Messieurs les grands….

Toutes initiatives pour dire non aux « feux de l’enfer » sont les bienvenues, voici ce que nous envoie Elisabeth du site survivre-au-chaos pour diffusion. Partagez, diffusez, ne laissons pas les psychopathes au pouvoir décider de nos vies. Ils nous avaient promis la paix, la prospérité… Ils nous offrent la misère et la guerre. Et s’ils veulent en découdre, qu’ils y aillent tout seuls……..

Img/chaos-contrôle.com

Messieurs les Grands,

Monsieur Poutine, Monsieur Obama, Monsieur Hollande, Mesdames et Messieurs les grands ……

Où sont les jours heureux de votre élection ? Et ceux là mêmes de vos promesses de lendemains pleins de « reprise » et autres « yes we can » …..

Aujourd’hui vous nous promettez quoi ?

Le spectacle désolé de l’Ukraine ? Celui non moins affligeant de la bande de Gaza ? Sur fond d’impôts et de charges tellement lourds que nous n’osons plus créer d’activité économique afin de ne pas perdre le peu qu’il nous reste.

Pendant que vous détruisez à petit feu le droit à la propriété, la légitimité du travail et même l’idée de la souveraineté nationale sacrifiée sur l’hôtel des profits de quelques uns qui ne disent pas leur nom.

Pendant que d’austères machines produisent ce que vous appelez pudiquement le « Quantitative Easing », la fameuse planche à billet, nous regardons jour après jour monter le prix de notre « caddie » quand nous avons la chance de pouvoir en remplir un.

Les Français, peuple bienveillant autrefois premier défenseur des libertés, deviennent racistes, grossiers, exaspérés, surtout depuis que vous leur avez affirmé que la vérité ne tolérait pas la réplique de la liberté.

Pendant que, mus par un rebond servile, les citoyens brandissent des affichettes défendant des valeurs moribondes, vous préparez le retour, sans tambour ni trompette, de ces temps désolés où les femmes troquaient leur alliance pour un rôti afin de nourrir leurs enfants. Ces temps où la réquisition mettait en danger le travail de toute une vie ou la ressource de toute une famille.

Vous avez troqué vos promesses contre la guerre, nos intérêts contre les vôtres et la souveraineté nationale contre un état mondial totalitaire.

Messieurs les grands, vous ne méritez plus notre confiance.

Voici le courriel reçu: (note: message tronqué )

Bonsoir,

Je suis « Elizabeth », la rédactrice de « Survivre au chaos » et je tenais à vous remercier d’avoir édité mon billet ce qui lui donne une plus large audience, ce qui était mon seul but, étant restée anonyme par souci de discrétion. Toute solution, même très modeste, partagée, dominuera le désastre.

Auriez vous la gentillesse de faire une petite place dans vos infos à la pièce jointe  ?

Il s’agit de « lancer » (si possible) l’idée générale clairement exprimée d’un refus de l’abattoir qu’ils sont en train de nous promettre en guise d’avenir. Voyons cela comme un « courant d’énergie » que l’on envoit en espérant qu’il nous revienne, comme un boomérang, chargé de moins de désespoir.

Bien amicalement

Elisabeth

 

42 commentaires

  • baron william baron william

    sages paroles

    pourvu que l auteure de ce texte soit accompagnee de dizaines ou centaines de millions d individus car il reste peu de temps pour inverser le mouvement globale d autodestruction voulue par ces messieurs

  • boco

    Les grands ? Les grands quoi ?

    texte vers image

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • petitscarabee

    Il y a que ceux qui se sentent inférieur qui parlent d’égalité donc : La phrase « Messieurs les grands  » est à jeter au chiotte ! Bordel
    Tous égaux…Bon je connais la position à Coluche la dessus.
    Donc tant que vous penserez de cette façon il y aura des politiciens,des curés etc,qui se placeront idéologiquement au dessus de vous. Ne pouvez vous pas voir cela,Se serait que même intelectuelement?
    Deux mille de conditionnement de sectes chretiennes ont fait leur travail mais il suffit de trois secondes pour se liberer du connu et que le cablage cerebrale nous fassent partir dans un autre direction. Il en tient qu’à vous de se liberer du connu.Même pas peur de marcher sur l’eau sans se noyer. Essayez,cherchez et trouvez.

      • petitscarabee

        Certe oui,essayer de rester attentif et ne pas retomber dans un autre conditionnement.Mais si le nettoyage a été fait correctement,il y a aucune chance d’aller de travers.

    • Herales

      Si pressé de brader votre opinion vulgaire que vous êtes passé à côté d’au moins la moitié de la portée du texte.
      « Messieurs les grands » est une figure de style, une belle antiphrase, qui se base la plupart du temps sur l’ironie. Ainsi il faut lire : Vous qui vous croyez grand. De même que la répétition de « monsieur », en rajoute au côté accusateur. Et cela rend les destinataires de la lettre très « petits ».

      • petitscarabee

        Le pays ,nous autres sommes dans la merde et lui ,là nous parle de figure de style? He ,tu nous prends aussi pour des cons Là? Vas te balancer dans l’etna à la suite d’Empedocle.Pas besoin d’avoir lu les grecs pour savoir que les soit disant poête sont à bannir de la cité. Socièté du spectacle et du divertissement on sait ou cela même.
        Tes figures de style et tout ton blabla savent comment fonctionne une boite à pignons,un pont ,construire une maison automme en énergie,eaux usées recyclables,etc.les choses vrais de la vie? Allez passe ton chemin.J’ai les mêmes pro de la syntaxe débile ou j’habite.

      • voltigeur voltigeur

        Hérales a tout compris, au lieu de focaliser
        sur les « figures de style », il faudrait voir
        la portée du texte.
        Quelle perte de temps à couper les cheveux en quatre,
        en passant à côté de l’essentiel….

  • colibris

    je pense que « messieurs les grands » dit par cette dame signifierai pour elle « messieurs qui dirigent » ces messieurs étant seulement des hommes qui se prennent pour plus grand que nous, ainsi ils se reconnaissent. Ce n’est qu’une façon de parler…
    Ceci n’étant qu’un appel au peuple de toute façon, les dirigeants ne prenant absolument pas en compte ce genre de messages…
    merci quand même d’essayer, c’est une preuve d’un soupçon d’espoir…

    • Le veilleur

      De toute façon qui sont ces grands messieurs quand on voit qu’on nous a volé notre souveraineté en refusant de prendre en considération que les Français ont voté NON à l’Europe. Qui sont ces grands messieurs qui se sont imposés sans y être invité et qui nous soumette à leur politique qui ne sert que les intérêts des banques. Qui sont ces grands messieurs qui manipulent les foules et nous imposent la mêmes politiques UMPS depuis 50 ans qui plus est, n’ont pas honte de revenir se présenter devant les Français alors qu’il croulent sous les affaires malsaine.

      Ils sont seul dans leur idéologie et comme ils sont seul, ils ne pourront pas continuer longtemps à tout détruire indéfiniment, qui va les suivre dans cette politique du profit égoïste, les peuples attendent un miracle pour leur vie, du travail, de l’argent, de la croissance, un avenir, une sécurité pour eux et leur enfants mais rien de tout cela ne vient et c’est voulu, les peuples sentent que rien ne marche normalement et ces grands messieurs, ils finiront par s’écrouler à cause de leur incompétence.

  • zeus

    Précision sur l’article :
    Poutine est toujours sous « les heures heureuses de son élection ».
    La cote de popularité de Poutine était de + de 80% … Quand-même !

  • zniavrou

    Je te l’accorde, « Messieurs les grands » est une tournure malheureuse. Pourtant, il y a bien un inventaire à la « Prévert » :
    des longs, des courts, des grands, des petits, des lourds, des légers, des vifs d’esprit et des longs à la détente, des blancs, des rouges, des mates de peau et même des hommes bleus du désert. Et aussi des borgnes, des daltoniens, des mythos boiteux ainsi que de célestes sirènes. Pour la pilosité, je passe, trop compliqué http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.
    etc…
    Bref, tout ça pour dire que si il y a bien quelque chose qui nous rapproche, ce sont nos différences http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Maverick Maverick

      Vu la bande de glands, c’est pas à Prévert que je pense ;-)

      http://www.youtube.com/watch?v=z8jQhS8dnog

      En plus, avec DSK et Flamby, c’est très actuel :-)

    • petitscarabee

      Pierrot Perret aussi en a vu des toutes les tailles mais tout ça ce sont des conneries .Il y a qu’une seule famille et aucune différence ,seulement des conditionnement de cerveaux différents et c’est tout. Et toi ,si tu veux être different c’est parce que tu veux exister plus que les autres . N’est ce pas …Ce n’est pas à moi que dois répondre mais à toi même. Enfin si tu as les couilles de voir la réalité telle qu’elle est et non pas comme tu voudrais quelle soit. Jettes donc tes bouquins bidons…dans la poubelle ad oc.
      Donc ce n’est pas la technologie qui va détruire l’Homme mais une certaine forme de conditionnement:les moi ,les sur moi et toutes trucs de singes qui vont vivre une castes de psy et tout le reste.Y a qu’à voir.
      Donc ceux qui veullent jouer à celui qui pisse le plus loin et celles qui veullent avoir les plus gros nichons…Allez y ,mais les yeux ouverts et voyez que vous êtes en train de vous détruire vous mêmes.

      • zniavrou

        Est-ce sûr qu’en ayant des couilles on se sente mieux ?
        Et merci pour l’autre moitié de l’humanité qui se débrouille très biens sans.
        N’oublions pas les eunuques, marginaux certe mais bien présent sur cette planète.
        Définitivement, je crois en la différence, je la souhaite, et je la chéris.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Effectivement, je souhaite exister. Ni plus, ni moins que les autres, et pouvoir gouter aux joies des nuances.
        Il ne fallait pas le prendre pour une attaque personnelle, plutôt comme un partage d’idée. Je suis sincèrement navré si tu l’as mal perçu.

      • Herales

        *va récupérer les « bouquins bidons » dans la poubellehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        *les dépoussière.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Jeter des livres http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif… bien sur, et on les brûle aussi? Je préfère les lire, ça m’évite de faire des « trucs de singes qui font vivre une castes de psy », en jugeant que « si tu veux être different c’est parce que tu veux exister plus que les autres »
        Le plus grand ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance.

      • petitscarabee

        Les connaisances,le savoir et les croyances sont statiques donc une chose morte,ce qui veut dire que celui qui sait ou croit savoir à déjà un pied dans la tombe.

  • ErJiEff

    Sil faut verser le sang,
    Allez verser le vôtre,
    Messieurs les bons apôtres
    Messieurs qu’on nomme « grands »…

  • Thierry92 Thierry92

    Quand en aurez vous marre d’etre ####?

    • Balou

      Ne t’égosilles pas tu perds ton temps : il n’y a que les #### qui ne changent jamais d’avis…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Thierry92 Thierry92

        QUAND CHANGERONT ILS?

      • Balou

        Comment pourront-ils se contredire sans perdre totalement la face sur toute la ligne ?

        Ils ont été beaucoup trop loin dans la négation de la réalité. Je ne vois pas comment ils pourraient s’en sortir avec une pirouette magique.

        A mon avis ils ne changeront pas d’objectif tant que les peuples ne se soulèveront pas ou ne bloqueront pas les pays par des grèves générales illimitées.

        Qu’ils changent ou pas, il faudra les remplacer tous ces menteurs et escrocs politiques et médiatiques.

  • Thierry92 Thierry92

    Bon LES MOUTONS HOU HOU.
    Vous ralez, vous commentez, vous la ramenez des fois a coté de la plaque.

    POUR UNE FOIS QUE NOUS VOUS DEMANDONS DE VOUS EXPRIMER IL N’Y EN A QUE 9 QUI OSENT.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=8525

    POUR CEUX QUI ONT AUTRE CHOSE QU’UNE GRANDE GUEULE.

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Messieurs qu’on nomme  » grands « , votre  » grandeur  » vous seuls y croyez ! Mais ce n’est qu’une illusion et les Peuples le savent !

    http://www.youtube.com/watch?v=NdcaRGskSX8&feature=youtu.be

    Bises à toutes et tous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif