Vos infos, news, liens (et autres…) du 19 Septembre 2015

Amis du jour, bonjour! J’ai passé ma soirée à effectuer quelques petites recherches sur un think tank dont fait partie Manuel Macron, ce ministre-financier qui met en place le TAFTA en France, et les recherches, cela prend du temps, parfois beaucoup de temps, donc pour la revue de presse, je vous propose quelques liens intéressants et à visiter, en intégrant les liens reçus par e-mails, ceux des flux, ceux issus de la page Facebook, un petit mix assez diversifié qui je l’espère vous apportera un petit plus informatif….

Ce week-end, étant officiellement de repos, je vais pouvoir m’occuper de mon travail en retard, dont des e-mails qu’il me reste à traiter, et j’ai plusieurs coups de main à fournir de ce côté-là. En attendant, je vous laisse lire les quelques brèves en lien qui suivent.

sheep evolution

  • Les ampoules basse consommation sont d’ores et déjà interdites à l’horizon 2020. Mais qui le sait ? : « En 2009, ma vidéo sur les ampoules basse consommation avait suscité de nombreuses réactions. Depuis le 19 janvier 2013, ces ampoules sont interdites par la Convention de Minimata, signée par 140 Etats dont la France, en raison de leur teneur en mercure« .
  • Eclairage UW – La guerre contre les sites de la Réinformation est ouverte – 14.09.2015.
  • Chine : les investissements directs à l’étranger en hausse à 123,12 milliards de dollars: « Pour la première fois les investissements de la Chine à l’étranger sont supérieurs aux investissements étrangers en Chine. Désormais, les chinois sont devenus des investisseurs incontournables. Cela montre une forme de maturité de la part de l’économie chinoise dont le modèle économique évolue progressivement vers moins de « mercantilisme » et d’autre part également une volonté stratégique d’utiliser les réserves de changes accumulées pour les transformer en actifs tangibles« .
  • France: le Sénat veut taxer le commerce participatif basé sur les échanges en ligne: « Chaque année, plus de 30 millions de Français profitent du commerce dit “participatif”, basé sur les échanges en ligne, pour arrondir leurs fins de mois. Une manne que le Sénat voudrait dorénavant imposer. 5 millions de Français font un achat sur Internet chaque année, sur des sites de vente en ligne comme Amazon, eBay ou encore Cdiscount. Problème : ces entreprises, souvent basées à l’étranger, ne payent jamais la TVA, comme l’explique Alexandra Uzan, de France 2. Cela représente pour l’État un manque à gagner estimé à 14 milliards d’euros pour 2014. Cela est dû à notre système d’imposition, trop vieux et inadapté aux nouvelles pratiques des Français. Le Sénat préconise donc un chamboulement de l’imposition du e-commerce en France. Il s’agirait de prélever la TVA à la source, lors de l’achat par le client ». Mais rien n’est fait pour les entreprises impliquées dans le scandale Luxleaks qui fait perdre des milliards à la France. Normal avec ces politiques….
  • Le Bitrouble, concurrent russe du Bitcoin: « La Russie projette de créer sa propre monnaie virtuelle, prénommée « Bitrouble », une initiative innovante qu’aucun pays n’a connue jusqu’ici, indique le quotidien espagnol El Mundo ».
  • John Butler: Rouble adossé à l’or, La Chine et l’étalon or: « Interview de John Butler par Dan Popescu pour GoldBroker. – « Les réserves d’or de la Chine – Rouble adossé à l’or ? – DTS, Chine et or – L’étalon or ou “The gold standard”.
  • Une liste noire de lobbyistes en projet au Parlement européen: « La commission Taxe réclame des sanctions à l’encontre des multinationales ayant refusé d’être auditionnées. Les lobbyistes de Facebook, Walmart ou Philip Morris pourraient se voir rayer du registre des institutions européennes. Frustré par l’absence de coopération des entreprises à son enquête sur la concurrence fiscale, le Parlement européen envisage des mesures de rétorsion« .
  • ALIMENTATION: Vers une interdiction totale des acides gras trans? : « Faut-il interdire totalement les acides gras trans industriels, utilisés dans l’agroalimentaire comme stabilisateurs et comme conservateurs ? Leur effet très largement démontré d’augmentation du risque cardiovasculaire via l’augmentation du « mauvais » cholestérol (LDL) et la réduction « bon » cholestérol (HDL) pousse aujourd’hui ces experts britanniques à invoquer cette interdiction dans le British Medical Journal. En cause, ici, les pas moins de 7.000 décès cardiaques qui pourraient être évités, en Angleterre, sur les 5 prochaines années ».
  • Jardinage : les règles d’or pour arroser sans gaspiller: « Cultiver ses propres fruits et légumes en bio, c’est bien. Le faire en étant attentif à ne gaspiller aucune ressource, c’est mieux. L’arrosage est une science exacte. Tant pour la planète que pour la santé de ses cultures, mieux vaut avoir en tête quelques principes de base. Dans son ouvrage Les 101 règles d’or de la green attitude, Julie Niel-Villemin, journaliste et auteure, nous livre ses précieux conseils pour arroser sans gâcher« .

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

105 commentaires

  • Vasavoir

    Mistral: la Russie remboursée au double

    La Russie a déjà reçu l’essentiel du montant total des indemnisations pour la non-livraison des porte-hélicoptères Mistral par la France. En roubles, ce montant multiplie par deux les sommes versées initialement.

    La Russie a reçu deux fois plus d’argent pour la non-livraison des porte-hélicoptères Mistral que ce qu’elle avait payé initialement, a déclaré le ministre russe du Ministère du Commerce Denis Mantourov.

    Il a expliqué que la Russie avait effectué le paiement pour les Mistral en se basant sur un budget formé en roubles. « Grâce à la variation du rouble, il va nous en revenir deux fois plus », a-t-il fait remarquer lors du forum des régions de la Russie dans la ville de Sotchi.

  • Vasavoir

    Le Bitrouble, concurrent russe du Bitcoin

    La Russie projette de créer sa propre monnaie virtuelle, prénommée « Bitrouble », une initiative innovante qu’aucun pays n’a connue jusqu’ici, indique le quotidien espagnol El Mundo.

    • walter kurtz walter kurtz

      @Vasavoir ; Mais alors si je comprends bien , la Russie va faire sa propre crypto-monnaie qui va appartenir à la Russie …
      Ce n’est donc pas comme le bitcoin , donc les Russes ne pourront pas lutter contre une crypto-monnaie décentralisée et qui appartienne à une personne , et non pas à une banque de n’importe quel pays qui veuille se doter de sa propre monnaie …
      et je ne crois pas que cette monnaie ( le bitrouble) soit utilisé dans le dark net …
      Il y a des entreprises qui ont indéxé le bitcoin avec une valeur comme le goldcoin , le silvercoin mais qui n’ont pas besoin de reconnaître les blocs entre utilisateurs pour savoir combien il y en a sur le marché .
      Le bitcoin est vraiment l’épine bien enfoncée dans les mains des banquiers , vue qu’ils ne peuvent pas la contrôler ou spéculer avec .
      Une grande partie des marchés en crypto-monnaie sont illicites dans beaucoup de pays , pas de t.v.a , pas d’impôsitions non plus , donc pas de gains pour ses furieux des edges founds .

  • Vasavoir

    Quel est le coût d’un Sapin actualisé?

    Alors que Michel Sapin a annoncé son intention de postuler auprès de son ami (et témoin de mariage) François Hollande pour une fin de carrière confortable au Conseil Constitutionnel, une question se pose: combien la carrière de Michel Sapin a-t-elle coûter au contribuable? Pour la commodité de l’exercice, on reprendra les chiffres actualisés au tarif de 2015.

  • Vasavoir

    Plusieurs rapports s’inquiètent du déclin des libertés économiques ou individuelles aux Etats-Unis

    Le cinquième rapport annuel du Fraser Institute, intitulé The Human Freedom index annonce que les Etats-Unis sont passés de la 17e à la 20e place mondiale en matière de liberté individuelle, civile et économique. Il confirme le constat de plusieurs rapports antérieurs qui s’inquiètent eux aussi du déclin continu des libertés économiques et individuelles des Américains.

  • Vasavoir

    Les Fonds de réserve russes font partie du top 15 mondial

    Le fonds stratégique français fait bien pâle figure par rapport à ces monstres financiers que sont les grands fonds souverains de la planète.

    Généralement d’ailleurs il s’agit de pays producteurs de gaz ou pétrole et qui accumulent des excédents considérables.

    Le plus gros fonds n’est pas celui d’une Monarchie du Golfe contrairement à ce que l’on pourrait croire mais celui d’un pays européen, la Norvège, qui est assise sur un tas d’or, d’or noir!

    D’ailleurs la devise norvégienne, la Couronne, est sans doute la moins mauvaise des monnaies papier actuellement en circulation autour de la planète.

  • Vasavoir

    La garantie des dépôts en cas de faillite d’une banque vient de voler en éclat

    Malgré tout, pour protéger ces dépôts de moins de 100.000 euros, la Commission européenne avait proposé la création d’une « garantie des dépôts européenne », dans l’objectif d’éviter les « bank run », les retraits massifs et les fuites de capitaux comme on a pu le voir en Grèce. Ce fonds de garantie devait être doté de 55 milliards d’euros et d’une capacité à emprunter sur les marchés, de quoi voir venir, tout de même.

    Manque de chance pour les déposants européens, l’Allemagne s’y est fermement opposée lors de la réunion de l’Eurogroupe et de l’Ecofin le week-end dernier au Luxembourg. Berlin souhaite d’abord que la directive BRRD soit mise en œuvre dans tous les pays européens, et Wolfgang Schäuble a fait remarquer que la France et l’Italie ne l’avaient toujours pas transposée dans leurs droits nationaux… Les pays européens doivent d’abord mettre en place des procédures de faillite souveraine avant de parler de mutualisation, voici la conclusion de ce sommet.

  • Vasavoir

    Chine : les investissements directs à l’étranger en hausse à 123,12 milliards de dollars

    Pour la première fois les investissements de la Chine à l’étranger sont supérieurs aux investissements étrangers en Chine. Désormais, les chinois sont devenus des investisseurs incontournables.

    Cela montre une forme de maturité de la part de l’économie chinoise dont le modèle économique évolue progressivement vers moins de « mercantilisme » et d’autre part également une volonté stratégique d’utiliser les réserves de changes accumulées pour les transformer en actifs tangibles.

  • Vasavoir

    Le Congrès Juif Européen menace la capitale de l’Islande qui approuve le boycott des produits israëliens

    L’ingérence de certaines organisations juives sionistes dans la vie politique européenne vient de franchir un nouveau pas. Le Congrès Juif Européen (CJE) a annoncé jeudi son intention d’engager des poursuites contre Reykjavic, capitale de l’Islande, au motif que cette ville a adopté mardi une résolution approuvant le boycott des produits israéliens.

    Se faisant menaçant, Moshe Kantor, président du Congrès Juif Européen, a déclaré : « Le temps est venu pour les Juifs de faire comprendre aux détracteurs du seul Etat juif que leurs actes ne resteront pas sans réponses« .

    Le Congrès Juif Européen, qui dispose d’un siège sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, est une antenne du Congrès Juif Mondial.

    • Trollzilla Trollzilla

      Euh…
      Ils ont été élu par Yavhé c’est bien ça ? Tous ?? C’est sûre ???
      Quel est le connard qui a dépouillé le bulletin qu’on dégonde la porte d’une grange svp…

      Et quand je pense qu’on a fait chier les Balkany et les Tiberi alors qu’ils étaient deux dans les deux cas…
      Ahlala, pas très ripoublicains tout ça…
      Mais où va le monde je vous le demande ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      …Hé NON toujours pas de Complot Mondial Sioniste, ben merde alors http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …dormez bonne gens ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Maverick Maverick

      Israel – Islande; le choc des titans ! Vite, un pack de bières, une pizza et du pop-corn pour profiter du spectacle …

      • Vasavoir

        Assassinat de l’archiduc François –Ferdinand, héritier du trône d’Autriche- Hongrie et de son épouse, à Sarajevo le 28 juin 1914 par un étudiant nationaliste serbe de Bosnie

        18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils.

        Depuis le célèbre « Les avis, c’est comme les trous du c*l. Tout le monde en a un. » de Harry Callahan au Lieutenant Ackerman je me suis rendu compte que certains étaienthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif honteusement favorisé par dame nature en ce qui concerne leurs _____

      • soubiemyriam

        Qu’elle Belle citation!!

  • Vasavoir

    «Le spectre de la déflation en Europe, la FED ne monte pas les taux !» L’édito de Charles SANNAT !

    Je le répète depuis plusieurs mois inlassablement, la FED ne peut pas monter les taux. Enfin si. Elle peut et en le faisant elle va créer une crise économique d’anthologie.

    Ce soir la logique économique prévaut, quoi qu’en disent les tenant de la forte croissance mondiale et du plein emploi aux Etats-Unis, il est évident que ce n’est pas le cas.

  • Vasavoir

    L’Australie coupera les allocations et les avantages fiscaux aux parents qui refusent de vacciner leur enfant

    Allant plus loin que n’importe quel autre gouvernement occidental en la manière, le nouveau gouvernement de l’Australie a décidé cette semaine de faire adopter une loi prévoyant des sanctions à l’encontre des parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants. Il pourrait leur en coûter jusqu’à 11.000 dollars par an et par enfant. Leur choix, a indiqué le ministre de la Santé Scott Morrisson, « ne correspond ni aux politiques officielles ni à l’état de la recherche médicale, et par conséquent il ne doit pas recevoir le soutien du contribuable par le biais d’allocations familiales ».

  • Vasavoir

    Erreurs et impasses de l’européisme

    Le texte ci-dessous fut publié en juin 2006 dans la revue Perspectives Républicaines dans son n°2. Neuf années nous en sépare. Ce texte est souvent cité, mais il est difficile à obtenir. Ceci militait pour une nouvelle publication. Il contient aussi l’essentiel de mes réflexions sur l’Euro et ses contradictions, que j’ai affinées avec la crise financière de 2007-2009. On pourra constater à la lecture de ce texte que j’ai assez peu varié, même si certaines de mes positions se sont radicalisées. Je le re-publie donc pour que l’on puisse voir que les arguments que j’avais utilisés à l’époque ont été largement validés par l’expérience.

  • Vasavoir

    DÉMOCRATIE ! Késako ?

    On en a tous plein la bouche de ce beau mot : DEMOCRATIE. « Le pire système de gouvernement à l’exception de tous les autres » disait Churchill.

    Relisons ce qu’en disait Aristote, dans cette Grèce qui a inventé le concept : « Le principe de base de la constitution démocratique c’est la liberté (c’est, en effet, ce qu’on a coutume de dire parce que c’est seulement dans une telle constitution que les citoyens ont la liberté en partage ; c’est à cela, en effet, que tend, dit-on, toute démocratie). Et l’une des formes de la liberté, c’est d’être tour à tour gouverné et gouvernant. En effet, le juste selon la conception démocratique, c’est que chacun ait une part égale numériquement et non selon son mérite, et avec une telle conception du juste il est nécessaire que la masse soit souveraine, et ce qui semble bon à la majorité sera quelque chose d’indépassable […] De sorte que dans les démocraties, il se trouve que les gens modestes ont la souveraineté sur les gens aisés ; ils sont en effet plus nombreux, et c’est l’opinion de la majorité qui est souveraine. […] » On est loin de là…

    • walter kurtz walter kurtz

      @vasavoir , pourriez-vous expliquer le mythe de la caverne de Platon ou faire un synthèse du Léviathan de THomas Hobbes ?
      Et si vous pouviez y mettre des photos ou des images , ça serait un plus .
      Encore un grand merci .

  • Tyr

    Pour les andouilles qui pleureraient le départ de la pauvre (mouarf) Claire chazal:

    http://www.programme.tv/news/actu/145799-claire-chazal-negocierait-une-indemnite-de-depart-de-2-millions-d-euros/

    Sans compter que son salaire mensuel est à 5 chiffres.

    Bref, dire de la merde et des mensonges à la télé, ça paie plutôt pas mal.

    • soubiemyriam

      Moi je propose une manifestation en mini jupe!!! Ou une journée de la mini par semaine

    • « Sauver et non condamner, tel est me semble-t-il la différence essentielle entre le monothéisme judéo-chrétien d’une part, le monothéisme de l’islam d’autre part. Pour les musulmans, nous savons ce que Dieu veut. Pas pour ceux qui ouvrent la Bible. La lire ne leur suffit pas, il faut encore se demander ce qu’elle veut dire. Pour autant que je puisse en juger, un musulman ne se demande pas ce que le Coran veut dire.

      Tout le monde connaît cet encouragement typiquement chrétien à tendre l’autre joue. Mais qu’est-ce que cet encouragement veut dire au fond. Au pic de la pression musulmane sur l’Europe, au 8ème siècle, les chrétiens se le demandèrent et répondirent que le Christ ne nous demandait pas de nous comporter comme des moutons en toutes circonstances. Et nous, aujourd’hui, qu’allons-nous répondre ? »

      Bonne question ! Il fut un temps où on exigeait des chrétiens qu’ils acceptent la Bible docilement. Ce temps, c’est celui de nos parents âgés. Sauf quelques prêtres intelligents qui ont compris que ce Livre peut être une occasion de grandir, un chemin de Vie, si on veut bien se donner la peine de se pencher dessus.

      A mon sens, le Coran doit être de la même veine. Soit on accepte docilement ce qui y est dit – et souvent même on ne le lit pas et on accepte ce que les imams en disent !- soit on l’étudie, on en étudie l’histoire, les circonstances et on en fait un chemin d’évolution.

      Dieu ne veut pas de moutons, ce n’est pas un dictateur qui veut imposer sa Loi par la force. Qu’est-ce alors qu’une telle Loi ? Elle n’aurait aucune valeur ! Il veut qu’on la comprenne, qu’on en étudie le bienfondé, qu’on expérimente les différents choix pour pouvoir ensuite y adhérer librement.
      S’Il avait voulu des moutons, Il nous aurait fait moutons, tout bêtement !

      Donc, vue la situation actuelle, êtes-nous prêts à donner notre vie pour défendre nos valeurs (quelles valeurs ?)? Voire même pour défendre notre vie ? Ou bien allons-nous à l’abattoir comme ces moutons là ?
      Jésus nous a dit de ne pas tuer, voire même de ne pas chercher à nous défendre. C’est un voeu, une espérance, une bonne conduite. Pas un ordre. Mais ce « commandement » pèse lourd sur l’inconscient collectif judéo-chrétien.

      Avec, en plus, des lois citoyennes françaises qui nous empêchent de porter des armes, d’en détenir même, et de rendre justice nous-mêmes. Tout pour nous laisser nous faire massacrer !

      • Graine de piaf

        Quand on lit ces Livres, c’est dans la très grande majorité des cas, au premier degré ! or la Bible par exemple a 7 degrés de lecture, certains disent même 9. déjà au second ce n’est pas du tout la même compréhension !

        A cela il faut ajouter toutes les fausses traductions, depuis les origines, et la mainmise de l’homme au cours des siècles pour lui faire dire ce qui était « bien pensant » à telle ou telle époque.

        Idem pour les Evangiles, qui je le répète, ne font pas partie de la Bible (ancien testament)certains évangiles, dits apocryphes, ont été supprimés car ils n’allaient pas dans le sens voulu par l’église de l’époque, Saint Irénée, Saint Jérome ont fait un sacré carnage là-dedans, soit dit en passant ! ce sont ceux-là qu’il faut lire en priorité car ils sont plus près de l’enseignement de Jésus que les très « officiels » qui ont été traduits et retraduits et arrangés au gré des traducteurs qui ne comprenant pas le sens, ont donné celui qu’ils ressentaient personnellement, ou bien qu’on leur a imposé !
        par exemple le fameux « tendre l’autre joue », dont parle Biquette, est une erreur magistrale de traduction. je ne vous la donnerai pas, à vous de la trouver par vous-même si cela vous intéresse.

        maintenant au sujet des armes – toujours d’après ce que dit Biquette – je suis contre leur détention et surtout l’usage qui peut en être fait. La violence appelle la violence, le meurtre appelle la mort de l’autre. C’est un engrenage sans fin.
        Alors, m’a-t-on dit, tu te laisserais massacrer sans te défendre ? j’essaierai de défendre ma vie, mais pas avec des armes, il y a d’autres moyens moins violents, moins sanglants, et si cela ne suffit pas, si mon jour est venu, et bien qu’il en soit ainsi.

        si j’avais dû défendre mes enfants, ayant une arme, j’en avais une à l’époque, je me serais arrangée pour mettre hors d’état de nuire l’individu mais en aucun cas mettre sa vie en danger, en le blessant par exemple, c’est facile, il suffit de savoir viser juste.

      • quantum latin

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        at graine..

      • soubiemyriam

        Ouais… je reste perplexe entre l’ultra violence prônée dans le coran et l’esprit gnangnan des évangiles… la bible aussi et très violente.

    • Trollzilla Trollzilla

      De bon matin un café en main, ça fait un choc.
      Je crois qu’ils ont réussi…

      On va l’avoir le choc des « civilisations » et les épurations ethniques en franc-connerie.
      Priez pour eux, priez pour nous.

    • kalon kalon

      A voir cà, je me demande si certains « migrants » ne sont pas conditionnés avant leur départ a des fins de provocation mais bon, on ne sait pas non plus pour quelle raison l’échauffourée a commencé ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • .article35.

      Bonjour à vous .
      Concernant la vidéo serait-il possible d’avoir d’autres confirmations . Je ne met pas en doute les faits , mais je ne pense pas que ce soit en Suisse . On entend hurler dans une langue exotique, les gens portent des gilets de sécurité,une voiture charge dans la meute…pas très helvétique tout ça .On dirait plutôt un pays d’europe centrale .Ce qui n’enlève rien au fait que c’était plus que prévisible et certainement le début d’une longue liste .Je pense que pour être crédible une info doit être précise ,sinon c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres .

      • Maverick Maverick

        Je plussoie … D’après un commentaire de la vidéo, les faits se seraient produits à Bern (Suisse) le 12 Septembre, et des migrants kurdes seraient impliqués ?

    • soubiemyriam

      Bande de bâtard !!! J’ai le sang qui est monté d’un coup.

  • LAURENT WAUQUIEZ, PARASITE DE LA SOCIÉTÉ.

    Un organisme est considéré comme « parasite »
    lorsque le bénéfice de la relation est unilatérale.
    Puisse notre contribution permettre aux amis de la nature, de distinguer les faux assistés des vrais parasites !

    http://charlieponot.blogspot.fr/2015/08/laurent-wauquiez-parasite-de-la-societe.html

  • Nevenoe Nevenoe

    La candidature de Hillary Clinton est soutenue par le milliardaire israélien Haim Saban qui déclare sans gêne qu’il mettra autant de dollars qu’il le faut pour la faire élire à la présidence.

    http://francais.rt.com/opinions/7107-diana-johnstone-campagne-americaine-denigrement-france-terrifie-paris

  • kalon kalon

    « Washington » a peur d’être inculpé pour crime de guerre, ils forment d’abord leurs « ennemis » aux meilleurs techniques de combat avant de les bombarder avec des drones !
    Hollande devrait faire la même chose lorsqu’il invoque la légitime défense quoiqu’il me revient que des instructeurs de l’armée française formaient également mais il y a quelques temps, des terroristes du coté de la frontière turque ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://fr.sputniknews.com/international/20150919/1018256968.html

  • Vasavoir

    La France en danger : Xavier Bertrand s’évertue à le prouver

    Aurait-on pu imaginer qu’un député maire, ancien ministre, Xavier Bertrand propose de fusionner ministères de la Justice et de l’Intérieur dans un ministère de l’Autorité (1) ?

    http://i.imgur.com/YabwwoQ.jpg

  • Vasavoir

    Petite histoire des politiques d’austérité; des efforts de la Grèce, de l’Allemagne, et de la France

    Une dernière remarque à l’attention de nos amis Français: on note que la France fait bien partie des 11 pays de l’OCDE qui ont fait les plus grands efforts pour réduire leur déficit budgétaire après le début de la crise financière en 2007. Mais l’Hexagone se distingue par sa méthode: il est en effet le seul pays à avoir fait porter l’intégralité de cet effort sur ses citoyens. En effet, dans les autres pays de l’Organisation, les politiques d’austérité ont combiné réductions des dépenses publiques et augmentation des impôts. Mais en France, les politiciens ont choisi de conserver le même niveau de dépenses, et d’augmenter les impôts pour financer le déficit correspondant.

    http://i.imgur.com/0JuTQht.png

  • Vasavoir

    La pauvreté menace maintenant un quart de la population européenne

    « En Europe, le risque de pauvreté concerne maintenant 123 millions de personnes, rapporte une étude d’Oxfam intitulée « Une Europe au service de la majorité, et non d’une élite ». Ces 123 millions de personnes sont actuellement exposées au risque de pauvreté au sein de l’UE (soit un quart de la population de l’Union), contre 116 millions en 2008. Entre 2009 et 2013, 7,5 millions de personnes supplémentaires dans 27 pays de l’UE ont été classées en situation de privation matérielle aiguë, avec une augmentation dans 19 pays. « Le chômage reste très élevé dans de nombreux pays, et même ceux qui ont la chance de travailler voient leurs revenus stagner ou se transformer en salaires de misère. Les femmes, les jeunes et les migrants sont les groupes les plus susceptibles de vivre en situation de pauvreté », ajoute Oxfam. 50 millions de personnes en Europe rencontrent maintenant des difficultés matérielles majeures, manquant d’argent pour couvrir les frais de chauffage de leur foyer ou faire face à des dépenses imprévues. En Belgique, plus d’un citoyen sur 5 est à risque de pauvreté et d’exclusion sociale, ce qui correspond à 21% de la population de notre pays. Par ailleurs, 15% de population belge vit en-dessous du seuil de pauvreté. 40% des jeunes Bruxellois de 15 à 24 ans sont en-dessous du seuil de pauvreté, rapporte Le Vif/L’Express. Autre constat : 5% des personnes les plus fortunées détiennent autant de richesses que trois quart des personnes les plus pauvres. »

  • nomdemon

    Finies les vacances, les agences de notation reprennent leur sordide activité : la France, mauvaise note, pas bien ! :

    http://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/021338940106-moodys-abaisse-dun-cran-la-notation-de-la-france-1157066.php

  • Vasavoir

    Agriculteurs : Escroquerie intellectuelle aux plus hauts sommets de l’Etat.

    La FNSEA serait complice ?

    “Sur le court terme, on ne va pas cracher dans la soupe”, a ainsi réagi le président de la puissante FNSEA, Xavier Beulin, tout en soulignant que le plan comprend “beaucoup de dispositifs déjà actés”. Les 600 millions “ne reposent pas sur de l’argent réel. Ce sont seulement des reports de cotisations et de charges”, a-t-on souligné du côté des Chambres d’agriculture. En fait, 100 millions d’euros doivent effectivement être dédiés à l’annulation pure et simple de charges et cotisations. Les 500 millions restant étant consacrés à des reports qui, s’ils desserrent l’étau de la dette et soulagent les problèmes de trésorerie, ne sont effectivement pas de l’argent “frais”. La preuve avec le détail des mesures.

  • Vasavoir

    Mali : la stratégie du chaos pour la main-mise de l’uranium, du gaz et du pétrole ?

    http://i.imgur.com/pzsvaa1.pngAlors que nous laissions entendre depuis fort longtemps que le conflit qui secoue le Mali depuis de nombreux mois est fortement lié à des odeurs de gaz, de pétrole et plus globalement à ses ressources énergétiques et minières telles l’or et l’uranium, la presse malienne enfonce le clou.

    Rappelant les propos prophétiques du Guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi – qui avait décidément tout compris – les journalistes maliens subodorent désormais que les tensions qui secouent le pays sont intimement liées à son potentiel.

  • Vasavoir

    Aux Etats-Unis, l’art de rançonner les pauvres

    Impossible, ou presque, de vivre aux Etats-Unis sans contracter un emprunt. Devant les difficultés de leurs clients à rembourser, les banques augmentent les pénalités et… leurs profits. En revanche, dans certains quartiers défavorisés, elles refusent d’ouvrir des agences. Les habitants doivent alors avoir recours aux échoppes de « prêteurs rapaces ».

    Malgré leur succès fulgurant, ces prêteurs sans scrupules n’ont pas bonne presse dans le pays. Les Etats essaient tant bien que mal de brider leurs activités. Le produit financier le plus ravageur est interdit dans celui de New York, mais légal en Californie : c’est le payday loan, ou « prêt sur salaire », soit un emprunt à ultracourt terme (quinze jours au plus) que l’on rembourse le jour de sa paie avec de gros intérêts. Un client peut ainsi obtenir un prêt de 300 dollars qu’il rembourse 346 dollars le jour où il touche son salaire.

  • Vasavoir

    Les mensonges que vous allez entendre comme l’effondrement économique va progresser

    En fait, la machine de propagande dominante va accélérer le mouvement et les données les plus négatives seront exposées et absorbées par les marchés. Si vous connaissez votre histoire, alors vous savez que c’est une tactique classique des élites pour enchaîner le public avec de faux espoirs afin qu’ils ne se préparent pas ni ne prennent de mesures alternatives alors que le système se désagrège autour d’eux. Au début de la Grande Dépression, les mêmes stratégies ont été utilisées. Regardez, si vous avez entendu des citations pareilles à celles-ci dans les journaux grand public au cours des deux derniers mois :

  • Vasavoir

    Venezuela : la presse française lâchée par sa source ?

    « Parmi les vieux tours de magie des médias français, de Jean-Hébert Armengaud (Courrier International) à Natacha Tatu (nouvel Observateur), il y a la transformation de la droite vénézuélienne en sympathique club de combattants pour la démocratie. Une élite à laquelle la CIA accorde un crédit limité selon Wikileaks. Enchâssée dans son seizième siècle – avec domestiques mulâtres et modes fébrilement importées du monde blanc, elle reste dans l’impossibilité de sauter par dessus son propre être pour comprendre la démocratie participative (2), prête à “tout” pour revenir en arrière. D’où sa tendresse pour l’ère Pinochet, et depuis 2002, ses tentatives répétées de coup d’État, ses violences (comme au Salvador ou en Équateur) organisées avec l’appui du vaste réseau paramilitaire de l’ex-président colombien Alvaro Uribe. Si certains des leaders de “l’Aube Dorée” vénézuélienne – tels Leopoldo Lopez – sont arrêtés comme organisateurs de violences – celles de 2013 ont fait 43 morts, la plupart dans le camp bolivarien, et six membres des forces de l’ordre tués par balles – on peut compter sur les médias privés majoritaires au Venezuela et la presse française pour en faire… des prisonniers “d’opinion”. »

  • Vasavoir

    Brétigny-sur-Orge : le BEA formule de nouvelles recommandations sur la maintenance

    ​Dans ce rapport final, le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) a formulé trois nouvelles recommandations sur la maintenance des infrastructures du réseau:

    • Tout d’abord « faire vérifier régulièrement, par des audits externes (…), que l’évolution de l’âge moyen des différentes composantes du réseau ferré national est conforme aux orientations prises et que les moyens alloués à l’entretien sont cohérents avec les besoins ».
    • Il demande également à la SNCF d' »améliorer la politique d’affectation des cadres dans les établissements en charge de la maintenance », notamment en équilibrant mieux les équipes avec de jeunes cadres et d’autres plus expérimentés, et en « réduisant le turn-over ».
    • Enfin, le BEA juge utile de mettre en place des « contrôles de l’état réel d’un échantillon d’équipements ayant récemment fait l’objet d’interventions de surveillance ou d’entretien afin d’évaluer la pertinence des règles de maintenance et la qualité de leur mise en oeuvre ».
  • Vasavoir

    Soumission consentie pour dictature tranquille

    Aujourd’hui, un bref billet pour vous recommander un livre dont j’ai récemment achevé la lecture.

    Il s’agit de « Soumission consentie pour dictature tranquille », d’Augustine C., auto-éditée, et disponible sur Amazon ici, dont le propos est de raconter l’histoire de Rémi, qui se fait arrêter, de sa femme Lilou et de son ami Yann, qui tentent tous deux de comprendre pourquoi et surtout comment sortir leur ami des pattes de l’administration. Toute l’action se passe dans un futur pas trop lointain et présente une société dystopique où la bien-pensance, le vivrensemble et le politiquement correct ont été poussés à un tel paroxysme que s’est établit une dictature complète par un contrôle social étouffant.

  • Vasavoir

    Un homosexuel bientôt à la tête de l’armée US?

    Barack Obama a annoncé la nomination d’un homosexuel au poste de secrétaire de l’Armée de terre
    Barack Obama, président des USA, milite depuis longtemps pour augmenter le nombre de personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi- et transsexuels) à « tous les niveaux de gouvernement ».

    Cette fois, le numéro un américain envisage de conférer le poste de secrétaire à l’Armée de terre à un gay qui n’a jamais caché ses préférences sexuelles. Le chanceux s’appelle Eric Fanning, il a occupé au cours des 25 dernières années différents postes à responsabilités au Congrès et au Pentagone.

    Le chef de la Maison Blanche souligne que M.Fanning « a des années d’expérience et des qualités de leader exceptionnelles, ce qui en fait un candidat idéal pour le poste ».

  • fliouguer

    Un météore entre le 22 et le 28 Septembre.
    Un expert dit qu’un météore pourrait anéantir la Terre la semaine prochaine malgré l’affirmation de la Nasa qui affirme que nous sommes en parfaite sécurité
    Puisque MSN.COM et express.co.uk sont des médias d’information réputés comme étant crédibles, ces articles prennent une certaine importance …
    La dernière journée de la terre viendra – insistant sur le fait qu’il pourrait être n’importe quand à partir du 22 au 28 Septembre.
    Il est tout à fait logique de garder un peu de nourriture et de l’eau dans votre maison pour les urgences. Préparation de tous les jours sensibles (telles que le maintien d’une couverture et d’un flacon de café dans la voiture au cas où nous sommes coincés dans la neige en hiver).
    Les gens qui sont en détresse en fin de prédictions mondiales devraient essayer de rationaliser et de remettre en question leurs pensées négatives.
    http://www.bengarneau.com/2015/09/quand-msn-com-et-express-co-uk-osent-contredire-la-nasa.html

    • Mata Hari Mata Hari

      Oh ben zut alors, et les élections américaines…reportées dans un autre monde, et le TAFTA aussi, voir même annulé, et tout et tout ! Chouette http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Vasavoir

    Baisse des dotations : quatre questions sur la manifestation des maires

    Devant l’ampleur de la fronde, François Hollande a appelé vendredi « tous les acteurs publics » à « faire des économies ». « J’ai été moi-même maire, président d’un conseil général, je sais ce que c’est de pouvoir animer un territoire avec des moyens qui sont forcément limités. »

  • Vasavoir

    « Si vous vous inquiétez des réfugiés, arrêtez de soutenir les terroristes »: Interview de Bachar El Assad

    Aux prises avec une situation extrêmement compliquée en Syrie, qui affecte toute le Moyen-Orient jusqu’en Europe, le dirigeant du pays a livré son opinion aux médias russes sur la lutte contre le terrorisme et les origines de la crise des réfugiés.

  • walter kurtz walter kurtz

    Le Japon vient de voter une loi qui modifie leurs constitutions …pour une armée Japonaise .
    La militarisation forcée , car là bas dans le pacifique , l’otan est entrain de faire ses plans , a l’encontre de la république populaire de la Chine .
    Donc mauvaise nouvelle pour les non militaristes et ceux qui croient en la paix mondiale .

  • Vasavoir

    Petite question aux Admins des ME:
    Suis-je modéré pour SPAM sur votre Blog ?

    http://i.imgur.com/M5iKwey.png

    • walter kurtz walter kurtz

      @vasavoir sans être administrateur du site , je vous fais juste remarquer que vous avez mis plein d’articles , d’un côté c’est bien , de l’autre l’automatisme du filtre anti spam qui lui ne lit pas vos commentaires ou articles vous mets en « spameur » .
      ça évite des attaques … et des trolls , bien sûr vous n’en êtes pas un , mais c’est automatique , donc n’en prenez pas compte …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • yann

    Salut , a force de laisser des commentaires cela serai bien possible . On va changer le nom du site si cela continu , il va devenir: Vasavoir, lol http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • yann

    Apres la chanson de Stromae sur le cancer .

    http://www.elle.fr/Loisirs/Musique/News/Lady-Gaga-son-clip-bouleversant-contre-le-viol-sur-les-campus-2988375
     » Une femme sur cinq sera agressée sexuellement cette année à moins que quelque chose ne change »,

    • voltigeur voltigeur

      Ils sont vraiment dingues, pour une bouteille de vieux porto,
      ils s’écharpent…. 12 ans de prison, ça fait cher la dégustation! :(

      Le précieux xérès servi à Poutine suscite une enquête en Ukraine
      Une enquête judiciaire a été ouverte en Ukraine après la récente dégustation d’un xérès vieux de 240 ans par Vladimir Poutine et Silvio Berlusconi lors de leur visite en Crimée. Ce nectar relève du patrimoine national, a expliqué un responsable du parquet ukrainien
      …/…
      Selon un média russe, la directrice de Massandra, Ianina Pavlenko, nommée à ce poste par les autorités russes, a débouché pour ses invités la perle de la collection: une des cinq bouteilles du Jerez de la Frontera espagnol datant de 1775. Ce xérès serait, selon certaines estimations, le plus cher au monde.
      …/…
      « Ce vin relève du patrimoine national, il n’appartient pas seulement à la Crimée ou à Massandra, mais à tout le peuple ukrainien (…) Le vin a survécu à deux guerres mondiales et même les nazis ne l’avaient pas débouché », s’est emporté M. Kholodnitsky…/…

  • BA

    Huit pays européens.

    Huit pays européens viennent de reprendre le contrôle de leurs frontières : la Hongrie, l’Allemagne, l’Autriche, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Croatie et la Finlande.

    Aujourd’hui, les accords de Schengen n’existent plus.

    Dans les faits, les accords de Schengen sont morts.

    Samedi 19 septembre 2015 :

    Migrants : la Finlande surveille sa frontière.

    La Finlande a instauré aujourd’hui des contrôles aux frontières pour surveiller l’entrée de demandeurs d’asile en provenance de Suède par la ville de Tornio, dans le Nord.

    « Dorénavant, ceux qui passent par le point de passage de Tornio seront contrôlés par la police », a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

    « Les demandeurs d’asile ne seront plus en mesure de poursuivre leur chemin vers l’intérieur de la Finlande sans avoir été enregistrés en tant que demandeurs d’asile », a-t-il déclaré. 

    « Plus au nord, la situation est incontrôlable », a dit un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur à l’édition en ligne du quotidien finlandais Helsingin Sanomat.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/19/97001-20150919FILWWW00073-migrants-la-finlande-surveille-sa-frontiere.php

  • walter kurtz walter kurtz

    Comme tous les samedis soirs , je mets des films ou reportages dans ce cas , en vue d’instruire ou apprendre quelque chose de nouveau .
    http://www.aldebaranvideo.tv/index.php?post/Juri-Lina-Dans-l-ombre-d-Hermes-1-2
    Le début du siècle en Russie , le complot des francs macs est bien international , ma foi , si vous voulez bien ouvrir d’autres perceptions que celles dont vous avez l’habitude de voir ..
    http://www.aldebaranvideo.tv/index.php?post/Juri-Lina-Dans-l-ombre-d-Hermes-2-2
    Il y en a pour un moment , mais après vous pourrez toujours méditer sur le futur …

  • nomdemon

    Viva la démocratia ! Enfin un référendum, comme en Grèce. Moi, je voterai et sur mon bulletin de vote, j’inscrirai CAMBRONE !

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/regionales-le-ps-veut-un-referendum-sur-une-union-de-la-gauche_1717485.html

  • Personne ne parle de la cérémonie d’ouverture du rugby … Pourtant elle regorge de prophéties et allusions : Skulls and bones, Blue beam, etc …
    Tout ça vu par des millions de personnes …
    Mind control …

  • Mata Hari Mata Hari

    Journées du Patrimoine ( enfin…ce qu’il en reste ! )

    Aujourd’hui Dimanche vous pouvez rendre une petite visite aux Francs-Maçons de la Loge Roannaise ( Rite Ecossais ) qui se feront un plaisir de vous accueillir dans leur temple et de vous donner des informations sur leurs activités ( Pas celles du 33ème degré, hein, non non non ! ) Celles de la base !
    Bonne visite … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    http://www.journees-du-patrimoine.com/SITE/loge-maconnique-ecossais-roannais–146649.htm