7D technologie holographique présentée à Dubaï..

Quand on aura tout saccagé, il restera les hologrammes pour se souvenir « d’avant ». En dehors de nous faire rêver en étant au cœur de l’action, cette technologie pourrait être un outil de manipulation exceptionnel, si au lieu d’un dragon volant, c’était des avions de combats, des chars, des vaisseaux extraterrestre, ou un « providentiel » sauveur? C’est la thèse défendue par les conspirateurs avec le projet « Blue Beam ». Au delà de l’emploi de cette technologie par le cinéma, la science, ou toutes les branches qui auraient besoin de cet outil, pour visualiser en temps réel, de nouveaux projets d’infrastructures, quelles pourraient être les autres applications utiles pour le citoyen lambda ? Je n’ai pas trouvé, mais vous! avez vous des idées? C’est la réflexion du jour! …

Mis en ligne par Jomon Joseph

13 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    les démonstrations sont faites en environnements contrôlés, ils serait intéressant de voir l’envers du décors.
    Quand à sont application militaires à part servir de leure ça va pas servir à grand chose et des leures les armées en on toujours utilisée donc à part le côté loisir y a pas de quoi s’inquiéter plus que ça. Car ceux qui vivent déjà par procuration vont juste se rajouter des chaines mais comme ceux sont déjà des zombies volontaire c’est pas bien grave non plus

    • Zugzwang

      Puisqu’on en est à la conspiration, je me demande quand même si ces images holographiques « très réalistes » ne pourraient pas être diffusées dans les grands médias de prétendue information pour intégrer des décors ou objets supplémentaires et faire passer au public une information fausse. Cela est déjà possible avec d’autres technologies plus anciennes mais l’holographie pourraient encore aider à cette manipulation.
      Ceci dit, je trouve la technologie holographique est très intéressante, c’est une sorte de mémoire lumineuse qui est en autre développée pour le cryptage de certaines informations et qui peut en effet avoir des débouchées prometteuses.

  • Pour l’imaginaire et l’art, pour le cinema ou les jeux vidéo, ce sera quand même le pied !

    • J’ai penser pareil ! Un film documentaire holographique doit donner pas mal de sensations oO pareil pour les jeux vidéos.

      après c’est comme tout.. y a du bon et du mauvais, tout dépend de l’utilisation qu’ont en fera :)

  • mangda

    Désolé de vs décevoir ,mais dans cette vidéo il n’y a aucune technologie holographique.
    Avec le Rhinocéros, il s’agit de l’intégration sur une caméra de donné extérieure, il suffit de voir le comportement du petit garçon qui regarde l’écran où apparaisse les animaux.

    Et pour le reste il s’agit d’un « écran 360° », comme au futuroscope.

    Malheureusement on y est pas encore.

  • Selon david icke et d autres,
    les avions qui se sont écraser sur les tours le 911 étaient des holographies.

    • odin29

      judabrico…ce qui ne serait pas pour m’ étonner. Je me suis repassé cent fois le deuxième crash et je n’ ai toujours pas compris comment un avion comportant plus de zinc et de plastique que d’ acier puisse entrer comme dans du beurre dans un mur en béton armé. Pire, aucun débris ne tombe le long de la façade…tout rentre dans le béton même le plus petit bout de queue.
      J’ ai étudié,  » quand même  » ,la balistique et j’ avoue qu’ un tel pouvoir de pénétration à cette vitesse là me sidère.
      Suis-je un conspi.. euh…ben un peu quoi…

  • odin29

    Il faut que je donne le fond de ma pensée: Une telle pénétration à cette vitesse, de la part d’ éléments composite,
    dans du béton armé est…IM-PO-SSI-BLE!!!
    Simple les M.E, faites l’ expérience… lancez des éléments de zinc, de plastique, d’ acier même, de 2 cm2 à 1000 km heure sur un mur de béton et faites-moi part du résultat.
    Soyons réalistes, voyons, même le bout des ailes s’ enfonce dans le mur comme dans de la guimauve…voir image par image l’ impact ( dans la tour n°2 )… je persiste c’ est impossible physiquement!

    • Nevenoe Nevenoe

      Il me semble que les tours n’étaient pas en béton.

      • odin29

        név, si si elles étaient en béton et super armé…faites pour résister à des vents de quatre cent km heure et aux crash d’ avions. Voir les conclusions des ingénieurs en batiment qui ont étudié les structures des tours… Un grand salut Név..

      • mangda

        Vous avez raison tout les deux, les tours sont composées d’un cœur en béton armée, qui contient les ascenseurs, escaliers, sanitaires. Ce cœur est sur toute la hauteur, il assure également une partie du contreventement.
        Mais en façade et les structures intermédiaires sont métalliques, elle assure la reprise des efforts du vent en façade. Mais principalement la façade est composée de verre.