La radiesthésie! existence réelle, la sourcellerie, sorcellerie ou charlatanisme?

Croyez vous que des personnes puissent capter des ondes qui puissent permettre de soigner, trouver de l’eau, retrouver un disparu? Beaucoup crient à la manipulation, voire à l’escroquerie. Pourtant il y a des témoignages qui sont troublants. Comme toujours, quand on aborde le domaine de l’inconnu, lisez avant ou après (au choix), ce que nous dit Charlatan.info à propos de la radisthésie. Gardez l’esprit ouvert, et cherchez à comprendre.

Voir aussi:

C’est quoi la radiesthésie ?

art du sourcier – radiesthésie – géobiologie – géomancie

 

 

163 commentaires

  • kinafest

    Bonjour Volti,

    As-tu voulu écrire soUrcellerie ou sorcellerie ?
    Vu le sujet un rapport aux sources est tout à fait possible mais vu qu’il est placé avec charlatanisme çà peut prêter à confusion
    tu fais ton Benji ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • anmia

    les sourciers existent depuis l’ an pèbre comme on dit chez nous et ceci dans toutes les populations du globe.

  • Prune

    Un peu plus à l’ouest, mon cher Tryphon.

  • voui, on brulait les « sourciers » pardon « sorciers », à une époque pas si lointaine.
    Bien utile dans la construction de nos maison ou ferme de l’époque, ils savaient mettre les cheminées a l’aplomb des sources souterraines sur la quelle la maison devait être construite…L ‘eau éteint le feu (des ondes négatives), et permettait aux âmes de vivre sereinement. ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. ils étaient les 1er géobiologue.

  • Quel bon sujet! Car justement, hasard et coïncidence, je parlais de ce sujet avec un très très bon ami qui pratique la radiesthésie, et on parlait du fait du fait que je puisse apprendre cela, quels exercices pratiquer, il me manque juste la baguette de noisetier.

    • inutile de chercher une baguette de noisetier…Un bon vieux cintre métallique suffit. en redressant le crochet, et en coupant la partie droite du cintre. tu obtiens une baguette qui fonctionnera tout aussi bien.
      La pensée est créatrice..tu peux

      • Grrhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        mes gros doigts m’ont fait dérailler.
        je disais que tu peux faire un est avec des baguette (2) en laiton environ 50 cm, que tu plies à une extrémité pour faire une poignée(10cm, selon la main), et te voilà avec des baguettes pour chercher, rivières souterraines, failles telluriques et autres cheminées…Il suffit de bien tenir les baguettes horizontalement pour que ça marche. Après il y a des méthodes sur la toile…
        au plaisir, merci pour tes articles.

      • Merci beaucoup, je vais tenter. ;)

    • Thierry92 Thierry92

      en plus du clavier qui fourche tu a un clavier qui bégaye. :D :D

  • Graine de piaf

    Alors je peux apporter mon témoignage.
    j’ai découvert mes dons de sourcières et non de sorcière, quoi que, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif un jour. j’avais besoin de trouver de l’eau sur un terrain, j’ai donc fait venir un sourcier, qui m’a montré comment faire et qui m’a dit que j’avais le « don ».Comme il s’était mis à pleuvoir il n’a pu faire les recherches pour lesquelles il était venu. Donc, peu de temps après, j’ai moi-même recherché l’eau dont j’avais besoin, et comme il m’avait montré comment trouver la profondeur, j’ai utilisé sa technique. J’ai trouvé l’eau, j’ai fait venir une entreprise de forage, et à la profondeur que j’avais indiquée l’eau à jailli en un geyser qui m’a fait bien plaisir. Pour un coup d’essai c’était un coup de maître ! j’avais eu la trouille car cet « essai » me coûtait quand même mille francs, ce qui pour moi représentait une fortune ! Depuis j’ai trouvé aussi l’eau pour des amis.

    Maintenant à propos « d’ondes qui soignent » je suis maître Reiki, enseignante et praticienne. Le Reiki n’est pas une onde, mais une « énergie » et pour être plus précise : l’Energie universelle de vie, qui régit toute vie dans l’univers.
    Cependant il faut une initiation, de maître à élève et non par Internet, comme je l’ai lu trop souvent, pour arriver à canaliser cette énergie, et beaucoup, beaucoup, beaucoup, de travail sur soi ! et aussi beaucoup d’humilité et d’amour.

    La différence avec le magnétisme,on confond souvent ces deux énergies, c’est que le magnétiseur emploie sa propre énergie qui peut être soit positive, soit négative, ce qui fait que souvent, des personnes qui sont passées par les mains d’un magnétiseur « négatif » sortent de là plus mal en point qu’avant, alors que d’autres bien magnétisées seront enchantées !
    Cela n’existe pas avec le Reiki, car le praticien n’emploie pas son énergie propre.

    • Bonjour graine de piaf, je m’étonne que quelqu’un comme toi puisse s’engager avec certitude sur un sujet qui fait débat depuis la nuit des temps, les différences avec les thérapies actuelles (inventées par l’homme, fussent-ils japonnais ou chinois, indou,et repris par les américains) tu sais de quoi je parle,(puisqu’il y en a deux) si ce n’est dans ce contexte que pour des questions de pouvoir, celui de l’ argent.
      Une différence dont tu ne parles pas entre le Reiki et le magnétiseur, est que pour être Maître Reiki et avoir le droit de pratiquer cet art(voir de l’instruire), Ce n’est pas gratuit et cela coûte des milliers d’euros aujourd’hui( je sais j’ai eu une épouse Maître Reiki qui a finie dans un asile psychiatrique) pour avoir voulu absolument gagner de l’ argent avec. je suis magnétiseur moi-même, et aussi un peu géobiologue. Mais ce sont des choses que je fais gratuitement et pour m’amuser car nous avons tous ce don en nous, c’est donc quelque chose qui dérange du moment que cela DOIT ÊTRE GRATUIT.
      ne faisant pas de débat la-dessus graine de piaf, tous nous devons rester raisonnable dans nos pratiques, et se soigner avec ce que nous avons de gratuit et de disponible (la nature). N’oublies pas que l’on a crucifié un « type » qui guérissait gratuitement et avec ses mains……Il s’appelait JESUS.

      • Graine de piaf

        @ Cri-cri je n’ai pas dépensé des milliers d’euros pour m’initier au Reiki, heureusement car je ne les aurais pas eus ! Et je n’ai jamais cherché à gagner de l’argent avec et j’en suis fière.
        Magnétiseur est effectivement un don, on l’a ou on ne l’a pas. je l’ai mais je ne m’en suis jamais servie.

        Le Reiki n’est pas pareil, il faut apprendre, si ton épouse était maître Reiki, elle a dû apprendre. Maintenant ce n’est pas le Reiki qui l’a conduite à l’hôpital psychiatrique, elle devait déjà porter cela en elle, la pauvre.
        En fait, en faisant payer pour des séances de Reiki ou une initiation c’est le temps passé qui est payé. Si tu loues tes services pour faire du jardinage par exemple, tu reçois un petit billet ou un gros si la personne est contente et généreuse, le Reiki c’est pareil.

        Maintenant, c’est vrai, beaucoup en font un métier tout comme une masseuse par exemple, il faut bien gagner sa vie si on n’a pas de revenus, ce qui arrive souvent. Mais tous ceux que je connais et qui en vivent, plutôt mal que bien, sont surchargés d’impôts de toutes sortes étant travailleurs indépendants, et souvent ont une salle à louer, ce n’est pas donné non plus.
        Mon propre enseignant se déplace non seulement en France mais en Belgique, Suisse…, et même à l’étranger. Il lui faut assurer les frais de voyage, d’hébergement, de location de salle, et ces fichus impôts, s’il ne faisait pas payer il ne pourrait rien faire de tout cela. Comme il est très bon, réputé, et travaille dans un esprit non mercantile, on le demande partout.
        Dès que l’on se met à son compte il faut payer, payer et encore payer.
        Bien sûr on peut rester dans son quartier, mais si cela se sait, même si on ne fait pas payer, on a des contrôles sur le dos, on est taxé de fraude fiscale avec tout ce qui va avec !

        J’avais une amie magnétiseuse, elle faisait payer ses soins à ceux qui le pouvaient, et cadeau aux autres.

        je crois que la meilleure solution est de mettre une boîte à disposition et chacun met ce qu’il veut ou peut.

    • Planete bleu Planete bleu

      Bonjour graine de piaf,

      Ma grand-mère qui avait 100 ans et qui était très croyante utilisait un pendule, quelques jours avant sa mort ma grand-mère a fait comprendre à ma mère qu’elle aurait de grave souci de santé, c’est ce qui est arrivé après sa mort.

  • Baltazar Baltazar

    Je vais faire vite : ondes négatives = cancer
    wifi = cancer
    arme secrète des usa meurtres ciblés par wifi
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • gnafron

    même si personne ne semble remettre en question la recherche de l’eau,
    que penser des recherches sur plans, photos, etc…

    • voltigeur voltigeur

      Sur plan, en gros, il faut faire de la triangulation. On
      se place à divers endroits de la carte, en tirant des lignes sur
      les directions indiquées par le pendule.
      Normalement on situe la personne à l’intersection
      des lignes. j’ai synthétisé, il y a la mise en condition etc. ;)

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Le plus surprenant, c’est que ça fonctionne aussi sur une carte.

        Un ami breton (j’habite dans l’est) m’a indiqué sur plan (impression google map)une veine d’eau qui passe sous le bâtiment et qui humidifie un ancien mur de pierre dans l’ancienne écurie.

        Confirmé sur place ensuite au pendule, je ne l’avais pas encore fait.

    • lily

      bonjour Gnafron,

      pour ma part je peux témoigner pour 2 cas et 2 différents « pendules » il y a qques années

      l’un pour mener ma soeur (malade) chez la bonne personne
      l’autre pour une recherche de mon beau père..

      de très bons résultats…

  • Bonjour les moutons.
    Mine de rien volti.. a eu raison… sorcier est un dérivé de sourcier, celui qui pratique l’art de la sourcellerie.
    Pour ma part je peux témoigner que la radiesthésie n’est pas du charlatanisme, loin de là.
    J’ai connu un sourcier qui prenait n’importe quel bois, même du genet et…il trouvait, à coup sur, l’eau s’il y en avait. Il indiquait la profondeur et le débit, c’était ahurissant!
    Une fois il m’a pris le poignet une ou deux minutes et j’ai eu l’immense plaisir de sentir tourner la baguette dans mes mains au dessus de la source que nous cherchions. Hélas ça n’a pas duré…une demie heure après j’avais perdu le don.
    Quant à la recherche sur plan ou photo, je suis comme gnafron…je ne sais qu’en penser.

    • lily

      bonjour Odin 29,

      Concernant les recherches sur photo,voir ma réponse à Gnafron
      je veux bien détailler les témoignages ci dessus..

      Suffit de ne pas tomber sur les charlatans..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • gnafron

        bonjour Lily,
        ça m’intéresserait que tu développes le sujet ! merci…

      • lily

        voilà gnafron, tout ce que je dirai ici sera vérité
        après vous n’en ferez ce que vous voulez , même mon conjoint qui est terre à terre sait que je ne mens pas.

        Pour ma soeur , quand j’étais enfant (y’a plusieurs années)
        un médecin spécialiste de Villejuif de l’époque disait que ma soeur avait la leucémie et que s’il opérait elle risquait d’avoir la bouche de travers. Une grosse boule s’était apparue
        non loin de l’oreille (j’étais petite donc je ne peux dire exactement à qques centimètres près ..). Le patron de mon père
        lui conseillait avant de se faire opérer d’aller voir un pendule; Cet homme l’a dirigé vers un soi disant « charlatan »
        le Dr Solomidès qui a été répudié par la suite par un président et l’ordre des médecins. En fait la boule n’était
        dû qu’à un début de puberté.., disparue la boule après traitement ampoule buvable. Ma soeur est tjrs vivante aujourd’hui alors que le médecin de villejuif ne lui donnait pas plus de 6 mois à vivre.

        2ème cas : un autre pendule dont j’avais lu un témoignage des pompiers qui étaient aller le voir pour retrouver une personne agée dans une forêt. (Paru dans un journal).
        Je me suis adressée à ce monsieur qui m’a dit que le beau père serait encore vivant dans une maison de retraite près de Paris et bien oui, le beau père était sur cette ville car la mère de mon conjoint nous avait parler de ce lieu !!!

      • Trollzilla Trollzilla

        Le Dr Solomidés a dut utiliser l’oligothérapie de Ménétrier pour soigner ta soeur ; ok je sors…

      • lily

        vous voulez dire qu’il a pu reprendre la méthode de Ménétrier
        (je ne connais pas de toute façon le traitement du dr Solomidès , mais il a été pas mal défendu par ses traitants.)
        A ce jour maintenant, on connaît le symptome que ma soeur avait eu car une de mes nièces a été dans le même cas sans être opérée par la suite..

      • Trollzilla Trollzilla

        Euh, y a pas de vous, c’est informel Lily ;)

        Solomidés a été lui aussi un ardent défenseur de la notion de terrain…

        Les diathèses de Ménétrier basé sur l’apport d’oligo éléments métalliques permet de rectifier un « terrain » très rapidement.

        D’un point de vue scientiste il est correct de dire que notre corps est un bassin électrolytique différentiel dont les « électrodes » (notion de membranes cellulaires) peuvent se dénaturer ou s’encrasser par une hygiène alimentaire non correct ou des pics endocrines venant déstabiliser la génération fonctionnelle des organes et viscères desquels ils sont liés (puberté c’est bien ça?).
        http://natura-clairvi.fr/info/visudoc.php?art=117

        Il est important de savoir reconnaître les différents types de terrains avant de s’intéresser à ça.
        Si ça intéresse je pourrais toujours monter un dossier et l’envoyer à Benji ou à Volti si ils souhaitent en faire un article.

        Dans la famille vous devez être une typologie de Taé Yin (dans la théorie des phases de maladies de la MTC) et être sujets aux kystes, fibromes et dépositions (?).

        Il n’y a pas 36 « trucs », juste des résultats qui dérangent les conventions dogmatiques, et toutes ou presque sont en rapport avec le « terrain » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Y a pas de secret.

      • lily

        merci pour la réponse!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif t’en connais un rayon Trollzilla !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • @Odin29

      Le sorcier est celui qui jette des sorts. (sortiarius, diseur de sort)
      Le sourcier est celui qui cherche des sources d’eaux.

      Le seul lien est fait par la religion via la baguette et la divination.

  • Perso je n’y croyais pas il y a encore 2 ans … jusqu’à ce que mon père veuille créer un puits pour arroser le jardin.
    Toutes les sociétés de forage faisaient appel à un sourcier avant de forer (et ne voulaient pas forer sinon). Le sourcier (et l’entreprise de forage) n’étaient payés que si il y avait de l’eau à l’endroit designé, on y est donc allé.
    Le sourcier ne voulait pas qu’on creuse au niveau de l’ancien puit et a designé 3 endroits donc un étant le plus favorable. Ils ont forés … et l’eau a jailli à la profondeur indiquée par le sourcier … Sur un terrain de 4 000 m² …. Balèze !!!

    Force est de constater que malgré aucun raisonnement scientifique (officiel) et aucun calcul mathématique … ça fonctionne.

    Un colluègue m’a raconté que dans son ancienne entreprise de BTP ils utilisaient deux tiges de cuivre pour vérifier si il n’y a pas de câbles électriques avant de creuser.

    • Affirmatif Bélier. Avec deux baguette en laiton , je peux trouver une fuite sur un collecteur d’eau crever sous terre, mais aussi des rivières ou de l ‘eau…Et le pire c’est que vous tous pouvez le faire aussi.
      Ce que je fais tous vous pouvez le faire..Heu!!!! c’est pas de moi (bien sûr).
      Croyez-en vous..N’oubliez pas la pensée même le monde.
      Pensez très fort « je cherche de l’eau », ou un puits ou Tout ce que vous voulez. je n’ai pris des cours que de géobiologie. Le reste je l’ai découvert moi-même, et en regardant d’autres puisatiers, en m’amusant, pareil pour soigner un maux de tête, une lombalgie, un n’importe quoi. si vous croyez en vous vous êtes aussi dans l’ auto guérison…..l’exercice avec un pendule et plus périlleux il demande de la pratique….

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Ce n’est pas une question de croyance, mais de connaissance.

    Les instruments très sensibles et très couteux confirment les résultats obtenus sur le terrain avec baguette, pendule, lobe antenne etc… en terme de recherche d’eau et aussi de réseaux géomagnétiques.

    Si vous avez la chance de vous rendre dans une église du 11ème ou 12ème siècle en compagnie d’un géobiologue compétent, vous découvrirez que les bâtisseurs disposaient de grandes connaissances.

    Ils construisaient en général sur un ancien lieu de culte « païen » très chargé énergétiquement, avec les menhirs d’origine inclus dans les murs ou les piliers.

    Ensuite ils positionnaient le bâtiment sur la grille géomagnétique, mais en plus ils étaient capables de déplacer les réseaux Hartmann ou Curry ou même de les subdiviser.

    Question qui fâche : qui sont les descendants des maçons bâtisseurs des églises et cathédrales ?

    Qui veut absolument faire croire aux profanes que c’est du charlatanisme pour conserver ce savoir entre initiés ?

    • Trollzilla Trollzilla

      Question qui fâche ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      1 Les compagnons du devoir qui par les Cayenne pratiquent la fraternité, 2 les FM qui n’ont jamais touché ou utilisé un des outils dont ils se targuent, compas, équerre, corde à treize noeuds…
      Que dire de la coudée…

      La devise des Compagnons est :
      « Ni s’asservir, ni se servir, mais servir. » ou
      « Servir sans s’asservir ni se servir. »

      Les seconds devraient en prendre bon exemple mais c’est plus le cas depuis lurette http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Sisyphe

    Hello tout le monde, étant moi meme radiesthésiste magnétiseur et occultiste, je pense pouvoir parler un petit peu au sujet de ces domaines que je connais plutot bien.

    C’est (seulement) mon deuxieme commentaire que je poste sur le site alors que je lis les moutons enragés tous les jours depuis maintenant fort longtemps.

    Je voulais intervenir plus spécifiquement en réponse au commentaire de Cri-cri56 au sujet du Reiki.

    Le reiki n’a contrairement aux apparences, absolument rien à voir avec la pratique du magnétisme curatif dans la quelle le magnétiseur transmet ses propres forces vitales au sujet receveur par le moyen de ses mains et de sa volonté, non, le praticien reiki lui est relié à « autre chose », dont il transmet l’énergie au sujet receveur dans un but thérapeutique, du moins c’est ce qu’il croit.

    Je suis convaincu que le reiki meme si il peut parfois à premiere vue soulager ou aider, est une forme de magie noire, à priori d’origine tibétaine, qui finit très souvent et parfois des années après, par nuire gravement à celui ou celle qui le pratique, mais aussi hélas parfois au client du praticien reiki.

    Pour celles et ceux d’entres vous qui souhaitent avoir des infos complémentaires à ce sujet, vous pouvez allez lire ceci :

    1) http://eso-divina.forumactif.org/t437-le-reiki-infosdebat-que-pensez-vous-du-reiki

    2) http://eso-divina.forumactif.org/t552-reiki-danger-experience-de-groupe-et-possession

    Si vous souhaitez que je vous donne des infos au sujet de la radiesthésie dite « divinatoire », pratiquée au pendule, et qui est donc une autre forme de radiesthésie que celle utilisée en géobiologie n’hésitez pas à demander je vous répondrais avec plaisir si cela m’est possible ;)

    • Bonjour sisyphe,
      je suis d’accord avec ta réponse. Le Reiki utilise des symboles pour la guérisons et éventuellement des cristaux.
      c ‘est ce qui me permet de différencier les deux formules de soins (d’ailleurs rien n’est appris aux futurs reiki concernant la valeur de ces symboles (pour un occidental lambda).
      cette magie noire comme tu le dis si bien (j’ai pu vérifier la valeur de l’ antakarana sur l’ échelle de Bovis, et son identité verbale. Antéchrist!(donc négatif) c’est malgré ma modeste intervention auprès de mon amie à l’époque qui m’a fait me séparer d’elle, et de vérifier au pendule que j’ allais tout perdre (de mon cheptel cours de reconstruction),si je ne le faisais pas rapidement, j’ai donc tout perdu, et financièrement ruiné.
      j’avais d’ailleurs prédis le divorce de ses maîtres qui ne voyait que le fric comme gagne pain facile ….c ‘est arrivé aussi.
      c’est donc pourquoi je ne souhaitais pas faire des vagues sur le sujet, étant bien certain qu’il n’y a aucun lien entre les deux.
      Le Reiki est d’origine Japonaise: son fondateur est Mikao USUI. cette pratique à eu une séparation avec une alternance en Amérique qui a fait une autre branche. je raccourci bien évidemment.
      Bien à toihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Natacha Natacha

        Sisyphe :
        « Je suis convaincu que le reiki meme si il peut parfois à premiere vue soulager ou aider, est une forme de magie noire, à priori d’origine tibétaine, qui finit très souvent et parfois des années après, par nuire gravement à celui ou celle qui le pratique, mais aussi hélas parfois au client du praticien reiki. »
        Ca me rassure de lire ton commentaire. Je partage ce point de vue pour avoir observé différents cas, difficiles à remettre sur leurs pieds.

      • Cri-cri, quelle valeur sur l’échelle de Bovis a donné l’antakarana ? Lequel as-tu utilisé ? Peux-tu en mettre une photo ? JE ne connais pas d’échelle de Bovis négative. Au pire elle est faiblarde, mais négative… J’aimerais bien que tu me montres ton échelle.

        Je ne sais pas sur qui tu es tombé pour dire que rien n’est appris au sujet des symboles. J’ai appris, lors de chaque niveau d’initiations, la signification de ces symboles ainsi que leur origine, leurs utilisations, leur valeur graphique, phonétique… avec toujours la nécessité de faire sa propre expérience en plus de cette connaissance.

        Le Japon étant fermé au début du siècle dernier – et jusqu’à il y a peu – c’est Mme Takata qui, depuis Hawaï, nous a transmis le Reiki. Bien sûr, on pense bien que ce ne fut pas directement celui de Usui car cette dame s’était… occidentalisée. Et il semble que l’argent n’ait pas été étranger à sa situation. Malgré cela, le Japon s’ouvrant, on a pu découvrir que l’enseignement a été plutôt correctement sauvegardé. Ensuite, la nature humaine étant ce qu’elle est, et Usui n’ayant pas déposé de brevet, le Reiki a été divisé en plusieurs branches et utilisé par des gens pas toujours recommandables, comme n’importe quelle méthode. C’est dommage mais c’est ainsi.

        Il est donc important de savoir à qui on a affaire, si on a du feeling avec le maître, si on peut faire un bout de chemin avec lui. Sachant que le maître est une personne en devenir, comme chacune et chacun, avec ses défauts et ses qualités, l’initiation en plus,et – il faut l’espérer – un certain travail personnel que chacune et chacun estimera au plan de sa propre sensibilité.

    • Tyr

      Ton lien qui « explique » l’histoire du reiki est formidable.
      Prendre les gens pour des cons à ce point là, c’est du grand art (Grand Art?).

      Juste un exemple, parce que franchement, tout le reste étant du même tonneau, pas besoin d’aller plus loin:

      Citation
      Verbek n’était pas officiellement un Jésuite, mais il en avait toutes les caractéristiques. Comme tout Jésuite, il était d’abord passé par de longues études d’ingénieur avant d’entrer finalement dans un séminaire à Auburn, dans l’État de New York. Il en était sorti pasteur, de confession protestante.  »

      Donc le mec n’est pas jésuite, il est pasteur protestant, mais en fait c’est un jésuite déguisé.
      Une preuve?
      Aucune, mais on s’en fout.

      Quelque chose me gène par rapport à cette haine des jésuites que l’on retrouve régulièrement sur le net et ailleurs.
      Quand on lit et qu’on écoute les conférences de Marion Sigaut (par exemple), on voit clairement qui sont les ennemis des jésuites. Ils sont puissants et très bien organisés. Ils agissent sans retenue depuis des siècles (au moins depuis les lumières, selon Sigaut, mais sûrement bien avant)
      Je ne suis pas historien, mais je sais voir des choses.
      Quand je vois le résultat des œuvres des ennemis des jésuites, je ne peux m’empêcher de me demander si ces derniers sont vraiment si mauvais que l’on veut bien nous le faire croire, puisque leurs ennemis pratiquent avec ferveur le principe de l’inversion accusatoire (c’est à dire accuser celui que l’on n’aime pas des défauts ou crimes de l’accusateur).

      Edition du mesage: j’ai lu toute l’histoire (même c’est nul, d’une débilité affligeante puisque ne prenant pas en compte la réalité politique du Japon à l’époque). Et comme d’habitude quand on cherche, notre « ami » anti jésuite n’a pas pu s’empêcher de lâcher ce petit mot dont je vous laisse juge:
      un peu comme le baptême de l’Église catholique qui, autrefois, servait essentiellement à rendre docile, en éteignant le feu du questionnement intérieur.

      Pour moi, c’est signé.

      • Trollzilla Trollzilla

        @ Tyr

        Tu as la même défiance à l’encontre de Richard Wilhelm (sinologue, importateur du Yi Jing en occident) qui passe pour un jésuite alors qu’il est pasteur protestant.
        De même côté jésuite, ce sont eux qui ont « collecté », analysé et d’une certaine façon « transmis » la médecine orientale à nous autres (Jacques-André Lavier, Claude Larre pour ne nommer que ces deux là) et les autres de par leurs aspects missionnaires, un peu commes des espions spirituels au lieu d’être industriel, ça a créé de la défiance dans l’église romaine…
        Ils sont enviés et craints par leurs pairs car de tout temps ils ont collecté les anciennes traditions en vu de les comprendre alors que beaucoup d’autres ordres ne cherchent qu’à « enfumer » (désolé si je choque) la grenouille de bénitier ; pas de discussion avec un jésuite, c’est carré ou rien.

  • Sisyphe

    @Cri-cri56

    Je suis navré de ce qui t’es arrivé, je compatis.
    Je parlais d’origine tibétaine car il me semble que certains des symboles utilisés en reiki sont d’origine tibétaine.

    L’antahkarana est un symbole très très ancien, qui était probablement utilisé par des mystiques de haut vol de civilisations disparues (atlantide/mu?? – théorie perso) et qui aurait été sauvegardé dans des sociétés secretes tibétaines.
    Les praticiens reiki se servent d’une version modifiée du symbole de l’antekarana qui possede en effet des vertus néfastes et inversées par rapport aux propriétés d’origines du symbole original. D’ailleurs si tu connais un peu ce domaine, tu dois surement savoir qu’une certaine proportion des symboles utilisés en magie néfaste ou en techniques de vol de l’énergie vitale ou de l’énergie psychique sont des symboles transformés négativement afin que leurs ondes de formes soient en lien avec la finalité énergétique néfaste qu’on veut leur faire accomplir, tandis que souvent le symbole d’origine est neutre ou bénéfique.

    Enfin bref, tout ça pour dire que le Reiki c’est franchement un gros piège, et j’encourage vivement toutes les personnes (et plus encore les personnes sensibles, un peu médium ou hypersensibles) à ne jamais, JAMAIS avoir quoi que ce soit à faire avec cette discipline nauséabonde.

    • Tyr

      Le principe premier du reiki, c’est que l’on ne peut pas s’en servir de façon néfaste, justement, mais uniquement de façon positive.

      Le reiki est une pratique qui fonctionne.

      Je ne sais pas si tu as tort ou raison.
      J’aimerais avoir tes sources pour faire de plus amples recherches.

    • voltigeur voltigeur

      Il y en a qui en profite, il y a du charlatanisme dans toutes les disciplines,
      il ne faut pas pour autant tout rejeter en bloc.
      http://www.le-reiki.org/derives-du-reiki/les-symboles-reiki.html
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki
      Voir les critiques en fin de page

    • Je t’en prie sisyphe,nous avons tous des expériences à faire, dont il faut tirer une leçon de délivrance.
      Nous n’avons donc chacun d’entre-nous qu’une partie de la vérité. La vraie se trouve dans l’ Ether lorsque nous aurons cessé de déformé nos croyances.
      La seule énergie qui nous concerne tous est capable de nous permettre d’avoir l’auto-guérison….que nous devrions trouver sur un autre plan, (derrière le mur) qui se trouve devant nous….
      D’accord Volti, je suis d’accord sur le fait de respecter chacun et chacun ses croyances. Il faut seulement avancer….

  • Bonjour à tous,
    Nous avons tous ces dons, certains sont plus doués que d’autres mais nous sommes tous capables d’utiliser un pendule ou une baguette. Pour le reiki, j’ai tjs ressenti quelque chose de dérangeant avec cette pratique, même si quelques praticiens sympas de mon entourage essayaient de me convaincre du contraire. Un conseil, rester dans la simplicité, ne chercher pas l’exceptionnel ou vous serez piégé par votre égo http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Excellente journée à tous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    ‘Lut,

    Quitte à passer pour un « charlatan », autant y aller franchement…
    Ce ne sont pas des techniques dont je me sers ouvertement mais parfois, ça aide pas mal ;
    Le Reïki mon Dieu, beaucoup de personnes s’en servant me laissent une sale impression de volonté de contrôle, beaucoup bénéficient d’un effet boomerang de compétition et perdent ancrage et axes, ce n’est pas pour le commun ces techniques là, bref…

    Il y a plusieurs types de magnétiseurs, trois à ma connaissance dont deux qui ne font pas de vieux os (tout ce paye, même la bonté excessive engendrée par un p’tit syndrome du sauveur…), on peut comparer ça a des polarités pour faire simple, rares sont ceux qui disposent des deux et c’est ceux là qui vivent vieux alors que les autres tapent excessivement dans leurs « réserves ».
    Ceux qui ont ces facilités vous diront qu’au départ de leur ministère, traiter une personne par ce biais les vident complétement et que cela devient moins épuisant au fur et à mesure de la pratique jusqu’à dépasser un niveau où ils parviennent à se recharger pendant « le travail ».
    Ceux là sont à l’abri des désagréments à condition de savoir se protéger (ce n’est pas anodin, si vous sentez du froid, prenez garde et allez direct vous laver les mains jusqu’aux coudes ; n’essayez même pas !).

    La rabdomancie quant à elle, n’en déplaise à ses détracteurs, et bien une réalité.
    Dans les voitures de l’edf et des eaux, les antennes de Lecher sont une dotation aussi commune qu’une pince bécro…
    Bref, selon ce que l’on recherche il faut « placer sa conscience » sur le chakra idoïne, en soins c’est sur le cardiaque, en détection d’eau ou de tellurisme c’est le basal qui est concerné etc, etc…
    C’est un apprentissage qui demande de la rigueur et de la constance.
    Pratiquer sans pendule est une sacré découverte une fois les conventions personnelles établies, servez vous d’une rotation de doigt et constatez une moindre résistance selon la rotation dextro ou sénestrogyre va vous changer de l’image du Tournesol parcourant la campagne son pendule à la main http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Par contre avant quoi que ce soit vu que si vous vous intéressez au sujet vous ne manquerez pas d’expérimenter, demandez l’autorisation et remerciez ; si c’est niet ne cherchez surtout pas à passer outre, certains l’ont payé cher.

    Lorsqu’en « apprentissage » vous vous servez de support (enveloppes, pastilles de couleurs ou que sais-je), prévoyez un stock et remplacez les témoins sur lesquels vous vous êtes trompés car ils gardent une « mémoire » erronée et vous ferons répéter les mêmes erreurs, autant éviter…

    Un autre truc étonnant si vous êtes sensibilisé à l’étude de la sphygmologie, en vous servant de votre propre pouls du MC vous pouvez prendre les pouls à distance d’une personne dans votre champ de vision en demandant chaque pouls un par un, votre MC s’y calera…

    C’est « bizarre » hein http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Sisyphe

    Mes sources sont multiples, mais les plus intéressantes sont des magnétiseurs et autres thérapeutes de ma connaissance incluant des psychothérapeutes m’ayant parlé de leurs patients qui avaient consulté en reiki et qui après avoir eu une amélioration positive pour les symptomes ou pathologies qui les avaient poussé en premier lieu à consulter ont fini par entendre des voix, présenter des troubles psychiatriques divers et pour les cas les plus critiques (peu nombreux heureusement) à finir en hopital psy…

    A chacun de se faire son opinion…

    • 1) Le Reiki est utilisé dans les grands hôpitaux USA, GB, espagnols, allemands, suisses (certaines mutuelles suisses le remboursent), et même au Mexique.

      2) Il y a bien des gens qui entendent des voix et qui n’ont pourtant pas pratiqué le Reiki.

      3) On finit en HP car notre société ne comprend pas et n’admet pas le fait d’entendre des voix. C’est dommage. On accepterait enfin l’idée d’une proximité de plusieurs mondes, sur des fréquences vibratoires différentes, et l’idée que certains puissent capter ces voix. Dommage, car apprendre à les canaliser serait très enrichissant. On accepterait aussi l’idée que nous existons dans plusieurs mondes, en même temps. Oui je sais, là, ça se complique. Mais informez-vous avant de me sauter sur le poil ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      4) Troubles psy ? Tu as vu le dernier DSM ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Nous vivons une période de transition où beaucoup reçoivent de nouvelles énergies mais ne savent pas de quoi il s’agit et comment les utiliser. En fait, nous en recevons tous, mais les plus sensibles, ceux qui sont plus ouverts, moins pollués, sont plus secoués que les autres.
      Mais il viendra un temps où tous les recevront et bonjour les dégâts pour ceux qui résisteront !

  • Sisyphe

    Ah tiens, prendre les pouls des méridiens d’acupuncture à distance ça peut etre une experience interessante à tenter ;)

    La rabdomancie est l’ancien nom de la radiesthésie

    @Trollzilla
    TT à fait d’accord avec toi au sujet des catégories de magnétiseurs je n’ai pas grand chose à rajouter

    • Trollzilla Trollzilla

      Tu devrais te renseigner sur les pouls tibétains, ils se prennent plus haut que ceux chinois et lisent « autre chose » que le somatique et l’émotionnel.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • inam56

    @trollzilla « La rabdomancie quant à elle, n’en déplaise à ses détracteurs, est bien une réalité »

    Faux, jamais démontrée alors qu’elle existe depuis plusieurs centaines d’années.

    • Trollzilla Trollzilla

      T’en a pas marre de dire tout et son contraire toi ?

      Essayes de garder une ligne de conduite ou au minimum d’être clairs dans tes arguties stp.
      Tu es lassant Inam.

      « Comme Troll y a plus mieux que moins » c’est à peu près comme ça que tu commentes non ?

      • inam56

        Où ai-je dis tout et son contraire ?

        Ma ligne de conduite c’est d’être ouvert (et au vert) mais de disséquer les couleuvres avant de les avaler. Mémoire de l’eau, moteur Minato, radiesthésie, jamais rien lu de probant qui donne envie.

        Je suis « lassant » de te demander quelques explications ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Bon…
        Expliques moi cette phrase stp
        « Faux, jamais démontrée alors qu’elle existe depuis plusieurs centaines d’années »

        Tu remarqueras que l’affirmation que tu fais (« Faux » pour te citer), tu la contredis dans la foulée (« jamais démontrée alors quelle existe depuis plusieurs centaines [sic] d’années »).
        C’est une belle dichotomie que l’on tient là !!!

        C’est en cela que je te trouve lassant car c’est redondant dans ton argumentaire.
        Perso je ne fais que donner mon opinion et mes constatations, subjectives c’est un fait, mais partagées quant aux résultats avec tout ceux qui on fait l’effort d’expérimenter et de se faire leur propre opinion par eux-mêmes sans en espérer de quelconques avantages (notion importante…) ; si je n’ai pas le droit d’en parler autant dire que je te dérange.

        Dans tout les cas, lorsqu’il y a de la gêne y a pas de plaisir…
        Tu me donnes à penser à une mère castratrice par tes propos.
        Est ce normal « docteur » ?

      • inam56

        Aucune contradiction, c’est une pratique (une croyance) qui existe depuis longtemps mais qui n’a jamais été démontrée, point.

        Tu dis « Perso je ne fais que donner mon opinion et mes constatations, subjectives c’est un fait, mais partagées quant aux résultats avec tout ceux qui on fait l’effort d’expérimenter »

        C’est justement là que tu fais défaut, pour notre discussion sur la mémoire de l’eau et les micro-ondes, je t’ai justement proposé une expérience et un pari, tu n’as pas voulu relever.

        Pour la radiesthésie, idem, tous les défis pour vérifier une quelconque efficacité n’ont jamais rien démontré, point.

        Une mère castratrice ? lol, c’est mon allusion à disséquer les couleuvres qui t’a inspiré cette association ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Tu devrais relire mes réponses sur ton pari
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • inam56

        Désolé, aucune exhaustivité, aucune démonstration, aucune vérification ni analyse contradictoire.

      • Trollzilla Trollzilla

        On est bien d’accord, reste à expérimenter par soi-même pour se faire sa propre opinion.

        J’ai la mienne d’expérience et d’opinion, tu as la tienne ; je la respecte et j’en suis très heureux pour toi.
        À chacun ses barrières.

      • On en est toujours à l’opposition entre ceux qui demandent des expérimentations « scientifiques » et ceux qui ont leurs propres expériences et savent de quoi ils parlent.

        Les scientifiques n’ont aucun intérêt à ce que ces méthodes soient prouvées. Imaginez l’écroulement du monde médical si on trouvait la preuve de l’efficacité des médecines douces. L’ordre des médecins tomberait de son piédestal et ça ferait très mal !

        De plus, comment prouver ce qui est du monde de l’énergie ? Le pendule fonctionne, la radiesthésie fonctionne, le Reiki fonctionne, le magnétisme fonctionne…

        Sauf que, si je tiens des baguettes dans les mains, elles ne bougeront pas alors que si un copain tient mes mains qui tiennent les baguettes, elles bougent ! Ce n’est pas pour cela que je vais dire que la radiesthésie, c’est du charlatanisme.

  • Bonjour,

    Si vous souhaitez voir le film en entier (59 minutes), il est en ligne ici :
    http://reenchantonslaterre.fr/geobiologie-les-energies-qui-traversent-nos-maisons/

    Tous les articles : http://reenchantonslaterre.fr/articles/

  • Graine de piaf

    je ris encore de ce que je viens de lire au sujet du REiki ! quelle bonne blague !

    Comme tout vous confondez Reiki,Energie Universelle de Vie, avec ceux qui le pratiquent sans avoir reçu d’initiations, ou alors données par des charlatans. Eh oui ! les charlatans existent là comme ailleurs.
    Pour pratiquer le Reiki depuis des années je peux dire que cela m’a fait le plus grand bien, que je m’en sers constamment pour moi, que les personnes que j’ai traitées ont été ravies et ont retrouvé leur joie de vivre et souvent une meilleure santé.
    Un petit exemple. Une jeune amie que j’avais perdue de vue, avait été opérée d’une tumeur cancéreuse au cerveau, quand je l’ai rencontrée quelque temps après. Elle était squelettique, terrorisée à l’idée de rechuter et vraiment dans un sale état. Je lui ai proposé le Reiki en lui expliquant en quoi cela consistait.
    Le jour même elle me téléphonait pour prendre rendez-vous. je l’ai reçue 6 fois seulement, après ce n’était plus la peine. Elle avait repris confiance, retrouvé sa gaité et au bout d’un mois avait grossi de 6 kgs. je la rencontre assez souvent, elle est en pleine forme et m’a dit plus d’une fois que je lui avais sauvé la vie, car lorsqu’elle m’avait rencontrée elle était sur le point de se suicider tant elle était à bout moralement et physiquement.

    Vous continuez à croire que le Reiki est de la magie noire ? Alors grand bien vous fasse. Mais s’il vous plaît, ne parlez pas sur des « on-dits » ou des lectures de récits de personnes qui ont trouvé sur leur chemin la mauvaise personne, faites donc votre expérience par vous-même.

    On ne peut bien parler que de ce que l’on a testé, et cela dans tous les domaines.

  • Kool

    Bien d’accord avec Volti, dans tout, il y a des bons et des moins bons notamment en radiesthesie.
    Pour le reiki, c’est encore plus extreme, j’en ai rencontre un bon (un japonais)sur des dizaines. C’est dailleurs le seul qui ne prennait pas de fric pour lui et qui SURTOUT avait une humilite qui m’emeut toujours rien qu’a y penser (tout le CONTRAIRE des autres).
    Pour en revenir a la radiesthesie, puis surtout la geobiologie, ces pratiques ne sont pas anodines, cela peut ouvrir des boites de pandore (le reiki aussi), genre deplacement et amplification d’energie negative, etc…sans parler des entites (et la t’as beau ne pas y croire ou avoir tes gris-gris et prieres, ca peut faire mal).

    • voltigeur voltigeur

      Le Reiki ne soigne pas, et encore moins à distance.
      Il n’utilise pas de symboles, les seuls symboles existants
      servent de support à la méditation et à rien d’autres.
      Message de la fédération de Reiki traditionnel, qui dénonce
      les pratiques déviantes.
      http://www.le-reiki.org/reperes-sur-les-derives.html

      • Graine de piaf

        Volti, d’une cette organisation qui s’appelle fédération de Reiki traditionnel est une grosse arnaque ! bien connue dans le milieu Reiki d’ailleurs !elle se targue d’un titre qui lui donne de la valeur et qui n’est que de la poudre aux yeux. D’ailleurs les praticiens sérieux de Reiki avaient parlé de lui intenter un procès, je n’ai pas suivi l’affaire et ne sait donc où cela en est.

        Le gros problème du Reiki est qu’il n’a pas de statut officiel (on s’y emploie d’ailleurs) et que de ce fait, n’importe qui se dit initié, alors que ce n’est absolument pas le cas ! ( j’ai vu des cas à faire dresser les cheveux sur la tête) et d’autres en profitent pour se faire un pognon fou, tablant sur la crédulité des gens, parce que ce sont de beaux parleurs.

        Ensuite pour avoir soigné à distance des amies à l’hôpital cela fonctionne très bien, j’en ai eu la preuve non seulement parce qu’elles étaient mieux, mais encore parce qu’elles m’avaient donné l’heure à laquelle je leur avais envoyé du Reiki alors que je n’en avais fixé aucune. je leur avais seulement demandé de noter l’heure si elles ressentaient quelque chose.

        les symboles sont hyper actifs, on peut méditer avec, certes, mais je ne pratique jamais le Reiki, même sur moi, sans les symboles.
        J’ai soigné mon chat, malade du diabète, des plantes, j’ai transformé de la « piquette » en excellent vin, simplement avec du Reiki et ses symboles.

        Tu vois c’est ce genre de désinformation que je déplore car il porte gravement tort à cette technique qui a largement fait ses preuves.

        Le Reiki est utilisé en Allemagne, dans la majorité des hôpitaux, en Suisse certaines caisses de Sté Sle rembourse les soins, il est enseigné dans certaines régions espagnoles à l’Université. Je ne sais plus où le personnel soignant des hôpitaux reçoit des formations de Reiki pendant le temps de travail. En Angleterre, en Irlande il est enseigné dans des écoles… etc… etc…
        je pourrais écrire des pages de renseignements de ce genre, je les ai.
        Crois-tu vraiment que si c’était de la foutaise des organismes officiels qui ne sont pas des philanthropes dépenseraient temps et argent pour ça ?

        j’ai non seulement le diplôme de Reiki Usui, mais encore Reiki Karuna, celui-ci étant américain.

        Voici le site de mon Enseignant tu pourras lire des articles sur le Reiki, et là ce n’est pas de la blague.

        http://www.reikiforum.com/4-Articles-sur-le-Reiki/
        et ceci, important pour se faire une idée :

        https://www.reikiforum.com/1-Accueil/118-Le-Reiki-est-le-Reiki-n-est-pas/

        Bonne soirée

      • Contente que tu mettes ces sources, Graine de Piaf. Elles sont excellentes !

        Les animaux aiment le Reiki, les chats en particulier car ils sont très réceptifs.

        Je le pratique aussi depuis des années, avec les symboles, et n’ai jamais rien ressenti de négatif. En revanche, il est important que les praticiens soient concentrés un minimum sur le soin qu’ils donnent. Si une pensée banale échappe, ce n’est pas grave. Mais si le praticien est en train de vivre un drame dont il ne peut se détacher, il est certain qu’il vaut mieux qu’il évite de pratiquer.
        Je pense qu’il doit en être de même en magnétisme. Une amie magnétiseuse me dit ne pas prendre de rendez-vous quand elle ne se sent pas. Question de déontologie.

        Idem si un toubib a autre chose dans la tête quand il vous prescrit un médicament ! Bonjour l’erreur médicale !

      • Tyr

        Je suis d’accord avec ce que dit Graine de Piaf, et je confirme par ma propre expérience.
        Libre à chacun de croire ou pas que ce soit vrai.

        Bien sûr qu’il y a des charlatans et/ou des escrocs, comme partout.

        Mais quand on tombe sur la bonne personne, ce n’est pas une arnaque, et les preuves abondent rapidement, même si on le fait sans y croire vraiment sur une personne qui n’y croit pas non plus.

  • tissot

    Je n’y croyais pas, jusqu’au jour où mon épouse suite à un cancer avait été brûlée par les rayons de radiothérapie.
    A cette époque elle était commerçante, sa douleur était intense, et dans sa boutique une cliente lui proposa de remédier à son problème.
    Le soir mon épouse en rentrant me dit que dans la soirée, sa cliente allait lui enlever ses brûlures à 21h00 Je lui dit tu vas chez elle ? Non me dit-elle à 21h 00 je dois aller m’allonger sur le lit pendant une demi heure.
    Très perplexe je ne dis rien, mais à 21h 30 ses brûlures avaient disparues…

    • Schtroumpf Schtroumpf

      Il est tout à fait possible de « barrer » le feu sur une personne à distance.

      Même sans la connaitre, une personne qui pratique cela avait traité avec succès le fils d’une de ses connaissances, gravement brulé au visage en montagne par la réverbération du soleil sur la neige, fils qu’elle n’avait jamais vu ou pas depuis 20 ans.

      Elle a aussi traité une amie de sa mère invitée par celle-ci, elle avait le visage qui la démangeait/brulait fortement.

      Elle l’a fait à 15h30 en rentrant chez elle en trouvant la demande en message sur le répondeur.

      La douleur de l’invitée a disparu subitement à 15h30, elle ne pouvait pas savoir si et quand elle serait barrée. D’ailleurs la brulure en fait était un impétigo.

      Tout le monde peut le faire, comme dans toute discipline avec plus ou moins de talent, certes, mais ce n’est pas un « don » et on ne le perd pas quand on le transmet comme le croyait sa grand-mère qui lui a transmis son « secret ».

      En fait il faut déjà s’autoriser à le faire.

      Certains « barreurs » ont besoin de communiquer par téléphone ou d’avoir la photo de la personne à traiter.

      Ils en ont besoin sinon ils craignent que cela ne fonctionne pas.

      Mais ce sont juste des croyances limitantes. D’ailleurs si ils croient que ça ne va pas marcher, ça risque fort de ne pas marcher…

      • Absolument ! Il n’est pas nécessaire de croire que ça va marcher, il suffit d’ouvrir son esprit et de penser que ça peut marcher. Il n’y a que nous qui nous limitons. de ce fait, on n’ose pas.

  • inam56

    @biquette

    « On en est toujours à l’opposition entre ceux qui demandent des expérimentations « scientifiques » et ceux qui ont leurs propres expériences et savent de quoi ils parlent. »

    1) Pourquoi critiquer l’approche scientifique qui ne fait que demander la reproductibilité et comparer ton « savoir » au hazard ?
    2) Tout le monde a ses propres expériences et comment vas tu définir ceux « qui savent de quoi ils parlent » ?

    C’est cette démarche que nos ancêtres ont utilisé depuis des millénaires en phytothérapie. (ainsi que les animaux)

    « Les scientifiques n’ont aucun intérêt à ce que ces méthodes soient prouvées. Imaginez l’écroulement du monde médical si on trouvait la preuve de l’efficacité des médecines douces. L’ordre des médecins tomberait de son piédestal et ça ferait très mal ! »

    C’est absurde comme procès d’intention, excepté les lobbys pharmaceutique, le monde de la médecine se bat courageusement contre la mort et est bien plus ouvert à toutes les solutions que tu le prétends !

    « De plus, comment prouver ce qui est du monde de l’énergie ? Le pendule fonctionne, la radiesthésie fonctionne, le Reiki fonctionne, le magnétisme fonctionne…  »

    Le placebo fonctionne, la suggestion fonctionne, la phytothérapie est démontrée depuis des millénaires, l’allothérapie est brutable mais fonctionne !

    Je te crois sincère, mais cela ne suffit pas pour refuser toute approche à minima scientifique de reproductibilité, toute tes croyances fonctionnent autant que le hazard et l’effet placébo.

    • Il est certain que je ne refuse pas la démarche scientifique en tant que telle. Ce que je refuse, c’est la notion qu’en dehors du scientifiquement prouvé, pas de salut.

      La médecine française n’est pas ouverte du tout aux autres méthodes (à de rares exceptions près). L’ordre des médecins condamne vite des médecins qui utilisent ces méthodes et qui doivent s’en cacher. A voir Atthias qui a du passer devant le Sénat pour se défendre !
      Je comprends bien qu’il doit être vigilant. Mais quand les médecins obtiennent des résultats, c’est bien la preuve que l’ordre défend son pré-carré sans tenir compte de la santé des personnes.
      Idem pour la clinique du Docteur Délepine, qui a du fermer car elle n’était pas dans la ligne du médicalement admis.

      Il y a des infirmières qui se cachent pour pratiquer le Reiki sur les personnes hospitalisées, des médecins qui se cachent pour le pratiquer dans leur cabinet, d’autres qui pratiquent ainsi le décodage biologique.
      A voir aussi le sort réservé à Hamer, ancien chef de clinique, découvreur du décodage biologique…

      Il ne faut pas voir du placebo partout. Les animaux n’y sont pas sensibles et pourtant ils sont sensibles au Reiki (je parle de ce que je connais, il y a bien d’autres méthodes).

      Les plus grands scientifiques rejoignent souvent la spiritualité car ils finissent par comprendre et accepter qu’il y ait un monde qui leur échappe, un monde infini, une magie de la vie, de l’énergie, un monde plus grand que nos petits cerveaux finis et étriqués (le mien idem).

      • inam56

        « Il est certain que je ne refuse pas la démarche scientifique en tant que telle. Ce que je refuse, c’est la notion qu’en dehors du scientifiquement prouvé, pas de salut »

        Si ton « scientifiquement prouvé » n’est que mon « reproductible », il te faut revoir ta formulation : Le pendule fonctionne, la radiesthésie fonctionne, le Reiki fonctionne, le magnétisme fonctionne.

        Que veut dire fonctionne (remplir une fonction) sans que cela soit reproductible ?

        Fonctionne quelque fois, fonctionne de temps en temps, sans maitrise ? aléatoirement ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Inam ce n’est pas la reproductibilité qui pose un problème loin s’en faut.

        Une fois n’est pas coutume, je vais te donner un exemple au travers de ma pratique en tant que praticien en MTC.
        J’ai utilisé le même protocole sur deux frères l’un de 81 ans et l’autre de 79 ans qui sont venus pour le même problème, à savoir des rhumatismes invalidants sur les membres supérieurs.

        Tonification des points d’acupunctures suivants E45 GI1 Rt2 & P10
        Dispersion de Rt3 P9 & GI15

        L’ainé avait besoin d’une séance tout les un mois et demi pour ne plus ressentir ces rhumatismes, le cadet quant à lui, une seule séance a suffit pour qu’il n’ait plus les douleurs et de restriction de mobilité.
        Le cadet se prénomme Francis et il est toujours de ce monde, je te le présente quand tu veux.

        Ce protocole a toujours fonctionné sur le syndrome de « Bi par humidité sans chaleur » ; le problème c’est que l’on peut toujours aller chez un acupuncteur avec un diag classique d’allopathie, il sera content ; mais si demain je vais voir un médecin allopathe avec un diag traditionnel je suis moins sûre qu’il comprenne…

        Pour répondre au mieux à ta question comprend que ce qui te cause problème dans cette notion empirique des résultats dépend de facteurs biologiques et psychique propres à chaque individu, les gens ne sont pas des éprouvettes, ça serait si simple.

        Que dire de « l’acte manqué » cher aux psy de quelques obédiences qu’ils soient ? On n’est pas dans le relativisme là, on est du côté qui ne plait à Einstein niveau physique si tu vois ce que je veux dire ; tu as des individus qui se raccrochent à leur maux encore plus sûrement que des arapèdes à leur rocher, tu voudrais leurs retirer leurs béquilles que tu ne leurs rendrais pas service pour autant.

        Les résultats varient d’une personne à l’autre, est ce si difficile de se dire que l’on est pas le bon Dieu de la part d’un universitaire ?

        Que ce soit pour l’homéo, la radiesthésie, le magnétisme, les médecines traditionnelles et j’en passe, la science ne dispose pas à l’heure actuelle d’instrument de mesure adapté, d’ailleurs elle préfère écarter tout ça d’un revers de main plutôt que d’enquêter sur ce qu’elle ne maîtrise pas de peur de se décrédibiliser.

        ça marche plus rapidement sur les animaux que sur les humains et l’embellit de traiter un cheval, un chien ou un chat, c’est que lui après, il ne t’a pas oublié…

        Pourquoi reste une bonne question.

      • inam56

        « Pour répondre au mieux à ta question comprend que ce qui te cause problème dans cette notion empirique des résultats dépend de facteurs biologiques et psychique propres à chaque individu, les gens ne sont pas des éprouvettes, ça serait si simple. »

        Tu dérives (biais) le fond de l’article concerne la radiesthésie pour la sourcelerie !

        Pour ce qui est de la dualité de la vie, biologique et psychique, que le système soit complexe ne me pose pas « de problèmes », au contraire, sa maitrise demande une connaissance scientifique complexe. C’est bien la simplicité de certaines solutions de ces pseudo-sciences qui est en contradiction !

        « Que ce soit pour l’homéo, la radiesthésie, le magnétisme, les médecines traditionnelles et j’en passe, la science ne dispose pas à l’heure actuelle d’instrument de mesure adapté, d’ailleurs elle préfère écarter tout ça d’un revers de main plutôt que d’enquêter sur ce qu’elle ne maîtrise pas de peur de se décrédibiliser. »

        Tu dis être praticien en acupuncture, tu as donc fait médecine avant de suivre ta spécialisation en acupuncture ?

      • Trollzilla Trollzilla

        http://www.epochtimes.fr/front/15/4/28/n3511142/trois-concepts-que-lancienne-science-chinoise-pouvait-expliquer-et-que-la-physique-moderne-commence-a-peine-a-saisir-.htm

        J’ai bien une formation médicale complète, mais elle est venue après la traditionnelle (je suis un col bleu à la base …) ; La fac de médecine n’est bonne qu’à formater au modèle voulu par la société ; à aucun moment elle ne te pousse à te poser des questions, c’est même antinomique d’avec les traditions médicales…
        Vive la France et son ordre des « apothicaires estampillés Molière » qui se démène pour que rien n’évolue dans le bon sens !!!

        Edit : renseignes toi du côté de Bobola pour avoir des pistes solides estampillées « universitaires » ; à ma connaissance c’est un des seuls en langue française avec des spécialistes de Sumer qui on fait le pont d’avec les traditions, la « science » et le savoir.
        Joli CV qu’il a le Monsieur…
        http://www.youtube.com/watch?v=loClcbzWOOE
        Quand il parle, je vois défiler tout les cours de médecine chinoise…
        Et c’est bien en rapport avec le « pourquoi » qui fait bouger le bidule ;)

      • inam56

        Tu passes de la radiesthésie à la médecine pour maintenant rebondir sur la physique quantique, ta technique de biais est puérile.

        Ton parcours de col bleu qui se forme à la MTC et à l’acupuncture avant de faire les 9 ans de médecine j’ai du mal à y croire.

      • Trollzilla Trollzilla

        ça s’appelle « prendre des cours de sciences fondamentales », c’est sur 4 ans et c’est du très très dense, c’est nécessaire à la validation du DATC par l’OMS…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Quant au moment ou j’ai commencé à les prendre c’était en cours de mes autres formations (2500h dans 6 écoles différentes et pas 256h en fac !), tu as le regard d’un aigle, mais tu es trèèès loin d’être une tortue…

        Ce sont tes oeillères qui sont infantiles et limitantes, tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux et c’est vraiment navrant ; vu que tu as besoin d’une case pour te rassurer, restes y donc.

        Bah, t’es conforme et de convenance rassures toi, heureusement que l’on a pas tous cette malchance…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Dis toi juste qu’à 16 ans un viticulteur m’a sauvé de la chaise roulante histoire de te donner une perspective ; depuis je m’emploie à comprendre, examen médicaux à la clef !!!
        Excuses moi de penser par moi-même tant que tu y es et te donner de la matière pour réfléchir par toi-même (ah merde, c’est pas possible et avéré qui plus est… Toutes mes excuses pour t’avoir fait perdre ton temps !)

      • inam56

        T’as donc passé le DATC/DNMTC mais tu n’es pas médecin, point.

        J’ai des oeillères, je suis « conforme », c’est une malchance, une plume d’aigle et une écaille de tortue, drole de diagnostique Docteur !

      • Trollzilla Trollzilla

        En France je ne suis pas médecin (heureusement quand tu vois le nombre de docteur pour chèvre ça me ferait mal d’être assimilé à « ça »), de partout sur la planète hormis dans ce pays j’ai le statut…

      • Trollzilla Trollzilla

        Qu’as tu à dire de constructif ou qui pourrait faire avancer le schmilblick toi ?

        Un procès d’intention ?

        Merci de ta réponse à charge « ouin-ouin ».

      • inam56

        Sur la radiesthésie ? Que toute les tentatives de démonstrations d’efficacité de la rhabdomancie ont échouées, ok ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Expliques moi alors pourquoi on fait intervenir un « rhabdomancien » avant de faire un forage, banane…

        (Et comme on dit par chez moi, « fais plaisir à Bertrand il te le rendra en caguant… ».)

      • inam56

        « Expliques moi alors pourquoi on fait intervenir un « rhabdomancien » avant de faire un forage, banane… »

        Par croyance, sinon mieux vaut consulter le BRGM et la BSS-eaux souterraines

        « (Et comme on dit par chez moi, « fais plaisir à Bertrand il te le rendra en caguant… ».) »

        Tu vires scato sur tous les fils, faut te soigner !

  • korrigan

    A la lecture des commentaires, je trouve qu’il y a 1 point qui a été oublié par les détracteurs comme par les adeptes du reiki : le danger de l’état d’esprit P.A.L. (Paix Amour et Lumière).

    Ce danger provient du formatage (certainement dû aux nombreuses fictions dont nous avons été abreuvés depuis notre enfance) qui consiste à dire qu’une bonne intention est une intention légitime.

    Ou autrement dit si je suis dans la Paix, l’Amour et la Lumière, mon acte est justifié.
    C’est complètement faux, voire très dangereux. Ne serait-ce que parce que ce que vous entendez par « bon » pour la personne que vous voulez impacter ne l’est pas par rapport à ses particularismes ,ou tout simplement parce que votre analyse est trop réduite pour être adaptée.

    On est d’autant plus en terrain glissant quand il s’agit de la maladie et de la souffrance physique.

    Il y a des cas où l’intervention est effectivement souhaitable, mais ce n’est pas la logique P.A.L qui permet de les discerner (elle n’est pas suffisante en tout cas).

    Sur la gentillesse et comment la pratiquer :

    http://voix.quantique.blog-machine.info/spiritualite/de-la-gentillesse/

    • rouletabille rouletabille

      HAhahahah
      Comment pratiquer la gentillesse ?
      C’est dingue qu’il y a un apprentissage ?
      Merci quand même ,pas besoin d leçons pour rire ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • korrigan

        lit l’article en question avant, et reviens poster ensuite ;)
        (le BA-ba pour rappel)

      • inam56

        De l’importance des mots, il est dommage que le terme altruisme est été remplacé dans le titre par gentillesse.

      • rouletabille rouletabille

        Merci KORRIGAN,après la Bible (par cœur à l’école) ,les 3 Tomes sur C.D Gaule proposés par stukse Graaf,me farcir l’apprentissage de la gentillesse me semble au dessus de mes capacités,bisous.
        Je connais ton cite qui vas la ou il faut ,merci,Internet me rapproche des gens comme vous et bien d’autres aussi ,j’essaye de simplifier ce qui m’entoure en essayant d’aller au principe de base qui définit notre perception de manière moins professionnelle mais plus sensitive si ce terme ne vous dérange?
        Chacun découvre avec ses moyens..
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    @ Inam

    Quand tu auras fini de dénigrer tout et n’importe quoi sans avoir rien expérimenté par toi-même, p’têt bien que tu comprendras mon aversion pour les dogmes et que ce jour là tu cesseras d’être un « Charlie » (j’ai toujours su garder de l’espoir même dans les pires moments…).

    Vu que tu me traites de scatophile, tu ne viendras pas te plaindre que j’abonde en ton sens.
    Donc en ce qui me concerne, j’en ai assez de prendre cas de tes coms.

    Sache que je ne t’en veux pas pour les dogmatismes dont tu te pares, c’est dommage pour toi et ça te regarde au demeurant, voila tout.
    Désolé d’avoir secoué tes certitudes et de t’avoir mis dans cette « situation d’énervement » par souci de partage et de fraternité (pour ne pas dire de « gentilesse »)…

    Au plaisir de ne plus te lire.

    • inam56

      Ne renverse pas le sens de nos échanges, le seul qui affirme à coup de dogmes indémontrables ses certitudes, c’est toi !

      A l’inverse de toi qui dénigre tous les médecins francais je ne dénigre pas la médecine chinoise (ma soeur aussi est diplomée) et de l’analyse de nos échanges il est facile de constater que ma seule certitude, c’est que tu parles beaucoup de tout en tout sens dans une soupe qui va de dhabdomancie à la médecine en passant par la physique quantique !

      • Trollzilla Trollzilla

        Je dénigre un système Inam, celui de l’ordre des médecins.

        Pratiques d’abord, ça vaut toute la théorie du monde…

        Quant à la « soupe » c’est le fondement de la théorie ; désolé que ça ne soit pas « à ton goût » et aussi « digeste » que tu l’espérais.

        (Note à moi-même : Volti a toujours raison…)

      • Trollzilla Trollzilla

        « Lucidité, discernement, acceptation de notre « moi » intérieur etc. Quitter nos émotions et rejoindre la conscience, c’est le but proposé. Ecoutez Grégory, et donnez votre avis sur ce que vous avez entendu. Si vous ne vous sentez pas concernés, évitez de commenter pour ne pas « casser » le débat. Merci. »

        « Croyez vous que des personnes puissent capter des ondes qui puissent permettre de soigner, trouver de l’eau, retrouver un disparu? Beaucoup crient à la manipulation, voire à l’escroquerie. Pourtant il y a des témoignages qui sont troublants. Comme toujours, quand on aborde le domaine de l’inconnu, lisez avant ou après (au choix), ce que nous dit Charlatan.info à propos de la radisthésie. Gardez l’esprit ouvert, et cherchez à comprendre. »

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • voltigeur voltigeur

        Un tout petit peu d’expérience…..quand même ;) rire

      • Trollzilla Trollzilla

        C’est dans ces moments là que je sais que je ne sais rien http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • inam56

        Tiens, pour quelqu’un qui ne voulait plus me lire, tu réponds encore bien promptement !

        Quand à ta soupe omnisciente elle est bien péremptoire et contient bien peu de morceaux de théorie, un peu comme les soupes industrielles dont l’ingrédient principal vendu sur l’étiquette n’est que de 3% !

      • Trollzilla Trollzilla

        tu interprètes tout à ta sauce et après tu vient me dire que je te sers une soupe, bin voyons…

        T’es désespérant doublé d’une honte intellectuelle qui me laisse pantois !!!

        Tu cherches la merde tout en traitant autrui de scatophile.
        T’es vraiment pas tranquille et loin d’être honnête mon gars.
        Sûre qu’avec toi on avance sur tout les sujets, c’est (et j’y reviens encore une fois) vraiment lassant… ce verrouillage de l’info de TA part.

        Ce n’est pas parce que tu te refuses à vouloir comprendre des choses qui étaient là avant toi et qui le seront après toi que ça n’existe pas, conviens en si tu es de bonne foi !

        (Ce dont je doute plus que fortement!!!)

      • inam56

        On se calme, ce n’est qu’un blog et une discussion sur la radiesthésie !

        J’ai le malheur de te rappeler que toutes les expériences de démonstrations de radiesthésie ont toujours échouées, tu pars en vrille, qui verrouille l’information ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Claude Bernard est considéré comme l’un des principaux fondateurs de la démarche expérimentale hypothético-déductive, formalisée souvent (et parfois rigidifiée) dans l’enseignement par « OHERIC » pour : Observation – Hypothèse – Expérience – Résultat – Interprétation – Conclusion. C’est d’ailleurs une démarche tronquée par rapport à celle présentée dans la Médecine Expérimentale. Il y manque deux étapes fondamentales :

        -On ne peut pas donner d’hypothèse sans avoir posé le problème à résoudre, puisqu’une hypothèse est une réponse possible à une question suscitée par une observation.
        -L’expérience teste la conséquence vérifiable de l’hypothèse.

        (C’est pas de moi je te rassure)

      • Trollzilla Trollzilla

        Tu as tout le cheminement et le raisonnement sur le sujet par quelqu’un qui s’en sert et qui n’a plus rien à prouver et pour toi c’est de la rétention ou du verrouillage d’information.

        Tu veux quoi de plus au juste ?
        Que je te mente pour te faire plaisir ?
        ça risque pas, ne t’en déplaise c’est pas le genre de la maison…

        Comment y faisait nos anciens avant la fameuse « BGRM et BSS eaux souterraines » d’après toi ?
        Ils jetaient une pièce en l’air ou ils allaient chercher l’idiot du village qu’avait « le truc » que les autres n’ont pas d’après toi ?

        Si je savais avec exactitude les tenants et les aboutissants de cette « possibilité », j’aurais déjà été nommé pour un Nobel http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        (PS par déontologie je serais encore capable de le refuser pour te dire à quel point je suis abruti…)

        Et pour conclure par une complète et totale ouverture de l’information du milieu « énergétique » ancien de pas 100 ans, au profit de l’esprit « universitaire », « scientifique » accepté et ancien depuis bien deux siècles que le principe d’Heisenberg tu le shuntes par le vide.
        La nature n’aime pas le vide.

        Je ne suis qu’une personne limité entendez bien, mais ça c’est une des lois fondamentales en biologie, et y en a plein d’autres.

        Iman je ne rêve pas le monde, dans certains appareils de radionique , il y a une chambre de « vide » par lequel passe le flux électrique, mais ça comme info, tu ne la trouveras ni dans des livres ni sur internet.
        L’évidence de la cessation du mental n’est pas qu’une vue philosophique, demande donc à ta soeur qui connait à minima la pensée chinoise si elle est bien elle même praticienne ; elle te confirmera que l’énergie suit la pensée…

        On ne va pas parler psycho bien que ça s’étende « aussi » à ce domaine et à beaucoup d’autres car tu risques de me dire une énième fois que je cherche à te biaiser alors qu’au demeurant ce n’est pas le cas.
        Qu’est ce qui t’effraye autant dans les propos que j’avance ?
        ça te paraît fou que ça puisse ne dépendre de « rien » de quantifiable, c’est ça ?
        (Observable c’est pas assez bien peut-être…)

        Je n’ai aucune autre information de « verrouillée », si ça se limitait au monde dense la « réalité », jamais je ne tiendrais de tel propos, je ne suis pas si fou moi ;)

  • Trollzilla Trollzilla

    Si Volti ou Benji veuillent supprimer mon accès aux commentaires, qu’ils le fassent si c’est nécessaire à la bonne tenue de leur blog, je ne me réinscrirais pas sous un autre pseudo, ça je vous le garanti !

    • gnafron

      pourquoi partir ?
      t’as les boules à cause d’un contradicteur qui veut comparer
      les preuves en sciences exactes et en sciences humaines…?

      • Je suis pas d’accord avec vous tous et d’accord à la fois.
        Si Inam56 veut de la démo scientifique, je vais essayer de faire bref et simple même si ce sujet mériterait un débat à lui tout seul …! :http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Depuis que l’Homme s’est lancé dans la science et la technologie, il a toujours eu besoin de mesurer ce qu’il fait, pour le prouver et s’en resservir et ainsi avancer.
        On considère qu’une expérience doit être reproductible pour être valide (2ième principe d’un scientifique sérieux).
        Toute expérience valide est donc reproductible … mais … (il y a toujours un mais) … la mesure de celle ci ne sera pas toujours exactement la même. Et c’est normal !!! Nos appareils de mesure s’améliorent au fil du temps et ne sont pas toujours à la pointe pour ce qu’ils doivent mesurer.
        La mesure variera donc autour d’un point d’équilibre qui sera considérée comme la juste valeur (en métaphore on peut la comparer aux nombres de chiffres après la virgule, dès lors on approxime le résultat (et souvent on l’extrapole aussi)).
        Nul ne peut dire si demain la science et les instruments de mesure auront assez évoluer pour mesurer ce que l’on ne sait pas mesurer aujourd’hui… en fait si ! on ne peut que être certain que nos appareils de mesure vont progresser :

        Si tu veux te prouver une chose par toi même, appel une société de forage (petite PME en général en France) pour particuliers en prétextant que tu veux faire un puits dans ton jardin pour l’arroser avec une pompe de relevage (cas le plus fréquent), et demande leur comment ils procèdent. Tu constateras que la plupart des entreprises (PME, sinon les autres te prennent un bras et un oeil avec) utilisent des sourciers plutôt que des engins coûteux et peu fiables … c’est quand même vachement curieux !!! (et au passage les mecs rigolent si tu leur demande pourquoi ils utilisent pas les appareils coûteux, la principale raison étant que ça marche bcp moins bien !!)
        NB : en général la presta du sourcier est payé si il trouve de l’eau sinon non.

        Donc, … si je prends l’axiome 2 du scientifique, l’expérience est reproductible (et viable économiquement, sans abus, au passage).
        Dans la réalité, on a rien qui permet de mesurer quoi que ce soit agissant sur le sourcier.
        Dans la réalité les appareils envoient un signal dans la terre pour détecter l’eau ou les pièces ou autres substances ou vides, on ne mesure rien que le sourcier ou sa baguette envoi !
        Un esprit averti et scientifique en déduirait qu’il doit exister un « champ » ou vecteur de force ou autres (d’où peut être le nom de magnétisme ?) qui influence la baguette ou le sourcier pour qu’il arrive à localiser l’eau…
        Et surtout, qu’on a pas encore les moyens de mesurer ce phénomène !!!

        Pour les autres pratiques, n’étant pas spécialiste je ne me prononcerai pas mais je supputerai que quasiment tous ces sujets soient dans ce cas.

      • Trollzilla Trollzilla

        Ouaip…

        C’est plutôt con on ne peut pas mettre de compteur sur les phénomènes de résonances…

        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/04/16/annonce-importante/
        L’article sur la « quéquette » qui fait la nique au net et quelques autres qui sont malencontreusement passé aux oubliettes.
        Je vais demander camisole, masque et diable d’Hannibal Lecter au père noël, ça risque de faire parti des imprévus du « pessimism porn » ce costume…

    • voltigeur voltigeur

      Pourquoi on ferait ça?
      Sur tous les sujets, celui ci est un des premiers où
      il y a un vrai débat, entre un pratiquant et un cartésien.
      J’ai suivi cet échange avec plaisir, et si au bout d’un moment,
      tout semble avoir été dit, il reste néanmoins, l’interrogation de
      l’explication du phénomène.
      Au niveau scientifique, ce qui ne peut être reproduit n’est pas valable.
      Au niveau « paranormal » le fait est que ça fonctionne, même si on ne sait
      pas comment.
      On pourrait mettre en évidence, les appareils de mesures, qui détectent
      l’eau avant un forage, et se demander si ces mêmes appareils détectent les
      mêmes « ondes » qu’un sourcier.Ou si le sourcier est capable de « ressentir »
      les ondes de manière plus « intuitive » que ces appareils.
      J’ai vu des appareils se tromper, un vrai sourcier jamais. Pourquoi?
      On peut présager que la technique améliorera la sensibilité des appareils
      de mesure, et qu’il sera peut être un jour, possible de reproduire les expériences.
      On ne peut pas convaincre de force, quelqu’un qui doute avec raison,
      compte tenu des connaissances qu’il possède, venant des scientifiques.
      Puisque tout est énergie, il me semble logique que nous soyons capables, dans
      certaines conditions, de ressentir cette énergie.
      Ceux qui l’ont compris, ont fait la démarche pour canaliser cette énergie,
      et peuvent l’utiliser pour aider, comme les « barreur de feu », les « rebouteux »
      qui connaissent le corps humain, sans avoir fait d’études médicales.
      Quoi qu’il en soit, je vous remercie de votre participation, il est
      normal qu’il y ait blocage à un moment, comment expliquer l’inexplicable?. clapping

      • inam56

        « Au niveau « paranormal » le fait est que ça fonctionne, même si on ne sait pas comment. »

        Pour ce qui est de la radiesthésie, il semble que les nombreuses expérimentations prouvent que cela ne fonctionne pas mieux que le hazard.

        Pour l’expérience de Munich, http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier#Exp.C3.A9riences, les organisateurs croyaient en l’authenticité des capacités des sourciers, et ils ont tout mis en œuvre pour le prouver avec un budget de 400 000 deutschmarks !

        Par rapport à la vidéo postée sur cet article, une démarche scientifique de vérification aurait été de forer volontairement à 50m à coté des courants d’eau détectés par le sourcier sur site et celui sur plan.

        Une autre expérience très simple serait de demander aux sourciers de désigner des zones dans un rayon d’un kilomètre où ils sont certains qu’il n’y a pas d’eau, ou de forer sur le chemin qu’ils ont suivi baguette en main sans rien détecter !

        C’est des expériences simples et pas cher que les défenseurs de la radiesthésie devraient financer pour clore le débat, non ?

        En répétant ces deux expériences une dizaine de fois, avec des sourciers et au hazard, il me semble que le débat serait moins verbeux et plus rationnel, non ?

        35 ans après la première expérience de sceptiques à Sydney, ceux qui soutiennent mordicus que le rhabdomancie fonctionne aurait un semblant d’approche scientifique pour se défendre, non ?

        Volti, je pense que tout le monde, sceptiques compris, est fasciné par l’inexplicable, le seul point de divergence, c’est qu’avant de définir un fait comme vrai et inexplicable, il faut comparer ce fait avec le hazard.

      • Inam, nous n’irons pas te convaincre si tu n’es pas convaincu mais sache que :
        1- les résultats d’une expérience scientifique dépendent des hypothèses et des conditions dans laquelle elle est réalisée,
        2- un gouvernement voulant discréditer une science appliquerait la même stratégie (dire que des convaincus vont le prouver mais en fait non, peut importe le budget),
        3- puisque tu reprends wiki, je t’invite à relire cette phrase : « Entre 1964 et 1966, le comité Para refait les expériences d’Yves Rocard avec un protocole plus rigoureux en double aveugle et conclut que le sourcier ne réagit pas à un gradient du champ magnétique. Yves Rocard répond dans La science et les sourciers (p. 250 à 254) : « J’ai de fortes critiques à faire quant à la conduite des expériences de ce comité belge et plus encore à leurs comptes rendus falsifiés et stériles ». », ce qui rejoint le 1 et le 2, lis le CV de Yves Rocard !
        4- Prends ton tél et appel une boîte qui fait des forages !!! (lis mon post précédent), c’est gratuit (l’appel) et tu verras la réponse ! Oubli pas que leur santé financière dépend de leurs résultats, bien souvent ils refusent de creuser si le sourcier est pas venu avant.
        5- Quelques boîtes de BTP utilisent cette technique pour détecter les lignes souterraines électriques avant de creuser (ce qui est logique, un câble (matériau Cu ou Al générallement) parcouru par un courant émet un champ).
        6- EDF a dans ses voitures,des antennes pour rechercher ses mêmes câbles et courants d’eau (bref perturbation electromagnétique),
        7- expérience perso : sur 4000 m², chez mes parents le sourcier a indiqué trois endroits où creuser dont un particulièrement (il a refusé l’ancien puit). L’eau a été indiquée là où il l’a dit, il n’y en avait pas dans le puisard qui est à 4m, (3 m ² sur 4 000 m², je te laisse faire le calcul de proba)
        8- les gens exercant cette profession ne le font pas pour devenir riche même si ils doivent remplir la gamelle, et sont souvent moqués par ceux qui ne sont pas du métier d’où un grand doute sur les sourciers des expériences scientifiques (pour info en IDF en moyenne un sourcier prend 300 € si il trouve de l’eau, 0€ si il n’y en a pas ; oubli pas qu’il doit remplir sa gamelle).
        9-Mathématiquement, (mon père était un scientifique, prof à l’école de physique de paris et médecin, moi meme je suis ingénieur spécialisé dans des chantiers BTP et hydraulique), la probabilité de détecter de l’eau ou un câble au hasard sur une grande surface est très faible si il y en a peu sous cette surface (le cas du n°7 car en hauteur sur d’anciennes carrières).
        10- je pensais comme toi avant de voir la démo du sourcier et discuter avec les foreurs et quelques collègues du BTP.
        11- je ne crois pas au paranormal et croit que chaque phénomène a son explication scientifique, sinon il n’y a pas de phénomène, celà s’appelle la rationnalité.
        12- pour info, les egyptiens se servaient déjà de cette technique (ballot non!),
        13-prends ton tél et appel des foreurs !!!
        14-si tu peux, renseigne toi dans les petits villages ruraux, tu seras surpris de la réponse des maires ou élus qui doivent faire faire des travaux !!!
        15- il y a encore quelques centaines d’années, celui qui disait que la Terre tournait autour du soleil était traité d’hérétique, … mais lorsque les faits sont là …

        DO IT BY YOURSELF AND CALL … YOU WILL FIND YOUR PROOF

      • inam56

        oulala, un « flot » d’arguments opposé à une demande simple d’expérimentation !

        « il y a encore quelques centaines d’années, celui qui disait que la Terre tournait autour du soleil était traité d’hérétique, … mais lorsque les faits sont là … »

        Les faits sont là, mais consulte ce forum US, 45 pages de discussion avec toutes les « preuves scientifiques » que la terre est plate et que le soleil tourne en rond au dessus du disque (pour expliquer les fuseaux horaires !)

        Ils citent pléthores de scientifiques de haut niveau et gros CV pour soutenir leur affirmation, en 2015 !
        http://www.reactorbreach.com/showthread.php?tid=4207

      • oulà d’accord, alors là pas vu ce site mais ça donne pas envie d’aller voir !!
        quant à mon flot d’argument, je serai le premier à demander une expérimentation indépendante !! et du coup un dernier ;
        15 – le sourcier a dis que l’eau serait au moins à 6m, ils l’ont trouvé à 7.5m
        ps: je propose pas d’arguments, je te propose de faire ta propre expérience scientifique en constatant (base du scientifique) ce que font les foreurs et PME BTP à la campagne (ben oui en ville tout est déjà tracé en partie).

        Expérimente toi même en te renseignant.

        PS : si tu veux une preuve scientifique : prends un bâton de graphite, ouvre ton robinet d’eau et approche le bâton du filet d’eau et … magie le flux d’eau se déplace vers le graphite, on appelle ça l’électricité statique (cours de 1èreS), c’est connu et reconnu par la science et très officiellement. Et qui dit électricité (statique ou pas) dit champ électrique et donc magnétique …
        nb : tu peux facilement trouver cette expérience sur des sites sérieux … et même dans les manuels scolaires !

      • voltigeur voltigeur

        Tu as le droit de douter, Inam c’est une excellente chose,
        si j’étais du genre à vouloir avoir raison à tout prix,
        je n’aurais pas mis les liens de ceux qui sont comme toi dans le doute,
        en expliquant exactement la même chose que toi.
        J’estime honnêtement que pour bien comprendre, il ne faut pas
        rejeter en bloc, mais garder une petite part de doute, car il y
        a nombre de thèses scientifiques qui, au fil du temps se sont
        avéré erronées.
        Nous n’en sommes qu’au prémices dans la compréhension de ce qui
        nous entoure.
        Si tout ce que nous ne voyons pas, ou que nous croyons réservés
        à certains, n’a pas d’existence prouvée scientifiquement,
        nous risquons d’entrer dans le domaine des croyances magiques et hermétiques.
        Si nous pensons au contraire, que nous faisons partie d’un tout énergétique
        qu’il est possible de ressentir, pour peu qu’on veuille « se connecter » à cette énergie,
        ça laisse la porte ouverte au désir de comprendre, à défaut d’adhérer les yeux fermés.
        Il sera par exemple, impossible d’hypnotiser un individu qui résistera à
        la suggestion de l’hypnotiseur, si ce même individu, se met en condition de
        réception maximale, (en fait qu’il accepte), il n’y a pas de problème.
        C’est du domaine de la manipulation mentale, mais il y a conditionnement pour
        que ça fonctionne. Comme pour ceux qui disent soigner, ils se mettent en condition,
        un sourcier se mettra de même en condition (communion?) avec le lieu, pour
        trouver ce qu’il cherche etc. etc.
        Nous sommes entourés d’ondes que des appareils peuvent mesurer, est ce que
        nous humains, nous pourrions être comme ces appareils, mais sans cadrans, ni
        aiguilles? Passionnant non?
        Je n’essayes pas de te convaincre et je ne le veux pas, car tu as raison
        de garder ton libre arbitre, mais je suis sûre, que tu suivras avec intérêt
        toutes les expériences qui seront faites à l’avenir. Le sujet est
        loin d’être clos pour les scientifiques, pour qui comprendre est la
        raison d’être. Merci pour ta participation clapping

      • inam56

        « mais je suis sûre, que tu suivras avec intérêt toutes les expériences qui seront faites à l’avenir »

        C’est le cas, j’ai beau avoir un discours rationnel, je vis comme un sauvage en dehors du monde et ai testé tous les états modifiées de conscience, d’abord involontairement gamin par un coma puis par toutes sortes de drogues.

        J’ai bien conscience des limites que pose notre « raison » utilisée en sciences, les EMC repoussent pas mal de ces limites, mais il faut quand même toujours faire le tri dans tout ce qu’on ramène à un niveau conscient d’analyse.

        Si j’en reste à la radiesthésie, désolé, mais il est très facile de vérifier si cela fonctionne.

        Pour tout ce qui reste inexplicable il est plus que nécessaire de faire le ménage dans les pseudo-sciences qui tirent la recherche vers le bas.

      • gnafron

        tu peux aussi récolter quelques PDF gratuits sur la radiesthésie,
        te procurer 30cm de fil lesté à une extrémité, et commencer des
        expériences, tout seul dans ton coin !
        pas besoin du grand collisionneur de hadrons…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • inam56

        « commencer des expériences, tout seul dans ton coin »

        Dans mon coin, j’ai le problème inverse, impossible de creuser sans trouver de l’eau et j’ai passé un max de temps à drainer des micro-sources !

      • gnafron

        je parlais de radiesthésie en général, celle que l’on peut faire sur un coin de table…
        dans ton coin signifiant « expérience personnelle »

      • inam56

        Il n’est pas scientifique de faire des expérimentations seul dans son coin pour éviter l’effet de suggestion ou d’auto suggestion.
        Pour une approche scientifique il faudra toujours ensuite passer par une expérimentation en double aveugle.

  • Pour tout ce qui reste inexplicable il est plus que nécessaire de faire le ménage dans les pseudo-sciences qui tirent la recherche vers le bas.
    En tant que scientique je ne peux que m’insurger contre cette phrase car la première qualité d’un scientifique est de savoir toujours tout remettre en doute (j’avoue que pour la terre plate j’y arrive pas mais nul n’est parfait).
    Toutes ces pseudo sciences ou sciences sont utiles !!! justement par ce qu’elles vont permettre de chercher la vérité, et si une pseudo science s’avère fausse : tant mieux, elle aura permis de valider que ce n’est pas là la solution.
    Ce travail s’appelle la dichotomie et c’est la base de toute recherche scientifique empirique.
    Si tu as un cursus scientifique tu ne pourras que être d’accord avec celà.

    • inam56

      A 100% d’accord, il est utile de contrer les pseudo-sciences !

      « Toutes ces pseudo sciences ou sciences sont utiles !!! justement par ce qu’elles vont permettre de chercher la vérité, et si une pseudo science s’avère fausse : tant mieux, elle aura permis de valider que ce n’est pas là la solution. »

      Je constate que pour la terre plate tu acceptes les démonstrations (que beaucoup d’américains continuent à refuser), pour la radiesthésie je t’ai fourni un lien vers 4 expérimentations et proposé une expérience simple lors de la prochaine intervention d’un sourcier !

    • Trollzilla Trollzilla

      Une chose qu’il va falloir qu’un « esprit scientifique » (est tu là, wouhou Akékun ?) m’explique, vu que je ne suis qu’un singe bon à éradiquer…
      (Croyez moi, il va y en avoir du monde pour demander des comptes…)

      Comment ça se fait qu’il y ait un angle de 30° de chaque côté de la veine, un peu comme une rémanence, qui permet au « pendulisant » (qu’il faut tous pendre avec si j’en crois les plus obtus…) de donner (par l’écart entre ces deux lignes et son « milieu » par projection sur le sol ou « hypothétiquement » il y aurait l’emplacement de « l’eau ») la profondeur « supposée » de ladite « sourcellerie » et que cette particularité on la retrouve dans les calculs de tension de rétractation du ciment dans le secteur ingé béton de la construction?

      Si je ne m’abuse, il faut bien de l’eau pour faire du ciment liquide, ou alors c’est que j’ai un grave problème cognitif et que je n’ai jamais fait de gâchée de béton de ma vie (?)!!!

      Pourquoi est ce que l’on retrouve cette constance dans une des techniques « fiables » pour déterminer la profondeur « supposée » par UN ÊTRE HUMAIN de l’eau sous ses pieds et qu’elle soit analogue à ce que je viens d’énoncer dans le secteur de la construction ?

      Si quelqu’un daigne éclairer ma lanterne j’en serais fort aise car bibi lui, il donne sa langue au chat.

      Merci de la non réponse « scientiste » qui pêche par son abscence d’argumentation « ouverte », un peu comme dans le jeu des questions « fermés » qui n’autorisent que les réponses monosyllabiques négatives !!!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Autre question qui n’a rien à voir avec le sujet.
      Qu’ont en commun une personne qui refuse la sodomie et une tête d’arrosage automatique ?

      Les 2 font « nenenenenenenenenenenenenenene… » avec un mouvement de translation horizontal redondant de la tête.

      Donc pour toute réclamation, le bureau des pleurs c’est chez le directeur de communication qu’il faut s’adresser, celui de Dieudonné, hein, pas de méprise svp.

      Merci de votre lecture et de votre ouverture d’esprit qui fait honneur à ceux qui en disposent encore !!!
      Quant aux autres, reste l’émeri et le gravier en gros grain ; sachez que je m’en tamponne le coquillard de leur propre auto-limitation, ça les regardent et je m’en lave les mains car c’est pas eux qui font tourner la boule sur lesquels ils ont les pieds (je subodore qu’ils lévitent et planent haut et fort ceux là…).
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • inam56

        De penser que tu te dis médecin et que tu dis pratiquer l’acupuncture sur des personnes agées, ça fait peur !

      • Trollzilla Trollzilla

        T’inquiètes, dans ma partie on signe une charte de déontologie qui nous interdit la publicité pour que l’écrémation des profiteurs et autres vendeurs de rêves passent à la trappe très rapidement.
        ça s’appelle le bouche à oreille la sélection, une personne heureuse des résultats t’amènes deux personnes, le mécontent t’en fait perdre une dizaine en plus de la mauvaise presse.
        Ne tient dans la durée que les probants.
        Moi ça fait 12 ans et je refuse des gens, alors ta critique gratuite sur des choses qui te dépassent…
        Je resterais poli en te disant de la mettre où tu sais, bien au chaud à l’abri de l’air et de la lumière pour pas quelle puisse se dénaturer avec le temps qui passe.

        PS, ça va de la vie foetale, jusqu’à l' »après » c’est pas limité qu’aux anciens, y a même des animaux qu’on m’amène…
        http://www.blog-acupuncture.com/.a/6a0133f4cf480c970b0168e9d0ddcc970c-800wi

        RePS, je ne suis pas médecin dans le sens que tu y prêtes, je te le rappelle une énième fois, je n’ai pas droit à ce titre en France et je n’ai jamais dit que j’étais docteur, pas d’amalgame stp…
        ;)
        Je n’ai pas « le pouvoir » de te faire un arrêt maladie ou même une autorisation pour faire du pédalo…

      • inam56

        « Ne tient dans la durée que les probants. »

        Archi faux, tous les charlatans avec une bonne tchatche, dans tous le domaines, ont une clientèle nombreuses et exercent très longtemps.

      • Trollzilla Trollzilla

        Où t’as vu que j’avais une bonne tchatche, j’ai un caractère de merde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • inam56

        L’un n’est pas incompatible avec l’autre, en te lisant sur ce forum il est évident que tu adores jongler avec le maximum de termes et de concepts scientifiques, technique bien connus des charlatans qu’il soit « médecins », garagiste ou sorciers !

  • si tu veux une preuve scientifique : prends un bâton de graphite, ouvre ton robinet d’eau et approche le bâton du filet d’eau et … magie le flux d’eau se déplace vers le graphite, on appelle ça l’électricité statique (cours de 1èreS), c’est connu et reconnu par la science et très officiellement. Et qui dit électricité (statique ou pas) dit champ électrique et donc magnétique …
    nb : tu peux facilement trouver cette expérience sur des sites sérieux … et même dans les manuels scolaires !

    Pour la terre on a quand même les images de l’ISS en direct et la ligne d’horizon courbe qui en soit sont des faits.

    pour tes expériences, je suis d’accord avec toi, elles permettraient d’avancer …

    si tu veux aller plus loin dans le doute, je te propose de faire des recherches sur un autre sujet constaté mais inexpliqué par la science qui est l’effet gyroscopique et les anomalies gravitationnelles. Reconnu officiellement mais inexpliquable en l’état actuel des connaissances.
    autre phénomène (expliqué celui là), l’IRM : quoi ! on peut voir à travers le corps avec un champ magnétique ??! Ben oui, et plein d’hôpitaux en sont équipés. Pourquoi ? Parce que l’IRM mesure les différences de potentielles entre les différentes parties du corps lorsque celui ci est soumis à B (champ magnétique). Il y a 100 ans, on t’aurait trucidé pour avoir dit de telles âneries … qui sont vraies aujourd’hui.
    Pareil pour les neutrinos, le bon de Higgs, etc, etc, …
    Maintenant il y a aussi des charlatans qui profitent de tout et n’importe quoi (la connerie humaine …).

    • inam56

      Attention, tu pars en diversion par rapport au thème de ce fil, ce n’est pas une façon sérieuse et/ou scientifique d’approfondir un sujet.
      D’un phénomène que tu penses réel et inexpliqué en cours de discussion tu diverges dans une généralistation vers d’autres phénomènes inexpliqués sans relation, c’est un biais d’évitement et de diversion !

      • Trollzilla Trollzilla

        Donc pour résumer, tout ce qui trouble tes certitudes, tu l’écartes.
        ça n’a pas lieu d’être c’est bien ça ?
        Et moi qui te prenait pour un scientifique…

        Charlatan, retournes dormir sur ta paillasse!!!

      • inam56

        oulalala, tu pars en vrille docteur !

      • Trollzilla Trollzilla

        Moi pas docteur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Moi être humain, pas machine formaté.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • inam56

        Toi quand même dire que : « partout sur la planète j’ai le statut de médecin »

        Toi quand même médecine man formaté made in china !

      • Trollzilla Trollzilla

        Ouaip, convention de l’OMS, y a qu’en France où y sont encore réfractaires dixit « l’ordre » des médecins (Vichy, berlingots et bétises de Cambrais) avec pouvoir étendu sur la censure scientifique depuis 1940…
        Et en plus c’est eux qui établissent le cursus médical obligatoire ; tu te rends compte de la collusion, moi ça me laisse sans voix.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • inam56

        Sur, il est bien connu que la médecine française est ridiculisée dans le monde entier, aucun richard étranger ne vient jamais se faire soigner en france.

  • non, juste une prise de position avec un peu de recul pour te faire réaliser que la science n’a pas atteint ses limites et qu’elle progresse depuis l’aube de l’humanité et progressera encore dans les temps à venir…
    Je suppute quand même que la relation entre tous ces phénomènes sont de nature magnétiques (sourceur, IRM, gyroscope acier et anomalie gravitationnel) et ne m’éloigne pas du sujet mais cherché à l’illustrer par d’autres exemples.

  • gnafron

    en tous cas, il est assez facile de prouver que l’on est un GROS CON
    mais bon, ça ne prouve rien…

    • inam56

      Si, si, j’ai un document PDF qui prouve qu’avec des baguettes de sourciers il est possible de détecter les ondes émises par un con, si il est assez gros, ainsi que sa profondeur et son débit !

      PS: Volti, spéciales quand même les discussions sur les ME !

      • gnafron

        c’est toute la théorie quantique, ça:
        l’observateur est indissociable de l’observé, ils créent en
        quelque sorte une paire…..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • inam56

        Relis la théorique quantique tu n’as pas tout compris !

        Tu confonds analogie et interaction.

      • je ne sais pas quel est ton niveau ou cursus scientifique, mais sur la théorie quantique, le raisonnement de gnafron ne me semble pas incongru puisque tout est construit selon le référentiel dans lequel est l’observateur et celui de l’observé donc forcement interaction (et pas analogie), mais je suis pas sur d’avoir bien compris ce que vous dîtes (pas toujours facile par écrit).
        Pour ma part, ayant fait des études scientifiques « poussées », je dirais qu’un scientifique doit avant tout garder l’esprit ouvert sans se faire charlataniser.

      • inam56

        « Pour ma part, ayant fait des études scientifiques « poussées », je dirais qu’un scientifique doit avant tout garder l’esprit ouvert sans se faire charlataniser. »

        Bien d’accord, et pour aider les non-scientifiques, il doit dénoncer les charlatans, non ?

        « sur la théorie quantique, le raisonnement de gnafron ne me semble pas incongru puisque tout est construit selon le référentiel dans lequel est l’observateur et celui de l’observé donc forcement interaction (et pas analogie), mais je suis pas sur d’avoir bien compris ce que vous dîtes »

        Son message n’a de sens que si il essayait de faire une analogie sur une paire de cons, en disant que l’observateur est indissociable de l’observé, ils forment une paire de cons ?

        Alors qu’une autre interprétation quantique est qu’en observant un con, il y a interaction et que cela pourrait modifier le con ? Ou que tout con est duel, qu’il est a la fois con et pas con suivant la methode de mesure ? etc, etc

      • Ou que tout con est duel, qu’il est a la fois con et pas con suivant la methode de mesure ?
        TOUT A FAIT !!
        un con (QI = 50 en admettant que le QI puisse être une mesure de la « non connerie ») sera pris pour un con par un observateur de QI = 200, mais quid de l’observateur avec un QI de 20 ? Il paraîtra super intelligent ce con !
        N’importe quel prof de maths ou de physique compétent te certifiera qu’un phénomène observé n’est observable et interprétable que par rapport au référentiel d’où a lieu l’observation.
        ex : tracer la courbe d’une bille
        1. dans une voiture à l’arrêt, en réf voiture,
        2. dasn une voiture en mouvement (admettons ligne droite) dasn un réf voiture,
        3.dasn une voiture en mouvement (idem) dasn un réf terrestre,
        4.dasn une voiture en mouvement (idem) dasn un réf héliocentrique (soleil),
        5.dasn une voiture en mouvement (idem) dasn un réf galaxie,
        1. un point,
        2. un point,
        3. une ligne droite,
        4. le mouvement de la voiture associé à celui de la Terre en rotation et en mouvement, une courbe
        5. le mouvement de la voiture associé à celui de la Terre en rotation et en mouvement associé à celui de la Galaxie en rotation et en mouvement, une autre courbe.

        Tous ces calculs et formes de trajectoire sont différents, et pourtant on observe dans tous les cas cette bille.

        Tout dépend de ton référentiel.

      • Trollzilla Trollzilla

        Ce que je peux dire sur la courbe de Gauss c’est que quelques soient les extrêmes, la « masse inertielle » centrale se moquera toujours bêtement des deux extrêmes car les paliers de Dabrowski sont une réalité quelque soit le niveau (ou la place…) de l’observateur…
        Qui comprend les théories d’Hawking sans se faire de noeuds au cerveau si ce n’est ceux qui se trouvent bien malgré eux sur le même palier et qui ne peuvent pas en discuter avec le commun car sinon ils seraient tournés en dérision par incompréhension ?

        ça rassure de rabaisser autrui à son « potentiel », quid de l’ascenseur ?
        Personne ne le prendra à votre place !!!

      • gnafron

        autre exemple:
        un con se sentant lourd ne peut savoir s’il est soumis à un
        champ de gravité, ou bien à un mouvement accéléré…
        mais pour qu’un con se sente lourd, c’est une autre histoire !

      • une histoire de cons alors …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • gnafron

        relativement…

      • inam56

        Sur une musique de Brassens, on va écrire « La Quantique du Con » ?

        Sinon, dans l’humour pour alléger ce fil un peu lourd, il y a le théorème du con

        http://fr.wikipedia.org/?title=Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Th%C3%A9or%C3%A8me_du_con

      • cette discussion scientifique ou métaphysique, selon le point de vue (référentiel quand tu nous tiens! ) n’est pas lourde mais animée, bref … point de vue perso.
        Très bien ton lien http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, je ne suis pas d’accord avec la théorie du con (encore une fois le référentiel, donc le résultat ne peut pas être binaire) mais suis en phase avec la Résonance sociale de la théorie du con à modérer avec la différence dans le niveau « d’éveil » ou pas,de chacun.

      • Trollzilla Trollzilla

        Analogie, « ce qui est semblable à », c’est bien ce sur quoi sont basés toutes les traditions et non pas la logique…

        Après la parabole, reste l’interaction qui s’appelle dans la « théorie » empiriste, l’expérimentation…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        (comment ça je biaise ? prends de la perspective ; la meilleur façon de résoudre un problème en géométrie c’est encore dans sortir, c’est pas de moi non plus–>Pythagore only…)

      • inam56

        « c’est bien ce sur quoi sont basés toutes les traditions et non pas la logique… »

        J’ai bien compris que ton référentiel est dans les traditions et pas dans la logique ou dans les sciences !

        Dans le genre traditions à la con, qui malheureusement perdurent, y’a l’excision !

      • Trollzilla Trollzilla

        Détrompes toi, j’en connais un bon morceau en science, je ne suis pas sectaire à contrario d’autres personnes.

        et c’est pas du Canada Dry…
        Je te l’accorde et pour faire concis, on trouvera toujours des cons pour faire perdurer des pratiques limitantes, amorales et atrophiantes…

      • inam56

        Pas des cons, des traditionalistes, qui vont te dire mes ancètres … (cherchaient de l’eau) .. comme ça, donc je ne me pose pas de questions, je ne réfléchis pas, je n’expérimente pas autre chose, je suis la tradition.

        Je « suis » dans les deux sens du terme !

        Tu connais le théorème du singe
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_du_singe

      • voltigeur voltigeur

        A sujets spéciaux, discussions spéciales giggle

      • inam56

        Avec tout le respect que j’ai pour ton boulot sur ce forum, je serai aussi tenté de dire : A sujets nuls, discussions nulles !

      • voltigeur voltigeur

        Mais non ce n’est pas nul, n’oublies pas qu’il y a
        ceux qui lisent et qui n’interviennent pas. Ca peut leur
        permettre de se faire une idée, grâce à tout ce qui a été
        soulevé. J’ai trouvé très intéressant tous les arguments….
        Maintenant, il y a la zététique, comment, pourquoi, dans quel but.
        Il faut rester rationnel, sans pour autant penser que l' »autre »
        a tort.
        Tous ceux qui officient dans ces domaines sont de bonne foi, ils
        y croient sincèrement. (Ne parlons pas des charlatans, et autres escrocs) :-)