIRENT   » sacré moutons  »  surtout quand ont est comme moi , en dépression  , mais bon je ne vais pas parlé de moi , mais cela soulage de voir des étres qui sont généreux , accueilant , chaleureux …….

    et MERSEA A TOI CHAFI on voit les peuples acceuillant et humains

    MERSEA A VOUS VOLTIGEUR ET BENJI de nous faire vivre des aventures aussi réelle et extraodinaire comme cela

    MERSEA      MERSEA      

    ;-)     :peace:   :brokenheart: 

    au fait j’ai 49 ans …….. ;-)

  • pokefric pokefric

    Le bonheur, c’est pas plus simple que ça, les gens redécouvrent le contact humain que tout nos brelots de patrons et politiques se sont efforcés de faire éclater, mais ont les aura ces ordures………on les aura………

    • Laet's do it

      Hello tous :)
      Et bien c’est un post qui fait chaud au coeur :) et je suis d’accord avec vos derniers commentaires, l’homme n’est pas toujours un loup pour l’homme, et c’est bien dans la mouise que les plus beaux projets humains naissent :) Alors je salue cette initiative franche et pure :)

  • Anonyme

    Quand tout ira mal je serai bien trop occupé à réunir ma famille (un peu éparpillé partout sur la planète), mes proches, je ne pourrais jamais me résoudre à abandonner les miens pour m’isoler à un endroit précis. J’affronterai les difficultés à leurs côtés en leur rappelant évidemment : « JE VOUS L’AVEZ BIEN DIT !!!! Il FALLAIT M’ECOUTER !!!! »

    Donc, plutôt mourir avec les miens que de vivre sans eux.
    Je serais évidemment toujours enchanté de rencontrer des gens comme vous sur ma route.

    Si ça tourne mal, je vous souhaite d’avance bonne chance et bon courage et que Dieu vous protège.

  • Texcaltex

    Une communauté ça ne m’enchante pas beaucoup…. pas envie de vivre avec d’autres et de ne plus être indépendant, les communautés ça foire toujours… acheter un truc en commun c’est super tant que tout le monde s’entend bien… au décès d’un d’entre eux, est-ce que celui qui va hériter sera compatible avec le groupe? Aura t-il la même vision des choses?
    Par contre, une  association de personnes qui restent indépendantes mais qui s’entraident et se complètent au besoin, ça oui!

  • chafy

    ALERTE INFO 

    Selon le site Wikistrik, une grève générale aux USA vient d’être voté pour le 2 nov voici le lien pour plus d’infos 

    http://www.wikistrike.com/article-usa-a-y-est-ils-ont-vote-la-greve-generale-87430315.html

  • DANY

    wikistike ???? je ne sais pas si je peux faire confiance à un site qui fait la promotion des  »les casinos en ligne  » à méditer…..

  • Corinne Corinne

    Cela fait vraiment plaisir de vous lire tous, je vous dis « merci et sincèrement je vous souhaite de vous en sortir ». Malheureusement, il y aura bien un moment ou la communication sera coupé et nous devrons nous débrouiller chacun de notre coté. Il serait bien , par exemple, que celui qui a une idée, un système, ou une combine sur tous sujets qui permettraient de nous faciliter la vie dans le cas extrême, l’expose car cela donne des idées. 
    Moi, j’ai en réserve de l’argent colloïdal, du MMS (traitement de l’eau et des aliments)
    j’ai commencé une réserve alimentaire que j’alimente régulièrement; bougies, pétrole, lampe . Je fais cela tout doucement mais j’essaie de le faire car comme tout le monde dit « ça sent pas bon ».

    • Nebulus

      Corinne,
      Peux tu nous en dire plus sur « Moi, j’ai en réserve de l’argent colloïdal, du MMS (traitement de l’eau et des aliments » STP ?
      Merci.

    • N° 6

      J’ai découvert ce documentaire-fiction : « Après l’apocalypse ». En résumé, que se passerait-il après une catastrophe majeure (dans ce cas : épidémie). Il est en 2 parties et dure au total 1 heure 27.
      Je l’ai trouvé très riche en enseignements et pourra, peut-étre, répondre à quelques-unes de vos questions ?
      Ca peut-étre choquant de comprendre qu’en cas de grosse crise, tout le monde n’aura pas forcément un comportement angélique, Mais, bon, c’est déja le cas dans notre « bonne » société ! :
      http://www.mystere-tv.com/scenario-post-apocalyptique-v1978.html

    • Texcaltex

      MMS et argent C. Y a rien de prouvé.
      Par contre, il y a des plantes et des oligoéléments activateurs du système immunitaire qui sont reconnus.
      En ce qui me concerne, j’ai fait des réserves d’Echinacéa en teinture mère
      50g 2x/j en cures de 3 semaines tous les 2/3 mois, pas plus sous peine d’obtenir l’effet inverse.
      Et  dans la marque Oligolsol : 1 flacon : maganèse/cuivre
      1 flacon : Cuivre /or/argent
      1 dose le matin à jeun… à garder 3 min sous la langue – cure :  3 semaines.
      Pour compléter :
      Dans un diffuseur d’huiles essentielles : 20 gttes d’HE d’eucalyptus radiata, HE d’Eucalypeus globulus et HE de Ravintsara diffuser 2x 15 min/jour dans la pièce de vie  et 15 min dans la chambre 1h avant de se coucher.
      Attention il faut des huiles essentielles pour diffuseurs, bio de préférence.
      Dans la gamme HE désinfectantes il y a aussi la lavande, le thym, de pin, de cade.
      Et sur les poussées d’Herpès (bouton de fièvre) une goutte d’HE de Tea tree 3x/j fait des miracles!
       

      • Texcaltex

        errata : Oligosol

      • Nebulus

        Merci Texcaltex.
        Est ce que ce serait possible d´expliquer quels produits peuvent être indispensables pour une bonne pharmacie familiale ?
        Peut être un forum dédié ?
        Merci.

      • Corinne Corinne

        Je ne suis pas d’accord avec toi, Texcaltex, quand tu dis que les produits n’ont pas fait leur preuve. Les as-tu utilisé? Moi oui. Les produits que tu sites, moi aussi je les utilise mais mon but est de trouver des produits utiles dans le pire des cas: épidémie, besoin d’assainir: eau, lieu en étant présent dans la pièce car les huiles essentiels ne peuvent pas être utiliser en présence d’enfant . C’est mon but recherchait, je sais c’est un cas extrême mais je préfère savoir avant mes possibilités plutôt que trop tard.

      • phytoectoplasme

        HE en diffusion, c’est bien trop cher, et pour une utilité douteuse.
        Le Tea-tree semble efficace contre les piqures de mustiques et les brûlures avec cloque. Appliquez une ou deux fois de suite, et la douleur disparaît. J’ai pas encore été piqué par un moustique ni brûlé pour retester, mais apparement, il aura suffit de j’applique l’HE pour faire cesser la douleur qu’une immersion dans l’eau froide durant au moins 1 heure n’aura pas à calmer. Et petit moustique, pareil, deux fois il est allé se faire voir.
        Pour les HE, aroma-zone.com ont de bons prix.

  • crouspix

    Il faudra des clown, des artistes pour faire rire sinon on va être des villages de dépressifs.
    Faudrait aussi revoir nos connaissances sur les capacités de notre cerveau!  La puissance de nos pensées! Et la j’ai l’impression que nous sommes mal parti (RESTEZ POSITIF, Bordel!)
    De toute façon , vivre avec le minimum c’est pas très compliqué, allez voir en Afrique, ils ont rien sauf le plus puissant des trésor: l’humain est le plus important pas le frique! Les relations humaines: ici en Europe on râle, on juge, on critique…… TROP Gâté! Trop d’égo…
    Le problème est vaste!
    Pourquoi attendre un crash pour devenir humain a nouveau? Parler c’est facile mais après…..
     

  • Corinne Corinne

    erreur, on n’est pas Négatif enfin je ne suis pas négative. Le fait de se rendre compte des choses et d’y réfléchir ,sans pleurnicher ,bien sure, sur notre sort, me permet, et je ne doit pas être la seule, de réagir. Chacun fait ce qu’il lui plait mais le fait d’en parler ne fait pas de nous « des moutons pleureurs ».

    • N-Lord N-Lord

      A tous : lire « Malville » de R. Merle, quelques bons truc à piquer, une bonne estimation des relations humaines intra et inter-groupes, et en plus c’est bien écrit :)

  • Hermitage971 Hermitage971

    Bonjour Voltigeur,
    Nordiste (ARRAS) vis actuellement en Guadeloupe cause travail. Je suis sur votre site tous les jours. On me prends pour une folle (amis, enfants), mais pas de problème je continue à en parler. Je suis avec vous Bien à toi BB

  • jefff jefff

    Salut,
    Je suis de la Haute-Vienne, il y a pas mal de coin sympa (en Correze aussi) pour créer notre petit village!!! :goaway: