L’Europe est à vendre….

A l’heure de l’austérité, de la crise qui perdure en Europe, voilà que le Portugal a vendu sa Poste. L’institution vieille de 500 ans est une victime de l’accord TISA, l’accord sur le commerce de service. En résumé, tout ce qui est public doit être privatisé.

L’objectif étant d’ouvrir les économies nationales à plus d’investissements étrangers y compris dans le secteur public, comme l’eau, l’éducation, les transports et la santé, de même que dans le système bancaire et financier et ce, sans limite du nombre d’investisseurs avec un minimum de régulations nationales. Rappelons que ces accords ont été signé par nos dirigeants sans savoir de quoi il s’agissait. Et que ces derniers se sont faîtes dans la plus grande discrétion avec une cinquantaine de pays, dont la France et les Etats-Unis. La chambre de commerce américaine se réjouit bien entendu de ces accords secrets, dont le marché accessible est évalué à 1 400 milliards de dollars.

En décembre dernier, le gouvernement portugais avait déjà privatisé 70% de sa Poste. Ce qui lui avait rapporté 579 millions d’euros. Avec la privatisation de ce qu’il lui restait, c’est un gain de 343 millions d’euros qui rentrent dans les caisses de l’Etat. L’austérité serait t’elle voulue ? Sommes nous les victimes d’une manipulation au profit d’autres pays , où plutôt de grandes entreprises privées qui viendront à nous gouverner ? Cela a peut être commencé. Pourquoi dit t’on que les riches sont de plus en plus riches ? Pourquoi nos politiques ont l’air si impuissants ?

En Grèce , autre pays fortement touchée par la crise, 3 millions de personnes sont sans couverture sociale et le salaire moyen à diminué de 20%. Il était de 817 euros en 2013, alors qu’il avoisinait les 1000 euros en 2009. Alors qui va acheter la Grèce pour renflouer ses caisses ?

Quand à la France, elle suit le même chemin. Après la vente d’Alstom aux américains cette année, et alors que les négociations de l’accord TISA devraient s’étendre jusqu’en 2015, la France vendra t’elle aussi ses écoles ? Qu’allons nous apprendre à nos gamins demain ? Les bienfaits du libéralisme ?

Pendant ce temps, on se complait à manger du Mac Do, à regarder des films où le héros est toujours américain, à se demander comment faire pour ne pas payer 60 euros la place à Eurodisney, voire à se divertir en regardant TF1 qui vend du temps de cerveau disponible pour Coca Cola (paroles de Patrick Le Lay, Président directeur général de TF1 de 1988 à 2007), pour que ce que j’écris n’ait aucune importance.

L’Europe est à vendre, réjouissons nous…..

Auteur Guillaume Joubert pour francenetinfos.com

Voir:

Moscou étudie la possibilité de déconnecter l’internet russe en cas de guerre

En raison de l’imprévisibilité totale des États-Unis et de l’Union européenne, nous prenons des mesures pour garantir notre sécurité, a expliqué M. Peskov interrogé sur les informations publiées par le quotidien Vedomosti…. […]

Des avions militaires russes interceptés près de l’Alaska et au Canada

Washington – Plusieurs avions militaires russes ont été interceptés cette semaine dans des zones de restriction près de l’Alaska et au Canada par des avions américains et canadiens, ont indiqué vendredi des responsables américains de la Défense…. […]

La Russie demande à Bruxelles de réecrire l’accord d’association UE-Ukraine

Bruxelles – La Russie a demandé que l’UE s’engage à amender son accord d’association avec l’Ukraine, dans le cadre des discussions censées dissiper les craintes de Moscou sur la mise en oeuvre de l’accord de libre-échange qu’il inclut,….[…]

 

3 commentaires

  • thierry48

    Cet article me fait penser à deux reportages:

    http://eco2013.eklablog.com/catastroika-a112523084

    http://eco2013.eklablog.com/europe-a-vendre-a109157290

    Et il y encore des « spécialistes » qui disent ou vous diront que la privatisation, le libéralisme, etc… c’est bien… On nous prend vraiment pour des C…

  • vaick

    l exemple de la reussite de l ue c est la grece le laboratoire de la ruine et de la spoliation du pays
    par les banksters ,la troika et tous les requins de la finance aides par des dirigeants soumis et corrompus , 3 millions sans soins, chomage ,expulser de leur logement le pillage continue inexorablement
    40 % des Grecs au chômage n’ont plus aucune couverture sociale et que 60 % des jeunes de moins de 25 ans sont sans emploi l avenir de l europe c est le present de la grece
    merci l europe
    les autres pays vont suivre
    les deux guerres mondiale ont ruines l europe
    l ue va faire mieux et le traite transatlantique sera le dernier clou sur le cercueil

  • A propos de l’internet russe: Il s’agit de mesures de protection face aux attaques de sites sensibles (qui eux pourraient être déconnectés par précaution) et de possibilité de fonctionnement autonome en cas de coupure du « .ru » PAR LES USA ! Ne mélangeons pas tout comme l’AFP…