Alsace: Un défilé Rot un Wiss (rouge et blanc) contre la fusion…

On coupe, on taille, on réduit, on morcelle, on détruit tout ce qui fait notre France,  avec ses particularités régionales et ses traditions. Des moutons alsaciens s’insurgent et veulent le faire savoir. Nous n’en parlons pas assez,  cette disparition par fusion de nos régions n’est pas acceptée par tous. Est ce que ce sont  les prémices de la disparition tout court de la France? Dites nous si dans vos régions,  des événements sont en cours pour protester contre ce nouveau découpage de notre pays. Merci pour cette alerte à TerraEtheris

Différents drapeaux alsaciens/Wikipédia

Les drapeaux Rot un Wiss ont convergé vers le centre ville de Mulhouse par centaines, ce dimanche. A l’appel de plusieurs organisations opposées au projet de fusion de la région Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne, entre 1200 et 4000 manifestants, selon les sources, ont défilé et scandé leur colère jusqu’à la tombée de la nuit avant de se donner un nouveau rendez-vous samedi, à Strasbourg.

VIDEO

Source L’Alsace.fr

Malgré les oppositions, les manifestations, la grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne est de plus en plus proche d’être créée. Ce mardi, l’Assemblée nationale a adopté en troisième lecture le projet de réforme des régions. Pour ce scrutin à l’hémicycle , il y avait 542 votants. Sur les 512 suffrages exprimés, 270 députés ont voté pour la réforme, 242 s’y sont opposés.

Ce vote sur le projet de réforme des régions était l’avant-dernier. Il sera de nouveau examinée au Sénat le 15 décembre et dans la foulée définitivement adoptée par l’Assemblée qui a le dernier mot.

Auteur F.H pour 20Minutes/Régions

14 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    N’est pas accepté? sauf par les partis corrompus.
    Sinon c’est rejeté pas tous.

  • sichri

    La région où j’habite devrait fusionner avec deux autres. Un appel à nom a été fait pour ce nouveau monstre, car Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin cela fait un peu trop long ! Une personne a trouvé un nom génial et il est vrai que ces politicards ridicules l’avaient offert sur un plateau :

    A Poil

    Je suis né dans une des régions, j’ai fait mes études dans la 2ème et vit dans la 3ème. Le Limousin est une terre étrangère pour les deux autres régions !

  • La France n’est déjà plus qu’une fiction. Nous n’avons plus aucun attribut qui ferait de nous un état :
    une frontière, un peuple, une monnaie, un budget, un dirigeant.

    Les euro-régions ne sont que l’étape suivante de la liquidation. Rien à voir avec la « simplification », c’est juste de l’enfume Hollandesque, comme d’hab, pour qu’un jour, l’état disparaisse.

    Regardez en Ukraine, c’est un précurseur avec carrément des ministres étranger. Ça viendra chez nous bientôt, ce sera une étape.

  • Blackice

    bravo Flanbi. il a réussi a mettre la zizanie. moi en tant que Remois je me sens pas du tout Alsaco. vive la Champagne Ardennes libre!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Passetec Passetec

    C’est le même drapeau que celui de Monaco

  • nomdemon

    Bonjour les ME,

    Savez-vous que la contraction des départements qui devraient constituer la nouvelle région dont fait partie l’Alsace est la suivante : ARCHLOR pour Alsace, Champagne-Ardennes et Lorraine et que cette contraction en alsacien signifie « Trou du c..l ». Un peu d’humour venant de l’Est…

  • GROS

    Vous proposez quoi, avec votre immobilisme ? De revenir aux frontières de la Gaulle antique ?

  • laspirateur

    Les robots en on rein à faire des régions! Think about it!

  • gasho

    On a voté NON pour la fusion Haut-Rhin – Bas-Rhin et ces guignols nous imposent l’ARCHLOR http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif