Liberté d’expression : 36 sites internet bloqués en France sans explication

Ce blocage, ce n’est au final que du vent relativement peu efficace et très facilement contournable, mais ils pensent être crédibles auprès du plus grand nombre avec ce genre de mesures… Ils prétendent de plus lutter contre le djihadisme, mais de l’autre côté font plaisir au Qatar et aux saoudiens en laissant s’implanter un Conseil Théologique Musulman de France proche des frères musulmans qui aura la possibilité d’émettre des fatwas. Et c’est rester crédible ce genre de ligne de conduite?

Notez enfin que certains souhaitent que le blocage soit étendu aux sites antisionistes (et non pas antisémites), ainsi qu’à ceux informant sans aller dans le sens de la propagande gouvernementale.

sitebloqueBernard Cazeneuve a indiqué dimanche que 36 sites internet avaient déjà été bloqués sur ordre du ministère de l’intérieur, sans qu’aucune explication détaillée ne soit fournie, ni que l’accusation aboutissant à la censure ne soit vérifiée par un magistrat.

Au détour d’un communiqué de presse sur les arrestations opérées dimanche matin relatives à la tentative d’attentat déjouée de Villejuif, le ministère de l’intérieur a fait savoir que 36 sites internet avaient d’ores et déjà fait l’objet d’une mesure de blocage administratif, dans le cadre d’une stratégie globale de lutte contre le terrorisme mise en oeuvre par la France, qui « ne connaît aucune pause ».

« Elle est permanente et renforcée chaque jour par les moyens supplémentaires que le Gouvernement mobilise. Tous les jours, nous procédons à des interpellations, nous empêchons des départs vers la Syrie et interceptons des individus de retour sur notre sol. Tous les jours, nous portons des coups au terrorisme », se félicite le ministre de Bernard Cazeneuve.

« A ce jour, 1750 individus sont recensés pour leur implication à un titre ou à un autre dans les filières djihadistes. 113 français ou résidents en France ont trouvé la mort sur le théâtre des opérations. 130 procédures judiciaires concernant 650 personnes sont en cours pour des activités liées au terrorisme. 60 interdictions administratives de sortie du territoire ont déjà été prononcées, et une cinquantaine d’autres sont en cours d’instruction. 36 sites Internet faisant l’apologie du terrorisme ont déjà fait l’objet d’une mesure de blocage.

Les mesures de la loi antiterroriste du 13 novembre dernier sont toutes en application. Les renforts supplémentaires pour nos services de renseignements annoncés par le Premier Ministre en janvier se mettent en place dans les délais prévus. Tous les services placés sous ma direction travaillent dans une totale coordination ».

Une certaine vision de la démocratie

Une totale coordination, mais pas une totale transparence. Comme le prévoit la loi anti-terrorisme de novembre 2014 qui n’a pas été présentée au Conseil constitutionnel, la liste des sites à bloquer établie par les services de l’Etat est transmise sans aucun contrôle judiciaire aux FAI, dans le plus grand secret. Théoriquement, la procédure permet de contester le blocage après-coup, si l’on estime qu’il est abusif, soit que l’on édite un site censuré, soit que l’on soit lecteur d’un site censuré, privé de la liberté d’accéder à l’information (qui est un droit de l’homme à part entière, et même « la pierre de touches de toutes les libertés » selon la toute première session de l’ONU en 1946). Mais comme l’a démontré les suites données à notre recours contre le blocage d’un média indépendant (Islamic-News.info) accusé de faire l’apologie du terrorisme, le ministère de l’intérieur ne juge pas utile de répondre aux demandes de levées de blocage, ni de se justifier. Il nous faudra aller jusqu’aux tribunaux, et peut-être jusqu’à une QPC, pour que soit peut-être enfin remis en cause le pouvoir confié à la police de censurer un média sans aucune explication ni aucun contrôle.

Existe-t-il, parmi les 36 sites bloqués, d’autres cas contestables comme celui du site Islamic-News ? Sauf à tomber par hasard sur un site bloqué, ou à en être averti par un tiers, il n’existe aucun moyen de le savoir. Ceci au nom de la lutte d’une démocratie contre l’autoritarisme islamiste.

Source: Numerama.com via Sott.net

 

24 commentaires

  • whackangel

    ne pourrait-on pas avoir la liste de ces sites bloqués ?

  • Dubitatif

    Et Évelyne Lucet qui fait payer sa pétition pour la liberté
    de parole….(pour sa pomme) elle va aussi s’indigner pour
    la fermeture SCANDALEUSE de ces sites ?

    Çà vous choque pas qu’elle fasse payer sa pétition ?

    Tant que NOUS laisserons faire, tant que nous fermerons nos
    gueules, (ben oui … on en a une) TANT QUE NOUS N’AGIRONS PAS alors tous les salopards de tous les états du globe
    sensés s’occuper du bien-être des citoyens au lieu d’ALLER FAIRE LA GUERRE, DÉPENSER NOTRE FRIC EN ARME SANS NOUS AVOIR CONSULTER….

    Alors, ces connards de ploucs qui trichent POUR LES BANKSTERS feront que l’étau se resserre toujours plus sur NOUS

    REVEILLEZ-VOUS BORDEL (ces mots font partie du LAROUSSE)
    MARRE DU POLITIQUEMENT « correct » REGARDEZ Où CELA NOUS
    MÈNE !

    TOUT SE FAIT SANS NOTRE ACCORD, SANS L’ACCORD DE TOUS LES
    PEUPLES !

    TATTA, TISSA, TRANSAT, OGM, VACCINS, CHOIX DES MEDOCS,
    BREVETS SUR TOUTES LES GRAINES DE LA NATURE, SURVEILLANCES
    DITES et SURVEILLANCES CACHÉES, TRIBUNAUX FERMES, HÔPITAUX FERMES, CONTRAT A ZÉRO HEURE, DISPARITION ANNONCÉE DU FRIC
    LIQUIDE, JUSTIFIER A VOTRE CONNARD DE BANKSTER POURQUOI VOUS VOULEZ RETIRER 1000 DE VOTRE COMPTE, DESTRUCTION DE
    LA FAMILLE, DESTRUCTION DES EMPLOIS, DESTRUCTION DE NOTRE
    SANTÉ, IMPÔTS DES GRANDS GROUPES NON PAYES,BÉNÉFICES COLOSSAUX SUR NOTRE DOS MAIS REPARTIES QUE SUR
    UN PETIT NOMBRE, DISPARITION DES ESPÈCES ANIMALES et VÉGÉTALES A CAUSE DES INSECTICIDES et AUTRES SALOPERIES,
    DETTES A CAUSE DES MAGOUILLES DES BANKSTERS QUI

    APPAUVRISSENT TOUS LES PAYS DEPUIS 2008, DETTES QUI NE SONT PAS CELLES DES PEUPLES ET POURTANT ON NOUS FAIT PAYER TOUS LES JOURS LES DETTES DE LEURS SPÉCULATIONS !!!!

    etc………..

    LE POUVOIR C’EST NOUS et NOUS laissons faire. Regardez l’exemple de la Grèce: ils supportent bien pire quotidiennement (morts pour manque de soins basiques, prostitution pour payer les factures …..)

    Mais nul ne s’indigne, nul ne moufte, nul ne se soulève
    Alors c’est pas étonnant que le pouvoir des ploucs devienne
    toujours plus grand et OPPRESSANT

    • engel

      Dubitatif,
      Bonjour.
      Tu as entièrement raison, mais malheureusement rien ne sert de s’exciter (moi le premier :( )sur le clavier.
      Rien ne changera tant que le système pourra maintenir en laisse ses esclaves!
      Tu fais une erreur d’interprétation sociale quand tu penses qu’au nom d’effets secondaires(certes terribles mais différés), la grande majorité des français puissent remettre en cause la « mains qui donne » et se couper des salaires, subventions et assistanat en tous genres de la fonction publique, sans parler du saint Graal, le crédit!

      Comme dit le dicton populaire mais pas populaire:
      -« Les français bougeront seulement quand le frigo sera vide ».

      Patience…
      Les émergents commencent sérieusement à rechigner à le remplir gratuitement, ou plus exactement, contre des promesses de paiement gratuites!

    • soubiemyriam

      Que la paix t accompagne

      Je ne suis pas ok avec le fait de dire que les Grecs ne se sont pas défendu. Ils l ont fait et on leur à envoyé l armée qui a tiré sur ses propres ressortissants.

      Ils avaient un parti politique dans lequel ils croyaient et on a enfermés ces dirigeants.

      Je le répète, il faut cesser tout paiement d impôt avec l aide des patrons, arrêté de subventionner cette politique. On pourrait aussi reverser à un gouvernement parallèlement créé qui part l argent pourra prendre le relais pour remettre la machine en route. On leur laissera leur dette et leur banque de……

  • Mata Hari Mata Hari

    Leur stratégie est débile !
    Empêcher les candidats au départ, et laisser rentrer sur le territoire ceux qui reviennent, c’est complètement idiot, c’est à se tordre de rire, et dire qu’ils ont fait les grandes écoles http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Que ce soit en France ou dans les pays européens, on est bien gouvernés, si si ! C’est pas triste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    L’exemplarité et la dignité de celui qui prend la majorité des décisions de gouvernance pour la France, ha ha ha ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=YRfg58aUcDg

    http://www.youtube.com/watch?v=1fASN9oYGdw

    • engel

      Ce qui est peut-être idiot, c’est de penser qu’ils puissent être idiot à ce point.
      Pour en arriver où ils en sont, ils faut-être retord et vicieux, si non on se fait battre.
      …Alors ce genre de stratégie vicieuse ils connaissent parfaitement, ils maîtrisent!

      Vous imaginez bien, qu’en plus de servir un dessin funeste de destruction des nations, ils « s’accaparent » les voies des nouveaux migrants naturalisés en grand nombre.

      Double bénèf…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’as pas compris que c’est fait exprès tout ça ; …la politique de la PEUR tu connais pas, …pour toujours plus de surveillance et de réduction des libertés. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • engel

        Et surtout, plus de POUVOIRRRRRRRRRR… AAHHHH..AHH.

        ..Bon!, maintenant faut que le monsieur s’essuie correctement :(

      • Mata Hari Mata Hari

        Engel, je n ‘ai pas dit qu’il était idiot le monsieur, j’ai dit que c’est la stratégie ( en rapport avec les candidats au jihad ) qui est idiote, le monsieur de la vidéo il est pas idiot, il est bourré, c’est pas la même chose !

        Au fait sur un commentaire tu me demandais pourquoi j’avais choisi le pseudo de l’agent double Mata Hari !
        Et bien parce que moi, je suis seulement agent simple !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Elle était aussi l’agent H 21, alors j’ai hésité agent… agenda… H 21, trop ressemblant à Agenda 21 comme dénomination !
        Plus sérieusement, c’est une femme que j’admire, une femme qui a servi de bouc émissaire et qui a été fusillée par la France, remarques on fusillait beaucoup à cette époque là ( Un grand nombre de Poilus ont été fusillé parce qu’ ils refusaient de continuer la boucherie de 14-18 ! Ils avaient compris pourquoi et pour qui ils se faisaient tuer aux Chemins des Dames, à Craonnes et ailleurs ! Ils auraient pu la condamner à la prison comme pour Pétain, fin War II, au lieu de la fusiller ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
        http://rha.revues.org/1993

        Et j’ai choisi ce pseudo parce que j’avais une grande cousine ( dont j’ai seulement une photo en costume oriental ) qui était danseuse orientale à la même époque que Mata, peut-être se sont elles connues dans l’exercice de leur art ?

      • Dubitatif

        @ Conscience U12
        Excactement ! « la stratégie de la peur ». J’ai vu un documentaire noir et blanc sur la chaîne toute l’histoire
        sur les premiers jours de l’arrivée des allemands en france
        (intentionnel le « f » minuscule, dito le « a »).

        Bref les lois nouvelles fusaient plusieurs fois par jour, la propagande à la radio, affiches. Il y avait pas le Net mais cela fonctionnait !

        Ces interdictions envers une catégorie de la population (…)
        allaient de l’insignifiante, à la plus absurde mais TOUTES
        ces lois, ces interdictions étaient acceptées par la population qui pensait « ils gouvernent, donc ils ne peuvent
        se tromper à ce point…).

        Puis de l’absurde, ces lois sont passées à l’abominable:
        rendre vos maisons, vos biens, votre argent, vos collections,ne plus avoir le droit d’exercer AUCUNE PROFESSION, interdiction d’avoir compte en banque, coffre,
        puis se fut le signe distinctif obligatoire au col de sa veste. Mais avant ce signe distinctif obligatoire, ils donnaient dans les salles de cinéma le portrait type de l’aspect physique de ces personnes. Et comme beaucoup de gens « bien intentionnées » désignaient par erreur son voisin, ILS ont eu l’idée du signe distinctifs.

        Suite à ces lois absurdes qui tombaient presque toutes les heures et souvent contradictoires, les gens s’y perdaient. Alors Des tonnes de courriers arrivaient dans les postes de police (ces derniers avaient demandé de s’occuper EUX-MÊMES « de ce problème » en lieu et place des allemands car disaient-ils (la police) c’était leur territoire (sic)

        ces courriers étaient en réponse à toutes les interdictions qui fusaient et le citoyen s’y perdait.

        du style je suis français aryen (c’était le terme obligatoire à dire) et entrepreneur dans le Bât mais le ciment est fabriqué par un juif, m’autorisez-vous à continuer ma pratique ? »
        REPONSE : « oui à condition que vous rachetiez l’entreprise
        du juif »
        2) Monsieur je suis française mais mon mari est juif. Demain nous devons allez à l’Opéra. Puis-je avoir l’autorisation de passer outre le couvre-feu pour les juifs
        puisque je serai avec mon mari ?
        REPONSE NON
        (lettres d’origines vues à cette émission)
        Ils y en avait des milliers pour le moindre détail de la
        vie quotidienne.
        Tout ça pour te dire qu’en regardant ces images j’ai immédiatement pensé à tout ce qui se passe actuellement !
        TOUT EST SIMILAIRE OU PRESQUE et la population réagit de
        la même manière. C’est à dire RIEN.
        et ça c’est angoissant !

      • Mata Hari Mata Hari

        Oui, quand tu vois qu’une factrice dénonce une personne ( qui a posté une lettre avec un timbre à l’effigie de maréchal nous voilà, çà promet pour la suite ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        Moi aussi je colle des vieux timbres sur mes lettres, mais des vieilles  » semeuses  » Heureusement que j’ai pas encore collé ceux du moustachu zieg heil moi-même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • lolita3

        Quand ils sont venus chercher les communistes,
        Je n’ai rien dit,
        Je n’étais pas communiste.

        Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
        Je n’ai rien dit,
        Je n’étais pas syndicaliste.

        Quand ils sont venus chercher les juifs,
        Je n’ai pas protesté,
        Je n’étais pas juif.

        Quand ils sont venus chercher les catholiques,
        Je n’ai pas protesté,
        Je n’étais pas catholique.

        Martin Niemoller

        personne ne s’élève contre toutes ces forfaitures , tout le monde autour de nous semble trouver ça normal;

        qui bougera quand il sera trop tard?

        je crains de voir de nouveau ces choses abominables

      • Mata Hari Mata Hari

        Lolita http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Tu as oublié la fin du poème qui a toute son importance :

        Puis, ils sont venus me chercher,
        Et il ne restait personne pour protester !
        ——————————————

        Martin Niemoller
        Arrêté en 1937, il est interné au camp de concentration de Sachsenhausen. En 1941 il est transféré au camp de Dachau. Libéré en 1945, il devient militant pacifiste et consacre le reste de sa vie à la reconstruction de l’Église protestante d’Allemagne.

  • nanar

    Non, cela ne me choque pas du tout, les pétitions coûtent cher et c’est une façon aussi, de participer.

    Tout respect pour cette femme qui nous fait découvrir par ces reportages choc, toutes les dégueulasseries qui se passent autour de nous.  »il faut regarder ses reportages !!! ».

    Bien au contraire il faut la soutenir. Qui ! à mon avis et capable d’en faire autant en tant que citoyen ??

    Il et bon de savoir aussi, que des reporters d’investigations  » peuvent aussi mourir, perdre leurs boulots pour nous rapporter de l’info s’ils creusent un peut  »

    Sans rancunes et bonnes journée

    • Dubitatif

      @ Nanar bonjour
      j’ai signé pour la cause défendue par pour la femme. Il y a
      des tas de journalistes qui font comme elle du bon boulot
      elle n’est pas « unique » et c’est son métier ! d’informer.

      le mec pour sa vigne et sa pétition n’a pas fait payer les
      gens, l’autre pour ses graines naturelles non plus !
      TAFTA, TISSA et le reste…. non plus
      le Chef Maori pour sauver sa belle forêt d’Amazonie, non plus

      Ceci démontre cela

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Pour ceux qui n’auraient pas encore compris pour qui bosse le gouvernement, (avec mention spéciale pour Sarko le Nain détestablehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) – par Luc Michel http://vimeo.com/129992000 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • voltigeur voltigeur

      Quand on est un youg leader formé en Amérique par les américains,
      à l’ultra libéralisme, on ne s’étonne pas. Ce qui est à mettre en évidence
      c’est que les français qui « votent » ne sont pour la plupart pas au courant,
      de l’infiltration des USA en France via des « Politiciens » qu’ils ont formés
      pour œuvrer dans le sens des intérêts américains.
      C’est ce qui est inquiétant quant au devenir de la France, avec le TAFTA/TISA.
      Nous avons beau être contre cette monstruosité, elle sera mise en place, et on ne
      pourra que subir. Personne a relevé quand le nain exécrable, a supprimer le
      crime de haute trahison de notre constitution, maintenant on voit bien pourquoi!!
      Personne ne pourra les accuser de trahison, puisque ça n’existe plus!
      Nous avons un gouvernement qui travaille pour une puissance étrangère, dans l’intérêt
      de cette puissance, et contre l’intérêt de notre pays et du peuple.
      Alors nos revendications légitimes, ils n’en ont rien à cirer!
      Le degré de mépris a été franchis, avec un premier sinistre qui a été soutenir
      son équipe de foot préférée (pas française) en Falcon sur le dos des con-tribuables,
      en période d’austérité, alors qu’on nous rabâche que les caisses sont vides, etc… :(
      Aurons nous le courage de les virer??

      • engel

        -« POUR TRAHIR LA FRANCE, FAUT-IL DÉJÀ SE CONSIDÉRER COMME FRANÇAIS ».

        ..Cœur du problème, ou excuse selon que…

  • baron william baron william

    c est deja bien de s en apercevoir

    re

    https://bourgoinblog.wordpress.com/2015/06/03/rfid-la-police-numerique-arrive-et-ses-pouvoirs-sont-illimites/

    tant mieux

    plus ils seront fascistes plus le peuple se revoltera vite

    nous pourrons organiser des manifs burlesques pour la dictarure l esclavage la guerre civile les crimes de guerres et les genocides de pauvres

    avec concours d entartage et catapulte a creme chantilly pour le 14 juillet et les evenement officiels

    joyeuse vie a tous amusez vous bien

    bande de tiotteshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Berrurier

    On a perdu, on l’a dans le cul…ils ont gagné ces empaffés…..