Une enquête ouverte après un vol sur un Mistral à Saint-Nazaire…

Après le reniement de sa parole, l’état français se montre incapable d’assurer la sécurité d’un bâtiment (est ce qu’on peut dire étranger, puisque payé par la Russie?) Ça dégouline d’incompétence même à ce niveau…..

Du matériel informatique a été volé à bord du Mistral Sébastopol, un des deux navires commandés par la Russie et qui est en cours de construction chez STX à Saint-Nazaire, a indiqué le parquet de la ville vendredi 28 novembre. Une enquête de flagrance, confiée à la police judiciaire de Nantes, est en cours afin de découvrir les auteurs du forfait et déterminer la date de ce vol, qui a pu avoir lieu entre le 18 et le 25 novembre, jour où il a été constaté.

A bord du navire, qui est encore sous statut civil, ont été dérobés deux disques durs : une carte-mère ou une carte graphique, et un logiciel de gestion de communications entre différents serveurs mis au point par Thales.

LIVRAISON PRÉVUE EN OCTOBRE 2015

Ces éléments ne comportent, selon la procureure de la République de Saint-Nazaire, aucune information secrète ou confidentielle. Le logiciel de Thales, mis au point notamment dans le cadre du transfert de technologies à la Russie, ne peut fonctionner que sur le navire concerné, a-t-elle ajouté……

[…]

Lire la suite de l’article

Source Le Monde

Voir aussi:

 

6 commentaires

  • Maverick Maverick

    Chose amusante, le « Sébastopol » a été mis à l’eau il y a une semaine, et un groupe de bateaux russes croise actuellement dans la Manche :

    http://tinyurl.com/ob4awvm

    Allons-nous voir un remake des « vedettes israéliennes » ?

    http://tinyurl.com/lffabs2

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • .Mario-Bros.

    en gros cela veut dire que le système de cryptage de Thales est devenu obsolète car si il a été voler par une puissance étrangère (y compris les Russe et ils aurait eu raison 1000 fois puisque le bâtiment est à eux) c’est mort il est plus fiable et je doute fort que la RACAILLE du coin est les couilles ou la compétence pour monter sur un bâtiment de guerre !!!

    si c’est le cas ont est mal mal mal http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    moi je pense que le système Thales est cuit comme la France d’ailleurs http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • fotoulaver fotoulaver

    Ce bateau n’a jamais été terminé. Il manque toujours la proue !
    C’est moche !

  • Thierry92 Thierry92

    Les systèmes de cryptage de données n’est pas ce qui peut intéresser les ‘nespions zétrangers.’

    Deux choses peuvent s’être passé.
    Soit c’est un employé indélicat qui a dérobé la carte mère, dans ce cas le gars ne pourra pas s’en servir car la notion de carte mère est très généraliste, et dans ce cas précis ce modèle n’est pas une carte compatible PC.

    Soit c’est un pays étranger qui est intéressé par la technologie utilisée pour les conversions de protocoles dans le système d’armes.

    • Thierry92 Thierry92

      Précision: Les russes ont leurs propres systèmes de chiffrement et celui de Thalès ne les intéresse pas car ils ont des infos par ailleurs.

      Il n’utiliseront jamais le système de Thalès, cela serait donner la clé de la maison aux voleurs