Le pape revend ses cadeaux dans une loterie pour les pauvres…

Cette nouvelle m’a fait sourire en imaginant le Pape, biker sur une Harley, ou sportif au volant d’un 4×4 toutes options, prenant le départ du tour de France sur un vélo de course, coiffé d’un Panama (la tiare lui sied mieux), à moins qu’il veuille jouer les paparazzis avec une caméra numérique, ou bien encore faire concurrence à Georges Clooney devant une superbe machine à café? Au final, il a fait un meilleur choix, autant que ça rapporte pour aider les pauvres……….

Img/Lesobservateurs.ch

Le pape François va revendre des cadeaux qu’il a reçus, d’une Fiat Panda dernier cri à une machine à café, à la faveur d’une loterie dont le produit ira aux sans-abri assistés par le Vatican, ont rapporté les médias.

Des billets de tombola à 10 euros

«Une loterie de charité pour les œuvres du pape» aura lieu le 8 janvier, selon le quotidien romain Il Messaggero, permettant de gagner nombre de lots que François, comme tous les papes avant lui, reçoit chaque semaine de particuliers ou d’entreprises qui espèrent ainsi valoriser leurs produits.

Contre un billet de tombola de 10 euros, les plus chanceux pourront espérer gagner un 4X4 doté des options les plus modernes, ou encore un vélo de course, un tandem, un panama, une vidéo-caméra numérique, une machine à café de la marque italienne Illy…

Offrir des douches aux SDF

Jorge Bergoglio, qui se réclame du «Poverello» d’Assise, Saint-François, dénonce régulièrement l’extrême pauvreté, y compris celle des clochards qui campent autour du Vatican. Les cadeaux prestigieux ne correspondent pas à son style de vie dépouillé. Déjà en février dernier, une moto Harley-Davidson qui lui était offerte, estimée entre 12.000 et 15.000 euros, avait été vendue à un acheteur européen 241.500 euros, lors d’enchères à Paris. Le Vatican entend également installer trois douches pour les SDF près des colonnes de la place Saint-Pierre…………..

[…]

Lire l’article de A.B pour 20Minutes.fr

Voir:

Big Bang et théorie de l’évolution sont réels, selon le pape François

Pour le Saint-Père, la théorie scientifique expliquant la création de l’univers n’est pas en contradiction avec la foi chrétienne et est «essentielle pour comprendre Dieu»…

8 commentaires

  • Pour un peu, on lui donnerait la pièce :

    LE Pape est le PDG de VATICAN Inc. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    3,3 milliards d’euros en d’obligations
    + 22% du parc immobilier italien
    + 862 millions d’euros de recettes

    http://www.brujitafr.fr/article-vatican-le-pape-francois-p-dg-de-vatican-inc-3-3-milliards-d-obligations-22-du-parc-immobilier-itali-123561458.html

    • PhildeFer

      Tu ferais quoi, toi, à sa place? sachant toute la « mafia » FM/Gay/Sataniste qui règne autour de lui au Vatican et contrôle une très grande partie des rouages…et qui a sans doute motivé sa décision de ne pas résider dans les appartements pontificaux de peur de s’y faire assassiner comme son prédécesseur Jean-Paul 1er…
      On peut dire ce qu’on veut de lui, c’est le 1er pape à ne pas vouloir se prendre pour un roi et vivre comme un « cador »..et à se préoccuper ouvertement des pauvres autrement qu’en faisant de pieuses prières…
      Je ne suis pas un « fan » mais je constate objectivement…

    • C’est bien de comptabiliser les encaissements, mais tu oublie un peu vite les : Dépenses !!

      Combien coûte l’entretien des églises et de leurs vicaires dans le monde ??

      Critique trop facile http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Moi j’aime bien son geste … et pourtant je suis pas catholique …

    • Thierry92 Thierry92

      Tu oublie quelques immeubles sur les champs Élysées ainsi que dans l’Avenue Georges V.
      Bon, tu n’as pas toutes les infos non plus. Comme pour moi elle sont parcellaires.

  • ErJiEff

    Il me plaît bien ce pape-là.
    Il semble bien qu’avec lui, le Vatican, qui était un refuge des grandes familles Romaines dépossédées de leurs principautés avant de se réduire à un simple outil d’abrutissement des peuples et de justification des exactions coloniales autant que sociale, devienne enfin quelque chose de plus humain et de plus conforme à l’idéal social qui aurait dû être le sien.

    Pour une fois, il a clairement mis en avant la solidarité en lieu et place de la très discutable charité.
    Avec lui, le métier de pape s’appuie sur des valeurs acceptables et plus universelles que le souci d’aider au bon ordre des sociétés soumises aux pouvoirs européens.