UKRAINE : Des safaris humains pour touristes assoiffés de sang …

Je ne sais quoi penser de cette horreur, mais si elle est avérée, le genre « humain » est encore descendu d’un cran dans la barbarie. Bien sur, pas de médiatisation de ces faits, dans la presse alignée, à moins que ce ne soit une fumisterie propagandiste de plus. L’article original est de Nikolai MALISHEVSKI pour Stratégic Culture Foundation qui titre.European Killers Enjoy Fascist «Safari» in Ukraine. Votre avis est le bienvenu


En Ukraine, ce n’est pas seulement le personnel de firmes militaires privées occidentales qui font leur travail en tuant pour de l’argent. Il y a aussi des gens qui y vont juste par plaisir et ils sont prêts à payer pour cela.

Stan Patton, mercenaire chez Blackwater déclare sur son compte Twitter que les tarifs pour un safari dans le style « running man » sont les suivants :
100 $ pour un tir d’obus, 200 $ si c’est à partir d’un tank, un tir d’artillerie sur un village est facturé au prix de 350 $…
Le régime de Kiev a convertit le champ de bataille en lieu de divertissement et en champ de tir pour des touristes étrangers assoiffés de sang. Le régime est même impliqué dans la promotion de cette activité. Les clients ne cachent pas leur passion pour ce genre de plaisir. Voici quelques-uns d’entre eux :
-Mikael Skillt est un tireur d’élite suédois, avec une expérience de sept ans dans l’armée suédoise et de la Garde nationale. Il se bat actuellement avec le bataillon de la mer d’Azov, un groupe armé de volontaires pro-ukrainiens. Il a la réputation d’être redouté par les rebelles :  il existerait une prime de près de 7,000 $ sur sa tête.
-Don Francesco Fontana fait partie des centaines aventuriers occidentaux qui ont participé au conflit en Ukraine. Il a déclaré dans une vidéo qu’il a toujours rêvé d’avoir l’opportunité de tuer des gens impunément.

Fausto Biloslavo, correspondant du journal Italien « Il Giornale » a écrit que les étrangers sont les bienvenus pour rejoindre le bataillon d’Azov crée par le député ukrainien Oleg Lyashko. Il y a des bénévoles provenant d’Italie, de Suède, de Finlande, de Norvège, de France et des États baltes.

Cette racaille internationale arrive en Ukraine grâce à un habile recruteur, le Français Gaston Besson. Il propose sur Internet de prendre part à des « safaris sanglants  » en Ukraine :
« Nous vous invitons à rejoindre le bataillon d’Azov. Aucun paiement. Nous sommes prêts à vous rencontrer à Kiev. De vous, j’ai besoin d’informations sur votre situation familiale et sociale. Faites-nous savoir si vous êtes prêt à participer aux combats eux-mêmes ou à la formation de jeunes soldats. À l’arrivée à Kiev, vous obtiendrez le numéro de contact d’un de nos employés anglophones. Vous pourrez dormir et manger dans notre base du sud-est « .

Originaire du Mexique, il a servi dans un commando français et dans les forces spéciales en Asie du Sud-Est. Il a participé à trois coups d’Etat et deux guerres au Laos, en Birmanie, au Suriname … En 1991, le mercenaire a tué des Serbes en Croatie puis en Bosnie.
Gaston Besson déclare « Les gens viennent de différents pays, Finlande, Norvège, Suède, Angleterre, France, Italie … Nous ne prenons pas les fanatiques et les extrémistes. Nous avons besoin de personnes ayant une expérience militaire, des professionnels. Nous ne sommes pas pour l’OTAN ou l’Union européenne et nous n’avons aucun intérêt pour la politique. Chaque jour, je reçois environ 15 lettres de gens désirant venir en Ukraine pour combattre. Nous savons tous qu’il y a une guerre, et tous les jours vous pouvez être blessé ou tué « .

Le États-Unis attirent ces maîtres du sale boulot dans tous les points chauds – l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie. La présence de conseillers américains en Ukraine est accompagnée par l’apparition de mercenaires étrangers dans la partie sud-est du pays.
Gaston affirme qu’il n’est ni un mercenaire ni même un agent secret. Il ne se cache pas. Il se voit comme un révolutionnaire et un idéaliste ayant traversé deux guerres et des soulèvements en Croatie, en Bosnie, en Birmanie, au Laos et au Surinam. C’est son expérience en ex-Yougoslavie qui donne les cléfs de comprehension de ce qu’il fait Ukraine.

Il y a vingt ans la Yougoslavie fut partagée. À l’époque, le Sunday Mirror faisait la même chose que ce que ses collègues italiens font aujourd’hui. Certaines publicités d’une agence touristique ont été publiées et reproduites dans des brochures néo-fascistes et sur internet. Des safaris sanglants ont été organisés par des mercenaires britanniques ayant une expérience de combat en Croatie. Ils ont lancé des succursales à Munich et à Zagreb, ce business était florissant.

Les européens ont étés invités à chasser des civils dans la région serbe de Krajina et en Croatie. Le prix était $ 3000 (1995). Les chasseurs ont eu des vestes pare-balles, des munitions et des fusils avec guidage optique. Ces chasseurs des « brigades internationales de l’armée croate  » avaient la sécurité garantie. Le viol et le pillage se faisaient contre un supplément spécial. Les clients étaient principalement des croates d’ Australie, d’Allemagne, du Canada, de la Suisse et l’Autriche, ainsi que les criminels européens et des néo-nazis.
C’est à ce moment que Gaston Besson a commencé son expérience des affaires et des combats et maintenant il continue à faire ce qu’il aime le plus en Ukraine.

De quoi ces chiens de guerre ont ils besoin ? L’armée croate et l’armée ukrainienne ne les incluaient pas dans la masse salariale. Mais en Croatie, les « guerriers des brigades internationales » ont obtenu un butin qui a fait d’eux des gens riches en un rien de temps. En 1994, la guerre faisait rage. La police allemande a enquêté pour savoir comment des gens partis de rien avaient tout d’un coup commencé à acheter des terres et crée de sociétés employant des néo-fascistes européens. L’explication était un secret de polichinelle : c’était le pillage, le trafic d’armes et de drogue.

Pourquoi les Croates avaient besoin de ces mercenaires ? Ils n’avaient fait pratiquement aucune contribution en tant que combattants. Ils étaient nécessaires pour la même raison que le régime ukrainien a besoin d’eux maintenant. Les safaris et les tirs rapportent un certain bénéfice. Mais ce n’est pas la chose principale. En fait, ils protègent les fonctionnaires contre les accusations d’avoir étés impliqués dans un génocide.

Le régime pourra dire que les forces armées régulières ne sont pas impliquées dans le pillage et les déportations. Il y a 20 ans, des hommes politiques européens ont approché Mate Granic, l’ancien ministre croate des Affaires étrangères, et ont exigé de lui qu’il mette fin au nettoyage ethnique et qu’il permette aux habitants de rentrer chez eux. À l’époque, il sourit et déclara que la responsabilité de tout ceci en incombait à des individus européens qui n’appartenaient pas aux forces de l’armée régulière.

Publié et traduit par Les Chroniques De Rorschach relayé par Bruijitafr.

Complément d’infos:

Qui est Gaston Besson? sa page facebook rien trouvé sur ce « tourisme » de mort, mais je ne parle pas toutes les langues ♥♥

Moi, Gaston Besson, mercenaire français…

Un français parti combattre les pro-russes en Ukraine témoigne

 

 

20 commentaires

  • mirzabad

    Salut les Enragés

    A propos de l’Ukraine, la chaine Russia Today (en anglais) annonçait ce matin qu’aujourd’hui seraient rendus publics les premiers résultats de l’enquête sur le crash du vol Malaysia Airlines.

    Quant aux merdias de chez nous, va savoir si ces résultats seront publiés, car si je me souviens bien, il se pourrait qu’ils soient classés secret défense…

    Au fait, Benji et Volti, pas de rubrique « Vos infos, liens et news » aujourd’hui?

    • Désolé, hier soir je ne suis pas resté sur le pc et ce matin j’y suis passé en coup de vent, trop mal au dos, ça fait environ 1 mois maintenant et rien ne marche, je suis donc en attente aux Urgs pour voir un médecin…. À la limite si voltigeur veut la mettre….

      • voltigeur voltigeur

        Voilà-voilà!! avec moins de talent que toi, mais ta rubrique
        moutoneuse est publiée…♥♥♥

      • mirzabad

        Hélas, contre le mal au dos, dans ton cas précis, la seule alternative c’est de changer de métier pour une profession où l’on évite de porter.
        En tous cas, je te conseille d’éviter toute chirurgie, surtout si tu as une hernie discale de type L4-L5 ou autour de ces vertèbres là. L’ostéopathie fait des miracles quant on y associe l’hygiène de vie et le comportement postural adéquat. Et je parle en connaissance de cause…

      • odin29

        Pour Benji et son mal au dos.
        Nous savons que chaque cas est un cas d’ espèce mais parfois ce qui est éfficace pour X peut aussi l’ être pour Y.
        Le mal de dos…les causes peuvent être multiples et…invraissemblables, comme chez moi.
        J’ ai souffert du dos pendant 35 ans, j’ ai été  » soigné  » 20 fois pour une sciatique pernicieuse avec moultes piqûres à la clef…
        J’ ai été chez une bonne dizaine de rebouteux, en vain mais… le dernier, fut excellent et plein de bon sens.
        Depuis ma visite chez ce monsieur qui remonte à dix ans, je n’ ai plus eu de tour de rein.
        Sais-tu Benji d’ où venait le mal? C’ est tellement con que j’ ose à peine l’ avouer; cela venait de mes ceintures et pantalons à peine trop serrés.OUI! Un nerf était trop compressé par ma ceinture qui portait juste à la  » bonne  » hauteur.
        Alors n’ hésite pas, Benji, à envisager un truc aussi extravagant, il en faut vraiment peu pour perturber le corps.
        Si tu portes habituellement une ceinture, essaie de la relâcher de deux crans. Je sais ça paraît idiot…mais ça ne te coûtes rien d’ essayer.

      • kalon kalon

        Tu me fais penser au « rasoir d’Ocram » !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • .Mario-Bros.

    que l’humanité aillent juste tout simplement aux Diable !!!
    y’a strictement plus rien à sauvé ! fini !

  • C’est vrai qu’à part le témoignage de cet homme, on n’a pas grand chose. Par contre Benji, si c’est vrai, c’est normal que sur Facebok tu ne trouve rien concernant les safaris humains. ça ne passerait pas évidemment. Tout cela doit se faire en toute discrétion.

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Guy,
      J’avoue que j’ai hésité sur ce sujet, j’ai trouvé ça
      abominable, mais vu la considération qu’ont certains pour
      leurs semblables, je ne serais pas étonnée que ce soit vrai.
      Même sur la page twitter de Patton les gens se demandent si c’est une plaisanterie,
      avec les insultes envers les « nazis » qui vont avec….
      Quel serait l’intérêt de faire passer ce genre de message?♥♥

      • Dans la mesure ou aucun média russe, si enclin d’habitude à dénoncer les exactions ukrainiennes, n’a évoqué cette information, je reste sur la réserve. Possible oui, certain pas du tout. Un média comme RT n’aurait aucun problème à sortir un article sur le sujet si c’était vrai par exemple

    • Mh17

      « C’est par le plus grand des hasards que je suis tombé sur un compte Twitter faisant de la retape pour un personnage au doux nom de Gaston Besson. Après un coup de fil auprès d’une des sociétés mises en lien à partir de ce compte Twitter, il semblerait qu’il s’agisse là du compte lié à une agence Web lyonnaise spécialisée dans le SEO. Source:
      http://www.voie-militante.com/politique/extreme-droite/gaston-besson-appelle-au-meurtre-de-laurent-fabius/
      Ce Gaston aurait peut-être un lien avec France Armes ; source http://lagrandebande.over-blog.fr/pages/La_nostalgie_camarade-8908555.html
      France Armes dispose d’1 page FB et d’un lien commercial qui renvoie vers le crédit immobilier, rigolo?
      Un mercenaire ça travaille gratuit depuis quand?

  • ROY

    Pas de mots assez forts pour exprimer ceci.

    Mais quand j’écoute le chant d’un oiseau je me dis la vie est belle, elle vaut d’être vécue à tous les instants.
    Défendre la vie, défendre la nature, défendre les opprimés (Bahrein (1) etc), défendre les exploités (Qatar (2) etc) doivent faire partie de nos combats de chaque jour.

    Quant à ceux qui ont dans le crâne un petit pois, le moment viendra où un gros poids leur écrasera le crâne, sans aucune pitié.

    1) http://www.hrw.org/fr/news/2012/05/20/bahre-n-le-conseil-des-droits-de-l-homme-devrait-se-focaliser-sur-la-r-pression

    2) http://news360x.fr/chut-1200-ouvriers-deja-morts-les-chantiers-du-qatar/

    Comme c’est étrange…on retrouve Bouygues au Qatar et Vinci aussi…
    Silence…l’argent n’a pas d’odeur il est vrai … par contre l’odeur des cadavres commence à devenir très préoccupante pour l’image de marque du Qatar…

    http://wwwactuworld.blogspot.fr/2013/10/nous-pirates-algeriens-face-aux.html#!/2013/10/nous-pirates-algeriens-face-aux.html

  • Le Russe Le Russe

    Ne comptez pas sur moi pour avoir le moindre doute que ce soit vrai.

    Ça me rappel le passage d’un livre que j’ai lu il y a peu… (mais je tiens à limiter les ordures que je relais, ou tout au moins à doser, car même sous couvert de dire la vérité, il faut veiller à « équilibrer » les publication avec des « bonnes choses »… sinon, certaines personnes en situation difficile pourraient se faire un peu trop « attraper » par les forces sombres du désespoir).

    Il faut se dire une chose : dans de nombreux pays, avec de l’argent TOUT PEUT ETRE ACHETE …
    Mais en situation de chaos, c’est beaucoup plus facile…

    Je pense qu’il y a une chose importante à comprendre, je vais le dire on mode « direct » (je pourrais être plus diplomate, mais ce serait moins précis) : En Ukraine il a vraiment des « démons qui ont été « libérés »…

    Il y a des comportements qui n’ont rien d’humain… et pour cause…

    Ces « forces » MANGENT de la mort… et du désespoir…
    A partir d’un certain stade – si elles ne sont pas arrêtés – elles VOUDRONT chercher leur pitance dans toute l’Europe…

    Ce n’est pas rien, ce n’est pas « juste » un symbole… que l’Europe ait ouvert ses portes à « ça »…

    Dans la maison Europe, on a donné les clefs à un « monstre »…

    Ce qui se passe en Ukraine, c’est ce qui se passe à notre porte.

    Si on ferme les yeux sur ce qui se passe à notre porte, on ne pourra plus fermer les yeux quand cela se passera dans notre « chambre » ! (mais ce sera trop tard).

    La RUSSIE est vraiment notre amie…
    L’amie de l’Europe ! Les USA non !
    Elle tend la main, vraiment, sincèrement… malgré tous les crachas avec lesquels ont lui a déjà répondu.

    Mais il y aura une « ligne rouge »…

    Merci à ceux qui ont traduit ce texte, et à ceux qui l’on relayé…

    • voltigeur voltigeur

      Bon sang!! c’est encore plus horrible de savoir
      que des vampires sont à nos portes, avec l’assentiment
      de ces oligarques vendus.
      Tout est à vendre, il suffit d’y mettre le prix! puke ♥♥

  • odin29

    Bonjour les M.E.
    Les chasses du comte Zaroff…de la littérature à la réalité.
    Connaissant, un peu, la nature humaine et l’ amoralité des 1% qui mènent la danse, je ne suis pas surpris.
    Bon, faut quand même obtenir des sources sérieuses, restons prudents.