Pierre Moscovici se serait servi dans les caisses de Bercy pour la communication de son livre..

Décidément! on en fini plus de compter les malversations commises par les membres du gouverne-ment. Alors que les français voient leur pouvoir d’achat, fondre comme neige au soleil. Le haut du panier, grassement payés par nos impôts, sont si fauchés, qu’ils n’hésiteraient pas à se servir dans les caisses, pour faire la promotion de leur « talent » d’écrivain, « talent » mis à la disposition des connaisseurs, avec seulement le tirage de 800 ouvrages. Cher payé pour si peu. Merci Yann.

Img/Mandrine6

 François Hollande a décidément les reins solides. Un par un, les membres de son entourage politique proche se font prendre, la main dans le sac. Ainsi le Canard enchaîné révèle dans son édition de cette semaine que Pierre Moscovici aurait reçu un coup de pouce financier de Bercy pour écrire son livre, « Combats. Pour que la France s’en sorte ».

La majorité au pouvoir va de scandale en scandale

Après le train de vie digne d’un prince africain d’Aquilino Morelle, les « sans-dents » de François Hollande, la phobie administrative de Thomas Thévenoud, et les « illettrées » d’Emmanuel Macron, c’est au tour de Pierre Moscovici, ancien ministre de l’Economie et actuel commissaire européen de connaître sa part de scandales. Le Canard enchaîné révèle ainsi dans son édition de cette semaine que l’ancien locataire de Bercy aurait bénéficié de sommes d’argent venant du ministère de l’Economie pour rédiger son livre « Combats ».

Pierre Moscovici aurait utilisé le budget com de Bercy pour son livre

Dans les faits, rapporte le journal satirique, Pierre Moscovici se serait servi des deniers publics pour faire sa publicité d’homme politique, et d’auteur. D’après le Canard, « le budget com du ministère a financé des notes préparatoires à la rédaction » du livre de l’ancien ministre de l’Economie, publié fin 2013 chez Flammarion. Des notes qui auraient été rédigées « dans le cadre d’une mission de conseil en communication », rémunérées 19 136 euros par mois de novembre 2012 à fin mars 2013. Pierre Moscovici, à l’époque ministre, percevait tout de même un salaire de 9 396 euros par mois. Un pactole qui permet largement de faire sa communication tout seul…

L’ancien ministre de l’Economie nie les accusations du Canard enchaîné

Evidemment, l’actuel commissaire européen à l’Economie nie en bloc les accusations du Canard enchaîné. Une mauvaise stratégie de com pour le coup, car très peu d’hommes politiques osent remettre en cause les affirmations de ce journal, il faut le dire, très bien informé…… […]

La communication des hommes politiques financée par vos impôts

L’ouvrage n’aurait été rédigé qu’à 800 exemplaires, d’après les chiffres d’Edistat. Un tirage qui ne permettrait pas à Moscovici de toucher des droits d’auteur. C’est bien le moins. On retiendra tout de même que les impôts des Français servent à financer la communication des hommes politiques en fonction. Une bourde de plus à mettre sur le compte de la majorité au pouvoir, à laquelle vient s’ajouter à la dernière minute l’information selon laquelle Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du PS, aurait menti sur son CV. On aura tout vu. 

Lire l’article

Jean-Baptiste Le Roux pour EconomieMatin

 

Voir aussi:

Les entreprises européennes ont mille milliards d’euros de cash

8 commentaires

  • Maverick Maverick

    Si c’est ça la République Exemplaire, il va falloir que je m’y mette aussi, à suivre la banane – pardon – l’exemple ;-)

  • polemile

    en attendant, ces dirigeants exemplaires ont décidé de me ponctionner 25% d’imôts sur le revenu en plus au nom de la crise.
    On tape dans la caisse et on décrête que parce qu’elle est vide, les citoyens doivent la remplir sous peine d’amendes et d’emprisonnement.
    Nous vivons des pratiques d’abus de pouvoir, de soumission, de corruption, de vol par des représentants immunisés de toute poursuite judiciaires.
    En d’autre terme, c’est la mafia qui règne.

  • vaick

    tous les jours une nouvelle affaire d escroquerie ,détournement de fond ,magouille ,non paiement d impot etc …
    certains on même l impudence de rester députe décidément l honneur est une valeur absente chez les politiques
    cela commence a déborder et devient totalement insupportable et honteux tous ces peronnages n inspirent que le degout .
    reste t il encore un politique honnête et honorable dans ce pays ?
    se servir avant de servir est devenu leur devise
    la grande lessive devient urgente

    • voltigeur voltigeur

      Tant que l’on se contentera de constater, et d’être cons-ternés,
      ils pourront sans vergogne, continuer leur pillage… Bhêêêê!! ♥♥

    • Le veilleur

      Reste t il encore un politique honnête et honorable dans ce pays ?

      C’est triste mais je pense sincèrement que pour réussir, (entre guillemet, comme l’entend la société de consommation, notre éducation nationale et nos politiciens) il faut hélas être malhonnête car vous avez déjà vu quelqu’un d’honnête, s’enrichir vous ? moi non ! mais je pense qu’il y a une justice qui n’est pas celle des hommes et qui commence peu à peu à faire tomber les masques des malhonnêtes.

    • Planete bleu Planete bleu

      Personnellement sa ne m’étonne pas, j’ai toujours pensé que cet homme était un filou. Ils sont tous à mettre dans le même sac (gauche, droite, extrème gauche, extrème droite).

      Si personne ne votait au prochaine élection sa emmerderai les politiques mais malheureusement il y a encore beaucoup de moutons français qui sont près à croire encore aux mensonges des politiques.

      En 2017 faire une campagne pour boycotter les urnes, pour exprimer notre ras le bol des politiques et un changement de démocratie sa serait bien.

  • yann

    Dans l’article , il oublie de mentionner le nom d’une autre personne , qui a fait grand bruit aussi , un indice http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    « Non monsieur le député, je vous le dis les yeux dans les yeux : je n’ai pas et je n’ai jamais eu de compte en Suisse ! »

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Le réseau Voltaire avait écrit un article très détaillé sur l’animal, sa carrière son passé, en 2012 ou 2013 …

    Le vers(de l’ouest), est dans le fruit.