Pour une émission télé, il va se laisser manger par un anaconda…

Cette info m’a horrifiée pour la journée! Je me pose un tas de questions, dont celle-ci, comment va être récupéré le « cinglé » bouffé par le gigantesque reptile? Sera t-il vivant? ( on connaît la force de ce serpent constrictor). C’est une opération choc, pour sensibiliser sur le sort des anacondas, donc s’ils vont au bout de leur mise en scène, on devra tuer le reptile?. Gageons que c’est une information virale, qui est sensée attirer un tas de téléspectateurs, mais je m’inquiète de la santé mentale de certaines personnes. A votre avis?

Paul Rosolie se laisserait manger vivant pour un show télé à paraître sur la chaîne Discovery. – Capture d’écran / Twitter

L’émission s’appellera «Mangé vivant» et la chaîne américaine Discovery, spécialisée dans les documentaires animaliers, a déjà commencé le teasing du premier épisode qui devrait être diffusé courant décembre.

C’est Paul Rosolie, naturaliste et réalisateur de documentaire animalier, qui s’y colle. Et c’est bien le terme car il est question que Paul Rosolie se laisse manger vivant par un anaconda vêtu d’une combinaison anti-serpent qui devrait lui permettre d’éviter la mort. C’est du moins ce qu’explique Discovery sur son site internet en précisant que Paul Rosalie entrera dans le ventre d’un anaconda.

Discovery encore très vague

Mais la chaîne ne dit rien d’autres, laissant de nombreuses questions restent en suspens. Qu’est-ce qu’exactement cette combinaison anti-serpent? En quoi permettra-t-elle de protéger Paul Rosolie de la constriction de l’anaconda, un serpent surpuissant ? Est-il dans les habitudes des anacondas d’avaler une proie avant qu’elle ne soit tuée? Faudra-t-il tuer l’animal pour récupérer Paul Rosolie?

Le Daily Mirror va même imaginer que l’expérience ne se fasse pas avec un faux anaconda, «ce qui serait terriblement décevant», surtout au regard du teasing réalisé.

Ce qu’on sait, note le Daily Mirror, c’est que Paul Rosolie, à ranger entre Steve Irwin, le chasseur de crocodiles australien, et l’aventurier Bear Grylls,  s’est mis de nombreuses fois dans des situations dangereuses pour sensibiliser sur le sort des anacondas en Amérique du Sud.

Un article de Fabrice Pouliquen pour 20Minutes/Insolites

 

25 commentaires

  • yael

    les gens marchent sur la tête… Voilà ce que j’en pense…

  • log4rithme log4rithme

    voilà comment je vois les choses : les débiles font des c****rie quitte à en crever les débrouillard vont faire profil bas et survivre : la sélection naturelle moderne http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Wam

    Ca doit déjà être fait, et donc réussi, vu qu’ils en parlent… Ca ne me fera pas regarder la vidéo…

  • Sabcat

    Ça fera un abrutit de moins.

  • Lilith Lilith

    comment vat’il évité les fracture car l’anaconda comme tout les serpent contrictor ne se content pas d’étoufé sa proie avant de l’avaler mais également de broyer les os sinon impossible de l’avaler,pour rappel un homme adulte serait difficile à avaler car les serpents commencent toujours par la tête et que ça bloquerait au niveau des épaules, et comment vat’il respirer un serpent n’avale pas sa proie en moins d’un minute, a mon avis ce n’est que un effet d’annonce.

    mais il faut déjà être bien déranger pour mème osé imaginer ce genre d’émission……………..

  • Planete bleu Planete bleu

    L’homme ce dit intélligent et supérieur aux autres espèces vivant sur notre planete, c’est de la pure utopie. Supérieur en connerie, en cruauté et en destructeur de la vie sur terre sa oui.
    Cet idiot à t’il pensé à la souffrance inutile qu’il va faire à cette animal

  • Pelerin

    La télé est faite pour les décérébrés crédules et avides de sensations. cette émission permet de mesurer à quel point l’homme se déshumanise et perd sa spiritualité…pitoyable.

  • Le veilleur

    Non mais « dégénérescence » rythme avec civilisation matérialiste, il faut le croire ! vite un conseil protégez- vous avant de devenir tarer comme lui et ne cautionnez pas cette aberration en regardant cette émission qui n’a rien d’intéressent à apporter au monde.
    En espérant que les défenseur d’animaux interdisent ces pratiques honteuses mais la meilleur des leçons serait qu’il meurent étouffé avant qu’on le libère.

    • voltigeur voltigeur

      S’il connaît autant les anacondas qu’il le prétend,
      il doit savoir qu’il ne pourra pas en sortir vivant.
      Le reptile DOIT le broyer avant de l’avaler..Il n’y
      a aucune info technique sur la « fumeuse » combinaison
      anti-serpent.
      A moins que ce soit un suicidaire, ça m’a l’air d’être
      un enfumage de plus, pour faire de l’audimat (Enfin je le souhaite!
      sinon, ma première idée sur l’état mental de ces abrutis, aura
      la réponse adéquate)

  • matmatol

    il le sait ce con que les acides des estomacs des serpents sont ultra violents?
    Mais comme je le pense de plus en plus souvent, les probleme il est dans la tete de ceux qui regardent, ils ont raison d’en profiter

  • Lilith Lilith

    L’intelligence artificielle n’est rien comparé à la stupidité naturelle…

    Thomas édison

  • Le Sudiste

    Les serpents régurgitent leur proies en cas de stress intense surtout si cela ne leur permet pas de s’échapper d’un danger.

    Un boa avec un chien:
    http://www.dailymotion.com/video/x15g5kv_un-serpent-regurgite-un-chien_animals

    Un anaconda avec une vache (une petite!):
    http://www.youtube.com/watch?v=vfE50cOxAxA

    • Le Sudiste

      Le mec a un cerveau en mousse… j’ai encore oublié d’enlever http:// sur les vidéos.
      Que les petites connexions m’excusent.

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    Mais quel boulet!! cela dit au Cameroun ils attrapaient les gros pythons en se faisant avaler la jambe préalablement introduite dans le terrier du python
    http://www.dailymotion.com/video/xz3rz_les-pythons-aiment-les-jambes_animals

  • samlours94

    Superbe ! Les émissions qui nous ressemblent tant !
    J’attends avec impatience le retour de réels combats de gladiateurs à mort, ou alors des combats en arène contre des fauves affamés.
    On est une espèce de merde, on ne cesse de se le prouver chaque jour …continuons !

  • PhildeFer

    Le serpent vedette de la télé… le serpent… ça ne vous rappelle rien?…

  • fou

    après ils vont nous dire qu’il n’a pas survécus enfin si mais pour ce qu’il en reste ^^