Rhône-Alpes: Elle a découvert une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

La jeune chercheuse Aurélie Juhem lance un appel. Elle a besoin de 500.000 euros pour que le traitement préconisé soit testé sur des humains …

Aurélie Juhem dans son laboratoire. – Ecrins Therapeutics

Un fol espoir. Aurélie Juhem, chercheuse dans un laboratoire grenoblois, pourrait avoir fait une découverte capitale dans le traitement de certains cancers. La jeune femme travaille depuis sept ans sur une molécule anticancéreuse, appelée ET-D5.

«Cette molécule a la capacité de stopper la division et la prolifération des cellules tumorales, explique Aurélie Juhem. Elle peut aussi détruire les vaisseaux qui se sont formés et qui alimentent la tumeur.» En d’autres termes, cette molécule peut tuer les tumeurs sans endommager les organes situés à proximité. C’est ce que démontrent des tests prometteurs effectués sur des souris, en attendant d’autres expérimentations sur les humains.

Les premiers tests pourraient être effectués dans un an

Mais afin de parvenir à cette prochaine étape, la jeune femme doit dénicher au moins 500.000 euros. Le prix à payer pour effectuer la phase des tests réglementaires de toxicologie et voir si la molécule peut être nocive pour l’homme.

Si elle réussit à financer cette phase obligatoire, les premiers essais pour les humains pourraient débuter lors du premier trimestre 2016 sur des patients du centre anticancéreux Léon-Bérard de Lyon.

Une chimio en cachet

«Les volontaires prendront cette molécule sous forme de cachets, explique Aurélie Juhem. ça sera de la chimio par voie orale, quelque chose d’innovant qui viendra compléter tout l’arsenal thérapeutique existant….

[…]

Lire l’article entier

Source Caroline Girardon pour 20Minutes

30 commentaires

  • gnafron

    putain je les ai plus les 500 000 euros, ils sont réservés chez Poutine
    pour rembourser les Mistral !

  • dek

    Encore une recherche de plus pour traiter ,toujours, les symptômes.
    Des molécules anti cancer in-vitro, y’ en a des milliers.
    Il faut se concentrer,essentiellement, sur l’ alimentation, la sédentarité, des bons rapports avec les autres, la famille.
    Salut, je vous aime tous.

    • Zasttava

      Dek, si notre alimentation était restée aussi saine qu’il y a 50 ans (je te renvoie à ce papier de Terra Eco repris ici sur la dégradation de nos fruits et légumes), si notre environnement urbain (diesel) et nos campagnes (pesticides) étaient préservées, alors on pourrait parier sur du « préventif » par notre consommation et notre comportement.
      Malheureusement, de toute part, on ne nous laisse plus vraiment le choix…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    si cette découverte est vraiment efficace c’est plustot pour sa sécurité qu’elle devrait demander un financement

  • fossenbord

    Salut à tous.

    pourquoi payer alors qu’il y a des remède naturel.

    http://www.cancertutor.com/dandelionroot_french/

  • bob_tail

    « ça sera de la chimio par voie orale, quelque chose d’innovant qui viendra compléter tout l’arsenal thérapeutique existant…. »

    Oui, ben quand on connait les résultats de « l’arsenal » en question, on passe au large, comme 75% des médecins généralistes qui refusent une chimio pour eux mêmes… pas fous.

    Le vrai scandale, c’est qu’une molécule connue depuis un siècle prévient 100% des cancers. Il s’agit de l’hydrate de chloral. Il était donné comme sédatif léger le soir dans les hôpitaux psy allemands dans les années 20-30. Ces hôpitaux psy n’avaient aucun cas de cancer parmi leurs patients, cependant, retournés à la vie civile, ces patients retrouvaient les taux moyens d’incidence du reste de la population. La réponse à l’énigme fut longue à découvrir. C’était l’hydrate de chloral, qui a la particularité de détruire les cellules cancéreuses dès leur apparition, prévenant toute prolifération dès lors qu’elle est prise régulièrement.
    Ce sédatif était le seul dans la pharmacopée occidentale administrable aux nourrissons, en raison de son absence totale d’effets indésirables. Aucun n’a jamais été observé.
    Pour la petite histoire, ce produit a été retiré du catalogue de la pharmacie centrale des hôpitaux il y a pas très longtemps. C’était la seule habilitée à le fabriquer. On n’en trouve plus en clair. Ah, la raison de l’arrêt de ce produit : « manque d’efficacité » …
    André Gernez, médecin radié de l’ordre à sa propre demande, en parle, entre autres, dans sa video « le scandale du siècle ». Le titre paraît exagéré comme ça, mais pas tant en fait.

    • Absolument vrai ! on avait constaté un nombre de cancer quasi inexistant dans les hôpitaux psy : mais chut, on est pas là pour sauver des vie mais pour gagner du pognon, alors on se garde bien d’ébruiter ce genre d’info… Ce qui m’a tjs étonné par contre, c’est qu’un Mitterand ou un Pompidou n’aient pas eut l’info…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Sans compter le Professeur Hofman du C.H.U de Nice, qui a mis au point un test pour détecter le cancer du poumon dans le sang, avant même la première apparition de la tumeur

    Il est actuellement prêt à jeter l’éponge, car après des tests depuis 2008 sur 245 patients, il lui faut trouver 1 Million d’Euros pour payer la validation …

    Il déplore également le fait que les U.S.A et le Japon poursuivent les mêmes recherches et que le premier qui dépose le brevet …

    (vu sur France 3 régional PACA)

    Qu’est-ce que c’est que 1 Million d’Euros pour l’état Français ??

    Pfff …. chuis dégouté !!

    Un test sanguin pour détecter le cancer du poumon mis au point à Nice

    Cancer du poumon: une équipe assure avoir mis au point un test de dépistage précoce

    Des scientifiques niçois sur la piste d’un « traitement miracle » contre le cancer

    • Ce qui prouve bien que la recherche n’est pas destinée à nous « sauver » mais à nous faire payer, petite nuance http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Trollzilla Trollzilla

      De la pipe au Sour Diesel pour rester dans la thématique (Rick Simpson quelqu’un connaît? c’est juste pour illustrer… ça stimule les capteurs anandamides. ananda en sanskrit ?)

      Si elle veut espérer un avenir la madame, soit faut qu’elle aille squatter du côté de chez Snowden, ou alors elle vend ses recherches à l’industrie pour qu’elles soient enterrées de son vivant …

      -En oncologie demandez aux personnes atteintes de cancer de la vessie si ils sont fumeurs (oui assuré), puis allez demander aux personnes atteintes de celui du poumon ; vous allez vous taper le cul par terre…
      (Un bon point pour celui qui fait le rapprochement avec l’axe « midi-minuit » / « Poumon-Vessie » de la médecine chinoise, mais c’est vrai on ne parle pas de l’aspect préventif du tabac sur l’asthme, les allergies et les insuffisances cardiaques ;o)

      -Tant que la médecine conventionnelle niera que l’humain programme ses somatisations par convention holistique, on niera que la cellule devient immortelle (tumeur) faute d’erreurs alimentaires/environnementales (diabète chez l’enfant de 12 ans, presque un sur deux ; il n’y a jamais eu autant d’asthmatiques et d’allergies que maintenant (ex:gluten et roundup, c’est la poule et l’oeuf…) notre alimentation n’est plus qualitative !)sur la durée (on devient ce que l’on mange ; avec quoi tu alimentes tes transformations cellulaires toi ? c’est casher au moins???)

      -Puis un choc émotionnel survient et patatra la cellule qui ne comprenait déjà plus son environnement là elle fait le piquet de grève avec occupation des locaux de façon illimité.
      Raz le cul qu’elle en a la cellule, faut la sortir, aller au « Palace » !
      Et dire qu’avec seulement un peu de prévenance et beaucoup d’amour elle chanterait à l’unisson des autres…

      « Le monde ne change pas, changes ton regard cela suffit », bon le gus qui a sorti ce kôan était loin de se douter que l’humanité serait autant atteinte de cécité, il faut dire pour sa défense qu’à son époque l’état voulait que le peuple soit en santé pour s’acquitter de ses tâches alors que de nos jours les tâches gouvernent nos états…
      Faut sortir les poubelles ma’ame Michu !

      Quelqu’un a dit Servier ?

      Trollesquement vot’;O)

  • ROY

    Ne pas oublier les découvertes du Professeur Mirko Beljanski (que j’ai connu personnellement), et, surtout ne pas oublier les actions qui ont été menées (1) contre cet homme intégre qui m’avait posé une question : « dois-je donner les formules « …Moi je lui avais répondu personnellement que non !…
    Car c’est un monde pourri que celui des grands laboratoires privés, j’écris bien : »privés », car en fait tout se résume tristement par un seul but : celui du profit, les patients ils en ont rien à faire, c’est un peu comme les guerres, on vend des armes (c’est ce qui rapporte le plus aux mafieux, aux banksters et autres salopards), et l’on ferme les yeux sur les milliers de victimes innocentes qui jonchent les rues…bref, je préfère m’arrêter là, pour le moment. Toutefois on respire les particules de la guerre en Ukraine et certaines sont radioactives (2) car les isotopes notamment comme l’U238 ont une période de 4.469.000 d’années soit le temps de vie qu’il reste au Soleil…et n’oublions pas surtout que Tchernobyl ce n’est pas fini…sans vouloir faire d’amalgame…

    1) Sans compter les plaintes engagées contre Mirko Beljanski pour exercice illégal de la médecine (il était avant tout scientifique), il faut se rappeler la destruction de son laboratoire à Saint Prim sur ordre du Ministre de la Santé (actuel directeur de l’ARS d’Ile-de-France)…La santé évincée…pourtant le président de la République de cette époque là ( François Mitterrand ) avait été vu par le Docteur de Kuyper (de Versailles) afin de bénéficier, sur ordonnance, des traitements de Mirko Beljanski.

    2) La pollution radioactive pulvérulente est loin d’être anodine, et, surtout n’oublions pas qu’en avril 1986 la terre d’Ukraine a été contaminée, aujourd’hui les multiples explosions sur les sols ne sont pas sans conséquences pour la santé des populations les pollutions radioactives pulvérulentes elles sont pires que les particules dont le diesel serait en majorité responsable, rappelant que deux nanogrammes de Plutonium peuvent induire un cancer des poumons…que l’on roule en voiture électrique ou pas ceci ne changera pas ce type d’empoisonnement de l’air que nous respirons tous…

    • C’est un symptôme de notre société, s’occuper des « petits » problèmes en cachant les gros sous le tapis. Un nuage radioactif ça rapporte quoi ? rien. Le changement du parc automobile français, là c’est bingo !
      Sauver les minorités visibles pour laisser crever la masse des invisibles, ainsi on déculpabilise Madame Michu et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • ROY

    « …4.469.000 d’années… »

    Lire : 4.469.000.000 d’années.

    Veuillez m’excuser pour cette erreur de frappe mais le nombre d’années est tellement énorme, en fait je pense aussi(de mémoire) que notre système solaire a lui une durée de vie moindre (4.400.000.000 d’années)…

  • petitscarabee

    Pour la plupart, la vie n’est qu’un combat perpétuel pour l’existence même, avec la certitude d’être enfin vaincus. Et ce qui leur fait endurer cette lutte avec ses angoisses, ce n’est pas tant l’amour de la vie, que la peur de la mort, qui pourtant est là, quelque part cachée, prête à paraître à tout instant. — La vie elle-même est une mer pleine d’écueils et de gouffres ; l’homme, à force de prudence et de soin, les évite, et sait pourtant que, vînt-il à bout par son énergie et son art de se glisser entre eux, il ne fait ainsi que s’avancer peu à peu vers le grand, le total, l’inévitable et l’irrémédiable naufrage ; qu’il a le cap sur le lieu de sa perte, sur la mort : voilà le terme dernier de ce pénible voyage, plus redoutable à ses yeux que tant d’écueils jusque-là évités. Arthur S

    « La vie de chacun de nous, à l’embrasser dans son ensemble d’un coup d’œil, à n’en considérer que les traits marquants est une véritable tragédie. Et quand il faut, pas à pas, l’épuiser en détail, elle prend la tournure d’une comédie. Chaque jour apporte son travail, son souci ; chaque instant sa duperie nouvelle ; chaque semaine, son désir, sa crainte ; chaque heure ses désappointements. Comme le hasard est là, toujours aux aguets, pour faire quelques malices, pures scènes comiques que tout cela. Mais les souhaits jamais exaucés, la peine toujours dépensée en vain, les espérances brisées par un destin pitoyable, les mécomptes cruels, qui composent la vie entière, la souffrance, qui va grandissant, et à l’extrémité de tout la mort, en voilà assez pour faire une tragédie. On dirait que la fatalité veut, dans notre existence, compléter la torture par la dérision ; elle y met toutes les douleurs de la tragédie ; mais pour ne pas nous laisser au moins la dignité du personnage tragique, elle nous réduit dans les détails de la vie au rôle du bouffon. »

    https://http://www.youtube.com/watch?v=O1Cdkmu5WnU

  • fleurdelys

    Hélas, ça fait bien longtemps qu’on sait guérir les tumeurs.
    Renseignez-vous sur le docteur Burzynski, c’est édifiant :

    http://www.youtube.com/watch?v=kENjT4gYKiw

    Voici son site :

    http://www.burzynskiclinic.com/

    Le documentaire complet n’est pas disponible en français je crois.

  • rouletabille rouletabille

    Pauvre fille,le chômage (si tu as droit?)t’ouvre les portes.
    Ceux qui créent le cancer à travers leurs poisons chemtrails,ogm,fluor,aspartame erc etc n’ont PLUS BESOIN d’une COMPLOTISTE OK,barre toi
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • teslambala

    merci fleurdelys ;-)

  • dek

    La santé est un énorme marché mondial.
    Malheureusement, la mort fait vivre beaucoup de personnes.