Erdogan à Bruxelles: Quand la Belgique méprise la liberté de la presse…

Il y a des choses à ne pas dire, des paroles à ne pas tenir, du moins, auprès des chefs d’états. Si la France est spécialisée dans l’accueil des dictateurs grâce à notre argent, la Belgique s’est démarquée avec l’accueil du président turque Erdogan. Durant cette visite, une conférence de presse sans aucunes questions de la part des journalistes, une aberration en soit, mais quand la presse pose quand-même une question, ce sont des menaces qui sont lancées à l’encontre de la journaliste. Elle est belle la liberté de la presse… Quand à la femme du président turc, peu de mot sur les courses qu’elle a effectué dans la ville, un quartier a été bouclé et les commerces ont du rester fermés afin qu’elle puisse prendre ses aises… Pour les commerçants, interdiction de travailler? Incroyable!!!

Presse belge erdogan

Pour des raisons de problèmes d’intégration de la vidéo, celle-ci est consultable directement sur le site de la RTBF

25 commentaires

  • Rethy

    Rien d’étonnant le MR s’est allié avec la NVA parti d’extrême droite pour pouvoir gouverner.

  • soubiemyriam

    Qu’on me laisse en tête à tête 5 mn avec cette bip. Je vais lui apprendre le respect des femmes et il sortira en marchand bancal.

    Méprisable, débile, arriéré…

  • SURICATE

    Si Erdogan pointait son nez à PARIS demain, la FRANCE ne se démarquerait pas de la Belgique quant au mépris de la Liberté de Presse.

    Erdogan ? plus je pense à ce type plus je me dis que les deux explosions qui ont tué pas loin de 100 manifestants,
    ont été commanditées par ce « salaud » ! qui arme l’E.I avec la complicité des Américains et quelques autres et qui OSE imputer ce double attentat à l’Etat Islamique !

    KOZEL !

  • rouletabille rouletabille

    Merci de cette mise en avant BENJI,j’oublie trop souvent que c’est grâce à votre travail et aussi Volti que nous avons une information non polluée à notre compréhension,voila,c’est dit.
    C’est pas la Prespute qui vas se contredire.
    REYNDERS (l’ami des Banquiers)j’ai plus la photo ou ils sont gênés d’être avec lui,je chercherais un peut.
    RAS
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • stereo

    Et dire qu’il y a des c… qui plaident pour que ce régime rentre dans l’Europe…

    • « Ce régime rentre dans l’Europe »
      stereo, ce serait une erreur de croire que nous sommes mieux. On cache mieux notre malignité avec des mots comme « démocratie, droits de l’homme,… » mais dans nos dirigeants occidentaux il y a aussi des Erdogan en puissance,voir pire.

      • stereo

        Oui, je sais, justement il y en a largement assez comme ça, vous ne trouvez pas ? Moi si. Alors de grâce n’en rajoutons pas !
        C’est aussi vrai que chez nous l’hypocrisie a été élevée au stade d’institution.

    • engel

      non,… des traîtres.

  • Ce qui me fait rire jaune, c’est que les politiques dominantes de Belgique, dont le PS, condamnait la politique turque et Erdogan himself, pour leur position négationniste sur le génocide arménien, lors du triste anniversaire. Une débutée d’origine turque CDH (les humanistes) a même été évincée du partit parce qu’elle ne voulait pas reconnaître le génocide arménien.

    Et maintenant ça reçoit en grande pompe un négationniste, et un homme misogyne à souhait qui est sans cesse en porte à faux avec les droits de l’homme !

    Je retooouurrnne ma veeeste pour la mettre du bon côté !!

    Akasha.

  • kalon kalon

    Pourquoi un blog tel que celui çi qui pourfend la désinformation, désinforme à son tour ?
    Ce n’est pas la Belgique, ni les Belges du reste, qui méprise la liberté de la presse !
    Les politiciens qui s’accrochent au pouvoir ne sont nullement représentatifs de la population Belge, ils ne représentent qu’eux même, c’est à dire, très peu de chose ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • bonjour

      idem pour les Français et la France….les morpions sont tenaces et s’accrochent aux roustons…..

    • euh!…. Kalon, c’est une grande partie du peuple belge qui reconduit toujours ses incompétents au pouvoir!
      Donc, le peuple est responsable des politiques menées. Réveille-toi, ce n’est pas de la désinformation que de dire « Quand la Belgique méprise la liberté de la presse… » c’est juste la vérité. Et même si une grande minorité voudrait changer les choses; la Belgique est représentée par la majorité décérébré que tu le veuilles ou non!
      Belle journée

      • Malheureusement je suis d’accord aussi. Trop de gens font encore confiance à la presse. Et s’énerve quand tu essayes de « debunker » se qu’ils disent..Essaye ne fusse que de les convaincre du bien fondé des opérations de la Russie en Syrie, ou de la légitimité de l’Ukraine..Ou d’oser dire que Assad est souverain en son pays. Et les exemples ne manquent pas…Ils se rendent coupable de par leur ignorance et complaisance envers leurs oppresseurs.

        Akasha.

      • kalon kalon

        Laurence, il faut mieux comprendre le « système » politique belge !
        Ce ne sont pas les électeurs belges qui façonnent les listes électorales mais, par contre, ils sont obligés de voter ! ( pas très démocratique mais bon )
        Hors, il se trouve que ce sont toujours les mêmes qui sont sur les listes électorales, les mêmes ou leurs héritiers vu qu’en Belgique, les mandats politiques se transmettent par héritage ! :-(
        Dernière précision: ce ne sont pas les Belges qui choisissent les ministres hors ce sont ces gens là qui décident et qui, comme en France, ont la possibilité légale de contourner les chambres « élues ».
        Pour rappel: Hollande est président de la France avec 3 à 4 % de Français favorables à son égard !
        Je maintiens ce que j’ai écrit: Les politiciens belges ne représentent qu’eux même et leurs « petits copains rentiers » et certainement pas les citoyens Belges ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Pour le reste, penses tu que l’ensemble des Français fasse partie du « fan club » de la famille Saoud parce que leur président courtise les esclavagistes saoudiens ? :-(

      • Tout bien réfléchi, c’est pas faux ce que tu dis. Les coalitions qu’ils forment après coup ne reflètent jamais les résultats des votes. C’est un peu comme si il y avait un second tour auquel nous ne sommes pas convié.

        La démocratie, elle n’a jamais été appliquée, que se soit chez nous en Belgique ou ailleurs, c’est d’autant plus vrai depuis quelques années, où il est devenu impossible de s’opposer à la pensée unique, sans être automatiquement discréditer !

        Mais on finira par triompher, je suis confiante, je pense même que nous le verrons de notre vivant le grand changement… :p

        Akasha.

      • rouletabille rouletabille

        L’espoir fait voter.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Kalon, je suis belge expatriée en France donc le système électoral belge, je connais! Et justement après autant d’année, au moins j’ai compris qu’il fallait déjà arrêter de voter pour dénoncer ce système. Donc, on a bien le pouvoir de ne pas cautionner cette mascarade. Si 90% de la population ne va plus voter, que des séances d’information sur la démocratie réelle se mettent en place, je t’assure que le paysage politique ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui en Belgique! Le monde politique belge représente bien la passivité et surtout la soumission de son peuple. Ce dimanche 18,voici une réunion/débat à Louvain-la neuve dans un café citoyen « Altérez-vous » sur le thème tirage au sort plutôt que démocratie : http://www.alterezvous.be/activites/e239–Tirage-au-sort-au-secours-de-la-democratie-

      • kalon kalon

        Avec des « SI », on met Paris en bouteille ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Le vote étant obligatoire en Belgique, comment va tu inciter 90 % de la population belge a devenir incivique ?
        Non, Laurence, le pouvoir qu’exerce un petit nombre d’hommes n’émane pas de la volonté d’un peuple mais bien d’une manipulation de principes sociaux qui ne sont « démocratique » qu’en apparence.
        Tu sais, culpabiliser celui qui subit est la première forme de manipulation Judéo-chrétienne des masses.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Et puis, dois je te rappeler que le système démocratique a été crée pour gérer les cités greques et qu’a ce niveau là, ce système fonctionne relativement bien.
        Employer ce systéme pour gérer un ensemble plus vaste est comme mettre un moteur de 2 CV pour faire bouger un tracteur ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Regarde ce que donne l’abstentionnisme en France.
        En tenant compte du nombre d’abstentionnistes, Hollande est devenu président avec un peu moins de 20 % des Français en âge de voter et si tu retires les votes « par défaut », tu arriveras à +/- 4 à 5 % de votes réellement favorables à Hollande.
        Drôle de majorité ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • GROS

    Quant à la femme du président