Une rivière retrouve son lit après 20 années de sècheresse …

Une bonne nouvelle pour les indiens, souhaitons qu’ils la préservent de la pollution.

Des cris de joie et un concert de klaxons pour célébrer le retour de l’eau. Des Indiens du district d’Ananthapuram (centre du pays) ont été filmés alors que l’eau revient dans le lit d’une rivière desséchée.

Cet évènement a été posté le 8 septembre sur Facebook par Bmd Fayaz, un étudiant en informatique à Anantapur, dans l’Etat d’Andhra Pradesh, avant d’être repéré par le Mirror ce vendredi. La vidéo n’est pas datée. Mais d’après le commentaire de cette séquence, le lit de cette rivière était asséché depuis vingt ans.

…/…

Lire l’article

Source 20Minutes/insolite

5 commentaires

  • Voilà une nouvelle qui fait plaisir. Merci Volti !

  • Dubitatif

    bonjour mes Zamis, et désolée pour mon absence ché pu
    où donner du collier. et là, je fais école buissonnière en
    venant ici.

    pour en revenir à l’article OK c’est super
    mais GROSSE question: par quel miracle cette flotte revient
    dans son lit ? Ca serait bien de savoir
    car… pas par le Saint Esprit…

    bon je vais lire les autres sujets et puis je retourne à
    mes dossiershttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • stone16bp stone16bp

    Bonjour les ME, j’ai veçu sept années en Eure et Loir, du côté d’Orgère en Beauce, j’y suis arrivée en 1996 ; une rivière la CONIE y creuse son lit depuis la nuit des temps mais en 1996 pas une goutte d’eau . Cette rivière est une résurgence, c’est à dire qu’elle est tributaire de la ressource en eau d’une nappe souterraine: La nappe de Beauce qui est constitué par l’ ancienne mer des FALINS d’une époque géologique lointaine qui occupe une surface à 400 m qui va du Nord d’Orléans aux Yvelines ! Dans certaine carrière de cette zone, on trouve des dents de requins et des fanons de baleines ? Donc cette rivière, La Conie a de nouveau coulé en 1998 et elle coulait encore quand je suis partie du secteur en 2002 et avec elle la vie acquatique ; Merveilleux , Non ! Juste de la géologie …