Le cap des 7000 adhérents dépassé pour l’UPR de F.Asselineau

Il va bien falloir compter avec l’UPR…..

L’UPR a franchi le cap des 7000 adhérents ce 5 février 2015 à 19h24.

Notre 7000e adhérent est une adhérente. Conformément à la tradition désormais solidement établie dans notre mouvement, je lui ai aussitôt téléphoné pour la remercier chaleureusement, en mon nom personnel comme au nom de tous les adhérents de l’UPR.

Comme elle m’a autorisé à révéler son identité, je signale qu’il s’agit de Mme Marie-Françoise Gallot, technicienne de laboratoire, jeune retraitée.

Née à Colmar et y ayant vécu une trentaine d’années, elle est ensuite allée s’installer à Amiens, où elle réside depuis plus d’une trentaine d’années.

C’est grâce à sa fille et aux amis de celle-ci que Marie-Françoise a connu l’UPR, dont elle suit désormais sur Internet, avec beaucoup de fidélité, toutes les vidéos et toutes les analyses. Elle m’a indiqué avoir voté pour notre mouvement lors des élections européennes de mai 2014.

Je lui ai fait remarquer à quel point son adhésion nous faisait plaisir puisqu’elle permet à l’UPR de franchir un nouveau seuil symbolique.

Je rappelle que l’UPR avait franchi le cap des 4000 adhérents il y a un tout petit peu plus d’un an jour pour jour, le 29 janvier 2014 : https://www.upr.fr/actualite/upr-parti-politique/29-janvier-2014-lupr-franchit-le-seuil-des-4000-adherents

À l’heure où ces lignes sont écrites (5 février 2015 – 21h15), l’UPR compte exactement 7004 adhérents.

Cela représente une hausse de +271 adhérents (déduction ayant été faite de quelques démissions) depuis le 1er janvier à 00h00, lorsque nous comptions 6733 adhérents.

Sur les 36 premiers jours de 2015, cela représente une moyenne d’un peu plus de +7,5 adhérents par jour.

Cette augmentation quotidienne moyenne du nombre des adhérents s’affiche ainsi encore supérieure à ce qu’elle avait été au cours du mois de janvier 2014, où elle s’établissait à +7,3/jour.

Je saisis l’occasion de ce franchissement de cap des 7000 adhérents pour adresser un très grand remerciement à toutes celles et à tous ceux, adhérents, militants, ou simples sympathisants, qui consacrent une partie de leur temps libre à faire connaître notre mouvement, avec courage, ténacité et honnêteté, en dépit de la loi du silence que les grands médias ont décidé de nous opposer.

Avec désormais plus de 7000 adhérents, l’UPR compte 40% d’adhérents de plus que EELV de Cécile Duflot – qui en a récemment avoué 5000 – et plus de 3,3 fois plus que le NPA d’Olivier Besancenot – qui a récemment reconnu qu’il ne compte plus que 2100 adhérents.

François ASSELINEAU
5 février 2015

Source : Facebook UPR publié par Crashdebug

Le site de l’UPR avec 7021 adhérants aujourd’hui 7 février 2015

37 commentaires

  • samlours94

    Ils devraient aussi faire selon toute logique un compte de ceux qui se « désadhèrent » de l’UPR pour être plus juste.
    L’UPR possède un bon programme, mais l’UPR reste un parti politique comme les autres, avec ses censeurs, sa « police » politique et son incapacité absolue à accepter qu’on puisse avoir sur certaines analyses du « chef » une idée contraire ou à tout le moins différente.
    L’UPR vire de sa page Facebook ceux qui sont par trop critiques, même s’ils n’utilisent pas l’insulte à l’égard du chef.
    L’UPR sur cette même page Facebook possède ses propres chiens de garde, mâles et femelles qui sont autant de groupies décérébrées ânonnant sans cesse LA seule vérité possible: celle qui vient d’en haut. Ca ne gêne pas l’UPR de voir ces groupies insulter ceux qui osent lever la tête !
    L’UPR accuse donc ceux qui peuvent avoir une autre analyse des choses d’être au choix : soit des trolls, soit des agents du FN payés par ce dernier pour s’encarter à l’UPR et mieux le critiquer de l’intérieur (je n’invente rien, c’est de la paranoïa pure et simple !)
    Et donc à terme, ne pouvant plus argumenter, l’UPR finira piteusement par virer les indésirables de sa page Facebook afin de pouvoir continuer à ne poster QUE la vérité UPR.
    Asselineau ne m’a pas appelé pour me dire qu’il regrettait ma ….défection …
    Curieusement, ça me fait une belle jambe :)
    Bonne route à l’UPR…que je soutiens encore, faute de mieux ! C’est dire le niveau politique en France !

    • 108

      Pour apprécier les partis politiques selon le critère de la vérité, de la justice, du bien public, il convient d’en discerner les caractères essentiels :

      – un parti politique est une machine à fabriquer de la passion collective

      – un parti politique est une organisation construite de manière à exercer une pression collective sur la pensée de chacun des êtres humains qui en sont membres,

      – la première fin et, en dernière analyse, l’unique fin de tout parti politique est sa propre croissance, et cela sans aucune limite.

      Par ce triple caractère, tout parti est totalitaire en germe et en aspiration.

      « Note sur la suppression générale des partis politiques » S.Weil

    • Norbert

      Samlours,

      Tu as raison sur le fond,
      mais je pense que tu n’as pas tout a fait compris la strategie d’Asselineau.

      Il ne veut pas que le parti soit soumis a une tempete perpetuelle d’avis qui soient perpetuellement contradictoire avec de nombreux sujets clivants (comme il regne dans les partis ouverts a tous les vents….en voulant traiter tous les sujets…)
      pour eviter d’obtenir des dissentions insolubles a l’interieur du parti..
      (Tu vois ce qui se passe avec Soral).

      IL A TOTALEMENT RAISON
      qu’on aime ou qu’on n’ aime pas Asselineau.

      A ce jour,aucun parti politique n’arrive a son niveau d’honnetete,de verite de l’information , de credibilite,de rigueur oui il faut de la rigueur. Ce n’est pas un parti girouette.
      Comme tu le dis toi meme il n’y a pas mieux,actuellement, sur la scene politique.
      Je dirais ,meme plus,il n’y en jamais eu… un autre auparavent.
      Profitons de cette chance,de cette opportunite.

      La encore trop d’avis differents compliquent la tache et compromettent l’atteinte du but unique qui est de:
      Sortir de l’UE,Euro,OTAN et au plus vite….nous avons le feu au cul(TAFTA)

      Tu adheres aux idees …Dommage …..que tu n’aies pas renouvelle l’adhesion a l’UPR en oubliant Asselineau.

      Si tu cherches le parti parfait avec l’homme parfait et conforme exactement a tes souhaits,je crains fort que tu ne le trouves jamais,,si ce n’est de creer le tien.????

      Une fois le but atteint ,le peuple entier pourra s’exprimer.

  • Isil Isil

    Bonjour Benji,
    Si je peux me permettre, il y a une faute de frappe dans le chapeau de l’article:
    adhérents plutôt qu’adhérants qui collent un peu…;)

  • Thierry92 Thierry92

    Sur le site du PAP, parti nti parti vous trouverez des textes tres interessant concernant la politique, et un texte de Simone Weil la philosophe.

    http://lrsfr.free.fr/squelettes/inclure/Note_sur_la_suppression_generale_des_partis_politiques.html

  • Grand marabout Grand marabout

    Montreuil-Juigné compte aujourd’hui 7 337 habitants (au 01/01/2015) sur ses 1380 hectares de superficie.
    La commune a connu un essor important, pour autant, elle n’a rien perdu de son charme lié à ses grands espaces naturels. Néanmoins, elle a su s’adapter à ce développement en proposant aux habitants de nombreux services.
    La commune, située en bordure de Mayenne, est à 12 km d’Angers. Montreuil-Juigné fait partie du département du Maine et Loire et d’Angers Loire Métropole.

  • Thierry92 Thierry92

    Simone Weil dans les écrits de Londres

    Un parti politique est une machine à fabriquer de la passion collective.

    Un parti politique est une organisation construite de manière à exercer une pression collective sur la pensée de chacun des êtres humains qui en sont membres.

    La première fin, et, en dernière analyse, l’unique fin de tout parti politique est sa propre croissance, et cela sans aucune limite.

    Par ce triple caractère, tout parti est totalitaire en germe et en aspiration. S’il ne l’est pas en fait, c’est seulement parce que ceux qui l’entourent ne le sont pas moins que lui.

    Ces trois caractères sont des vérités de fait évidentes à quiconque s’est approché de la vie des partis.

    Le troisième est un cas particulier d’un phénomène qui se produit partout où le collectif domine les êtres pensants. C’est le retournement de la relation entre fin et moyen. Partout, sans exception, toutes les choses généralement considérées comme des fins sont par nature, par définition, par essence et de la manière la plus évidente uniquement des moyens. On pourrait en citer autant d’exemples qu’on voudrait dans tous les domaines. Argent, pouvoir, Etat, grandeur nationale, production économique, diplômes universitaires ; et beaucoup d’autres.

    • Thierry92 Thierry92

      Je vous invite a soutenir le parti en question le temps de sortir de la merde dans laquelle les autres partis nous ont mis.
      Sortir de l’ ue , l’otan et de l’euro est prioritaire.

      • Grognard

        Là dessus nous sommes d’accord.
        Rien ne sert d’avoir des armes si elles restent à l’armurerie et que l’on donne la clef à un quidam qui a intérêt à les garder bien au chaud.

        Le préalable a toute reconstruction c’est notre liberté de manoeuvre.

  • PhildeFer

    Il me fait doucement marrer « pépère » avec son communiqué triomphaliste pour son… »7000è » adhérent… On dirait un bedeau qui remplit un train pour Lourdes…

    • Grand marabout Grand marabout

      une micheline,suffira amplement

    • Norbert

      Phildefer…tu as bien choisi ton pseudo..ton cerveau ne cesse de faire des contorsions.
      En te voyant reprendre le surnom d’Asselineau donne par un troll,Je m’etonne plus que tu es l’esprit aussi tordu.
      Quel manque d’imagination.

      Tu me fais penser un peu a Soral qui lui ,apres avoir apprecie en son temps Asselineau puisqu’il avait tribune a E et R, l’a ensuite traite de con du mois.

      Maintenant je dirais plutot que c’est Soral qui a l’air con,
      apres toutes les series de cocufiages qu’il a subit
      ,lacher par le pere la peine,le bateau de la Marine a coule,echaude par Chauprade.
      Il est completement decu du FN,decidement il ne sait pas choisir ses amis en politique.

      Ton manque de respect envers Asselineau fait ressortir ton esprit de Benet.

      • PhildeFer

        Cher Norbert, je revendique la paternité de ce surnom qui a semble t il fait mouche au point d’être repris par plusieurs intervenants…

        Concernant ton « idole », n’est il pas un peu naïf en se plaignant d’avoir le double d’adhérents que EELV ou Dupont Gnan-Gnan et de ne toujours pas être invité par les « merdias »? Pourras tu lui expliquer, quand tu le verras, que les partis qu’il cite, de même que Mélenchon et jusqu’à peu, le FN, ne sont que des faire valoir « voiture balais » qui draguent les voix dissidentes de l’UMPS…

        Son immensité peut taper les 20.000 adhérents, il restera ostracisé par tous les merdias… et s’il advenait qu’il dérangeât, il se retrouverait avec une sale affaire de meurs, de fisc ou autre au cul voire un accident domestique aussi fatal que stupide…

  • Norbert

    Phildefer,

    Le surnom d’Asselineau a ete repris par les trolls…tu sais ce que j’en pense.

    j’aime beaucoup quand tu t’exprimes avec des mots senses.

    On peut taxer Asselineau de certaines choses vraies en partie mais surement pas de naivete.

    Tu oublies un peu vite qu’il connait ,a fond ,les milieux politiques qui sont un milieu de requins.

    Mais la ou je te rejoins c’est qu’il a certainenment une certaine part d’inconscience ou ,peut etre,plutot beaucoup de courage,d’honnetete ou d’abnegation.qui font defaut a beaucoup.
    Et je pense qu’il merite le respect meme si on aime pas l’homme pour x raisons,l’important etant les idees qu’il defend.
    Il merite un appui sans faille ,jusqu’a l’atteinte du seul objectif viable et efficace squi est de ortir de ce merdier.

    Ceux qui veulent reellement sortir du systeme.c’est a dire reelllement reformer le pays, doivent l’aider car nous n’avons aucune autre solution reellement viable dans l’immediat.
    Ce qui ne m’empeche pas d’etre d’accord avec Chouard et sous certains cotes avec Soral.

    Une union de ceux qui veulent mettre fin au systeme doivent faire taire temporairement leurs differences et se regrouper sous la banniere dd l’UPR.
    Cette union permettrait d’atteindre plus rapidement le but et rendrait 2017 comme un objectif atteignable.

    Il est permi de rever.

    Les 5 conditions d’alliance avec l’UPR

    http://www.youtube.com/results?search_query=les+5+conditions+d%27alliance

    • voltigeur voltigeur

      ET à part l’UPR, quelle autre option?
      Critiquer pour critiquer, s’il n’y a rien derrière, ça
      fait le jeu du système..
      Nous sommes dans une situation, ou les bruits de bottes résonnent
      de plus en plus fort, et tout ce qu’on trouve à faire, c’est de
      tenter de discréditer Pépère (merci au troll archi-nul
      qui se reconnaîtra, pour ce vocable aussi ridicule, qu’injustifié!)
      Admettons qu’Asselineau ne soit pas la bonne personne, QUI peut
      faire mieux???

      • PhildeFer

        Chère voltigeur,

        Comme je ne cesse de le répéter, les révolutions sont toujours faites par un petit groupe. l’immense majorité de la masse ne fait que suivre… elle ne sait rien faire d’autre.
        Asselineau voudrait changer cette loi naturelle immuable depuis la nuit des temps… il compte en effet sur une majorité qu’il aurait suscitée contre vents et marées pour déposséder du pouvoir l’oligarchie dirigeante qui se l’est accaparé depuis 1789 tant d’ailleurs ici en France que par la suite partout dans le monde! Et en ce bas monde, si on ne fait pas partie du système, il n’y a point de place pour vous au soleil.. Et j’en profite au passage pour dire à ceux qui rêvent de ne rien attendre de Poutine: il ne fait que jouer sa partition dans la comedia del arte du NOM, même si son personnage a l’air moins « pourri » que celui de ses partenaires qui lui donnent la réplique…
        Ce qui veut dire, que quand bien même il y parviendrait, nous serions mis au banc des nations comme la Corée du Nord… Donc, même un putsch aurait peu de chance d’aboutir sans l’aval des USA… Or, je ne pense pas que Asselineau puisse espérer l’obtenir…
        La situation telle que je la conçois:
        Nous sommes sur le Titanic. Il a touché l’iceberg voilà déjà un bon bout de temps et les cabines de 1ere classe commencent à avoir de l’eau jusqu’au plafond. Les autres sont immergées depuis belle lurette.. Mais comme l’orchestre continue à jouer et que le buffet est plus ou moins réapprovisionné, la fête continue…
        Et Asselineau voudrait susciter une assemblée générale des passagers non encore noyés pour se faire nommer capitaine…Parmi eux, une infime minorité, qui n’est pas obnubilée par le buffet encore pour peu de temps en libre service à volonté, l’écoute et le soutient… Il propose de changer de cap au plus vite…et démontre, avec une très grande justesse à qui veut l’entendre, toutes les erreurs de navigation effectuées jusque là par l’équipage et l’actuel capitaine…
        Alors, oui, je ricane et je taquine amicalement le « pépère », qui soit dit en passant, a sa place assurée dans une chaloupe de 1ere même s’il semble faire de l’héroïsme sur le pont…

        Que faire? Prier car Notre Seigneur est à la porte. Lui seul pourra nous extirper de cette situation.

        http://textup.fr/117825b8

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Le seigneur, s’il existe, attendra sagement que le navire ait totalement sombré puis se dira :
        Ouf, enfin débarrassé de ma pire création, retournons vaquer à nos occupations…
        M.G.

      • PhildeFer

        Matthieu 24
        …21Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. 22Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

        Marc 13
        …19Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. 20Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis.

        Jean 3:36
        Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

        Actes 16:31
        Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Et d’après toi qui seront les élus ? Parce qu’on entend tellement de choses de nos jours …

      • Norbert

        Phildefer,

        Le Titanic ,c’est l’Europe…

        Moi,j’aimerai bien monter dans la chaloupe ..FRANCE.

        En Attendant…. que Dieu vienne….. nous sauver,
        peut etre que tu pourrais venir lui(Asselineau),(nous UPR) filer un coup de main pour mettre la chaloupe a la mer.

        Cela nous ferait 2 chances au lieu d’1 pour s’en sortir,s’en parler d’eventuels autres preparatifs.

        Qu’en penses tu?

      • PhildeFer

        Norbert,

        Le Titanic, c’est le monde entier!

        Et ta chaloupe France, c’est une réplique de la Corée du Nord…ou du radeau de la Méduse… et de toute façon, comme je te l’ai déjà indiqué dans mon précédent com’, seule une infime minorité des électeurs est sensible aux arguments de Asselineau.

        Comme l’a dit un jour Mitterand: « On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux »…

        Asselineau ne pourra rien tant que tous les rouages de la politique, de la magistrature, de la police, de l’armée, de la gendarmerie, des services secrets, de l’administration, des médias, de la finance, de l’industrie, de la grande distribution (et j’oublie sans doute bien d’autres secteurs!) seront tenus par les juifs et leurs larbins F.M.

        Il n’est pas humainement possible d’éradiquer ceux que je viens de citer. Sans leur éradication, Asselineau se heurterait, au mieux, aux mêmes problèmes que Maduro, par exemple… ou alors à ceux de JF Kennedy.. ^^

        Or, la Bible, précisément, annonce qu’à la fin des temps, les anges exterminateurs de Dieu éradiqueront la race de Caïn de la surface de la terre, à l’occasion de la nuit de la Grande Pâque.
        Cela démontre que Dieu avait très bien prévu la situation actuelle et son impossible résolution par des voies humaines…

        Si tu trouves cette histoire d’anges exterminateurs un peu trop irréaliste, sache que c’est ce qui s’est très précisément passé:

        d’une part:

        2 Rois 19
        35Cette nuit-là, l’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts. 36Alors Sanchérib, roi d’Assyrie, leva son camp, partit et s’en retourna; et il resta à Ninive.…

        mais surtout:

        Exode 12:29-36Louis Segond (LSG)

        29 Au milieu de la nuit, l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

        30 Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Égyptiens; et il y eut de grands cris en Égypte, car il n’y avait point de maison où il n’y eût un mort.

        31 Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit: Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Éternel, comme vous l’avez dit.

        32 Prenez vos brebis et vos boeufs, comme vous l’avez dit; allez, et bénissez-moi.

        33 Les Égyptiens pressaient le peuple, et avaient hâte de le renvoyer du pays, car ils disaient: Nous périrons tous.

        34 Le peuple emporta sa pâte avant qu’elle fût levée. Ils enveloppèrent les pétrins dans leurs vêtements, et les mirent sur leurs épaules.

        35 Les enfants d’Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d’argent, des vases d’or et des vêtements.

        36 L’Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens.
        Louis Segond (LSG)

      • samlours94

        Trop drôle….
        Le moins drôle par contre c’est que tu crois ces conneries !

  • Grand marabout Grand marabout

    les politiciens ont de l’avenir

    à en croire les illusions,des convaincus

    7000 en 2015 ,40.000.000 en 2017 ?

    asselineau veut sortir de l’otan, de l’euro?

    ET IL COMPTE Y ARRIVER COMMENT ?

    lui ou d’autres n’ont plus rien à dire, pour justifier leurs statuts et leurs « utilités »

    ces derniers étant entretenus,à coup de buzz,de vidéo chic et choc,de calembours médiatique,

    des petits roquets en cage,
    qui s’agitent ,à faire quelques numéros,
    pour qu’on les adoptent

    comme ils sont mignons..
    assis ..couché ..au pied ..roulade …donne la patte

    la baraque coule,inutile de chercher un couvreur..

  • Norbert

    Graqnd Marabout,

    Prends de la hauteur de vue,tu y verras peut etre pluc clair dans ta boule de cristal.

    • Grand marabout Grand marabout

      le système de gouvernance est une
      dictature colonialiste

      (appliquée,subordonnée,mystifiée et variantes..)

      ceux qui prétendent (les politiciens),changer ou inverser la donne,mentent!

      TOUS ceux qui ont voulus entraver la bonne « marche » du système,y ont laissés leur peau.

      enfin pour les plus dangereux,les autres ont les laissent
      s’exprimer et s’agiter.
      la division populaire renforce l’unité des politiciens.
      les acteurs politiques jouent à guichets fermés,dans le théâtre de la finance…
      cdt Norbert,je respecte les idées de chacun

  • dilettante

    Un diamant, c’est des atomes de carbone aligné parfaitement. C’est très dur diamant, taillé en pointe, ça découpe plein de chose.

    Du charbon, c’est des atomes de carbone dans un désordre parfait. ça s’effrite, c’est sale, et quand on le consume il n’en reste que de la poussière blanche.

  • PenseurSauvage

    Un article à propos des méthodes d’endoctrinement de l’UPR, à lire jusqu’au bout:

    http://blogs.mediapart.fr/blog/yannick-del-torre/040215/comment-lupr-ma-endoctrine