Le Président Hollande est un homme dangereux..

Img/Passidupes

Sur le plan de la politique intérieure

il conduit le pays vers des affrontements politiques et sociaux graves. En trahissant le principe fondamental légitimant le caractère démocratique des élections, c’est-à-dire le choix politique fait par une majorité d’électeurs, il a rompu le Pacte Républicain qu’il se complait pourtant à citer. Il a ainsi ouvert la porte à un règlement possible des conflits politiques et sociaux par des rapports de force directs en dehors de l’intermédiation des Politiques totalement discrédités.

En ouvrant une surenchère droitiste et ordo-libérale, il donne raison à l’appellation UMPS du FN et renforce d’autant le capital électoral de Marine Le Pen qui fructifie grâce aux abandons successifs de la Gauche. Il est ahurissant de constater que la faillite complète du système de la Finance mondialisée ultralibérale constatée lors de la Crise de 2007-20 ?? n’a pas été mise à profit par la Gauche pour contester ce système. Une partie de la Gauche est restée enferrée dans le mirage européen, l’autre partie dans un internationalisme mal compris et presque tous ont laissé le champ libre au FN qui a surfé sur le rejet massif dans le peuple de la finance et de la mondialisation sauvage.

Sur le plan de la politique extérieure,

Le récent discours de F.Hollande aux ambassadeurs montre à l’évidence que non seulement il ne sert pas les intérêts de la France, mais qu’il n’a même pas la lucidité de tirer les leçons de l’histoire immédiate.

Il dramatise à outrance l’Etat Islamiste ex EIIL en Irak et Syrie, il évoque la poudrière Libyenne menaçant la stabilité d’une grande partie de l’Afrique mais il ne s’interroge nullement sur les origines de ce chaos en Irak ou en Libye où les interventions des Américains et de leurs valets ont été notoires et publiques. Pire, il regrette même de n’avoir pu intervenir en Syrie après l’affaire du gaz Sarin qui est loin d’être aussi claire maintenant ; il n’évoque pas le double jeu du Quatar dans ce cercle des Amis de la Syrie ni l’implication active de la France à l’entrainement militaire et à l’armement de la rebellion alors même que l’on connaissait déjà les dangers jihadistes.

Il s’obstine dans la même erreur à vouloir armer les résistants du Kurdistan rentrant toujours à fond dans tous les scénarios américains de dépeçage de la région. Ainsi a-t-il étendu le bras armé de la France dans les bourbiers Maliens et Centrafricains, bientôt au Nigéria en vaillant petit soldat des USA. Le Young Leader Hollande, à la remorque des pieds nickelés Fabius-BHL-Attali, ne sert pas les intérêts de la France mais ceux des USA-Israël.

On l’a vu dans le dernier massacre à Gaza où sa première réaction a été de défendre le droit d’Israël à se défendre puis à réclamer juste un peu de retenue !

Il a ruiné ainsi les derniers atouts de la France dans le Monde Arabe et en Afrique même en renouant ainsi et en assumant la politique de la canonnière.

Ne voilà-t-il pas qu’il se réclame de vouloir « agir pour la Paix et la sécurité du Monde » précisant plus loin « sur tous les fronts ». On dirait du Bush dans le texte. Aux armes Citoyens ! Hollande a trop commémoré ces derniers temps et la Marseillaise lui monte à la tête ! N’oubliez pas qu’il peut appuyer sur le bouton nucléaire. Cet homme est vraiment dangereux.

Dans les négociations avec l’Iran, la position française était tellement radicale que la France a été virée de la véritable négociation ; cela n’empêche pas notre Président de réaffirmer son intransigeance devant les ambassadeurs, ne faisant en cela que reprendre la position d’Israël.

On comprend bien que la diplomatie française n’en est pas ressortie plus crédible.

Avec l’Ukraine, Hollande ne nous ressort qu’une pale copie des positions des USA ou pire encore de celles de l’OTAN, voire même de celles du triste clown BHL. Là aussi, il trahit les intérêts français et mêmes européens –qu’il prétend défendre- mais cet aveuglement russophobe et belliciste, cette nullité diplomatique et géopolitique risquent cette fois de mettre sérieusement à mal la paix en Europe.

La diplomatie française s’est également disqualifiée dans cette crise et le seul espoir d’une sortie diplomatique reste entre les mains de Mme Merkel, décidément bien isolée dans cette triste histoire entre les valets américains Hollande-Cameron et les va-t-en guerre hystériques Polonais et Ukrainiens.

Monsieur Hollande en redemande même de l’OTAN, encore plus efficace : « Il y a une idée que nous allons promouvoir, c’est celle de doter l’Alliance d’une capacité de réaction rapide, pour faire face aux crises, et dans laquelle chaque pays membre doit prendre sa part. »

Décidément, Monsieur Hollande est un petit homme bien dangereux.

Auteur redrock pour Agoravox

Voir aussi:

Ukrajevo : 100 ans plus tard, et un, et deux et trois guerres mondiales ! C’est la faute à Poutine !
Mon Dieu ! Où est passée la France de mes 20 ans ?
Géopolitique ukrainienne

34 commentaires

  • Salut les moutons. Étonnant, non ?! Certains vont jusqu’à se demander s’il passera l’hiver. Aucune crainte : il passera cet hiver et le suivant, tant la classe politique a bien fait son job : endormir le pays !
    Caillasse du jour : De La Rochelle au Touquet, c’est perdant-perdant

  • kkokko kkokko

    il veut absolument être face au FN en 2017 pour pouvoir gagner selon « un pacte républicain » comme Chirac…. il est alors sûr de l’emporter et on y aura droit encore 5 ans de plus ….

  • pierre doute

    Moi,vous,nous sommes responsables a 99,9 % des faits et actes de ces élu de la répudique,les guerres coloniales françaises sont l’accomplissent des projets du grand Israël cette barbarie es commise aux noms du peuples de France ,nous payons l’armement, les experts,les contingent pour faire régner la terreur et l’oppression sur des populations indigènes et souveraine sur leurs patries,complices des assassins judaïques ,la Palestine devrait réveiller vos consciences des atrocités ignobles sont commises aux noms de la « DEMORTCRATIE » pour soumettre les population a l’esclavage.
    cette racaille es la peste Française de gauche a droite ils courent tous pour l’AIPAC JUDEOMACONNIQUE ,cela fait de nous leurs complices de ces millions d’atrocité commise par ces haineux sabbatique .

  • nomdemon

    S’il est aussi dangereux, qu’attendent les Français pour le mettre dehors. Je ne vois pas un cheveu qui dépasse dans les rangs. Tout le monde grogne mais personne ne bouge, alors il a facile à continuer son oeuvre de sape.Bêêh, bêêh, bêêh…

  • FRANCE : AEROPORT, BIEN PLACE, PROCHE DE NICE ET DE CANNES, A VENDRE + THEATRE

    Comme la Grèce, Paris continue à vendre ses biens

    http://www.brujitafr.fr/article-france-aeroport-bien-place-proche-de-nice-et-de-cannes-a-vendre-theatre-124477457.html

    • polemile

      Ils feraient bien de vendre l’aéroport de Nantes et se dépêcher de construire ce lui de Notre Dame Des Landes.
      Pourquoi? Parce que hier je me suis promené autour du lac de Grand-Lieu. C’est la deuxième plus grande réserve ornithologique de France, après la Camargue.
      C’était super, un endroit de calme et de sérénité. Il y règne un silence que l’on n’a plus guère l’occasion de savourer, entrecoupé de chants d’oiseaux, vraiment un endroit paradisiaque. Et tout à coup, un bruit d’enfer, c’est un avion qui vient de décoller et qui passe droit par – dessus le lac, puis un deuxième, et c’est le flux incessant du dimanche soir. On se rend compte qu’il y a un décollage toutes les 5 minutes.
      Pour ma part, je préfère voir décoller les avions au-dessus de terrains à vache, dans un endroit ou personne ne va jamais tellement c’est désolé.
      Je ne comprends pas les écolos qui choisissent de perpétuer la pollution de la plus grande réserve naturelle de la région, négligent la nuisance de centaines de milliers d’habitants subissant le survol de la ville avec les risques que celà comporte, négligent la surcharge des voies périphériques déjà largement sous-dimensionnées….
      Que de mauvaise foi face aux réalités sur le terrain…

      • Mais les partis écolos et les vrais écolos sont deux choses très très différentes. Les Verts sont une simple filiale du PS pour racoler les voix des électeurs préoccupés par l’écologie. Ils ne connaissent absolument rien ni à l’écologie ni aux priorités face aux catastrophes imminentes (plastification de la mer, empoisonnement des nappes phréatiques, qui nous toucheront bien bien avant le réchauffement climatique. Car ce réchauffement est leur seul sujet de préoccupation après les mesures démago contre-productives étrangères à l’écologie, le soutien à la russophobie guerrière pour ne plus acheter de gaz naturel et pouvoir ainsi polluer plus, le soutien du libre échange comme les autres, pour pouvoir aussi polluer plus en transportant tout d’un bout à l’autre du monde).

  • Grand marabout Grand marabout

    dangereux comme d’autres..

    • Dangereux comme ses maîtres, simplement. Car il n’est qu’un exécutant sans aucune conviction profonde.

      • rouletabille rouletabille

        C’est le paravent entre les ROTMACHINS et nous.Honnêtement je pense pas que ca l’amuse.
        Il porte sa croix sur la terre ou quipas, crois le contraire c’est pas sa faute,une bonne bouille souriante le ventre bien remplis,des voyages chez ces copains Létalmiaouw ,O BAMA sans débourser un rond,ce type esthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif locataire des restaurants France et y invite ces amis VALS et toute la clique ATALI,BHL,le gouvernement quoi hahahaah

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Tous personnages politiques, sont des danger permanents qui tentent de faire croire qu’ils sont utiles et nécessaires à leur nation. Raison pour laquelle ils excellent dans l’art du mensonge et de la manipulation. Une fois en bande organisée ils constituent un clan mafieux, dont les activités principales sont, le vol, le chantage, l’extorsion, le détournement de biens publics, la perversion, dans de rare cas, le meurtre, sans se salir les mains, etc …

    Voilà une vie bien remplie, mais peu reluisante !

    • Scoob

      tous , je pense pas , la majorité oui , mais des gens bien il y’en a partout , meme dans le pire des endroits.

      le problème c’est que tout le monde fini par croire que politique = salopard , du coup , meme si un personnage politique 100% honnête venait a se présenter il serait lui aussi traiter de salopard à cause de ses prédécesseurs , ce qui est fort dommage pour ceux et celles qui espèrent un changement.

      et le plus dangereux pour le peuple , à mon sens , ça reste le peuple .

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Tu n’as tout à fait faux, le « gros » problème, est l’héritage des travers précédents, de ce fait même honnête à la base, ou tu suis l’ordre établi, ou on te casse.

        Je parles par expérience, j’ai tenté, ça m’a dégoûté à jamais !

      • Scoob

        je sais bien que ça dégoûte et c’est bien ce qui veulent.

  • Najat Vallaud-Belkacem défend égalité filles-garçons à l’école et rythmes scolaires

    « La réforme des rythmes scolaires est une bonne réforme qui va permettre aux écoliers de mieux apprendre à lire, écrire et compter », assure Najat Vallaud-Belkacem. Reste à faire passer le message auprès des 60% de Français qui se disent opposés à la mesure dans un sondage publié ce lundi.

    http://www.brujitafr.fr/article-najat-vallaud-belkacem-defend-egalite-filles-gar-ons-a-l-ecole-et-rythmes-scolaires-124477932.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • polemile

      Ce qui est triste, c’est de constater qu’une grosse partie du budget destinée à l’enseignement est distribuée à des éducateurs formés pour l’éducation nationale.
      Comment expliquer que des « enseignants » ne soient plus capable d’apprendre aux enfants à écrire et à compter, alors que la budget qui leur est attribué est privilégié.
      Peut-être que nos enfants sont plus bête qu’avant? ce que je ne crois pas car ils montrent bien le contraire. Donc j’en conclue que l’éducation de nos enfants consiste à les abêtir.
      Dans ma génération, à 13 ans on savait écrire avec du zéro fautes, on savait compter et résoudre des problèmes mathématiques complexes sans algèbre, on connaissait l’histoire de France telle qu’on voulait nous la faire croire, l’éducation civique, la géographie et bien d’autres choses sanctionnées par un examen.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Nivellement par le bas, même état d’esprit en Belgique et je dirais même, plus fort.

        Il y a quelques années (8), j’ai eu un rapport de la Communauté Française (tutelle de l’enseignement en Belgique) entre les mains, et celui-ci m’a plus qu’interpelé. Il était question du programme d’enseignement pour l’année suivante, a-t-il été adopté, je n’en sait fichtre rien, mais toujours est-il que tenez-vous bien, il était élaborer par des élèves de deuxième en enseignement, d’une Université bien connue. Donc il est aisé de conclure que chaque programme antérieur aurait subi le même parcours ! L’an dernier, une ex-collègue m’a confirmé la chose pour la rentrée scolaire 2015-2016 !!

        Mais de ça on n’en dit rien aux milliers de parents qui eux, confient leurs enfants dans le but de leur enseigner les bonnes choses !!!

      • odin29

        Bonjour les M.E.
         » Toute époque a supporté ses imbéciles, il n’ appartiendra qu’à la notre d’ en avoir fabriqué. » Abel Bonnard.
        Nous vivons le siècle de la médiocrité, à tous points de vue…
        Tout se déroule selon les plans établis… lire les protocoles des  » sages de sion « .

    • pierre doute

      les LGBT personnels haute-ment qualifiés pour endoctriner les enfants dans le projet de « libéralisation » abrutissement par le sexe pour amener un cheptel d’enfants vers la Pédophilie organiser et bientôt légaliser ?
      La TNT, une bombe de merdes UMPS abrutissant enfant et parent.
      les copains « ministres » sont la valeur de la considération de l’enseignement diligenté par ces fossoyeurs de la France ??

  • odin29

    Une copine à moi, enseignante à Kemper, m’ a avoué: On sait que ce qu’ on fait est du formatage malsain vis à vis des gosses mais… si on regimbe on se fait mettre sur la touche. Alors…on applique les directives.
    Quant à savoir si elle peut se regarder dans une glace le matin…c’ est une autre histoire, entre elle et sa conscience.

    • polemile

      C’est pour çà qu’il y a tant d’enseignants qui dépriment.
      Ils sont obligés d’éduquer ce en quoi en les formate plutôt que d’enseigner ce qui leur tient à coeur.

  • vaick

    bien d accord ta copine est donc une brebis dans ce troupeau de moutons
    les journaliste c est pareil soit tu te soumet au ordres soit tu es virer
    Nous sommes une population fragmentée constituée de gens en conflit (diaboliquement orchestrè et organisè) les uns avec les autres…
    au grand bonheur de ceux qui nous contrôlent. Sous le joug de nos leaders psychopathiques dans tous les domaines d’influence,
    nous abdiquons notre libre arbitre en faveur de leurs plans sinistres et nuisibles ,la lachete n as jamais ete la solution
    le but de tout cela instaurer la régression de la societe pour en crée une sans foi ni loi ,ni justice juste, sans valeurs, sans repere ,sans regle de vie ,sans honneur
    juste un troupeau de moutons pres a être asservi et sacrifiè
    citation d indira ghandi
    « Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence. »

    Albert Einstein disait « Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l’Etat te le demande »

    « L’objet de la vie n’est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d’éviter d’être du côté des imbéciles. » (Marc Aurèle)