Des milliers de manifestants en soutien à la Grèce…

On préfère parler de la fête de la musique, il parait que ça adoucit les mœurs. Il est de plus en plus évident que, cette dette à été créée par la haute finance,  pour mettre l’Europe en esclavage, c’est une nouvelle forme de guerre, pour piller la richesse des pays, sans tirer un seul coup de feu, et les victimes se comptent par millions. Souffrir pour souffrir, autant sortir de ce panier de crabes venimeux, et se retrousser les manches pour retrouver la souveraineté et la dignité. Souhaitons qu’Alexis Tsipras, ne renie pas sa parole donnée au peuple grec, sous la pression de la Troïka..

GRECE D’autres manifestations de soutien au gouvernement grec ont eu lieu ce week-end en Europe, à Paris, Berlin, Rome, Bruxelles ou Amsterdam…VIDEO. Grèce: Plus de 7.000 personnes manifestent contre l’austérité à Athènes

A Paris, plusieurs milliers de personnes – 3.500 selon la police – ont défilé ce samedi, de la place Stalingrad jusqu’à celle de la République, en soutien au peuple grec et contre les politiques d’austérité imposées par la Troïka.

Source Agence-Info-Libre

Quelques réactions sur Youtube :

Parmi tous ces forts en gueule et autres révolutionnaires de pacotille, qui défilent comme des moutons de Panurge en faveur du malheureux peuple grec, combien vont avoir le courage de se déshabiller de leur lâcheté pour défendre l’honneur de la France, en participant en masse à la manifestation anti-système prévue le 14 juillet place de la Concorde à Paris ?
Un communiste qui parle de démocratie !! hahahaha c’est comme parlé de démocratie au gouvernement américain ou à Poroshenko. De plus je vois que ces chers cocos veulent rester dans l’UE. Et dire que ces mêmes cocos disaient que De Gaulle était un fasciste. Bien fait pour vous et pour moi car je vous avez cru jadis avant 1992.  La manipulation des prolos à encore de l’avenir.
+gerard manjouie On a encore jamais essayé la grève de la consommation, le boycotte de certaines grosses entreprises supranationales, aussi celui des partis politiques, et autres actions populaires concrètes contre le Système. C’est parce qu’il y a des agents d’influences infiltrés partout, dans tous les mouvements de contestation, et dont la mission consiste à stériliser la colère afin de la rendre inoffensive.
La manif prévue le 14 juillet ressemble fâcheusement au ‘Jour de colère’ de l’an dernier c’est à dire à un piège à cons : rassembler tous les mécontents alors qu’il le sont pour des raisons différentes et souvent antagonistes n’a aucune signification politique.
Ils sont tous contre l’europe, mais veulent tous rester dedans. Ils identifient bien les problèmes mais ne sont pas prêt a mettre en oeuvre la seule solution pour les régler.
C’est assez incroyable que tout le monde critique la situation mais refuse de sortir de l’UE. Le lavage de cerveaux a été rude et efficace.
( non corrigé)
Pour aller plus loin:

35 commentaires

  • voltigeur voltigeur

    Le lien suite renvoi sur youtube pour la
    SUITE des REACTIONS .
    Ca pèèèse, c’est louuuurd!! ça a du mal à atteindre
    les neurones?…

    • baron william baron william

      je l ignorais ayant acces a ceux ci que grace au lien du commentaire ci dessus sur mon portablehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Apprends à lire, je n’ai pas pour habitude, de mettre
        des liens n’importe où!!

      • baron william baron william

        il est d usage de mettre le lien d un article quand il est publie partiellement

        et ce cas present les utilisateurs de portable en ont besoin pour y acceder car c est impossible sur iousaussisson

        sans compter que le lien de la video est deja sur l image de celle cihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        En dessous de la vidéo il y a le lien vers la source
        Agence-Info-Libre.
        Puis:
        Quelques réactions sur Youtube….
        suivent les réactions et en dessous
        LA SUITE qui renvoie vers la suite des réactions.
        Compris ou il faut un marteau et un burin? :)

      • baron william baron william

        quelle erreur

        j ai pris l habitude de cliquer sur les liens en fin d article

        j ai vu suite et ca me conduisait a la video

        je retire mon 1er com servant plus a rien qui etait la juste pour rectifierhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • baron william baron william

    l article de 20 minute autant dire le cache sexe de ouest torche va plus loin dans le sens des zelites indiquant je cite

    Le gouvernement grec est prêt à des ajustements, suggérait samedi le ministre d’Etat Alekos Flambouraris, proche de M. Tsipras, évoquant l’accélération des suppressions de pré-retraites et la baisse de l’un des seuils de taxation des entreprises

    l article de l agence info libre et surtout la video semble relayer es souhaits du peuple europeen

    seul hic le coup de pub a merluchon et son parti qui represente personne ou presque au vu de ses scores aux elections

    sans compter que ce beau parleur etait fervent partisan de maastricht et est toujours franc mac tres actif pour devier la contestation populaire de vrais enjeux vitaux visant avant tout une promotion de carriere

    bref ces mouvements de foule qui commcent bien pourront vite souhaitons le realiser un scenario islandais en grece en franconie et dans tous les autres pays d europe et du monde entier

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • samlours94

    Il faut reconnaitre une chose au système: il connait parfaitement le fonctionnement des humains dans leur grande majorité.
    Quand je lis les réactions des gens sur youtube à une sortie possible de l’€ et de l’UE, je me dis que les élites ont encore de beaux jours devant elles.
    Les peuples finalement n’ont que ce qu’ils méritent, Grecs y compris car pour changer véritablement les choses, il faut déjà commencer par s’informer SÉRIEUSEMENT et ça, l’immense majorité des gens ne le fait pas pour un tas de raisons à la con!
    Feignasses, trouillards, lâches, égoïstes, les peuples dans leur immense majorité ont besoin d’avoir des maitres, j’en suis absolument certain maintenant, même si ça me navre !
    On va bientôt compter les points et nous verrons à quel point je ne me trompe pas :) :)

    • Le veilleur

      Ces manifestations prouvent que certains commencent à se réveiller, à s’informer et ne sont pas d’accord avec la politique Européenne.

      En Europe les mécontents de cette politique d’austérité sont légions, autour de moi je constate de plus en plus de colère à cause de ce système corrompu, je pense que beaucoup aimeraient participer aux manifestations mais ils n’en sont pas assez informés.

      • Lilith Lilith

        non ils ne s’informe pas d’avantage mais pour beaucoup les effets de la crise commence a ce faire sentir sérieusement, ils commencent a ce rendre compte que le mème sort leur est réserver. c’est la peur et l’incertidude politique qui les faits réagir.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Exact, et tant qu’il n’y aura pas le feu à la baraque, ils continueront à geindre devant la TV …

        M.G.

      • baron william baron william

        c est bien car les gens ont bouge dans le passe pour la plupart seulement par interet egocentre qu il ont besoin de chefs pour mener leur lutte

        et c est bien pour ces memes causes individuelles et futiles qu ils obeirent niaisement au 1er despote eclaire ou brutal qui se presente apres chaque revolution depuis tres longtemps

        nabo 1 et 2 de gaulle maintenant nabo 3 et tous les autres concurrents sont au taquet sur la ligne de depart

        neanmoins la donne a changer alors que beaucoup prefereront faire l autruche le monde actuel les obligent a raisonner

        le niveau de conscience a augmente enormement et les coupables de la manip globale sont tres clairement identifies

        dans tous les cas de figure les gros profiteurs tomberont

        le scenario le plus souhaitable s est concretise en bonne partie en islande

        j ai pour ma part bien donne pour faire avancer les choses et ca coute cher a la moindre erreur

        sans compter le manque de loyaute et les coup bas

        les retours d ascenseur sont rares et tres souvent interesses aussi

        attendre et voir

        prevoir et agir

        patience

        5 maitres mots qui permettront a quelques rares d entre nous de diriger le navire le plus sereinement vers notre societe future

      • Buoz

        Il suffit de lire les commentaires sur le site 7sur7.be sur des articles sur la Russie ( Fifa, OTAN etc… ) pour s’apercevoir que peu de gens sont éveillées, d’ailleurs, on voit certains comme john connors, Mobidick et Ben Dinant séduire les gens en les désinformant de la réalité, ils en rient même.

      • Jujusmart

        Le positif est de constater que les gens « éveillés » agissent et ne passent pas leur temps à commenter exclusivement des sites de désinformation.
        Seuls les incultes de salon se complaisent à donner un avis sur tout et qui est toujours le même quel que soit le sujet abordé.
        Et ces personnes font pareil dans leur vie personnelle, ils ignorent tout mais jugent tout également.
        Des idiots quoi ! Mais bon, si on devait compter sur eux pour faire bouger les choses …

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Hollande et le mépris continue !

    « Le président de la République a exprimé la volonté d’obtenir un accord qui respecte le gouvernement grec actuel »

    Et pour le peuple, pas de respect ?

    M.G.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Mouha ! …le premier qui prend la parole, quel naïf, il attend encore quelque chose de l’autre carpette de Hollandouille, non mais sérieux… ; du coup j’ai failli tout arrêter, et ne pas regarder la suite ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ce qui est génial c’est que si le peuple européen commence à trop sérieusement s’en prendre à l’hégémonie de leur système, il aura droit à une bonne guerre en Europe en cadeaux; …enfin en même temps mieux vaux une guerre que rester esclave de ces salopards ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …mais cette fois faudra profiter de cette guerre pour dégommer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un milliardaire, sans oublier de régler leur compte aux traitres polichinelles que l’on connait bien. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Leur guéguerre, ils la feront qu’avec les lobos (et à mon avis ils sont encore trop nombreux), pendant que les moutons éveillés chercheront à se débrouiller d’eux-mêmes, …à mon avis va y’avoir de la résistance de ce côté-là ! …de toute façon quoi qu’on aura à perdre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif, …à part peut-être la vie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Lilith Lilith

      Et quand on leur aura fait la peau d’autre millardaires et polichinelles prendront leur place………rien ne change tout se recycle et les victimes d’hier seront les tortionnaires de demain.

      je t’invite à lire la ferme des animaux de Orwell en Voici un résumé

      CHAPITRE I

      Mr et Mrs Jones sont propriétaire d’une ferme en Angleterre. Une nuit, alors que le fermier vient de se coucher, les animaux de la ferme se réunissent dans la grange à l’initiative du cochon Sage l’Ancien. Sont présents :

      -Filou, un chien;
      -Fleur et Constance, deux chiennes;
      -Malabar et Douce, des chevaux de trait;
      -Edmée, la chèvre blanche;
      -Benjamin, l’âne;
      -Lubie, une autre jument;
      -La chatte.

      Le cochon a fait un rêve la nuit précédente qui a été pour lui une révélation : l’homme est l’ennemi de tous les animaux et il faut se débarrasser de lui. Il annonce que tous les animaux sont égaux et qu’ils doivent s’unir pour se débarrasser de celui qui les exploite.

      En signe de ralliement, tous chantent à l’unisson un chant partisan. Le vacarme réveille le fermier qui tire avec sa carabine en direction de la grange.

      Les animaux se séparent, regagnent leur habitat et sombrent dans la sommeil.

      CHAPITRE II

      Trois nuits plus tard, Sage l’Ancien s’éteint. Napoléon, Boule de Neige et Brille-Babil, trois autres cochons sont à l’origine d’un nouveau système philosophique : l’Animalisme. Il a pour fondements les enseignements de Sage l’Ancien.

      Tous les trois prêchent la bonne parole auprès des autres animaux mais se heurtent tout d’abord aux oppositions des uns et des autres. Par exemple, Moïse le corbeau évoque la montagne de Sucrandi, métaphore du Paradis; l’ensemble de son discours est une parodie de la parole religieuse.

      Un jour, les circonstances permettent le soulèvement des animaux. Mr Jones s’est mis à boire de plus en plus et ce sont les ouvriers agricoles qui doivent s’occuper des animaux de la ferme. Or, ceux-ci sont négligents et les animaux qui n’ont rien à manger s’échappent en quête de nourriture. Les ouvriers et Mr Jones les fouettent mais les affamés se soulèvent et se jettent sur leurs bourreaux. Les hommes prennent la fuite précipitamment, et Mrs Jones qui a assisté à la scène s’en va aussi. Les animaux se retrouvent seuls dans la ferme. Ils détruisent tout ce qui est en rapport avec l’homme, sauf l’habitation des fermiers qu’ils décident de transformer en musée.

      Les cochons annoncent aux autres qu’ils savent lire ( ils ont appris tout seuls à partir d’un livre récupéré dans les ordures des Jones). Ils rebaptisent la ferme : elle ne s’appelle plus « Ferme du Manoir » mais « Ferme des animaux ». Ils inscrivent aussi sur le mur les 7 commandements qu’ils ont établis au terme de trois mois d’études.

      Les vaches ne se sentent pas bien car personne ne peut les traire. Les cochons s’occupent alors de cette tâche et laisse le lait de côté, n’ayant pas dire ce qu’ils allaient en faire.

      Le soir de ce jour-là, le lait disparaît.

      CHAPITRE III

      Les animaux s’occupent du foin sous la direction des cochons : leur récolte est plus précoce et plus abondante que celle des hommes. Les animaux sont heureux, mangent à leur faim et parviennent à résoudre les problèmes qui se posent à eux, même si quelques animaux semblent être moins volontaires que d’autres ( la chatte ou l’âne par exemple).

      Quant à Boule de Neige et Napoléon, ils sont sans arrêt en désaccord.

      Des commissions créées par Boule de Neige permettent d’éduquer les animaux. Des cours de lecture sont proposés à tous. Cependant les 7 commandements sont résumés par une maxime dans un souci de simplification :  » Quatrepattes, oui! Deuxpattes, non! »

      Napoléon décide de s’occuper de le formation des jeunes et il prend en charge les neufs chiots de Constance et Fleur.

      Le mystère de la disparition du lait est élucidé : cet ingrédient est mélangé chaque jour à la pâtée des cochons. Les dirigeants s’approprient aussi les pommes et disent aux autres qu’ils le font, non par égoïsme, mais pour soigner leur santé ( ces aliments sont indispensables au régime alimentaire du cochon).

      CHAPITRE IV

      L’hymne révolutionnaire de la ferme des animaux se répand dans les fermes des environs. Les humains tremblent.

      Jones, accompagné des exploitants des deux fermes voisines, Mr Pilkington et Mr Frederick, armés, décident de se rapproprier la ferme dirigée par les animaux. Mais ces derniers se sont préparés à cette éventualité et parviennent à chasser les hommes. Cependant, un mouton est tué et Boule de Neige est blessé. Un palefrenier blessé parvient à s’échapper.

      Les animaux victorieux chantent leur hymne et ils créent des médailles militaires pour récompenser les meilleurs combattants. Cette bataille est appelée « Bataille de l’étable ».

      CHAPITRE V

      Un jour d’hiver, Lubie, la jument, disparaît. Peu avant, il a été aperçus en compagnie d’un homme et, un peu plus tard, Douce avait trouvé du sucre et des rubans cachés sous la paille de son box.

      L’hiver est long et rigoureux.

      Les cochons deviennent les décideurs politiques mais Napoléon et Boule de Neige s’opposent sur tous les sujets. Boule de Neige est notamment persuadé de l’importance du développement des techniques. Il cherche à construire un moulin à vent alors que Napoléon est contre.

      Alors que Boule de Neige tente de persuader les autres du bien fondé de son projet, la ferme est envahie par neuf molosses qui viennent attaquer les animaux. Ils poursuivent Boule de Neige qui s’enfuit. Tous comprennent que ce sont les 9 chiots de Napoléon qui ont grandi et qu’il a dressé. Ce dernier annonce que dorénavant les débats publics sont abolis et qu’il devient le président. Les autres acceptent, poussés par un argument de poids : tout vaut mieux que le retour de Jones.

      Leur réunion du dimanche est désormais ritualisée : les animaux doivent saluer le drapeau puis défiler devant le crâne de Sage l’Ancien, exposé à tous. Ils ne s’assoient plus et Napoléon se place sur une estrade, face à eux. Ce dernier annonce que, finalement, il faut construire le moulin et tous se préparent à effectuer ce travail long et difficile.

      CHAPITRE VI

      Les mois passent et les cochons travaillent de plus en plus- y compris les dimanches.

      Un jour, Napoléon leur indique qu’il y a des intérêts à avoir quelques rapports avec les hommes, notamment pour faire un peu de commerce ( d’oeufs de poule par exemple). Les animaux sont un peu inquiets d’entendre cela car cela va à l’encontre des principes de la Ferme des animaux, mais ils se résignent, d’autant que Brille-Babil se charge de les apaiser. Mr Whymper est leur intermédiaire.

      Rapidement, les animaux sont fiers de constater qu’un cochon donne des ordres à un deuxpattes.

      Les cochons s’établissent dans la maison d’habitation de la ferme et s’accordent de nouveaux privilèges ( ils dorment dans les lits). Brille-Babil se charge de convaincre les autres du bien-fondé de ces décisions.

      Les animaux travaillent de plus en plus.

      En novembre, un forte tempête s’abat sur la ferme. Les animaux découvrent leur moulin détruit. Napoléon accuse Boule de Neige et décrète sa condamnation à mort. Immédiatement, ils décident aussi de reconstruire l’édifice.

      CHAPITRE VII

      L’hiver est dur et les animaux subissent les conditions météorologiques. La construction du moulin est difficile et ils ont faim. Cependant, ils ne veulent pas que les hommes apprennent leurs difficultés et devant eux, ils font bonne figure.

      Puis, Napoléon décide de livrer des oeufs aux humains en échange de provisions. Dans un premier temps, les poules s’y opposent mais elles sont obligées d’obéir.

      Parallèlement et selon Napoléon, Boule de Neige devient le responsable de tous les mots de la ferme. Il est même accusé d’avoir été un espion de Jones dès le début. Au début, les animaux ont du mal à y croire mais ils se laissent persuader par le président, d’autant que, là encore, Brille-Babil argumente dans ce sens. Enfin, Napoléon déclare que des traîtres se cachent parmi eux. Ils les désigne et les fait avouer sous la terreur. Ils sont exécutés.

      Après cet épisode, les animaux sont désappointés. Douce, nostalgique, chante « Bêtes d’Angleterre » mais ce chant est immédiatement interdit.

      CHAPITRE VIII

      Les animaux travaillent encore plus dur. Napoléon fait de moins en moins d’apparitions publiques. Il devient un chef vénéré aux privilèges multiples et il est entouré d’une garde rapprochée.

      Une grande animosité contre Frederick se développe au sein de la ferme des animaux. Des complots menés par Boule de Neige sont déjoués.

      Au jour dit, le moulin est terminé. Puis, Napoléon les réunit pour annoncer qu’il a vendu du bois à Frederick. Le nouvel ennemi devient l’autre fermier voisin, Pilkington. Frederick est réhabilité. Mais on constate que les billets de banque avec lesquels il a acheté le bois sont des faux. Napoléon, enragé, prononce sa condamnation à mort.

      Le lendemain, la ferme est attaquée par les hommes de Frederick et les animaux sont en difficulté. Leur moulin est détruit. Cependant, ils finissent par remporter le combat mais nombre d’entre eux sont blessés. Les animaux sont anéantis par les destructions matérielles et les dégâts tandis que les cochons soutiennent qu’ils ont gagné. Quelques nuits plus tard, ils fêtent grandement leur victoire, aidés par une caisse de whisky qu’ils ont découverte. Brille-Babil annonce aux autres que Napoléon se meurt mais il apparaît que c’est une fausse alerte. Il ordonne la production d’orge et un des commandements est modifié : la consommation d’alcool n’est plus interdite, elle doit juste être faite sans excès.

      CHAPITRE IX

      Malabar, un des animaux les plus travailleurs, souhaite participer à reconstruction du moulin alors qu’il vieillit et qu’il a été blessé dans la récente bataille.

      L’hiver est très rigoureux et seuls les cochons et les chiens mangent correctement, d’autant que de nombreuses naissances ont eu lieu. Brille-Babil se charge de remonter le moral de tous en diffusant la bonne parole des dirigeants. Les cochons ont de plus en plus de privilèges. L’écart se creuse entre leur mode de vie et celui des autres animaux. Leur vie est rythmée par les cérémonies militaires.

      En avril, Napoléon se fait élire président (il est le seul candidat).

      Tous les animaux travaillent énormément, particulièrement Malabar. Un jour, il fait un malaise. Napoléon prend les dispositions pour le faire soigner à l’hôpital de Willington. L’animal est embarqué dans un fourgon. Mais Benjamin constate que celui qui est venu le chercher n’a d’autre objectif que de l’emmener à l’abattoir.

      Trois jours plus tard, Brille-Babil annonce aux animaux que Malabar est mort à l’hôpital et décrit ses derniers instants avec beaucoup de détails. Il annonce que l’idée qui circulait à propos de son départ pour l’abattoir est fausse. Les autres le croit.

      Le soir, les cochons organisent un banquet. Une rentrée d’argent a eu lieu car ils se sont procuré une caisse de whisky.

      CHAPITRE X

      Les années ont passé. Tous -ou presque- ont oublié le temps de Jones. La ferme s’est enrichie mais seuls les dirigeants en profitent (ils sont devenus bien gras), les autres ont leur vie rythmée par un travail dur et éprouvant.

      Un soir, Napoléon et ses compères apparaissent sur leurs deux pattes. Les moutons, manipulés par Brille-Babil, entonnent un nouveau slogan :

       » Quatrepattes, bon! Deuxpattes, mieux! »

      et sur le mur figure une nouvelle devise:

       » TOUS LES ANIMAUX SONT EGAUX MAIS CERTAINS SONT PLUS EGAUX QUE D’AUTRES »

      Napoléon a définitivement adopté un comportement humain et dirige les animaux au fouet. Il est ouvertement en relation avec les hommes. Mr Pilkington est invité à la ferme et il prononce un discours d’amitié. Napoléon le relaie en abolissant toutes les règles établies dans les premiers temps de la Ferme des animaux. La ferme est d’ailleurs rebaptisée « Ferme du manoir ».

      Les autres animaux constatent que les cochons sont devenus des hommes!

      • nomdemon

        Notre ferme à nous, actuellement s’appelle : « Ferme ta gueule » , il faudrait aussi penser à changer de nom. Nous savons tous que tout recommencera comme avant mais est-ce une raison de ne rien faire ?

      • Lilith Lilith

        je n’ai pas dis qu’il ne faut rien faire, mais je ne crois pas que zigouller quelque milliardaires soit la solution la violence ne resoud rien, mème si cela défoule sur le moment :-)

        heu qui dois changer de nom? moi?

      • nomdemon

        Tu n’étais en rien visé Lilith, c’était juste une réaction à ton texte. Il ne faut pas rester les bras ballants même si on sait que ça va recommencer. On peut toujours tenter d’améliorer ce qui existe.
        Ton nom me va très bien c’est celui de notre ferme qu’il faut changer. Quant au mien, nomdemon, il signifie nouvel ordre mondial = démon. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Lilith Lilith

        pas de soucihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifet je te rassure je ne baisse pas les bras quant a ce texte il date de 1945 Orwell a fait une fable sur ce que lui inspirait le stalinisme et le communisme qui allait sauvé le peuple on connais la suite, ce qui est triste c’est de constater que c’est dans la nature humaine de se laisser corrompre par le pouvoir, et ça malheureusement on ne peu pas changerhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif comme on dis l’enfer est paver de bonnes intentionshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • BA

    2015 : une série de 25 raz-de-marée va venir s’abattre sur la Grèce.

    Ces raz-de-marée, ce sont les échéances de remboursement.

    L’un après l’autre, ces 25 raz-de-marée vont percuter la Grèce.

    Dette publique de la Grèce : 317,094 milliards d’euros, soit 177,1 % du PIB.

    Echéancier de remboursement : pour cette année, dans le menu déroulant, cliquez sur « 2015 » :

    http://graphics.wsj.com/greece-debt-timeline/

    30 juin : la Grèce doit rembourser 1,539 milliard d’euros au FMI.

    10 juillet : la Grèce doit rembourser 2 milliards d’euros de bons du Trésor.

    13 juillet : 450,475 millions d’euros au FMI.

    17 juillet : 1 milliard d’euros de bons du Trésor.

    20 juillet : 2,095 milliards d’euros à la BCE.

    20 juillet : 1,360 milliards d’euros aux banques centrales nationales.

    20 juillet : 25 millions d’euros à la Banque Européenne d’Investissement.

    7 août : 1 milliard d’euros de bons du Trésor.

    14 août : 1,4 milliard d’euros de bons du Trésor.

    20 août : 3,020 milliards d’euros à la BCE.

    20 août : 168 millions d’euros aux banques centrales nationales.

    4 septembre : 300,317 millions d’euros au FMI.

    4 septembre : 1,4 milliard d’euros de bons du Trésor.

    11 septembre : 1,6 milliard d’euros de bons du Trésor.

    14 septembre : 337,856 millions d’euros au FMI.

    16 septembre : 563,094 millions d’euros au FMI.

    18 septembre : 1,6 milliard d’euros de bons du Trésor.

    21 septembre : 337,856 millions d’euros au FMI.

    9 octobre : 1,4 milliard d’euros de bons du Trésor.

    13 octobre : 450,475 millions d’euros au FMI.

    6 novembre : 1,4 milliard d’euros de bons du Trésor.

    7 décembre : 300,317 millions d’euros au FMI.

    11 décembre : 2 milliards d’euros de bons du Trésor.

    16 décembre : 563,094 millions d’euros au FMI.

    21 décembre : 337,856 millions d’euros au FMI.

    Question :

    Avec quel argent la Grèce va-t-elle rembourser ces 25 échéances ?

    • CoolDude

      A L’Américaine!

      En monnaie de singe…
      Tu imprimes, 1’000 milliards d’euros.

      Tu donnes 1/3 à tes créanciers…
      Les 2/3 aux autres pour créer une énorme inflation, pour éviter que les créanciers rachète tout. Hihi… *

      Moi, il y a un truc que je ne comprends pas.
      Les banquiers justifie les taux d’intérêts car ils prennent le risque de ne pas être totalement recouvert.
      Ben la, ils ont trop jouer, ils ont perdu.

      En plus avec 10, ils te prêtent 100, pour en gagner jusqu’à 200 des fois. Si tu rembourses 10 plus les frais, les préteurs sont censé être couverts.

      Bon, il y a 90 perdu en fumé, mais pas pour tous, et 100 pour les banquiers.

      *:
      Si ça merde, l’un d’en l’autre, ça va finir un peu comme ça… Sauf que la, on les aura baisé, car tu n’auras pas vendu ton Pays aux banques étrangères, enfin pas encore.

      PS:
      Tant que tu ne dépasses pas les 33% de remboursement de crédit par rapport à tes revenues c’est jouable.

      Alors 180 milliards de PIB.
      1/3 en impots => 60 milliards à L’état…
      1/3 en remboursement de la dette => 20 milliards

      Ça fait 16 ans à 20 milliards avec un crédit à taux 0%

      Perso, moi j’étais endetté à 300% pendant 25 ans.
      Plus que 15, maintenant.
      Il faut rester zen.

      Ce n’est pas si déconnant.
      Mais « exit » le FMI et les banques Américaines voir Allemande car ils vont te la faire à l’envers.

      Moi, je dis, l’Europe peut le faire si elle veut.

    • Le Gaulois libre

      Total =

      26,600 petits milliards

      Plus de 10% du PIB

      • CoolDude

        Donc, si la Banque Centrale Européenne à des couilles et sort son calibre, on peut leur faire cadeau à la louche de un peu prés 6,6 (ou 6,600) milliards par ans.

        Bref, on va voir pour qui ils roulent.

      • baron william baron william

        plus que parfait cooldude http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        tu viens de resume en seulement 2 petits commentaires tout ce probleme economique

        cree de toute piece pour se debarasser d une bonne partie du bas peuple percu comme un boulet un fardeau voire meme un polution par ces enkulards de richtons

        il sera tres interessant et surtout tres utile de relaye et repeter sans cese ton equation probleme solution en boucle

        des discours comedies tracts videos ou que sais je comme support pour faire comprendre ca a tous

        apres quand ils auront bien la pression les pseudo zelites tomberont de l arbre comme des fruits pourris trop longtemps rester accroches aux branches asphixiees d autant

      • CoolDude

        La monnaie existe et existera toujours pour faire des échanges… Le troc, c’est fini.

        Ce que je propose et je ne suis pas économiste est une solution avec les règles actuelles. On peut effectivement les changer aussi. Mais si tout le monde fait ces propres règles et les changes quand ça les arrange, c’est pas gagné.

        Si tu veux gagner aux échecs… Il faut aussi jouer le jeu.

        Pour la Grèce, pour éviter que l’on ne passe pas en mode très chaud:
        C’est soit la BCE leur donne du mou via une banque écran avec un gros prêt à taux zéro car la ils sont sur-endetter et les banques privées vont les tuer. Au passage, on fait de même avec toutes les pays Européens. Soit la Grèce, on l’aide à sortir en douceur et elle reprend sa monnaie en main, ce qui est aussi bien, même mieux, mais quand même risqué. Certains vautours ne vont pas hésiter.

        Tu ne peux pas changer les règles comme ça, ça ne va pas plaire. Et ils prendront ça comme une opportunité pour… Je ne sais pas ce qu’ils peuvent inventer.

        Mais rassure toi, ce que je propose ne doit pas plaire du tout et je suis pas la pour plaire, juste pour faire réfléchir. C’est dans la contradiction que l’on avance.

        La Grèce est dans une merde pas possible et seule elle ne va pas s’en sortir, c’est sur. On est les prochain visé… Il va falloir être malin. Les seuls vecteur d’attaque sont la masse monétaire et les taux d’intérêt.

        Si tu veux retourner à l’époque ou on échangeait des coquillages… Pas de prob.

        Moi president, je te donne une ile…
        Bon, j’en ai pas sous la main… Mais je peux ouvrir un parc refuge pour les gens comme toi à la « Brave new world ».

        Ne te trompe pas d’ennemie. Je suis quasi-Marxiste et je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain. Le Marxisme lutte contre le capital… Pas la monnaie.

        PS:
        Aucune de ses deux solutions que je souhaiterai n’existeront. Lentement, mais surement la Grèce va tomber, etc… Pourtant des solutions, il y en a plein.

        Allez, on en reparle dans 6 mois.

  • Robert

    Petite coquille dans l’article : l’institution qui étouffe actuellement la Grèce n’est pas la Troïka, puisque celle-ci n’existe plus. Elle a été remplacée par le « Groupe de Bruxelles », entité nébuleuse qui regroupe tous les anciens membres de la Troïka, et qui fonctionne comme la Troïka. Ce changement de nom a été célébré comme une grande victoire par Syriza.

    • voltigeur voltigeur

      On s’en fiche un peu de leur nom, ce sont les mêmes.
      Dans les super marché, au rayon des pâtes, tu en a de toutes
      les sortes, formes et noms et marques, n’empêche que la recette est la même. :)

      • Robert

        Absolument. Je ne prétend pas le contraire. Syriza a « libéré » la Grèce du joug de la Troïka en trouvant à celle-ci un nouveau sobriquet, ni plus ni moins.

      • voltigeur voltigeur

        Ils sont forts pour noyer le poisson avec leurs
        acronymes à la c**, regardes TAFTA, et comptes combien de
        lettres obscures pour le désigner!! Plus il y en a, et moins
        on comprend, alors les brouteurs qui ne s’informent pas, ne risquent
        pas de comprendre l’arnaque.. :)

      • rouletabille rouletabille

        holalala,c’est une manifestation POUR CHARLIE ,les GRECS adorent se faire niquer ,ne dit on pas

        « Vas te faire encul**umin**er par les GRECS »

        C’est pour cela que L’Europe adore les Grecs hahah.

        oui,ok,ok,je sort
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        RTB http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Je soutiens le peuple Grec