Nouveau prétendant au titre de plus gros cumulard de la démocrature France: Didier Marie, élu socialiste en Seine-Maritime

Mais quel magnifique pays que la France, une démocrature dans toute sa splendeur. Il y eu le scandale des cumuls des mandats il fut un temps, scandale étouffé et oublié, remplacé par d’autres actualités, ce n’est pas pour autant que la pratique relativement populaire parmi notre classe politique s’arrête, loin de là! Et donc, pendant qu’une grande partie de la population se voit interdite de cumuler deux emplois et a du mal à tenir un mois entier financièrement parlant, certaines figures politiques occupent plusieurs postes, une pratique pourtant interdite par la constitution française de 1958:

  • Article 23: Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle.

Mais bon, ceci n’est qu’un des nombreux articles qui ne sont pas respectés par nos politiques, ils sont au dessus de cela, et comme nombre des français continuent à croire en eux, ils restent indéboulonnables. Et si une loi est passée pour mettre fin au cumul des mandats, elle n’entrera en vigueur qu’en 2017 pour des raisons de « traité transatlantique » uniquement, à se demander pourquoi faire passer une loi qui confirme juste une interdiction qui a pourtant 57 ans!!!

Dans le domaine, nous avions des têtes d’affiche, comme Philippe Duron, dépité socialiste avec 4 mandats et 24 fonctions, mais également Jean Germain qui lui atteignait le record de 12 mandats et fonctions, sans oublier les chiffres de 2012: sur 577 députés, 339 étaient cumulards

On a maintenant prétendant au titre, un autre élu socialiste: Didier Marie. Chapeau le respect de la constitution française!!!

12 000 euros par mois, maisons en Grèce. Le scandale de l’élu PS, Didier Marie, en Seine-Maritimemarie-630x0

Maisons en Grèce, des revenus confortables et des missions multiples… Mediapart a enquêté sur Didier Marie, le baron de la fabiusie en Seine-Maritime, roi des indemnités.

Si Didier Marie, sénateur PS de Seine-Maritime, indique sur sa déclaration d’intérêts et d’activités au titre d’un mandat parlementaire qu’il est instituteur de profession, il semblerait, d’après l’enquête de Mediapart, qu’il ait fait de la politique son vrai métier. En juillet 2014, Normandie-actu pointait déjà du doigt les revenus multiples du sénateur PS et sa fameuse mission auprès du président de l’association Démocratie et culture, pour laquelle il recevait 3 200 euros par mois pour 14 heures par semaine. Tout de même.

12 000 euros de revenus mensuels

L’acolyte de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Hollande, est devenu sénateur. Et a dû remplir une déclaration auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Une déclaration rendue publique et dans laquelle il indique multiplier les activités et missions. Le tout pour une coquette somme mensuelle de 12 000 euros, maintenue au fil des années. Des revenus dont le montant ne choque nullement l’ancien président du Département de Seine-Maritime :

Chacun peut avoir un jugement sur le montant de ma rémunération, mais ça ne pose aucun problème juridique. Si vous comparez avec des rémunérations de cadres dans des tas de domaines, comme celui des sociétés de conseil, cela n’a rien d’extravagant », déclare-t-il à Mediapart.

Le site d’informations estime que l’élu aurait bénéficié de contrats de complaisance accordés par Laurent Fabius et Christophe Bouillon, l’ex-patron de la fédération socialiste de Seine-Maritime.

Les canaux souterrains de la fabiusie

Cumulant les fonctions et les missions, Didier Marie aurait-il des pouvoirs secrets qui lui permettraient de déjouer les limites du temps et des journées de 24 heures ? Si l’on en croit les différentes activités de l’élu, durant des années, l’homme a dû avoir de courtes nuits : président de Département, vice-président d’Agglomération, maire adjoint, attaché parlementaire, président de l’office HLM, administrateur d’une société d’autoroutes. Et tout cela à la fois…
Lorsque Laurent Fabius est devenu ministre, Guillaume Bachelay l’a repris comme attaché parlementaire (mais pour seulement 1 900 euros par mois, au lieu des 5 500 euros par mois concédés par Laurent Fabius). C’est à ce moment-là que la fédération PS de Seine-Maritime (association Démocratie & culture) l’employait comme chargé de mission (3 200 euros par mois pour 14h par semaine).
Mediapart
attaque ainsi l’un des barons de la fabiusie qui aurait bénéficié des largesses du ministre :

Didier Marie, président PS du Département de 2004 à 2014, chargé de tenir le bastion historique de son mentor, a réussi l’exploit d’encaisser pendant des années un total de 12 000 euros de revenus mensuels liés à son « travail » politique, via différents canaux souterrains de la « fabiusie ».

La trésorerie PS de Rouen (Seine-Maritime) aurait contribué à offrir à l’élu un confortable revenu, lui permettant de réaliser des investissements : « Au fil des années, avec des recettes sanctuarisées aux environs de 12 000 par mois, le grand-élu-petit-assistant-conseiller-personnel a ainsi dégagé suffisamment de marges pour investir dans plusieurs biens immobiliers en France, et sur l’île grecque de Paros », détaille ainsi Médiapart.

Le roi du cumul

Entre janvier 2010 et juin 2012, le député Laurent Fabius a en effet salarié Didier Marie comme collaborateur parlementaire à temps plein, alors que celui-ci officiait déjà comme président du Département de Seine-Maritime (indemnisé à hauteur de 4 400 euros mensuels), comme vice-président de la Communauté d’agglomération de Rouen (1 460 euros) et comme adjoint au maire d’Elbeuf (970 euros) sans compter sa présidence d’Habitat 76 (premier bailleur social de Seine- Maritime) et 415 euros de jetons pour siéger au conseil d’administration de la société des autoroutes Paris-Normandie, indique Mediapart.

Article complet sur Normandie-actu.fr

 

 

19 commentaires

  • Le veilleur

    C’est honteux. Je suis contre le cumul des mandats, s’il y a de la place à pourvoir qu’ils embauchent des chômeurs plutôt que de garder les multiples missions et fonctions uniquement entre gens de la cour du roi.

    • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

      n’importe quoi ça fait « hype » d’avoir plusieurs « job » comme dans le modèle anglais qu’ils veulent …..qu’ils nous imposent à nous et surtout à nos mômeshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif seulement eux même avec leurs contrats 0 heurs ils touchent leurs payent (la sieste dans l’hémicycle ça compte double

      • rouletabille rouletabille

        faut pas s’attarder sur ce détail cher
        rudolphe vandenberg..
        Cela fait partie d’un ensemble grandiose qui est la sodomisations des gens sans guerres avec leur participation volontaire en votant ou autres supercheries ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • rouletabille rouletabille

    Cela fait partie du système,rendre les gens MÉCONTENTS à tout les niveaux,justice,police,élus etc etc,cela crée un sentiment d’injustice généralisée pour détourné les gens de l’amour,de l’affection vers la haine généralisée ,c’est VOULU ,canaliser cette haine au service du NOM est le summum ..

    C’est le PROGRAMME.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Zeitgeist Zeitgeist

      + 7’000’000’000 !!!

      Bon raisonnement…..

    • Tyr

      Même pour une info aussi simple, analyse fausse.

      C’est juste de la cupidité, classique, de l’avidité qui vient en général toujours du même bord (il est de quel parti politique, déjà, notre champion?)

      Ces gens qui trainent au sénat et sous les ors de la république sont des parasites.

      • Ya Basta !

        Et bonsoir Tyr http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Peu importe leur étiquette, ou plutôt leur allégeance.

        Ce sont tous des oligarques.

        Ils nous mentent, nous exploitent, nous spolient et nous volent.

        « Virons les tous ! Le Diable reconnaîtra les siens… »

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • dl

    je dirais un mot ( voleur )

  • rouletabille rouletabille

    La nano techsioniste les rends serviles et malades sans le savoir.
    Ils oublient TOUT ,sauf comme R.DUMAS centenaire hahaha.un tremplin vers le Paradis hahahaahahahahah
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    C’est la fête ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Sinon l’enquête sur l’attribution des Coupes du Monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar) a été officiellement confiée au FBI ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …La Russie peut donc dire adieu à sa Coupe du Monde, et nous bonjour à 3ème Guerre Mondiale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • rouletabille rouletabille

      Les nanoscerveaux programmés iront n’importe ou pour voir schouter dans un ballons en PAYANT .
      Encore une preuve de la Nanotech dispersée à travers les chemtrails
      tu piges ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Non mais le nano-gros-cerveau de Poutine ne va pas aimer qu’on lui vol sa Coupe du Monde ; …et il risque de voir rouge, voir même bouton rouge si tu vois ce que je veux dire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        Il s’en fout des dégénérés du cerveaux POUTINE en FRANCE on a des Fabius père et fils ,la liste est trop longue et inutile pour vous pas vrais ?
        BHL est vraiment le sommet de la putréfaction de la FRANCE qui bientôt n’existeras PLUS ,la poubelle est la FRANCE .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Bon, Les Copains, au-delà des délires Poutinesque d’Apocalypse nucléaire, revenons au sujet. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Encore une fois, nous avons la démonstration de la vénalité des oligarques qui nous gouvernent, et nous imposent LEURS LOIS !

    Certains ont-ils encore des doutes sur l’intérêt que nous pouvons avoir à instaurer une véritable démocratie avec le Tirage au Sort, et le mandat unique ?

    Préférez-vous être des électeurs taillable et corvéable à merci par ces individus qui nous mentent, nous exploitent, et nous volent, ou devenir des Citoyennes et Citoyens d’une grande nation ?

    Pour ma part, j’ai choisi.

    Exigeons la convocation d’une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Nous n’en attendions ps moins de toi Fenrir (au passage t’as une de mes dédicaces pour toi dans mon post avec Fou dans l’article utility fog)…
      Soit ça, soit comme la Suisse (rien que si on avait ça, on serait déjà mieux !!!), les citoyens votent et décident les projets, les politiques appliquent. bien entendu l’idéal étant ce que tu proposes … mais ça je n’ai pas besoin de te le dire puisque tu le sais déjà … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Bonsoir Bélier,

        Honoré, je suis. Ainsi que prévisible…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        J’assume le statut de Gentil Virus. Même si j’ai régulièrement les crocs qui pointent… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Je me suis bien calmé par rapport à mes débuts sur le Blog, où j’ai parfois foutu un sacré bordel (Mea maxima culpa…).

        Les conseils judicieux de Volti m’ont bien aidé à faire évoluer mes argumentaires, et à canaliser mon agressivité naturelle.

        J’évolue sans cesse, car je pratique la remise en question au quotidien.

        Je suis conscient de revenir sans cesse sur le même sujet : La convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort et devant intégrer ce principe dans nos institutions.

        Mais sans cesse, je me retrouve confronté à cette nécessité sur quasiment tous les thèmes que nous pouvons aborder ici, ainsi que dans mon quotidien.

        Je suis paysagiste, pépiniériste, horticulteur, maraîcher, formateur, survivaliste, anarchiste individualiste, et bien d’autres choses…

        Mais ma seule ambition est de pouvoir vivre un jour en tant qu’individu libre, dans le respect et la tolérance, dans une société qui aura pour volonté d’assurer un meilleur avenir aux enfants sur cette planète.

        C’est utopique, et je le sais.

        Mais ce que tout le monde considérait comme impossible peut-être réalisé par un fou qui ignorait que cela l’était… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Bien à toi, et aux individus de Bonne Volonté http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • CoolDude

    Bonsoir à tous.

    Bon, je ne me suis toujours pas lancé dans ma quête de la compréhension absolue du droit constitutionnel…

    Donc, très loin d’être un expert dans ce domaine, j’ai quand même cru comprendre une chose sur le sujet. Je ne vais pas citer les articles concernés, mais il n’existe aucune justice ni police dédié à sa défense – c’est la raison pour laquelle certain de ces messieurs se torchent le cul avec et je pèse mes mots.

    Par contre, il me semble que la dite constitution rend légitime toute révolte populaire concernant la défense de celle-ci. C’est donc aux citoyens Français d’agir pour sa défense.

    Ce qui signifie normalement que tout Français dans sa dignité à le droit à appeler à la révolte concernant tous faits qui ne respecteraient pas la constitution de notre État: Les troubles concernant l’ordre public peuvent donc être dans ce cas justifiés.

    Mais étant donné qu’il n’existe pas de cours de justice ni police capable de défendre ce droit…
    De plus, il est devenu évident que la justice et la police sont aux ordres du pouvoir en place (sans parler des médias, etc…) et qu’il ne fallait plus rien attendre d’eux, cet exercice risque d’être extrêmement périlleux.

    Mais le fait de rappeler ces articles est un très bon moyen de remémorer un certain idéal de société que nos politiciens contemporains bafouent jour après jour. Et avec le temps, ça peut faire très mal.

    • Bonsoir CoolDude,

      Le Droit Constitutionnel est abordable par tout un chacun.

      Le plus simple et de commencer à lire les préambules de nos Constitutions successives, puis de continuer en les lisant dans leur chronologie de rédaction.

      Il te suffit de lancer une recherche sur wikipédia afin de les trouver toutes.

      Tu fais allusion à l’article 35 du préambule de la Constitution du 24 juin 1793, mais cet article (et bien d’autres…) a été retiré de la Constitution de 1958.

      Tu devines aisément pourquoi, ou plutôt par qui, et pour qui…

      Bonnes lectures, et bonnes recherches, Citoyen.

  • baron william baron william

    ces petites arnaques de cumulards sont des comptes nanoscopiques en comparaison des centaines de milliards crees par et pour les banques privees

    les representants feront bien de partger leurs postes pour faire baisser le chomage

    ceci dit le magot se trouve ailleurs dans des paradis fiscaux

    les elus sont que secretaires voire tresoriers ou vrp des joligarques

    autant dire une goutte dans un ocean