Les représentants des religions catholique, musulmane, protestante, juive, bouddhiste et orthodoxe reçus à l’Elysée pour dénoncer l’antisémitisme.

Et le gouvernement pense réellement que cette réunion va permettre d’apaiser les tensions et de limiter la casse? Ce n’est plus une question de religion, mais de justice! Condamner une manifestation qui n’a pas eu lieu, des conséquences de cette interdiction et ne pas s’offusquer de la haine dont certains ont pu faire preuve de l’autre côté a suffit à allumer une mèche qui ne pourra s’éteindre qu’avec des poursuite adéquates et un peu d’espoir… Le gouvernement continue pourtant à ignorer cette manifestation disponible en vidéo qui suintait la haine et le racisme, où sont les poursuites?

Sidérée par les violentes émeutes de Barbès et Sarcelles, la classe politique appelle à une mobilisation générale. François Hollande a reçu lundi les représentants des cultes à l’Élysée. sic…

C’est donc une situation hautement délicate, voire explosive, qu’a trouvée François Hollande ce week-end, en rentrant d’un déplacement en Afrique. Les tensions liées au conflit israélo-palestinien se sont exacerbées samedi et dimanche, à Paris et à Sarcelles, en marge de manifestations que le gouvernement n’avait pas autorisées. Cette décision prise en fin de semaine dernière par le premier ministre et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, en lien téléphonique avec le chef de l’État qui avait déjà quitté Paris, suscite toujours la polémique, alors que de nombreuses manifestations autorisées ailleurs en France n’ont pas donné lieu à des débordements.

Pour le président de PollingVox, Jérôme Sainte-Marie, «en interdisant ces manifestations au nom de l’ordre public, le gouvernement s’est placé dans une situation inconfortable aux yeux des Français. Il risque dès lors d’encourir le double reproche d’autoritarisme et de faiblesse». Des interdictions que le gouvernement a revendiquées et défendues ces derniers jours. «C’est la violence qui provoque l’interdiction, pas l’interdiction qui provoque la violence», insiste un conseiller élyséen. «Des groupes liés à l’extrême droite, à l’extrême gauche et à l’islamisme radical convergent et viennent nourrir les débordements», soupire un ministre, qui évoque une «menace grave pour la République».

Priorité nationale

Le président, qui doit repartir jeudi pour une tournée dans l’océan Indien, a consacré une partie de sa journée de lundi à ces violences, assorties d’actes antisémites, qui ont été condamnés avec fermeté par l’exécutif. Dans l’après-midi, Hollande a reçu les représentants des cultes à l’Élysée, pour rappeler la «nécessité d’apaiser la situation et de n’accepter aucun débordement», indique-t-on à l’Élysée. «Personne n’a intérêt à ce que la situation s’envenime», poursuit-on dans l’entourage du chef de l’État, qui a appelé les responsables religieux à «porter ce message autour d’eux». Le président a rappelé que la lutte contre l’antisémitisme était une priorité nationale.

Extraits issus de cet article du Figaro

 

24 commentaires

  • gnafron

    pour barrer le flot d’antisémitisme, rien de mieux que:
    LA DIGUE DU CULTE

  • En fait de République laïque, j’ai surtout l’impression que notre pays est une République hébraïque !

    Quoi qu’il en soit, voilà bien deux concepts à extirper de la France avant que cette sordide préférence religieuse gouvernementale ne finisse par provoquer une guerre civile tout à fait malvenue !

  • Samo

    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté
    http://www.youtube.com/watch?v=Vqi2MEW1ZXE

    Les arabes sont sémites :D

  • Samo

    Je n’approuve pas l’antisémitisme, c’est une conception étroite, médiocre et incomplète, mais j’ai tenté de l’expliquer. Il n’était pas né sans causes, j’ai cherché ces causes. Ai-je réussi à les déterminer ? C’est à ceux qui liront ces pages d’en décider.

    Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme, ayant fleuri dans tous les lieux et dans tous les temps, avant l’ère chrétienne et après, à Alexandrie, à Rome et à Antioche, en Arabie et en Perse, dans l’Europe du Moyen Âge et dans l’Europe moderne, en un mot, dans toutes les parties du monde où il y a eu et où il y a des Juifs, il m’a semblé qu’une telle opinion ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses. »

    Bernard Lazare (Préface de L’Antisémitisme, son histoire et ses causes)

  • Pierre L

    Il est vrai qu’il est urgent de lutter contre l’antisémitisme en ce moment, les « sémites » sionistes n’ont pas encore fini de détruire Gaza.

  • Baltazar Baltazar

    Les représentants des religions sont ou ??? pour dénoncer les guerres hein! le train est en marche…….

    • odin29

      Tous les représentants des religions invités à l’ Élysée pour dénoncer l, antisémitisme… Curieux ça… et pour dénoncer la boucherie sur Gaza…personne?
      Pour dénoncer la folie meurtrière israélienne…Personne d, invité ?
      Notre gouvernement va jusqu’à’ à faire de la lutte contre l’ antisémitisme une cause nationales. J’ en reviens pas, là ! Une cause nationale…
      La France est vraiment une colonie israélienne, une annexe de tel aviv.
      Notre pays est vendu à une puissance ( maléfique ) étrangère, y a plus l’ ombre d’ un doute.
      Mais oui, je sais…je suis un conspi.. un parano…

      • voltigeur voltigeur

        Faut il être stupide pour imaginer que des représentants des
        religions, puissent inverser les choses..Au delà des religions,
        c’est l’horreur des moyens employés, les victimes civiles.. .
        D’abord ils mettent le feu, et ils arrivent avec les lances à incendies?.
        Dans le monde entier il y a eu du soutien à Gaza
        Images Gaza: Le monde se mobillise

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        tout part en sucette,Odin
        nous en sommes les témoins chaque jour,ou presque

      • odin29

        Marabout oui ça part en sucette sérieux… j’ ai même l’ impression qu’ il y a comme une accélération dans la dernière ligne droite.
        Je sais pas où ça va nous mener mais on y va et on y va bien.
        P’tain mais comment en est-on arrivé là ? L’ heure est grave, les moutons…
        L’ avenir est sombre. Je crois qu’ il faut vraiment se préparer au pire. Je le crois parce-que, pour les psychopathes qui nous gouvernent, c’ est carrément la fuite en avant, on sent qu’ ils n’ ont plus rien à perdre, ils nous entrainent dans le gouffre, dans l’ horreur.
         » nous sommes à l’ origine de toutes vos guerres et de presque toutes vos révolutions, nous sommes des destructeurs… » Marcus Élie Ravage.

  • paprika

    et l’antigoyisme ???

  • la pive la pive

    Le président a rappelé que la lutte contre l’antisémitisme était une priorité nationale.
    Bien dis donc moi je pensais que c’était le chômage et le pouvoir d’achat, il est bien président en france et pour la France, c’est pas une blague comme il à l’habitude d’en faire, non !

  • Berrurier

    Et ça continue…

    • odin29

      Berrurier, oui ça continue la pleurniche chez  » ceux qui ont tant souffert »…et pendant ce temps tashal utilise des bombes à fléchettes d’ acier contre les civils à Gaza. Je viens de lire ça sur ER…Des fléchettes qui paraît- il ne sont pas interdites par la convention de Genève… oui, vous avez bien lu, c’est pas interdit ça. L’ Élysée ne dénonce pas l’ utilisation de fléchettes qui transpercent les femmes et les gosses de Gaza…
      Si je dis que ces bombes aux fléchettes sont une véritable horreur…suis-antisémite docteur valls ?

  • Grumpy boby

    Y a tout le gratin …

    Beurk …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • voltigeur voltigeur

      Nous sommes en Hollandie n’oublions pas devil et à partir du moment
      où on autorise un mouvement terroriste comme la LDJ
      qui est interdite partout ailleurs, USA inclus, on peut
      se demander quel jeu jouent ces irresponsables.
      Après les « hystériques à poils » dont la « meneuse » est
      en bonne place sur un timbre de la « république », on peut s’attendre à tout!angry
      Je me suis désinscrite de la liste de diffusion d’Avaaz et
      ce matin surpriiiise! surprised j’ai reçu leur dernière campagne……….
      Israël-Palestine: ça suffit

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

    Qu’il invite le Pape tant qu’il y est !

    Il n’y a que deux espèces d’individus sur terre,
    ceux qui en font un paradis,et ceux qui en font un enfer.

    http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14742

  • odin29

    Marabout oui ça part en sucette sérieux… j’ ai même l’ impression qu’ il y a comme une accélération dans la dernière ligne droite.
    Je sais pas où ça va nous mener mais on y va et on y va bien.
    P’tain mais comment en est-on arrivé là ? L’ heure est grave, les moutons…
    L’ avenir est sombre. Je crois qu’ il faut vraiment se préparer au pire. Je le crois parce-que, pour les psychopathes qui nous gouvernent, c’ est carrément la fuite en avant, on sent qu’ ils n’ ont plus rien à perdre, ils nous entrainent dans le gouffre, dans l’ horreur.
     » nous sommes à l’ origine de toutes vos guerres et de presque toutes vos révolutions, nous sommes des destructeurs… » Marcus Élie Ravage.