La photo qui divise…

Un pavé dans la mare avec cette photo sur le site facebook de l’éducation nationale. Un déluge de commentaires racistes a accompagné cette photo, qui est perçue comme une provocation. Immigration débridée et incontrôlable, changement de population, etc… Chacun y va avec un bulldozer pour s’insurger. L’éducation nationale a supprimé tous les commentaires gênants. Faut il étouffer les voix, pour ne pas les entendre? Sujet délicat amis moutons, c’est pourquoi les commentaires seront très surveillés .

La photo de la page FB « Éducation Nationale » fait beaucoup parler : on y voit 9 enfants assis sur un banc, deux sont blancs et 7 sont « de couleur ».

Assez facilement, les commentaires se lâchent : « on n’est plus chez nous ! »

Cette photo met mal à l’aise, parce qu’elle expose à des commentaires extrêmement violents (et donc peu chrétiens) des enfants qui ne sont pour rien dans le débat. Cette photo a-t-elle été prise dans une banlieue à fort taux d’immigration, ou bien dans les Antilles, par exemple ? Nous oublions parfois que nos compatriotes d’Outre-Mer ne sont pas des immigrés, et que leurs enfants ressemblent à ceux de la photo.

Mais ne soyons pas naïfs : cette photo est une provocation, mais une provocation à laquelle il est stupide de répondre de la façon qui est attendue. Son but est de provoquer des commentaires racistes, à seule fin d’accuser de racisme les Français et justifier par là-même la politique du multiculturalisme.

Rien ne justifie la violence de certains commentaires. Mais il faut reconnaître que ces enfants sont instrumentalisés aux fins de manifester cette violence, ce qui est d’un cynisme assez effroyable. Car il faut bien admettre que la xénophobie qui s’exprime est entretenue à dessein par nos politiques. Ils y trouvent la justification indiscutable de leur volonté de construire une société multiculturelle.

Nous devons être assez intelligents pour ne pas répondre à cette provocation de la façon espérée, et surtout ne pas déverser sur ces enfants le mépris que méritent ceux qui les instrumentalisent.

Il est vrai que l’intelligentsia du PS appelle de ses vœux le remplacement de la population française que l’on pourrait appeler « de souche » par une population issue de l’immigration plus encline à lui donner ses voies1. Il est vrai aussi que l’Angleterre2 et l’Allemagne3 ont pris acte de l’échec du multiculturalisme. Seule la gauche française, majoritaire dans les médias et dans l’éducation, croit encore à ce modèle multiculturel4.

C’est bien contre cette idéologie que nous devons nous dresser, et pas contre des enfants qui n’y sont pour rien. C’est combat de l’intelligence qu’il nous faut mener, nous ne sommes pas des talibans. Ces enfants ne sont pas nos ennemis, mais il faudrait maintenant leur parler de Molière, et contester fortement la politique d’auto-colonisation menée par nos gouvernants à des fins électoralistes.

  1. Le document est disponible sur le site de Terra Nova : http://www.tnova.fr/note/dossier-terra-nova-strat-gie-lectorale
  2. Discours de Cameron le 5 février 2011 à Munich
  3. Merkel, discours du 16 octobre 2010
  4. Le lecteur trouvera ici des informations factuelles intéressantes : http://www.infoselec.net/politique/multiculturalisme.html

Auteur Pascal Jacob pour Mauvaisesnouvelles

Ne manquez pas:

Quand Interdit d’interdire devient permis de tuer

par Violaine Récamier, professeur de lettres classiques.

 

35 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Heuuuuuu les asiats n’envoient pas leurs enfants à l’école ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • lolita3

      j’me suis posé la même question!
      .
      c’est honteux de se servir d’enfants pour faire de la provocation , les mioches sont les mêmes partout, quelle que soit leur origine

    • tartanpion trucmuche

      Ils n’ont pas besoin. Ils sont a la naissance doues d’une intelligence superieure aux autres individus tous ages confondus.

  • Scoob

    pour le coup je suis simple d’esprit car je n’y vois que des petits bouts assis .

    • Scoob

      allez je m’auto reponds avec humour :

      de gauche à droite :
      futur pouf qui prend une pause de taupe model
      futur sportif qui ne sait pas rester assis à sa place
      futur homosexuel qui tient dans ses mains son futur enfant qu’il enfantera
      futur cancre qui se cure le nez et qui a limite la main sur le paquet
      futur épouse de deux hommes , un à qui elle tripote les fesses l’autre le cuissou
      ignare qui préfère regarder les vaches et qui voit même pas que sa femme le trompe !! quel honte !!
      futur obsédé qui pense uniquement a regarder les fesses de sa voisine
      la futur femme de l’obsédé qui ne pense qu’à lui montrer ses fesses !

      alors j’ai bon ou pas ????

  • odin29

    auteur pascal jacob…tout est dit.
    Ou comment jeter de l’ huile sur le feu, mine de rien, sans en avoir l’ air, sous couvert d’ antiracisme bien sur…ah ils sont forts!

  • gnafron

    on vous en fera voir de toutes les couleurs !!!

  • .Mario-Bros.

    c’est provocant point aucun racisme !
    et c’est même plus de l’huile sur le feu la c’est du kérosène et je dirait même qu’ils cherchent la guerre civil tellement qu’ils ont plus un rond …

    bon c’est mon opinion chacun la sienne (normalement) base de la démocratie (normalement) . mais on c’est tous que se n’est qu’un mot à la noix et qu’elle n’existe pas dans ABSOLUMENT aucun pays …

    de plus la petite fille blanche symboliquement est presque effacé , oppressé un hasard ??? je ne le pense pas …

  • oeildetigre

    « les commentaires sont très surveillés » bien entendu. Dans quel pays vivons nous ?? Quelle définition se donne le socialisme en 2014 ?
    Oui c’est provocant tout comme les nominations ministérielles, toujours plus de provocation. Pour en arriver où ? Il y a toujours eu des roquets pour semer la zizanie et qui montent les gens pour qu’ils se tapent entre eux, et qui se barrent en courant quand la bagarre éclate. Là c’est beaucoup plus grave, ça vient des gens que nous avons portés au pouvoir.

  • Grand marabout Grand marabout

    united colors of humanity

  • evo-democratie

    En réfléchissant et en prenant pour exemple de nombreuses réactions, on évoque le multiculturalisme par la différence de couleurs de peaux. Pourtant, si je regarde la définition, c’est la coexistence de plusieurs cultures (allemand, anglais, italien…). Le terme utilisé est inexacte dans ce cas.
    Le sujet du multiculturalisme prend sa source en Amérique :

    « Courant de pensée américain qui remet en cause l’hégémonie culturelle des couches blanches dirigeantes à l’égard des minorités (ethniques, culturelles, etc.) et plaide en faveur d’une pleine reconnaissance de ces dernières. »

    Quelle bêtise lorsqu’on se dit que nous sommes tous humains.

    Par ailleurs, comme cité ci-dessus, on ne sait pas où la photo était prise. Si c’est en banlieue, ne faut-il pas se poser la question de l’organisation des villes qui sont des ghettos ? le manque de connexion entre celles-ci et les villes…

  • engel

    de la provoc façon Benetton années 80.
    Seulement voilà!
    …35 ans après, les effets semblent beaucoup moins enchanteurs pour les dociles ronchons accueillants français.

    Ps: Pourquoi l’abri de bus n’est pas tagué?

  • xeos839

    Salut tout le monde
    La photo j’m’en fou se qui m’énerve est qu’un organisme de l’état soit sur face de bouc sa montre bien a quelle point nos dirigeant son des sous merde un organisme de l’état se doit d’avoir une certaine prestance qu’il perdre en étant sur se genre de site alors tout ces niais qui ont répondu a cette photo fb je vous félicite pas car vous rentrez dans leur jeu moi si j’ais un souci avec l’état je vais pas leur écrire sur fb l’éducation nationale est une institution comme tant d’autre qui doive avoir des valeur je vais pas cherchez une baguette de pain chez le mécano et comme disaient les anciens chacun son travail et les vaches seront bien garder alors SVP arrêter de donner du credit a se genre de méthode n’aller pas lire leur page fb et y répondre c’est s’abaisser a leur niveau

  • En même temps que ce sois sur une photo (comme il y à peut de temps avec Nadine Morano) ou un simple fait divers, les commentaires son toujours pareil et je ne parle pas des pseudo débat sur les allocations qu’ont peut voir sur les réseaux sociaux…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Quand ont testent de parlé correctement sur leurs pages pour donner un avis « constructif » et pausé certaines questions, bizarrement ont ce fait censuré et ont ne peu plus mettre de commentaires. Donc c’est qu’il veulent que ce sois comme ça (et je pense que même vous l’avez remarquer depuis long temps)! Tout ça c’est juste pour créer la DIVISION.

    Sa fait long temps que c’est comme ça et sa fera qu’évoluer dans se sens..
    C’est un cercle sans fin.. Le truc qui serait cool c’est de boycotté ce genre d’articles. Alors à quoi bon jouer le jeux du « pour et du contre » « du raciste et de l’anti-raciste » etc… avec eux? Alors qu’ont sais très bien que ça ne fera pas avancer le schmilblick.

    PS: perso je vois pas ce qu’elle a cette photo je vois juste 8 terriens dessus rien de bien intéressant. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Il y a un blanc sur la photo,
    c est inadmissible, c est violente atteinte a la biodiversité et au métissage.
    C est une insulte pour la race supérieure de France (pédé, noires, arabes et métisse. )

  • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

    le PS chauffe les pantoufles du FN et de la droite, après tout « on » (ils) s’en fout de quel parti est au pouvoir l’essentiel est que ça soit un parti crédité par le peuple et qui favorise le capital ..

  • utoro

    Je crois que toute personne censée n’a rien contre ces enfants mais plutôt contre l’éducation nationale qui est une tribune politique…Les profs et l’administration de ce mammouth sont tombés dans une marmite constituée d’un relan de communisme, d’humanisme saucés au multiculturalisme. Ils sont complètement lobotomisés et endoctrinés.

    Mais ce genre de photo ne fait que provoquer l’effet inverse, c’est à dire un repli sur les valeurs traditionnelles. Tout ça pour quoi ? Faire plaisir à la nouvelle ministre (ou sur ordre de la nouvelle ministre) ?

    Des provocations stupides qui n’accélèrent que la fin de cette farce socialiste.

  • Spike636

    Un pavé dans la mare cette photos.

  • kgb2blanque kgb2blanque

    Si il y a bien un moment ou ils doivent diviser le peuple c’est maintenant . Même quelqu’un qui n’est pas raciste trouvera à redire sur cette photo. Sa saute aux yeux que cette photo est intentionnellement inégale du point de vu des origines . Leur pire cauchemar serait de voir le peuple français s’unifier pour les foutre dehors et remettre notre pays debout. Pour l’instant ils nous ont mis a genoux Devant Israël et les États Unis alors qu’on soit noir blanc ou violet on est tous français et tous autant qu’on est on a des origines plus ou moins lointaines . Ils se servent de l’armée française pour leur business mettons les tous dehors car il faut tout reprendre à zéro !

  • Bl@ck Sheep

    Provocation grotesque mais calculée. De toute façons, pourquoi faire dans la finesse ? La majorité va foncer droit dans le piège. J’imagine déjà les commentaires sur leur page FB, la division est exactement le but souhaité..

  • lily

    bonjour Rouletabille,

    S’expliquer avec l’auteur de la photo
    qui semble être (sauf erreur de ma part):
    Sophie Brändström / PictureTank / Ministère chargé de l’Éducation nationale¨
    http://photojournaliste.emi-cfd.com/mot/sophie-brandstrom

    une suédoise?

  • GROS

    Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

  • zeke24

    Belle image, on en est là 50 ans après….

    Ce qu’ils glorifient dans « leurs écoles » ils ne le font pas sur d’autres sujets… là c’est le grand blond Suédois aux yeux bleus qu’on nous sort du placard!

    Faut bien nourrir les bœufs.