TAFTA: même les citoyens européens sont contre: deux millions d’Américains signent la pétition

Deux millions sur la population totale des Etats-Unis, cela ne fait pas énorme, j’en conviens, mais reconnaissez que cela n’est pas négligeable non plus. Le TTIP connu sous bien d’autres noms (voir ici avec nombre de détails) est avant la mise en place d’un système qui sera exclusivement dirigé par la finance et de grandes entreprises privées. L’ensemble a pris en otage (littéralement) nombre de pays, de gouvernements qui sous la menacent ou par conviction finissent par suivre le mouvement, et pour l’heure, il semble difficile de stopper le processus, ce qui n’empêche pas qu’il doit être dénoncé au maximum.

Le fait que 2 millions d’américains aient signé la pétition montre bien que des deux côtés, il y a une conscience de la réalité e du danger que le TTIP impose.

1984 Orwell dollar billet

Deux millions d’Américains ont signé la pétition européenne contre l’accord de Partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement (TTIP) négocié entre les Etats-Unis et l’UE, rapporte mardi le site European Gazette.

L’initiative européenne des citoyens (EBI) « Stop TTIP » s’oppose à la mise en place d’une zone de libre-échange UE-USA, censée regrouper près de 60% de la production économique globale et réunir, selon ses partisans, des conditions propices à la croissance économique sur les deux rives de l’Atlantique.Parmi les participants aux négociations figurent 23 membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), dont l’Union européenne (représentant 28 Etats), la Suisse, le Canada, et les Etats-Unis soit un total de 50 Etats.

Accord Tisa: Wikileaks dévoile 17 documents confidentiels

Pour leur part, les adversaires de l’accord craignent une dégradation des conditions de travail pour les salariés, ainsi que des normes en matière de protection de l’environnement. La perspective d’annulation des droits de douane a également soulevé une vague de protestations dans le secteur agricole de l’Europe. Les détracteurs du Partenariat transatlantique soulignent en outre le caractère non démocratique des négociations.Certains experts internationaux considèrent le TTIP comme une tentative de domination de l’Union européenne par Washington et qualifient l’accord d' »Otan économique ».

Lors du récent sommet des pays du G7 en Allemagne, près de 35.000 personnes sont descendues dans les rues de Munich pour exprimer leur désaccord avec la politique menée par le Groupe des sept, appelant notamment à bloquer l’accord TTIP.

Source: Sputniknews

9 commentaires

  • GROS

    Erreur dans le titre.
    Même les citoyens états-uniens sont contre.

    • Nez

      Oui il y une erreur dans le titre, c’est
      deux millions d’européens (voir la source) et surtout voir
      https://stop-ttip.org/fr/
      puisqu’il y en a plus de 2.140.000 européens dont plus de 209.000 français … Bravo car les consciences s’éveillent et le vote au parlement européen a été reporté, car le Président Martin Schultz pensait être en minorité.
      https://twitter.com/search?q=%23TTIP
      Bravo pour tous les articles et éveils des consciences

  • Maverick Maverick

    Faut dire de notre côté on a déjà eu la « construction » européenne, et eux ils ont eu le NAFTA … Ca commence à bien faire. Et là, les Ricains vont se manger simultanément le TPP (Trans-Pacific Partnership) et le TAFTA, ils vont manger chaud.

  • Lilith Lilith

    Il ni a que les dirgeants qui veulent signé des accords commerciaux et ce sur tout les continents et a qq rare moutons près la grande majorité des citoyens n’en veulent pas mais ça l’élite s’en fout royalement.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et oui, tu viens de comprendre que l’on est gouverné par des mafieux !
      …c’est la Mafia Oligarchique qui se Mondialise !

      NOM = MOM, même chose, même combat ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • laspirateur

        Pétition, autant ne pas gaspiller d’encre vu que dans 3 ans on en parlera comme d’une chose qu’on a pas voulu tout comme Maastricht! La lutte est vaine, les dissidents sont des fous enfermés dans une bulle d’espoir qu’ils gonflent avec toutes ces vérités dévoilées et qui nous gargarisent mais croire que le pouvoir changera de visage d’ici demain c’est croire à une illusion de plus! Se battre pour conserver le peu de droits et de liberté qu’il nous reste est encore une priorité pour certains quand d’autres n’ont plus aucun combat à mener et d’autres encore ne peuvent se sentir concerné. La juste justice n’est plus qu’une vague idée dissoute sous un tsunami de pots de vin dans une orgie de dégénérés mentaux, pervers narcissiques usant de toutes les faiblesses et de l’innocence des peuples pour assouvir leur quête de chaos et d’insensé!

  • fliouguer

    Benjamin Fulford nous livre une info sur le pugilat en cour :

    « Vous savez aussi qu’il y a un sous marin chinois que est soudainement apparu juste derrière un porte avion américain au milieu d’un exercice militaire. Cela signifie que chacun des porte-avions américains sont des inutiles cibles faciles. L’entière marine américaine est inutile. OK, c’est un fait. Secundo, tous leurs satellites sont inutiles. OK, et c’est seulement le commencement. La sis se resserre. L’économie US dépend de l’argent asiatique. »

    La Mafia chinoise veut détruire les Illuminati – Entretien avec D. Rockefeller – Benjamin Fulford

    https ://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xHP9jcJpImM#t=394

    On savait déjà:

    Un sous-marin nucléaire d’attaque français a fictivement coulé le porte-avions USS Theodore Roosevelt

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03/12/un-sous-marin-nucleaire-dattaque-francais-a-fictivement-coule-le-porte-avions-uss-theodore-roosevelt/

  • Berrurier

    Ce n’est pas demain que la commission européenne ultra démocratique signe le traité avec les zaméricains, autre ultra démocratie??????
    Je crois que demain on l’a tous bien profond !